Jump to content

[Avant-Match] Lens-Reims (Journée 1 de L2)

Lenshlag
 Share

Recommended Posts

5875951AvantMatchLensReims.jpg

* Alors vous, que pensez-vous de ce premier match qui nous attend ? Personnellement, à court terme je suis confiant, l'effectif dont on dispose est suffisant pour venir à bout de cette équipe, mais je suis plus inquiet sur la quantité de joueurs dont nous disposons, clairement insuffisante pour espérer tenir toute une saison sur un gros rythme et obtenir la remontée en L1.

Pour ce match, j'espère que Toudic va respecter la tradition du joueur qui marque toujours contre son ancien club (!) et que les autres (Kondogbia, Aurier, Baal...) vont continuer de nous montrer les bonnes choses qu'ils ont pu faire lors des précédents matchs.

Une première victoire dès le premier match, et encore plus à domicile, est primordiale pour bien commencer la saison et ne pas de suite se mettre un handicap, alors, comme on dit dans le jargon :

Victoire impérative ! :ph34r:

Sympa la prez :35:

Débuter par une victoire, à la maison contre un adversaire qui sauf surprise devrait jouer les seconds rôles en L2, est effectivement assez primordiale.

Attention tout de même à l'excès de confiance, Clermont était très faible, et aurait pu nous en mettre 2 ou 3 comme pour rire s'ils n'avaient pas cagué comme ils l'ont fait devant nos buts.

Edited by Adjo

Clermont-Ferrand a fini 8eme l'an dernier quand même!

Bon, Privat est parti mais bon, à mon avis Clermont sera une équipe moyenne de ligue2, sauf si Allesandrini part.

Mwouais, le championnat a peut-être été faible, et Privat très important. 8 ème ou 14eme, ça ne tient pas à grand chose bien souvent. J'espère qu'ils furent loin de leur niveau réel samedi, sinon je crains pour eux qu'ils ne jouent les dernières places.

Évidemment, pour la 1ère et à domicile en plus, on doit absolument gagner pour lancer la saison et pas tout de suite se mettre dans le rouge ou se rajouter de la pression.

Surtout que Reims n'est pas un cador du championnat.

Sympa la prez :35:

Débuter par une victoire, à la maison contre un adversaire qui sauf surprise devrait jouer les seconds rôles en L2, est effectivement assez primordiale.

Attention tout de même à l'excès de confiance, Clermont était très faible, et aurait pu nous en mettre 2 ou 3 comme pour rire s'ils n'avaient pas cagué comme ils l'ont fait devant nos buts.

Oui, mais bon, Lens sans fébrilité pendant un quart d'heure, ce n'est pas Lens ! ^^

Sinon je pense que JLG a vu le problème de marquage sur les coups de pieds arrêtés au second poteau, il ne va pas oublier de règler ce problème à l'entrainement cette semaine ! :)

Tout ne peut pas être parfait dès le début, ce que nous a proposé l'équipe à JLG est très encourageant pour la suite mais méfiance tout de même, un excès de confiance est très vite arrivé. Espèrons la confirmation contre Reims samedi ! :36:

Dans l'effectif de Reims on remarquera la présence de Lucien Aubey et Matthieu Fontaine, ex-lensois. Et Ramaré, ex-boulonnais. C'est un peu aussi l'équipe des faux semblants avec Amalfitano et Collet. Attention au jeune Lucas Deaux. Mon cousin reimsois m'a également prévenu que son frère Micka, en réserve, était un bijoux, courtisé par Liverpool cet été.

Dans l'effectif de Reims on remarquera la présence de Lucien Aubey et Matthieu Fontaine, ex-lensois. Et Ramaré, ex-boulonnais. C'est un peu aussi l'équipe des faux semblants avec Amalfitano et Collet. Attention au jeune Lucas Deaux. Mon cousin reimsois m'a également prévenu que son frère Micka, en réserve, était un bijoux, courtisé par Liverpool cet été.

Et que dire de leur petit frère qui évolue en U15, Kreshen !

Et que dire de leur petit frère qui évolue en U15, Kreshen !

Oui c'est vrai et il est plus mobile que son jumeau Damien, alias Dami' qui est un peu lourd (ressemble plus à Ronaldo qu'à Coeff) mais qui meuble bien l'attaque des U15.

Edited by coconuts

Et encore on n'a pas parlé du petit dernier, Julien, évidemment surnommé Ju', très bon mais un peu violent sur un terrain !

Et leur cousin éloigné d'Afrique alors ? Bakari surnommé Ba', joueur technique et vif mais un peu nonchalant.

Liste des joueurs retenus : Michaël Fabre, Hamdi Kasraoui ; Serge Aurier, Zakarya Bergdich, Yohan Démont, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Pierre Ducasse, Thorgan Hazard, Geoffrey Kondogbia ; Eduardo, Ali Mathlouthi, David Pollet, Julien Toudic.

Absents

Infirmerie

• Samba Sow (inflammation du pied)
  • Franck Queudrue, en phase de reprise après une lésion musculaire à la cuisse et en manque de temps de jeu, participera à un match amical de la réserve, ce samedi (16h) à Arras.

Choix de l'entraîneur

• Nicolas Caraux, Darnel Situ, Thomas Delaine, Marco Rosenfelder, Bilal Hamdi, Toifilou Maoulida (en instance de départ), Dejan Milovanovic (en instance de départ), Samuel Atrous (en instance de prêt).

Hazard serait donc pour le moment devant Rosenfelder... et Situ ne sert définitivement à rien et devrait chercher à se trouver un nouveau club puisque même quand le DC n°3 est blessé Garcia préfère se passer de défenseur sur le banc de touche plutôt que de le prendre. Si Yahia ou Touré se blesse ou se prend un rouge, on met qui? On bricole ? J'suis pas trop fan...

Vivement le retour de Queudrue !!

C'est le même groupe avec Hazard à la place de Sow.