Voban Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Le s?lectionneur Raymond Domenech a ?t? maintenu jeudi ? la t?te de l'?quipe de France de football ? l'issue du conseil f?d?ral de la F?d?ration fran?aise, malgr? l'?limination des Bleus au premier tour de l'Euro-2008. :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 3, 2008 Author Report Share Posted July 3, 2008 Domenech repart pour un tour3 juil. 2008 - Par Nicolas Lagavardan - Actualit? Raymond Domenech poursuit sa mission ? la t?te de l'?quipe de France. Telle est la principale conclusion rendue par le Conseil f?d?ral jeudi. Mais le pr?sident de la FFF, Jean-Pierre Escalettes a annonc? de nombreux changements, tant dans la communication que dans l'organisation des Bleus. Raymond Domenech a ?t? maintenu ? la t?te de l'?quipe de France. Le pr?sident de la F?d?ration fran?aise de football, Jean-Pierre Escalettes a confirm? jeudi en d?but d'apr?s-midi les conclusions du Conseil f?d?ral. Malgr? l'?chec lors de l'Euro 2008, le s?lectionneur poursuit l'aventure avec pour objectif premier de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais de nombreux changement sont pr?vus, notamment au niveau de l'organisation, de l'?tat d'esprit et de la communication des Bleus. Escalettes a tir? les conclusions de l'?chec des Tricolores en Suisse et en Autriche et red?fini ?les modalit?s d'exercice de la mission? de Domenech ?et les modalit?s de gestion de la s?lection nationale? . J.-P. Escalettes – ?le pari est double? ?Je crois que la solution la plus courageuse n'est pas de suivre aveugl?ment l'opinion publique ou des m?dias? . Mais maintenir Domenech ne rime pas avec l'immobilisme, selon Escalettes. Le s?lectionneur va devoir faire des efforts pour se plier aux nouvelles consignes mises en place par la FFF. Les joueurs aussi. ?Il faut r?concilier l'?quipe de France avec les supporters. Il y a eu une ?quipe triste, comme le temps. L'?quipe de France doit s'ouvrir, s'oxyg?ner. Les joueurs doivent se rendre compte qu'ils repr?sentent la France et que s'ils sont l?, c'est que les gens les aiment. Je vais intervenir et les mettre face ? leurs responsabilit?s. Il y aura une charte, ils la signeront et devront par exemple se rendre aux conf?rences de presse ? tour de r?le? . ??a ne suffit pas pour expliquer un ?chec, mais ?a y contribue? , explique Escalettes. Les changements ne s'arr?teront pas l?. Les staffs logistique et technique devront aussi faire l'effort. ?Cet isolement volontaire pour prot?ger les joueurs est un ?chec. On doit pouvoir trouver un ?quilibre. Il faut un peu de fantaisie, de sourire parfois, il faut r?organiser la logistique de fond en comble. Le pari est double : que la s?lection change son environnement et que les r?sultats s'am?liorent pour que l'?quipe de France retrouve sa popularit? au plus vite. L'enjeu est l?? , a conclu Escalettes lors de la conf?rence de presse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 S'ils pensent que c'est comme ?a que l'EdF va reconqu?rir son public... Les Bleus ont ridiculis? la France ? l'Euro, et l? on ne se donne m?me pas la peine de faire semblant de vouloir changer quelque chose. Gros foutage de gueule ! Faudra pas s'?tonner si l'?quipe se fait huer d?s qu'elle aura des difficult?s sur le terrain. Apr?s cette d?cision, j'en suis presque ? souhaiter qu'on se casse la gueule dans les ?liminatoires... Le probl?me, c'est que ?a ne changerait pas grand chose au niveau des hautes instance cens?es guider le foot national. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 3, 2008 Author Report Share Posted July 3, 2008 Ce qui me fait marrer c'est qu'en 2002 ont avait d?nonc? la trop grande ouverture de l'?quipe au monde exterieur. Cette ann?e c'est l'inverse. Pis cette histoire sur la communication d?faillante de Domenech. C'est une jolie mani?re de ne pas se poser de question. Pas un mot d'explication sur l'effectif 2008 qui sera majoritairement et largement trentenaire dans 2 ans alors qu'il ?tait cens? pr?parer cette ?ch?ance selon le mari d'Estelle Denis ! Pas un mot sur le manque de place et de confiance accord? jusqu'? pr?sent ? des Nasri, Benzema, Mexes, Lloris, Madanda, Gourcouff, Diarra, Clichy, Flamini ect... Comment celui qui ne leur a pas fait confiance va t'il ?tre en mesure de motiver ces derniers? Si c'est pour faire un mondial avec Gallas, Sagnol, Viera, Malouda, Anelka, Henry ! C'est d?bile. <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemo62 Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 une belle brochette d'incomp?tant ? la f?d? comme ? la ligue d'ailleur. L'equipe de france est tout autant malade que notre racing. Moi aussi j'espere que l'on va se planter dans les eliminatoires.Allez bisevac et kova