Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

Matchs Amicaux 2011-12

Recommended Posts

On a fait 2 matchs amicaux et Situ n'a joué que 2x10 min.

Delaine 10 + 5.

Quel intérêt?

Avant Garcia faisait des matchs avec une équipe différente par mi-temps pour que tout le monde joue 45 min. Pourquoi a-t-il arrêté.

Et nos gardiens remplaçants ils puent du cul?

Si le Polonais signe, est-ce pour être titulaire ou remplaçant? Si c'est réellement vrai, c'est qu'on doit vraiment avoir peu de pistes à ce poste.

On a fait 2 matchs amicaux et Situ n'a joué que 2x10 min.

Delaine 10 + 5.

Quel intérêt?

Avant Garcia faisait des matchs avec une équipe différente par mi-temps pour que tout le monde joue 45 min. Pourquoi a-t-il arrêté.

Et nos gardiens remplaçants ils puent du cul?

Si le Polonais signe, est-ce pour être titulaire ou remplaçant? Si c'est réellement vrai, c'est qu'on doit vraiment avoir peu de pistes à ce poste.

Je me suis fait la même remarque. Mais je me dis aussi que vu le nombre potentiellement important de nouvelles recrues titulaires, vu le changement tactique imposé par la venue de JLG, et vu le peu de temps qu'on a pour créer qq chose de solide avec tant de bouleversement, il faut bien se reposer sur qq... certitudes. Une défense qui se connait par ex.

Forcement, on peut être surpris du peu de temps de jeu de certains (perso, le cas mathlouthi m'embête un peu, pourquoi ne pas le tester plus longtemps avec pollet ou eduardo. Mais JLG à déjà répondu, il veut trouver une combinaison et s'y tenir un max), mais ils sont tout de même testé, un peu... et j'ai suffisamment confiance en JLG pour être sur que ce temps de jeu ne passe pas inaperçu à ces yeux.

Mais comme j'ai dit, le plus important est de recréer une équipe solide.

Pour le polonais, c'est vrai que c'est inquiétant. Perso, j'espere encore qu'une piste type saivet soit toujours d'actu. En tout cas, les noms de milieux, ça ne filtre pas. Baal, personne ne l'a vu venir, le polonais, encore moins, c'est ce qui me fait garder espoir sur ces postes.

Parfait, il y en a qui condamné le polonais sans l'avoir vu jouer. quand on lis le resumé du match, il a été tres présent et le but de Lens est marqué sur un bon travail du polonais.

Blessé 3 sur 5, ça ne veut rien dire.

la victoire est anecdotique, garcia fait de moins en moins tournée, c'est logique, on s'appuie sur des certitude de matchs en matchs, les joueurs qui seront amenés à jouer les prochains matchs, c'est que le coach n'est pas encore satisfait.

Perso, a part de faire plaisir à Atrous, je ne vois pas l'interet. encore une fois, le poste d'attaquant et de gardien,c'est un travail de long halene, ce fait pas en claquant des doigts que les automatismes se font.

des matchs amicaux, ou on fait 6 changements, j'appelle pas ça un match, mais une mise en place. on va pas commencer a critiquer les choix de l'entraineur, garcia sait ce qu'il fait, il connait le foot, si il decide de jouer de cette maniere sur ce match, il a bien une raison, surtout que de nouveaux joueurs comme Hazard on fait leur premier match, comme queudrue, et s'attendre encore à un petit nouveau lors du prochains match avec Toudic.

le polonais a l'air d'avoir fait une belle sortie. il a quand même une solide expérience dans le championnat de Pologne, il pourrait faire l'affaire et en plus, ne coute rien.

Edited by bisevac77

Toudic va prendre une place de titulaire c'est pas pour autant que ça tourne beaucoup devant pour l'instant.

D'ailleurs, sur une vidéo du site s'en face, on voit Mathlouthi dire sans détour qu'il "ne comprend pas trop pourquoi il n'a joué que deux fois 35min"... mais qu'il respecte les choix du coach. LoL.

Mathlouthi, il faut le savoir, c'est un recrutement 100% Blanchard, qui le voulait déjà à Istres.

Pour Atrous et les autres sans temps de jeu c'est simple: en cas de blessure du titulaire tu fais quoi? Tu mets un mec que tu n'as pas beaucoup préparé, sans repères ni automatismes, et avec une condition physique moins rodée? Et s'il se déchire, nous on sera là pour dire "mais c'est qu'une brele, qu'il dégage!" ?!

J'espère que la situation va évoluer pour le bien de tous.

Bisevac77 je ne sais pas ce que tu as lu mais le Polonais sur les résumés du direct, ils disent qu'il n'a presque pas touché de ballons. Enfin il m'a semblé. À vérifier entre en face et site off.

Edited by Adjo

les gardiens ont un travail quotidien et spécifique à leur poste. et c'est pas 45 minutes tous les deux matchs amicaux que ça va améliorer la chose. c'est pas comme si, on parlait d'un joueur de champ qui ne joue pas, alors là oui, les auitomatismes, le travail physique n'est pas le même.

atrous aura le droit de jouer le match de clermont en coupe de la ligue, peu etre un match sur ce qui reste pour faire souffler kasraoui. moi perso, ça me choque pas.

Toudic va prendre une place de titulaire c'est pas pour autant que ça tourne beaucoup devant pour l'instant.

D'ailleurs, sur une vidéo du site s'en face, on voit Mathlouthi dire sans détour qu'il "ne comprend pas trop pourquoi il n'a joué que deux fois 35min"... mais qu'il respecte les choix du coach. LoL.

Mathlouthi, il faut le savoir, c'est un recrutement 100% Blanchard, qui le voulait déjà à Istres.

Pour Atrous et les autres sans temps de jeu c'est simple: en cas de blessure du titulaire tu fais quoi? Tu mets un mec que tu n'as pas beaucoup préparé, sans repères ni automatismes, et avec une condition physique moins rodée? Et s'il se déchire, nous on sera là pour dire "mais c'est qu'une brele, qu'il dégage!" ?!

J'espère que la situation va évoluer pour le bien de tous.

Bisevac77 je ne sais pas ce que tu as lu mais le Polonais sur les résumés du direct, ils disent qu'il n'a presque pas touché de ballons. Enfin il m'a semblé. À vérifier entre en face et site off.

moi j'ai lu celui d'en face, et il est tres présent en fin de match, avec une passe decisive et deux occasions juste derriere. je ne sais pas il a été bon ou mauvais, mais de dire qu'il est moins bon que saivet alors que personne ne l'a vu c'est pas mal, je trouve.

Il a encore un autre match, une semaine de préparation encore, si garcia le garde c'est qu'il a le niveau.

les gardiens ont un travail quotidien et spécifique à leur poste. et c'est pas 45 minutes tous les deux matchs amicaux que ça va améliorer la chose. c'est pas comme si, on parlait d'un joueur de champ qui ne joue pas, alors là oui, les auitomatismes, le travail physique n'est pas le même.

Tout à fait d'accord. Donc en quoi ça serait gênant que le gardien titulaire ne joue pas forcément tous les amicaux dans leurs intégralité? :)

Mais tu oublies quand même les automatismes gardien-défense. Et la gestion du stress, différente en match par rapport aux entraînements, même pour des amicaux.

moi j'ai lu celui d'en face, et il est tres présent en fin de match, avec une passe decisive et deux occasions juste derriere. je ne sais pas il a été bon ou mauvais, mais de dire qu'il est moins bon que saivet alors que personne ne l'a vu c'est pas mal, je trouve.

Il a encore un autre match, une semaine de préparation encore, si garcia le garde c'est qu'il a le niveau.

Lors du match contre l'unfp, on ne lisait que son nom sur les actions, puis dans les resumés, plus tard, on pouvait lire qu'il n'avait pas convaincu....

Pour ce qui est de la comparaison avec saivet, t'as le choix entre un gars de 28 ans, souvent blessé depuis 5 ans, non renouvelé dans son club (polonais je précise !), et un jeune de 20 ans du centre de formation de bordeaux qui a en grande partie convaincu l'an dernier, sur 6 mois à angers... Je ne dis pas que je peux poser un choix à partir de ces élements, mais l'un des 2 part avec du handicap.

De là à "condamner sans avoir vu jouer" (nan mais t'es vraiment une tête à claque qui ne comprend que ce qu'il veut comprendre), non, s'il convient, il convient, point barre.

Le résumé du match est disponible sur le site officiel.

Beaucoup de personnes sur le forum comparent le polonais avec Saivet. Mais cette piste est-elle au moins réalisable ? Les dirigeants ont peut-être essayé de l'attirer et essuyer en refus catégorique de Bordeaux...

Donc pour le moment on se retrouve avec cet illustre inconnu au poste de milieu droit. Ses stats ne penchent pas en sa faveur c'est sur, ses blessures n'ont plus.

Mais mince on ne peut pas juger sur un match ( un match et demi maintenant ) le niveau réel de ce mec, surtout à travers des résumés de deux minutes sur un ordinateur.

Alors oui l'action contre l'UNFP il doit la donner à Eduardo on est d'accord. Mais dans son esprit il doit marquer de gros points et a donc cherché à la mettre au fond lui même.

Après sa reprise au second poteau tout le monde lui tombe dessus, mais vous allez dire quoi de Kondogbia sur son occasion d'hier. Elle est pour moi plus facile à mettre donc Kondogbia est nul aussi ???

Je comprends parfaitement que vous vouliez une équipe compétitive pour remonter immédiatement, c'est bien évidemment le souhait de tous les supporteurs.

Mais les souhaits des supporteurs ne sont pas toujours réalisables.

Le résumé du match est disponible sur le site officiel.

Beaucoup de personnes sur le forum comparent le polonais avec Saivet. Mais cette piste est-elle au moins réalisable ? Les dirigeants ont peut-être essayé de l'attirer et essuyer en refus catégorique de Bordeaux...

Donc pour le moment on se retrouve avec cet illustre inconnu au poste de milieu droit. Ses stats ne penchent pas en sa faveur c'est sur, ses blessures n'ont plus.

Mais mince on ne peut pas juger sur un match ( un match et demi maintenant ) le niveau réel de ce mec, surtout à travers des résumés de deux minutes sur un ordinateur.

Alors oui l'action contre l'UNFP il doit la donner à Eduardo on est d'accord. Mais dans son esprit il doit marquer de gros points et a donc cherché à la mettre au fond lui même.

Après sa reprise au second poteau tout le monde lui tombe dessus, mais vous allez dire quoi de Kondogbia sur son occasion d'hier. Elle est pour moi plus facile à mettre donc Kondogbia est nul aussi ???

Je comprends parfaitement que vous vouliez une équipe compétitive pour remonter immédiatement, c'est bien évidemment le souhait de tous les supporteurs.

Mais les souhaits des supporteurs ne sont pas toujours réalisables.

Faut arrêter avec ça, personne ne juge le polonais ou ne le condamne, personne, ou presque ne l'a vu jouer. On parle d'actions ponctuelles, d'éléments de jeu, de sentiments, on réagit sur ce qu'on nous donne, c'est du feeling, rien ne plus, qu'on soit confiant ou non vis à vis de ce joueur d'ailleurs.

Pour Kondogbia, il n'a pas convaincu lors de ses différentes rentrées en équipe première de toute façon, mais on connait ses qualités, c'est ce qui nous rend patient.

Si on t'amène un illustre inconnu qui a un lourd passif, tu seras moins cool sur ces perfs que si c'est un petit gars sympa de chez toi dont tu connais qq facettes. Alors ta comparaison polonais/kondogbia, mis à part de la mauvaise foi, il n'en ressort pas grand chose.

c'est moi ou on va vraiment se taper demont arriére droit ??? parce que la il est pas sorti, ca fait peur :rolleyes:

Edited by robiwan

Pour le résumé sur le site officiel, il faut préciser une énorme erreur...

