Adjo Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Vendredi 20 H à Bollaert, Lens reçoit Clermont-Ferrand pour le compte du premier tour de la coupe de la Ligue 2011-12. Cela sera le premier match officiel sous la houlette de Jean-Louis Garcia. Lens ne nourrit pas de grandes ambitions dans cette compétition, mais c'est l'occasion de se rôder encore un peu avant le début du championnat, c'est l'occasion de donner du plaisir au public et de lui permettre pourquoi pas de belles affiches pour le(s) tour(s) suivant(s). Le dernier Lens-Clermont remonte à la saison 2008-09 en match de L2: Vendredi 29 Août 2008 20h30: 30 078 spectateurs: Lens 2-1 Clermont Foot (Maoulida (62ème) Monnet-Paquet (76ème) - Hamdani (3ème) ) Ce match, en étant le premier de l'ère Garcia, peut être un symbole, le symbole d'un renouveau, d'une nouvelle ère, placée sous le signe du plaisir, des valeurs du club. Et surtout, cela représente une cassure avec la daube et la monotonie de ces dernières trop longues et douloureuses années. Alors rien n'est sur ni gagné d'avance, l'avenir nous dira si la cassure a bien eu lieu, mais en tout cas dans les intentions du club tout est fait pour. En tout cas, je serai au stade pour cette première, ce nouveau départ. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Et moi non,le travail oblige mais allez Lens!!! :supp2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Perdre un premier match contre Clermont-Ferrand que ce soit en coupe ou non, ça serait quand même pas très bon signe, surtout à domicile. Bien évidement, je préfère perdre contre Clermont-Ferrand que contre Reims, mais pour la confiance et pour le public, il faut la victoire. Mais bon, après Blanchard l'a dit, il manque encore 5/6 joueurs selon lui ( des très bons joueurs ) qui vont venir renforcer les rangs donc bon.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 il manque encore 5/6 joueurs selon lui ( des très bons joueurs ) Faut pas rêver, quoiqu'il puisse dire, on ne recrutera jamais 5-6 très bons joueurs. Si on parvenait déja à en recruter 2 de très bons joueurs ce serait déja très bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 C'est sur, mais annoncé 5 6 joueurs top alors qu'au final, tu en prends seulement 2, niveau comm, y'a mieux.. Après, faut voir ce que Blanchard appelle très bon joueur, surtout que JLG lui parlait plutôt de 2 joueurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Faut pas rêver, quoiqu'il puisse dire, on ne recrutera jamais 5-6 très bons joueurs. Si on parvenait déja à en recruter 2 de très bons joueurs ce serait déja très bien ! Idem. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 (edited) Jocelyn Blanchard, le nouveau directeur sportif du Racing Club de Lens, s'est exprimé pour le journal But! Lens, à propos du recrutement lensois: "Considérant que Baal, Rosenfelder, Mathlouti et Ducasse sont gratuits, Lens a su faire le plein de bons joueurs de qualités sans dépenser d’argent. Cela change de ce qui s’est passé ces dernières années. J’ai choisi autant les joueurs sur des exigences mentales que sportives. Le club a laissé partir beaucoup de joueurs. Il va en recruter autant. En clair il y aura onze nouveaux d’ici le 31 aout, Jean Louis Garcia aura donc un groupe de 23-24 joueurs. Un élément comme Marco Rosenfelder, qui n’a pas 18 ans, n’entrera pas dans le groupe des joueurs capables de jouer la monté en L1. Il représente l’avenir. Lens va donc recruter des joueurs très fort capable d’apporter un plus à ce groupe. Le Racing va devoir recruter sur les cotés, surtout à droite et dans l’axe, au milieu de terrain. En défense également, si Yahia s’en va. Il devrait y avoir entre 5 et 6 nouveaux joueurs. Actuellement le Racing a beaucoup de propositions d’agents pour essayer des joueurs mais nous de donnons pas suite car nous cherchons des joueurs à potentiel, et la difficulté c’est de les faire venir, surtout s’ils sont déjà sous contrât. Tout le monde est sur le pont. L’argent occasionné par la vente des joueurs a permis de compenser le manque économique entre L1 et L2, comme le dit Gervais Martel, avec la simple vente de Varane, on peut acheter une équipe entière, mais nous sommes toujours encadrées. Le départ des hauts salaires offre désormais au club des possibilités que nous n’avions pas l’année dernière. Les transferts à venir peuvent se réaliser vite ou tarder, nous espérons boucler des dossiers rapidement mais cela peu encore trainer, le marché à toujours tendance à s’affoler dans les derniers instants. Pourquoi voudriez-vous que ça change cette année?" D'ailleurs il parle juste du nombre de nouveaux joueurs. Je me souviens aussi de l'interview lue sur le site d'en face (que je n'ai pas retrouvé) où il parlait de joueurs forts, mais je pense que ça à juste était recoupé comme ça mais que les 5 ou 6 qu'il veut recruter ne seront pas tous des joueurs cadres. Edited July 16, 2011 by Tiger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Victoire impérative Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Même pas de diffusion TV!!! :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 16, 2011 Report Share Posted July 16, 2011 Ouais tous des putes ces diffuseurs :coffee: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 En tout cas, je serai au stade pour cette première, ce nouveau départ. :) Idem, je serai au stade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 D'ailleurs il parle juste du nombre de nouveaux joueurs. Je me souviens aussi de l'interview lue sur le site d'en face (que je n'ai pas retrouvé) où il parlait de joueurs forts, mais je pense que ça à juste était recoupé comme ça mais que les 5 ou 6 qu'il veut recruter ne seront pas tous des joueurs cadres. Sachant que dans les 5-6 joueurs il peut déjà y avoir un gardien (Fabre ?) et donc "seulement" 4-5 joueurs de champ. Pas sûr qu'on arrive à ce total mais tous semblent d'accord sur le chiffre minimum de 3 joueurs encore dont un gardien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 Idem, je serai au stade. De même ! Et si cette équipe est enfin généreuse, propose un peu de jeu et se crée des occasions, bref qu'on ne se fasse pas chier comme depuis 3 ans alors je verrais pour aller voir le suivant aussi. :yes3: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparkou Posted July 17, 2011 Report Share Posted July 17, 2011 (edited) Sachant que dans les 5-6 joueurs il peut déjà y avoir un gardien (Fabre ?) et donc "seulement" 4-5 joueurs de champ. Pas sûr qu'on arrive à ce total mais tous semblent d'accord sur le chiffre minimum de 3 joueurs encore dont un gardien. Tout cela va dépendre des départs: - Fabre pour remplacer Atrous - un milieu droit lorsque Maoulida aura trouver un club - un milieu lorsque Milo aura trouver un club - un défenseur axial, si Yahia part - un défenseur droit, si Aurier part - éventuellement un arrière gauche J'ai l'impression qu'on va avoir du mal a refourguer Maoulida et Milo :wallbash: et se retrouver bloqué à cause de ces 2 types. Par contre Aurier, il faut absolument le garder, on ne pourra jamais trouver meilleur potentiel que lui, s'est cette saison qu'il peut exploser sous nos couleurs. Yahia pourrait quand à lui se trouver une porte de sortie en L1, en tout cas moi je le vois bien partir et là il faudrait recruter un bon joueur. Edited July 17, 2011 by sparkou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted July 17, 2011 Author Report Share Posted July 17, 2011 (edited) Yahia pourrait quand à lui se trouver une porte de sortie en L1, en tout cas moi je le vois bien partir et là il faudrait recruter un bon joueur. Garcia s'est activé la semaine dernière pour obtenir des infos sur Caçapa. Mais je vois mal le Brésilien être intéressé par la L2 alors que son club est promu en L1. En plus je pense qu'il est fini le mec, ça a été un très bon défenseur mais bon il a 35 ans quand même. Et hormis son expérience son profil n'est pas forcément celui qui nous fait défaut à son poste. Enfin je trouve. En tout cas au club il y en a pas mal qui voient Yahia ne pas rester. Mais j'espère qu'il restera, maintenant que Garcia lui a donné beaucoup de temps de jeu en préparation, plus qu'à Situ, Queudrue et Rémy. Edited July 17, 2011 by Adjo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Kasraoui/Aurier/Touré/Yahia/Bergdich/Kondogbia/Ducasse/Demont/Baal/Toudic/Eduardo. Ca semble être l'équipe qui va démarrer vendredi. Dommage pour Mathlouti, qui avait fait une belle préparation et qui semble plus prêt que Toudic, pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted July 19, 2011 Author Report Share Posted July 19, 2011 Étant donné le probable forfait de Queudrue, ça me convient assez. J'espère quand même qu'on ne verra pas ce duo d'attaque toute la saison (sauf si ils marquent 30 buts à eux 2 c'est sur :P). Car même pour les amicaux Garcia a quand même utilisé assez peu de combinaisons dans sa ligne d'attaque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Md-rax Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 (edited) idem, c'est la meilleure compo possible avec l'effectif actuellement, content de voir qu'aurier récupérait une place de titulaire et demont en milieu droit, de toute façon si Aurier n'est pas titulaire je vois pas ce qu'il fait encore à lens! aprés devant pareil j'aurais peut-être tenter Mathlouti également! mais il risque de rentrer à la place de Pollet, à lui de scorer! après on va avoir une sacrée concurrence devant mais après il faut qu'ils marquent quand même! Edited July 19, 2011 by Md-rax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Pour le moment Mathlouthi est clairement le plus en forme devant. C'est un mauvais signe envoyer aux joueurs je trouve de mettre le mec le plus en forme sur le banc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Clair, j'ai l'impression que Toudic et Eduardo sont dans un fauteuil là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Clair, j'ai l'impression que Toudic et Eduardo sont dans un fauteuil là. Ouais parce que pour les mettre titulaire ça veut dire que Garcia ne fait attention pour le moment qu'aux qualités supposées des joueurs et non pas à la forme et aux performances. Mais bon je vais pas déja lui tomber dessus pour un petit truc comme ça, alors que j'ai une grande confiance en lui quand même, c'était juste une petite remarque ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Même pas de diffusion TV!!! :wallbash: Je comptais la dessus :censored[1]: Heureusement que la Ligue a sa chaine :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibocm1 Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 On va encore devoir se fap fap sur le direct de la vdm :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 (edited) Et pour la CdL quel gardien?, on va voir si c'est déterminé! Edited July 19, 2011 by JSO 59&62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mears Posted July 19, 2011 Report Share Posted July 19, 2011 Et pour la CdL quel gardien?, on va voir si c'est déterminé! Kasraoui est le n°1 et Fabre le 2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts