Jump to content
Lmarco

Ligue 2 [Saison 2011-2012]

Recommended Posts

Les 10 derniers vainqueurs :

2012 : Bastia

2011 : Evian TG

2010 : Caen

2009 : RC Lens

2008 : Le Havre

2007 : Metz

2006 : Valenciennes

2005 : Nancy

2004 : Saint-Etienne

2003 : Toulouse

2002 : Ajaccio

2001 : Sochaux

Edited by Teddy

Je n'en ai pas vu la confirmation sur le site off'

C'est vrai mais sur les sites: racingstub.com,foot national,football365.fr ils le disent donc...

Edited by JSO 59&62

De plus pour:

Amiens(T.Mienniel,V.Lazarevski,H.Bazille,M. M Changama,L.Puyo,R.Ruffier)

Arles-Avignon(F.petit,M.Rodriguez,J.Galtier,O.N'Diaye,T.Savagnier)

Boulogne-sur-Mer(K.Bru,K.Rimane,B.Boulenger)

Châteauroux(C.Beauvue(p),M.Caradec,J.Vandam(p),M.Bourgeois(p),A.Orinel)

Clermont(C.Avinel,R.Armand,G-R Moreira,A.Jouan)

Guingamp(M.Camara)

Istre(I.Ba,M.Sens,Sid-Ali-Yahia Cherif)

Laval(L.Gamboa,"L.Badiane(p)",N.Pallois(p),V.Le Baron,K.Aubeneau)

Le Havre(Y.Rivière)

Le Mans(Y.Hautcoeur,M.Doumbia,J.ZhangJ.Buaillon)

Metz(S.Borbiconi,B.Abdoulaye,P.Bouby,O.N'Diaye)

Monaco(Y.Thuram-Ulien(rp),J.Mendes)

Nantes(S.Gakpé,F.Raspentino,M.Diallo)

Sedan(N.Fauvergue,F.Makhedjouf)

Tours(J.Blayac)

Troyes(S.Grax,B.Psaume)

Salibur absent minimum 6 semaines grâce à l'attentat du Havrais Lemarchand. Coup de genou dans le bas du dos, fracture du sacrum... En général cette fracture tristement appelée "suicidal jumper's fracture" n'arrive qu'avec des chutes d'hauteur extrêmement élevée ou des accidents violents, pas une fracture très répandue, quel bourrin, scandaleux... Il s'en sort "bien", les fractures du bassin peuvent souvent s'accompagner d'atteintes neurologiques... Amical ou pas je comprends pas qu'en France ça se sanctionne pas, dans certains pays ça peut même donner un à qq matchs de suspension pour le championnat.

Loïc Damour, 20 ans, ancien milieu du RC Strasbourg, est désormais Boulonnais. Le joueur qui s'entraînait avec les Rouge et Noir depuis plusieurs jours, s'est engagé avec l'USBCO pour une durée de trois ans. Il portera le numéro 26.

Damour qui au temps des rumeurs Mathoulthi/Rosenfleder, était avec Dicko, une autre rumeur lensoise.

En tout cas Boulogne est actif et me semble agir avec cohérence. Je me méfierais d'eux, même si en défense j'ai peut-être encore des doutes.

Je ne vois pas trop Sedan dans le top 3 personnellement.

Mais le mercato n'étant pas fini, notamment à Monaco, je pense qu'il faut se méfier des pronos.

Les premiers matchs de la 1ère journée du championnat de L2 2011-2012 ont rendu leurs verdicts:

l2j1r.jpg

Edited by Adjo

Une équipe de Sedan a prendre tres au serieux. ils ont été bon contre Monaco, en leur mettant une petite branlée en coupe et là gagne facilement contre un autre outsider. attention à Fauvergue.

J'ai pronostiqué sedan dans les 3 premiers. je crois qu'ils ne seront pas loin.

Par contre Laval et Istres me paraissent bien taillé pour la charette.

Y'a aussi Gacé qui a signé à Boulogne.

J'ai 3 favoris perso, c'est Sedan, Lens et Boulogne.

Un peu tôt encore pour savoir où en sera Boulogne, il y a encore des joueurs sur le départ, essentiellement Agouazzi et Soumaré, avec p-e un prêt de Karuru.

Il y a eu énormément de mouvements et ce sera pas facile de faire l'amalgame. Beaucoup de joueurs de divisions inférieures ou de post-formation (Baherlé, Boulenger, Rimane, Gurtner, Damour), des espoirs à confirmer (Gace, Reset et Cianci) et seuls deux joueurs vraiment confirmés (Allart et Capoue). 10 joueurs partis pour 10 arrivés, pour le moment, ça fait un chassé-croisé jamais vu au club...

Devant il manque du monde a priori puisqu'il ne reste plus que Capoue, Allart, Reset et Salibur pour les 3 postes offensifs chez les pros. Derrière on a Chadili de la réserve qui plafonne et Bellajij le meilleur joueur amateur de la saison dans la région. C'est fort maigre...

Au milieu il y a bcp d'incertitudes aussi, uniquement des jeunes en dehors du vieillissant Ducatel qui a failli partir, seront-ils réguliers sur la saison... Baherlé, Damour, Bru, Rimane, Karuru (s'il reste) voire Touré ou Cianci qui peuvent jouer au milieu, aucun n'a plus de 22 ans et aucun n'a jamais livré une saison de performances régulières au plus haut niveau. Agouazzi est partant.

Derrière Soumaré et Gacé ça doublonne avec le même profil, le 1er partira sans doute, rajeunissant un peu plus une défense hyper juvénile. Boulenger impressionne mais arrive de DH, Colin y jouait encore il y a un an, Rimane arrive de la réserve du PSG. Cianci ou Gacé c'est jeune aussi, restent Lachor (remplaçant désormais) et Fabien pour encadrer.

Ca manque quand même un peu d'expérience et il faudra voir qui s'imposera comme patron au milieu. Baherlé n'a pas (encore ?) les épaules pour, Bru essaie mais ça manque de régularité, lui et Damour auront une grosse pression à ce niveau... Et devant, la moindre blessure ou méforme coûtera très très cher.

en tout cas, si lemans n'achete pas un attaquant qui sait marquer, ils feront rien

ce soir ils auraient du mener 4-0 facilement et reparte avec un défaite

jamais bon signe

Chelle était d'ailleurs titulaire et capitaine côté provençal. Ils ont encaissé 7 buts sur leurs 3 derniers matchs.

Mais Istres a fini à 9 et a encaissé 2 penaltys (j'espère qu'ils y sont vraiment).

Sartre titulaire avec Tours.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...