Aller au contenu

Le topic des sportifs du dimanche


romlens
 Share

Messages recommandés

C'est la p?riode des barrages pour acc?der aux championnats nationaux:

 

Pour acc?der aux 18 nationaux, Lesquin a battu Cr?teil au match aller 1-0. Match retour dimanche prochain ;)

 

Pour acc?der en CFA2, Avion a battu la r?serve de Rouen 2-1 apr?s prolongation et jouera donc le 2e tour des barrages chez un 13e de CFA2 ;)

 

Avion n'etait-il pas en CFA il n'y a pas si longtemps que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Cette semaine c'etait le championnat de france UNSS cadet a carvin, fille et gar?on, la finale fille a oppos? le lyc?e Henry d'arras de Lievin face a Montpellier, victoire de Lievin 1-0, mais dans l'equipe de Montpellier y'a des sacr? joueuse, dont une en equipe de france et plusieurs jouent en D1, 2 joueuse sont arriv? mardi parce qu'elles etaient en detection a Clairfontaine...

Du cot? des gar?ons la finale a oppos? Cean a Chatellerault, victoire 4-0 (je crois) de Chatellerault, qui ont dans leur equipe des mecs qui ont fait des apparitions en CFA (a 16 ans!!).

Dans l'ensemble c'etait un beau tournoi, j'ai vu le match St-Etienne face a Montpelier du cot? des filles, bon deja sa se la pete grave, sa joue les pros et compagnie mais sa joue surtout bien au football, la gardienne de St-Etienne joue en EDF -19ans et pour tout vous dire c'est un monstre, tant physiquement que dans les buts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquin jouera en 18 Nationaux la saison prochaine ;)

 

Ils ont perdu ? Cr?teil 1-0 ce dimanche (Lesquin avait remport? le match aller 1-0) et les deux ?quipes ont d? se d?partager aux tirs aux buts et Lesquin s'est impos? 4-3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquin jouera en 18 Nationaux la saison prochaine ;)

 

Ils ont perdu ? Cr?teil 1-0 ce dimanche (Lesquin avait remport? le match aller 1-0) et les deux ?quipes ont d? se d?partager aux tirs aux buts et Lesquin s'est impos? 4-3 ;)

 

C'est une bonne nouvelle, mais c'est surtout m?rit? vu leur saison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ou mettre ca donc je le mets ici:

excusez moi, je recherche le calendrier de l'?quipe de saint etienne CFA pour la saison prochaine.

Si quelqu'un pouvait me le trouver

Merci beaucoup !

 

et si vous savez pas, savez vous si les groupes de cfa 2 changent tous les ans et donc si c'est possible de voir un Arras Football - Saint etienne B ?

Ou alors gardent-ils le meme groupe chaque ann?e ? Car si c'est le cas, je crois que saint? B ne fera aucun match dans le nord pas de calais :(

 

 

edit: Non je crois qu'arras est en cfa 2 donc c'est un peu mort^^

Modifié par cedric62011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous savez pas, savez vous si les groupes de cfa 2 changent tous les ans et donc si c'est possible de voir un Arras Football - Saint etienne B ?

Ou alors gardent-ils le meme groupe chaque ann?e ? Car si c'est le cas, je crois que saint? B ne fera aucun match dans le nord pas de calais :(

 

 

edit: Non je crois qu'arras est en cfa 2 donc c'est un peu mort^^

 

Arras est en CFA2, en plus les groupes de CFA et CFA 2 sont repartis par region, donc impossible de voir Saint? B dans le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arras est en CFA2, en plus les groupes de CFA et CFA 2 sont repartis par region, donc impossible de voir Saint? B dans le Nord

 

Merci de m'avoir r?pondu !

Bien d?cu quand meme <_< Un pote devrait signer avec saint? CFA pour la saison prochaine normalement, j'?sp?rais le voir jouer, tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas en quoi ?volue la r?serve de St Etienne mais comme l'a dit Arno, en CFA 2 c'est r?parti par zone g?ographique. Les clubs du NPDC sont souvent avec les picards et parfois des ?quipes de la r?gion parisienne ;)

 

Et les groupes ne sont pas encore connus donc forc?ment on ne connait pas les calendriers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Reprise demain avec le 1er tour de coupe de France :)

 

Certains le joue ici?

Tu joues dans un club? En tout cas effectivement au niveau District c'est le 1er tour de la Coupe de France et en Ligue c'est la 1?re journ?e des championnats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathdu59

Je reprends le foot cette ann?e moi... Apr?s 3 ann?es de pause mais j'ai h?te de reprendre les match l? ;) Je joue dans une basse division mais je me fais plaisir :P

L'?quipe A de mon village est qualifi?e directement au 2nd tour car elle est arriv?e au 4e l'ann?e derni?re...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le foot cette ann?e moi... Apr?s 3 ann?es de pause mais j'ai h?te de reprendre les match l? ;) Je joue dans une basse division mais je me fais plaisir :P

L'?quipe A de mon village est qualifi?e directement au 2nd tour car elle est arriv?e au 4e l'ann?e derni?re...

C'est quelle ?quipe? Et dans quelle division exactement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disctrict Escaut 3e division ^^ lol

Solre le chateau c'est le nom de mon ?quipe

Je joue dans l'?quipe B moi...

 

 

http://www.fff.fr/competitions/php/club/cl....php?cl_no=5065

Effectivement c'est une petite division :P Mais le principal c'est que tu prennes du plaisir sur le terrain :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprie ce matin pour moi en 15 DH ;)

 

Match VAFC - Lesquin ? Haveluy, puisque VA ne peut pas encore vraiment jouer ? domicile chez les jeunes, sur un superbe terrain, un vrai billard comme on dit :)

 

A noter que l'entraineur de VA dans cette cat?gorie c'est Laurent Dufresne qui a arr?t? sa carri?re apr?s un dernier passage ? Chateauroux la saison derni?re.

 

Pour revenir au match, score final 2-2, avec deux buts casquette encaiss?s par VA, l'un ? la 1?re minute sur une passe en retrait d'un d?fenseur vers le gardien mal assur?e et le 2e ? 5 minutes de la fin sur un ballon encore mal d?gag? ;)

 

En tout cas ?a fait plaisir de reprendre comme ?a: superbe terrain, superbe temps (soleil et chaleur tout le match), 2 bonnes petites ?quipes et des entraineurs des 2 c?t?s qui ne discutent pas tes d?cisions, bref une bonne reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens une petite chose que j'ai lu dans un magasine (L'Entraineur). Houillier voudrait modifier les catégories d'âges pour la saison 2009/2010 ou 2010/2011 pour se mettre en conformité avec les âges de l'UEFA et pour d'autres raisons.

 

Les modifications seraient:

- Un poussin 1ère année (CE2) seraient désormais débutants car l'on considère qu'à cet âge, on n'est pas encore assez près physiquement pour jouer à 7 sur une moitié de terrain mais que le jeu à 5 sur des "quarts" de terrain avec les actuels débutants leurs conviendraient mieux

- Les poussins 2e année (CM1) et les benjamins 1ère année (CM2) deviendraient poussins (1ère et 2e année) et évolueraient sur un demi-terrain à 7

- Les benjamins 2e année (6e) et 13 ans 1ère année (5e) deviendraient benjamins (1ère et 2ème année) et évolueraient sur demi-terrain à 7 ou à 9.

- Les 13 ans 2e année (4e) et 15 ans 1ère année (3e) deviendraient 14 ans (1ère et 2e année)

- Les 15 ans 2e année (2nde) et 18 ans 1ère année (1ère) deviendraient 16 ans (1ère et 2e année).

- Les 18 ans 2e (Tle) et 3 année (post-bac) deviendraient 18 ans (1ère et 2e année).

 

Cela a pour but aussi d'adapter les catégories d'âges aux années scolaires puisqu'actuellement les benjamins 2e année sont aux collèges et ne peuvent pas forcément jouer le mercredi contrairement aux benjamins 1ère année (CM2). Tandis qu'avec les nouvelles catégories, les 6es joueraient dans la même catégorie d'âge que les 5es et les CM2 avec les CM1. Et puis actuellement les 2nde jouent avec les 3es tandis qu'avec cette réforme les 4e-3e joueraient ensemble et les 2nde avec les 1ère ;) Autre modification, la catégorie 18 ans ne comporterait plus 3 mais 2 années.

 

La réforme a aussi pour but de "dédramatiser" la compétition chez les jeunes puisqu'il n'y a pas de classement dans les championnats jusqu'aux benjamins, juste un calendrier de rencontre ;)

 

Et j'oubliais aussi le fait que la saison prochaine, il n'y aura plus de 14 fédéraux mais uniquement les 16 et 18 Nationaux.

PS: bien sur les niveaux de classe indiqués sont pris en compte pour les élèves n'ayant pas redoublé :thumbsup:

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...