L'action à la 24ème minute et la frappe repoussée sur la ligne par le défenseur belge est une action d'Eduardo et pas de Baal...la différence est notable, le néo lensois avait la main bandait ;)

Pour ce qui est du polonais, j'ai peur que ça soit super limite, sur ce que j'ai vu samedi c'est pas folichon, maintenant le meilleur avis est celui de Konri, qui le connait bien!

Remy a été retenu pour le match de ce soir, bizarre encore cette histoire.

On prends vraiment les joueurs pour des cons parfois.

Il faudrait qu'on en connaisse la raison. Peut-être devait-il initialement faire le stage mais que son essai au Mans l'en a empêché. Peut-être que Yahia va partir et que Garcia, avant de recruter n'importe qui, veut voir ce que Rémy vaut? Peut-être que Queudrue est incertain pour ce soir en raison de la béquille reçu à l'entraînement?

En tout cas, dommage de ne pas avoir débuté l'avant-saison avec lui, essai au Mans ou pas.

essai apparemment concluant donc c'est qu'il est quand même loin d'être moche mais bon, on a même pas juger utile de le tester, et là il débarque comme ça :ph34r:

s'il joue un peu j'espère qu'il sera bon, peut-être que Garcia le prendra dans le groupe ou alors on le lâchera libre :blush:

Edited by Md-rax

Il faudrait qu'on en connaisse la raison. Peut-être devait-il initialement faire le stage mais que son essai au Mans l'en a empêché. Peut-être que Yahia va partir et que Garcia, avant de recruter n'importe qui, veut voir ce que Rémy vaut? Peut-être que Queudrue est incertain pour ce soir en raison de la béquille reçu à l'entraînement?

En tout cas, dommage de ne pas avoir débuté l'avant-saison avec lui, essai au Mans ou pas.

Franck Queudrue (béquille à la cuisse) et Alexandre Coeff (coup au mollet), sont incertains pour la rencontre de ce soir. Ces derniers sont en attente d'un avis médical.

rclens.fr

Bien vu :thumbsup:

J'me tate à y aller ce soir...mais ça me ferait chier de faire près de 3H aller-retour et me taper la drache, car le ciel me semble bien hasardeux.

Tout ça pour qu'au final les joueurs lensois traversent le stade sans même regarder les supporters. M'enfin, ça c'était ces 5 à 10 dernières années, peut-être que ça va changer c'est une volonté du staff mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire...

J'hésite. Personne d'autre n'y va?

Non pas toutes les semaines, c'est bon, j'ai eu ma dose, je te conseille plutot d'attendre le 22 juillet la coupe de la ligue, là tu auras de l'intensité, car franchement c'est un peu mou les matchs amicaux...

Moi ce soir ça sera Vannes OC/OM sur canal+ sport!!!

Non pas toutes les semaines, c'est bon, j'ai eu ma dose, je te conseille plutot d'attendre le 22 juillet la coupe de la ligue, là tu auras de l'intensité, car franchement c'est un peu mou les matchs amicaux...

Apparemment Boulogne/Genk était vraiment un match très agréable à suivre pour un 1er amical de la saison.

C'était aussi l'occaz de voir en plus de mon club de cœur, une autre équipe régionale, que je supporterai cette saison, en leur souhaitant la montée même s'ils ne la visent pas.

Y'a aussi le tournoi de Saint-Quentin...à voir, c'est plus loin mais mon pote sera présent, comme à Camon, alors qu'il n'est pas présent pour le stage du Touquet. Ça fait une motivation en plus.

Moi, je vais faire ça, aller au 1er match officiel contre Clermont.

Ce soir, ça risque de pas être ça niveau intensité après la semaine de travail physique qu'ils ont du se taper.