GoldDevil Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 (edited) Vous l'attendiez tous, la voil? ! Apr?s la traditionnelle tr?ve estivale durant laquelle optimistes et pessimistes fraternisent sur le Forum apr?s s'?tre entretu?s toute la saison, une nouvelle bataille se pr?pare en coulisses alors que les trois coups du championnat se font de plus en plus pressants. Cette saison ne d?rogera donc pas ? la r?gle, comme ? l'accoutum?e, le Forum MIL va se diviser, se scinder, se couper en deux blocs, qui, telle la th?orie de la d?rive des continents, ne vont cesser de s'?loigner au fil du temps. Le foss? se creusera de fa?on in?luctable, ce qui entra?nera aggressivit? et aigreur chez le bloc qui aura plac? ses billes dans le mauvais sac, triomphalisme et chambrage chez le bloc qui aura vu juste quant ? l'avenir que nous r?serve notre ?quipe. Evidemment, certains losers tenteront de sauver la face en cherchant ? rallier l'autre camp, au rythme des "je vous l'avais bien dit" on ne peut plus hypocrites. C'est pour cela que j'ouvre ce topic, afin d'?viter que les rats quittent le navire. L’optimisme d?signe chez l’?tre humain un ?tat d’esprit qui per?oit le monde de mani?re positive. Une personne optimiste a tendance ? voir ? le bon c?t? des choses ?, ? penser du bien des gens, et consid?re que des ?v?nements, m?me f?cheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte. L'optimisme est un sentiment positif en tant que moteur de l'initiative. Toutefois le suroptimisme (ou surconfiance) est un biais cognitif (et ?motionnel) pouvant conduire ? des pr?visions hasardeuses, un exc?s de confiance et des comportements dangereux. Le pessimisme est un ?tat d'esprit selon lequel la somme des maux de ce monde d?passe celle des biens. Le pessimisme est le contraire de l'optimisme. Cette opposition est m?taphoriquement illustr?e par la question de savoir si un verre donn? doit ?tre consid?r? ? moiti? plein (vision optimiste) ou ? moiti? vide (vision pessimiste). C'est donc le moment de d?cider, de trancher, de choisir votre camp. Les saisons pr?c?dentes, la difficult? de cet affrontement r?sidait dans le fait que chacun avait sa propre d?finition d'une saison r?ussie (ou rat?e). Ainsi, quelqu'un pouvait se d?clarer optimiste car il estimait que le RC Lens parviendrait ? accrocher le top 5 avec une cinqui?me place pendant qu'une autre personne se disait pessimiste parce qu'il voyait le club rater la LDC en finissant 5?me ?galement. Deux sentiments pour une m?me vision de l'avenir. Cette ann?e, la descente ? l'?chelon inf?rieur aura au moins l'avantage et le m?rite de clarifier les choses de ce c?t?-l? : une saison r?ussie est une saison ? l'issue de laquelle Lens remontera en Ligue 1 (pr?cision : sportivement ^^), ce qui donnera raison aux optimistes. Toute autre r?sultat qu'une remont?e dans l'?lite sera consid?r? comme un ?chec, et donc une saison rat?e, ce qui donnera la victoire aux pessimistes. Merci de compl?ter ce bulletin avec votre pseudo (vous pouvez expliquer les raisons de votre choix) : * Je pense que Lens remontera en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des optimistes * Je pense que Lens ne remontera pas en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des pessimistes PS : bien entendu, vous pouvez attendre de voir la fin du march? des transferts pour vous d?cider Edited July 30, 2008 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Evidemment, certains losers tenteront de sauver la face en cherchant ? rallier l'autre camp, au rythme des "je vous l'avais bien dit" on ne peut plus hypocrites. C'est pour cela que j'ouvre ce topic, afin d'?viter que les rats quittent le navire. :lol2::lol2: On peut attendre la fin de la saison ? :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 21, 2008 Author Report Share Posted July 21, 2008 Topic d?j? inexistant donc inutile, bannissement demand? pour Monsieur GoldDevil :lol: J'me casse le cul ? faire un beau topic et t'as que ?a ? dire, ingrat va !! On peut le fermer mon topic maintenant, il est gach? par ta r?ponse nullissime !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 (edited) Magnifique topic gold' :D (valens est simplement jaloux :P ) Optimiste, parce que pessimiste voudrait dire que l'on ne remonte pas, j'ose pas y croire! -_- Edited July 21, 2008 by Scouser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 (edited) Attends Gold, je corrige ?a :D Scouser est simplement suce-boules :) Edited July 21, 2008 by VaLens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cricri Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 (edited) Je me tate pour cette nouvelle saison,l'ann?e pass?e j'?tais un pessimiste archarn? et l'avenir ne m'a pas donn? tort <_< . Mais pour cette ann?e j'ai envie d'?tre optimiste,ben ouais ils ne vont tout de m?me pas descendre en National ces cons,donc je vais surement adopter la devise de Gervais:"Ya rien qui va mal au Racing" ^_^ Je vais attendre la fin du d?graissage estival(enfin si d?graissage il y a <_< ),et l'arriv?e du Killer tant recherch? par lens depuis des lustres,pour me prononcer. Mais a l'heure actuelle,c'est l'optimisme qui l'emporte,affaire a suivre ^_^ Sa te va Gold? :lol: Edited July 21, 2008 by cricri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 21, 2008 Author Report Share Posted July 21, 2008 * Je pense que Lens remontera en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des optimistes - Scouser * Je pense que Lens ne remontera pas en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des pessimistes - GoldDeviL Moi je me mets chez les pessimistes. Pourquoi ? Parce que j'ai le sentiment que les belles ann?es de ce club sont derri?re nous et qu'il ne nous fera plus r?ver avant tr?s longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Attends Gold, je corrige ?a :D Scouser est simplement suce-boules :) J'pensais que c'?tait toi ?a (avec venecia...) :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Je suis optimiste sur le fait que lens va renaitre et devenir plus fort ! La L1 l'an prochain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Optimiste a fond !! :D ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc mes fesses Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Je me range du cot? des optimistes car j'imagine mal le Racing rester en L2, meme avec cette effectif, qui pourtant manque d'un attaquant. Meme en ligue1, on aurait ?t? loin d'etre ridicule, du moins m?diatiquement! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Pour une fois, je doute, j'ose pas faire mon optimiste inv?t?r?. J'attends de voir l'attaquant qui va arriver (j'ose pas imaginer qu'il n'y en aura pas !), et le premier match officiel, parce que l?, ?a me para?t impossible de juger :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Pour une fois, je doute, j'ose pas faire mon optimiste inv?t?r?. J'attends de voir l'attaquant qui va arriver (j'ose pas imaginer qu'il n'y en aura pas !), et le premier match officiel, parce que l?, ?a me para?t impossible de juger :mellow: je te rejoins un peu, meme si je suis pas trop optimiste, en tout cas je ne le serais pas tant qu'on ach?te pas un buteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 D'habitude je suis toujours dans les optimistes mais la j'h?site, on a un bon effectif mais les amicaux me font peur pour le moment meme si ils veulent pas toujours dire grand chose, et on a toujours pas d'attaquants ! Mais bon je vais rester tout de meme dans les optimistes : * Je pense que Lens remontera en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des optimistes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 optimiste, on va remonter, avec une troisi?me place accroch? au goal average lors du dernier match gr?ce ? un bon vieux 0-0 des familles et ? une d?faite 5-0 de notre adversaire direct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Pour l'instant, je pense qu'on ne remontera pas -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MiCkAeL Ao Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 On a un bon groupe quelque joueurs de niveau ligue 1 chelle et runje. une bonne defense, un bon milieu et il manque un tueur. Neamnois je n'imagine pas une seule seconde de mon club de toujours une ann?e en plus en ligue 2 on montera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 21, 2008 Author Report Share Posted July 21, 2008 Mise ? jour : * Je pense que Lens remontera en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des optimistes - Scouser - cricri - Chti_Stein - Ronaldinho - Marc mes fesses - cedric62011 - johnny - MiCkAeL Ao * Je pense que Lens ne remontera pas en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des pessimistes - GoldDeviL - Henry14 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 * Je pense que Lens ne remontera pas en Ligue 1 et en cons?quence, je me range du c?t? des pessimistes- GoldDeviL - Henry14 Ma r?ponse d?finitive sera donn?e le 31 Ao?t ? minuit :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 Moi je le sens plutot bien cette saison. Contrairement ? beaucoup d'entres vous j'ai encore confiance en Leclercq. On a un recrutement qui nous correspond plus et si on r?ussi ? ce s?parer de nos derniers boulets (Jemaa, Malouda ect...) et ? recruter 1 bon attaquant ca peut donner. Mais je nous vois pas remonter d?s cette saison quand m?me. Plutot la suivante. Demmerdez vous pour me mettre dans la bonne case ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo62 Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 Bon allez je me lance. Je suis optimiste ? 50.01 % (j'espere que cela portera chance) et pessimiste ? 49.99 % (j'ai peur qu'il nous faille plus d'une saison pour faire le menage et repartir sur de bonnes bases) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 Moi je le sens plutot bien cette saison. Contrairement ? beaucoup d'entres vous j'ai encore confiance en Leclercq.On a un recrutement qui nous correspond plus et si on r?ussi ? ce s?parer de nos derniers boulets (Jemaa, Malouda ect...) et ? recruter 1 bon attaquant ca peut donner. Mais je nous vois pas remonter d?s cette saison quand m?me. Plutot la suivante. Demmerdez vous pour me mettre dans la bonne case ! :lol: on ?crit "etc" et pas "ect" etc = et caetera ! :chti_stein: ^_^ ^_^ ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 on ?crit "etc" et pas "ect" etc = et caetera ! :chti_stein: ^_^ ^_^ ^_^ Mais il va me lacher 2 minutes Bernard Pivot ! :lol: C'est vrai? merde alors, j'ai toujours mis ect.... je pensais qu'on prenait et caetera Personne m'a jamais rien dit. :mellow: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 (edited) Mais il va me lacher 2 minutes Bernard Pivot ! :lol: C'est vrai? merde alors, j'ai toujours mis ect.... je pensais qu'on prenait et caetera Personne m'a jamais rien dit. :mellow: bin tu vois, on est pas tous analphab?te dans le pas de calais :P ...ce que c'est ludique ce forum...!!! Edited July 22, 2008 by Chti_Stein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lemmy_mot?rhead Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 Pessimiste. On a des arri?res nullissimes, et aucun attaquant de pointe. Je vois pas comment on pourrait battre des ?quipes qui vont jouer le match de l'ann?e contre nous et remonter en ligue 1 avec une telle ?quipe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts