Jump to content

donnons une image positive

denis971
 Share

Recommended Posts

bonsoir ? tous, je suis un ch'ti vermellois exil? ? marie galante (guadeloupe)

je vois sur ce site les r?actions des uns et des autres apr?s cette saison d'une tristesse infinie, je comprends ces propos, j'ai aussi ?t? tr?s touch? par ce cataclysme (j'ai us? mes fonds de culottes ? bollaert). nous devons tous nous relever de ce cauchemar, encourageons les notres, faisons voir au monde du foot fran?ais, ? nos joueurs, aux dirigeants que nous sommes le public num?ro 1. pulv?risons le record d'affluence de la ligue 2, devenons la 4 ou 5 ?me affluence de france toutes divisions confondues. n'oublions pas ce que nous a apport? ce club, n'oublions pas nos joies, n'oublions pas le travail de gervais.

vous ?tes en votre qualit? de spectateur payant l?gitimement autoris? ? ne pas ?tre d'accord avec certaines options, mais ? l'instar de certaines organisations syndicales, ne restez pas dans la contestation permanente et perp?tuelle, proposez, innovez, battez vous pour ce club, sa m?moire, son avenir, son succ?s, sa renomm?e. pensons ? nos p?res qui n'ont pas eu la joie de vivre 1998. ce club nous a offert ?a soutenons le.

allez tous ? bollaert pour montrer ? la france du foot que nous vivons toujours et qu'il faudra bient?t composer avec un RCL imprenable ? domicile et audacieux ? l'ext?rieur.

avec toutes mes amiti?s

lensois un jour ..................

• Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir ? tous, je suis un ch'ti vermellois exil? ? marie galante (guadeloupe)

je vois sur ce site les r?actions des uns et des autres apr?s cette saison d'une tristesse infinie, je comprends ces propos, j'ai aussi ?t? tr?s touch? par ce cataclysme (j'ai us? mes fonds de culottes ? bollaert). nous devons tous nous relever de ce cauchemar, encourageons les notres, faisons voir au monde du foot fran?ais, ? nos joueurs, aux dirigeants que nous sommes le public num?ro 1. pulv?risons le record d'affluence de la ligue 2, devenons la 4 ou 5 ?me affluence de france toutes divisions confondues. n'oublions pas ce que nous a apport? ce club, n'oublions pas nos joies, n'oublions pas le travail de gervais.

vous ?tes en votre qualit? de spectateur payant l?gitimement autoris? ? ne pas ?tre d'accord avec certaines options, mais ? l'instar de certaines organisations syndicales, ne restez pas dans la contestation permanente et perp?tuelle, proposez, innovez, battez vous pour ce club, sa m?moire, son avenir, son succ?s, sa renomm?e. pensons ? nos p?res qui n'ont pas eu la joie de vivre 1998. ce club nous a offert ?a soutenons le.

allez tous ? bollaert pour montrer ? la france du foot que nous vivons toujours et qu'il faudra bient?t composer avec un RCL imprenable ? domicile et audacieux ? l'ext?rieur.

avec toutes mes amiti?s

lensois un jour ..................

ouai, ?a se voit que tu es loin de bollaert mon ami...gardes tes ?sp?rances marteliennes, et colladodiestes.....perso , j'ai assez donn? ? ces deux clowns

on a vu ce que a donn? un soutien ? ces gens...

c'est au contraire en leur montrant notre m?contentement que nous les ferons , peut ?tre, ?voluer

oui j'aime tj le RCL, mais pas celui de martel et de ses copinages, ses aproximations, ses choix bas?s sur le fric.....

bah moi je soutiens toujours le rc lens ! Martel n'a pas grand chose ? se reprocher, il a fait de son mieux, l'erreur est humaine, et c'est avec elle qu'on avance. Quand on voit les changement se profiler en cette entame de championnat, mon humeur est plut?t ? l'optimisme. Une ou qq ann?es en ligue 2, ?a remet les pieds sur terre, et ?a fait voir les choses differemment. Les enseignements ont ?t? tir?s, avan?ons.

C'est un peu facile de taper sur le pr?sident, ce mec a consacr? bcp au racing.

Quant au racing, il est loin d'?tre mort ! c'est reculer pour mieux sauter ! la gangr?ne prend fin au racing.

bah moi je soutiens toujours le rc lens ! Martel n'a pas grand chose ? se reprocher, il a fait de son mieux, l'erreur est humaine, et c'est avec elle qu'on avance. Quand on voit les changement se profiler en cette entame de championnat, mon humeur est plut?t ? l'optimisme. Une ou qq ann?es en ligue 2, ?a remet les pieds sur terre, et ?a fait voir les choses differemment. Les enseignements ont ?t? tir?s, avan?ons.

Quant au racing, il est loin d'?tre mort ! c'est reculer pour mieux sauter ! la gangr?ne prend fin au racing.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que des enseignements aient ?t? tir?.

A ce que je sache Collado est toujours l? or il est l'un des principaux acteurs du desastre.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que des enseignements aient ?t? tir?.

A ce que je sache Collado est toujours l? or il est l'un des principaux acteurs du desastre.

un r?le red?fini, plus d'impact sur le sportif que leclercq g?re maintenant... Collado a surement des qualit?s, et ne m?rite peut ?tre pas d'?tre jet? ? la porte. tu connais quoi de collado sur ses autres comp?tences professionnelles ?

pour toi, pour que les enseignements soient tir?s, il aurait fallu que tous les dirigeants et joueurs demissionnent ? car tous sont concern? par la descente ? ce que je sache.

un r?le red?fini, plus d'impact sur le sportif que leclercq g?re maintenant... Collado a surement des qualit?s, et ne m?rite peut ?tre pas d'?tre jet? ? la porte. tu connais quoi de collado sur ses autres comp?tences professionnelles ?

pour toi, pour que les enseignements soient tir?s, il aurait fallu que tous les dirigeants et joueurs demissionnent ? car tous sont concern? par la descente ? ce que je sache.

Non.D'ailleurs je ne souhaite absolument pas le d?part de Martel.

Par contre comment peut-on imaginer qu'il n'y aura plus de guerre interne sachant que collado et leclercq ne peuvent pas se blairer.Enfin j'ai du mal ? y croire.

Personnellemnt je crois que rien n'a ?t? r?gl? et que le bordel recommencera si les resultats sportifs ne sont pas au rendez-vous.

ouai, ?a se voit que tu es loin de bollaert mon ami...gardes tes ?sp?rances marteliennes, et colladodiestes.....perso , j'ai assez donn? ? ces deux clowns

on a vu ce que a donn? un soutien ? ces gens...

c'est au contraire en leur montrant notre m?contentement que nous les ferons , peut ?tre, ?voluer

oui j'aime tj le RCL, mais pas celui de martel et de ses copinages, ses aproximations, ses choix bas?s sur le fric.....

tu t'?gares mon gars, je ne suis ici que depuis avril 2008, abonn? ? foot + je n'ai jamais rat? un match de lens depuis que cette formule existe, j'ai rarement eu l'occasion d'aller ? bollaert ces cinq derni?res ann?es mais c'est quand m?me arriv? quelquefois. j'ai v?cu mon premier match ? bollaert en 1969 et mon exp?rience m'am?ne ? te r?torquer ceci:

dans 60 70 puis 80 on pourrait m?me parler du d?but des ann?es 90, lens faisait r?guli?rement un petit s?jour en d2, il ne s'inscrivait pas dans la dur?e, et avait bien du mal ? confirmer les bonnes saisons et ? l'?poque une bonne saison c'?tait au mieux une 4 ?me place, comment les dirigeants lensois r?ussissaient-ils ? faire venir des joueurs de talent ? lens, pas avec du fric, pas avec la grande bleue, nos chers terrils, nos bo?tes de nuit ? la mode, les gens venaient parce que lens c'?tait ? part, une r?gion, un coeur, une chaleur, un stade (qui n'?tait pas alors ce qu'il est aujourd'hui) c'est tout cela que tu bats en br?che, le fric est devenu incontournable, on verra ce qu'il reste des petits avec peu de moyens dans quelques ann?es. gervais martel a un tort et il doit ?tre fier de ?a, il a fait de nous tous des enfants g?t?s, depuis 98 - 1 titre, 3 finales (1gagn?e) des places d'honneur, une 1/2 finale de coupe d'europe, deux ligues des champions. vous r?agissez en gosses g?t?s, auparavant lorsque nous finissions 3 ?me c'?tait le pied. regardez plus loin que cette saison, il y a la gaillette, si ce joyau ne sort pas de joueur c'est tout simplement parce que le club voulait grandir et s'assurer le recrutement de joueurs c?t?s, les transferts juteux et m?diatiques vous remplissaient tous de joie y compris en d?but de saison derni?re, si, si je me souviens. lorsque l'on a cette politique il ne faut pas s'attendre ? sortir cinq jeunes par saison, de oute fa?on le public ces derni?res ann?es aurait ?t? totalement contre. il faut profiter de cette saison de gal?re en l2 pour en sortir 4 ou 5 ? la mani?re de notre dernier s?jour en d2. arr?tez avec collado, leclerc, le roi de prusse vous rejetez le club de votre coeur et entre la faute, m?me professionnelle et la trahison et le m?pris moi j'ai fait mon choix

Guest lensois_02

Martel a pas trop de chose a se reprocher?

-prend roux alors que deschamp n'a pas encore dit non

-privil?gie le coup m?diatique au talent (papin et roux)

-fait un recrutement bidon (il a son mot a dire sur le recrutement et il est inacceptable d'avoir pris des tanches comme kalou ou aubey pour le faire jouer a gauche)

-il peu aussi virer collado

-rennes a recruter cette ann?e asamoah attaquant international ghan?en et avant centre de udinese pourtant ils ont pas un plus gros budget que lens, au lieu de ?a nous on prend kalou et pieronie.

-on peut lui reprocher l'arriv?e de leclerq (d?sol? je le vois plus comme boulet que comme dieu ce mec)

-on peut lui reprocher le d?part de carri?re. (qui je rapelle s'est fait jarter parceque carri?re appr?cie collado, mais que leclerq forme un clan anti collado a la gaillette et donc leclerq en plus de le faire peu jouer s'en ai m?me pay? le luxe de s'en s?parer et martel dit bien sur oui.

-enfin la politique de formation et les objectifs du club ne sont pas atteint.

je trouve que sa fait quand m?me beaucoup de tort a martel.

Guest lensois_02
?a c'est de la connerie. Tu penses qu'en prenant Roux, Martel s'est dit "sportivement, c'est un choix de merde mais au moins les m?dias parleront de Lens ?" <_<

en tout cas il s'est dit m?diatiquement en prenant roux plutot que hantz, le club passera un cran au dessus.

en tout cas il s'est dit m?diatiquement en prenant roux plutot que hantz, le club passera un cran au dessus.

hantz...voir Deschamps :rolleyes:

aaah la d?che :cray:

Edited by jerem971

Martel a pas trop de chose a se reprocher?

-prend roux alors que deschamp n'a pas encore dit non

-privil?gie le coup m?diatique au talent (papin et roux)

-fait un recrutement bidon (il a son mot a dire sur le recrutement et il est inacceptable d'avoir pris des tanches comme kalou ou aubey pour le faire jouer a gauche)

-il peu aussi virer collado

-rennes a recruter cette ann?e asamoah attaquant international ghan?en et avant centre de udinese pourtant ils ont pas un plus gros budget que lens, au lieu de ?a nous on prend kalou et pieronie.

-on peut lui reprocher l'arriv?e de leclerq (d?sol? je le vois plus comme boulet que comme dieu ce mec)

-on peut lui reprocher le d?part de carri?re. (qui je rapelle s'est fait jarter parceque carri?re appr?cie collado, mais que leclerq forme un clan anti collado a la gaillette et donc leclerq en plus de le faire peu jouer s'en ai m?me pay? le luxe de s'en s?parer et martel dit bien sur oui.

-enfin la politique de formation et les objectifs du club ne sont pas atteint.

je trouve que sa fait quand m?me beaucoup de tort a martel.

Prendre roux, c'est surtout un coup de pas de bol. ? l'?poque on gueulait tous parceque ca trainait pour le nouvel entraineur, si deschamps avait ete plus rapide, c'aurait ete lui. et pour le coup m?diatique avec papin, alors qu'on etait mal barr?s sportivement, j'y crois pas du tout.

le recrutement bidon, en d?but de saison derni?re, personne ne s'en plaignait et notamment, aubey ?tait consid?r? comme le sauveur en lat?ral gauche. virer collado, ca couterait beaucoup, alors qu'il est peut etre bon en directeur financier. d?j?, il n'a plus les renes sur le plan sportif, c'est d?j? ca.

kalou et pieroni, je te rappelles que c'?tait du guy roux dans le texte (ou le contexte). quand au d?part de carri?re, je vois pas en quoi martel est responsable. il met un staff en place, si celui ci decide de se passer d'un joueur, que veux tu que le pr?sident y fasse, qu'il impose ses choix de joueurs?

Il y a certainement des erreurs qui ont ?t? commises par gervais et il le reconnait lui m?me, mais de l? ? tout lui mettre sur le dos.

tu t'?gares mon gars, je ne suis ici que depuis avril 2008, abonn? ? foot + je n'ai jamais rat? un match de lens depuis que cette formule existe, j'ai rarement eu l'occasion d'aller ? bollaert ces cinq derni?res ann?es mais c'est quand m?me arriv? quelquefois. j'ai v?cu mon premier match ? bollaert en 1969 et mon exp?rience

je n'?prouve pas le besoin, "mon gars" d'?taler mon v?cu avec le rcl.....

m'am?ne ? te r?torquer ceci:

dans 60 70 puis 80 on pourrait m?me parler du d?but des ann?es 90, lens faisait r?guli?rement un petit s?jour en d2, il ne s'inscrivait pas dans la dur?e, et avait bien du mal ? confirmer les bonnes saisons et ? l'?poque une bonne saison c'?tait au mieux une 4 ?me place, comment les dirigeants lensois r?ussissaient-ils ? faire venir des joueurs de talent ? lens, pas avec du fric, pas avec la grande bleue, nos chers terrils, nos bo?tes de nuit ? la mode, les gens venaient parce que lens c'?tait ? part, une r?gion, un coeur, une chaleur, un stade (qui n'?tait pas alors ce qu'il est aujourd'hui) c'est tout cela que tu bats en br?che,

alors l? pas du tout, pour moi martel a atteint son point de taylor lorsque nous avons ?t? champion, voir en 99 avec la champion ligue et la coupe de la ligue.

Si on compare avec un autre club ? l'?poque, "au hasard" lyon et que l'on regarde maintenant, on s'aper?oit vite la valeur des deux pr?sidents, entre un, qui a construit et l'autre, qui change constament d'orientation ("?poque africaine", ?poque chti, en passant par la serbie...) qui vend des joueurs pour en reprendre d'autres de qualit?, toujours plus basse , ce n'est pas comme ?? que l'on construit un grand club...la preuve nous sommes en L2 !

De plus, GM, pense plus au fric, qu'? l'?quipe , tout dans un club devrait etre fait pour l'?quipe premi?re , les plans quinqu?naux, les hotels, les multiples entreprises, les centres de formations, ne doivent pas ?tre en eux m?me un but , mais un moyen. Le club s'est beaucoup trop dispers?.

En plus, il me semble que c'est plut?t la direction du club qui s'est coup? des supporters: les entrainements en huit clos, le foutage de gueule continuelle, la morgue des collado et companie, ce ne sont pas les supporters qui les ont inities. Un simple exemple, en 99 lors de la finale de la ligue, nous sommes tous partis en train, ? des tarifs d?fiants toute concurrence, le prix des places ?taient aussi pris en partie en compte par le club, en 2008 regardes ce qui a ?t? fait....

pour en terminer sur les p?riodes pass?es, ? l'?poque le RCL n'?tait pas le 4eme budget du championnat, avec cela aussi , les supporters peuvent, doivent ?tre plus exigeant !

le fric est devenu incontournable, on verra ce qu'il reste des petits avec peu de moyens dans quelques ann?es. gervais martel a un tort et il doit ?tre fier de ?a, il a fait de nous tous des enfants g?t?s, depuis 98 - 1 titre, 3 finales (1gagn?e) des places d'honneur, une 1/2 finale de coupe d'europe, deux ligues des champions. vous r?agissez en gosses g?t?s,

oui le fric est incontournable, mais pas forc?ment les b?n?fices et surtout leur re distributions....ce fric doit aller dans sa plus grande partie ? am?liorer l'?quipe pas pour cr?er des autres entreprises, certes il faut diversifier, et p?r?niser le financement mais pas autant .

Les r?sultats que tu donnes sont tous , maintenant tr?s "vieux", nous avons flirt? avec le tr?s haut niveau, mais "grace" ? des choix d'entraineurs , et la baisse constante de talent des joueurs recrut?s nous sommes en L2, et tu trouves que je r?agis en gosse gat? ??

o? sont pass?s les smicer, lacourt, ziani, drojniak....maintenant nous avons ramos, boukari, demont,laurenti, vignal....

. arr?tez avec collado, leclerc, le roi de prusse vous rejetez le club de votre coeur et entre la faute, m?me professionnelle et la trahison et le m?pris moi j'ai fait mon choix

non, en effet ce ne sont pas les dirigeants, ou les entraineurs qui font un club:

on a pas eu de chance plutot, :lol:

et puis tout le monde a favoris? le psg, n'est ce pas ? :lol:

et puis aussi c'est ? cause de la banderole qui a d?truit le moral de guerrier de nos joueurs :lol:

moi aussi j'ai fait mon choix, j'aime ce club et je le d?fends bien souvent (suis entour? de lillois !) mais je ne veux plus etre un mouton b?lant les louanges ? collado et ? martel

Guest lensois_02
Prendre roux, c'est surtout un coup de pas de bol. ? l'?poque on gueulait tous parceque ca trainait pour le nouvel entraineur, si deschamps avait ete plus rapide, c'aurait ete lui. et pour le coup m?diatique avec papin, alors qu'on etait mal barr?s sportivement, j'y crois pas du tout.

le recrutement bidon, en d?but de saison derni?re, personne ne s'en plaignait et notamment, aubey ?tait consid?r? comme le sauveur en lat?ral gauche. virer collado, ca couterait beaucoup, alors qu'il est peut etre bon en directeur financier. d?j?, il n'a plus les renes sur le plan sportif, c'est d?j? ca.

kalou et pieroni, je te rappelles que c'?tait du guy roux dans le texte (ou le contexte). quand au d?part de carri?re, je vois pas en quoi martel est responsable. il met un staff en place, si celui ci decide de se passer d'un joueur, que veux tu que le pr?sident y fasse, qu'il impose ses choix de joueurs?

Il y a certainement des erreurs qui ont ?t? commises par gervais et il le reconnait lui m?me, mais de l? ? tout lui mettre sur le dos.

comment peut on dire ce n'est que roux?

putain mais c'est bien martel qui fait signer les contrats et qui signe les ch?ques.

je veux bien que martel ne veuille pas trop toucher au domaine du sportif, mais y'a un minimum de responsabilit? a avoir.

d?penser 1,5millions d'euros pour Kalou fallait vraiment etre con.

putain mais c'est bien martel qui fait signer les contrats et qui signe les ch?ques.

je veux bien que martel ne veuille pas trop toucher au domaine du sportif, mais y'a un minimum de responsabilit? a avoir.

sauf s'il avait, au moment de la signature de Roux, promis de lui laisser carte blanche avec une enveloppe d?termin?e ... ou un truc du genre

lacourt,

c'est pas dacourt ? :lol:

j'?tais plutot ok avec tout ce que tu as dis, sauf si c'est lacourt, et puis laurenti moi je trouve que c'est une des rares satisfaction de l'an dernier au rang des "petits transferts"!

c'est pas dacourt ? :lol:

j'?tais plutot ok avec tout ce que tu as dis, sauf si c'est lacourt, et puis laurenti moi je trouve que c'est une des rares satisfaction de l'an dernier au rang des "petits transferts"!

ben si bien s?r :o DACOURT

pour Laurenti , oui et non, financi?rement (si on peut dire cela d'un etre humain) c'est une bonne affaire, mais,pour un club visant au minimum une place en uefa, c'est plus que limite

t'avais raison dans un autre topic, c'est pas un forum philosophique et parfois m?me pas r?fl?chi. comme disait mon grand p?re: "quand ya eine id?e din sti?te, y l'a pas au tro d'sin cul".

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...