foutaient la mis?re ? cette equipe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 L'avis d'un intellectuel sur Domenech Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno74 Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 L'avis d'un intellectuel sur Domenech :lol2: Par contre je m'empresse d'?crire de ce pas ? Joey, il me doit des sous, des royalteas, il a trop cit? ma phrase :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 Je vais ?viter de trop ?crire dans ce topic je risquerais de m'?nerver <_> Rien ne va changer malgr? ce qu'il dise, ? part peut-?tre la com, le jeu sera toujours aussi chiant ? voir. C'est pas avec ce ******** de Domenech qu"on verra du jeu comme l'Espagne... En tout cas, allez la Roumanie, Autriche, Serbie, Lituanie et Iles F?ro? !!!! :lol: :censored[1]: :censored[1]: :censored[1]: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 L'avis d'un intellectuel sur Domenech ?normme!!! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 L'avis d'un intellectuel sur Domenech J'aime bien quand Joey Star se moque de la troche de Domenech sur une photo, il a jamais du se voir dans une glace lui -_- ^_^ :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MiCkAeL Ao Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 je le sens pas Domenech il a jamais des tournois majeurs dans le monde du foot, des choix tactiques nul a chier a la maniere de de paul Le Guen, ca communication nul a chier enfin bon il est nul tout partout. On aurait du prendre Laurent Blanc ou Gerard Houiller qui aurait relancer la France pour la coupe du monde 2010. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldDevil Posted July 8, 2008 Report Share Posted July 8, 2008 J'aime bien quand Joey Star se moque de la troche de Domenech sur une photo, il a jamais du se voir dans une glace lui -_- ^_^ :D En tous cas, la comparaison avec Groucho Marx est ?norme ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 9, 2008 Author Report Share Posted July 9, 2008 je le sens pas Domenech il a jamais des tournois majeurs dans le monde du foot, des choix tactiques nul a chier a la maniere de de paul Le Guen, ca communication nul a chier enfin bon il est nul tout partout. Critiquer la com de Leguen alors qu'elle est inexistante c'est bal?ze quand m?me. :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 10, 2008 Report Share Posted July 10, 2008 Lorsqu'un entra?neur comme Lippi, Deschamps ou Tigana te donne un conseil, on l'accepte car ces gens l? ont connu le haut niveau, ils ont tout gagn? et ils savent de quoi ils parlent. Domenech, ce n'est pas sa faute. C'est ainsi. David Trezeguet Ca c'est fait :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 D?cla de Petit : ? Domenech a la chance d’avoir des incomp?tents qui le dirigent. C’est un objectif manqu?, une faute professionnelle aggrav?e. Je suis d’accord avec Trezeguet, on ne peut pas oser dire qu’on fait l’impasse sur l’Euro avec l’?quipe de France ?. Petit a un avis bien tranch? sur le conseil f?d?ral. ? Foutage de gueule. Il n’y a pas un seul mec de terrain au conseil f?d?ral. Certains devraient avoir honte en se regardant dans la glace ?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 D?cla de Petit : D'accord avec lui, c'est que des vieux l?-dedans, ils comprennent rien au football ceux l? ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 D?cla de Petit : enti?rement d'accord avec lui ... avec tout se qu'il dit d'ailleurs .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 13, 2008 Report Share Posted July 13, 2008 enti?rement d'accord avec lui ... avec tout se qu'il dit d'ailleurs .. pareil! Honteux meme d'avoir des instances pareil! mais bon c'est ca la France... <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 14, 2008 Report Share Posted July 14, 2008 Il suffit que MONSIEUR Platini ait dit qu'il fallait garder Domenech et les autres membres du conseil ont tous ?t? dans son sens pour ne pas se mouiller. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted July 14, 2008 Author Report Share Posted July 14, 2008 Il suffit que MONSIEUR Platini ait dit qu'il fallait garder Domenech et les autres membres du conseil ont tous ?t? dans son sens pour ne pas se mouiller. On peut pas vraiment dire ?a comme ?a. Platini n'a fait que renvoyer l'ascenseur ? la FFF pour services rendus lors de leur soutien pour sa candidature ? l'UEFA. Platini ? la base ?tait pour dechamp. C'est plutot lui qui s'est ?cras? et ? retourn? sa veste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgan Posted July 14, 2008 Report Share Posted July 14, 2008 On peut pas vraiment dire ?a comme ?a. Platini n'a fait que renvoyer l'ascenseur ? la FFF pour services rendus lors de leur soutien pour sa candidature ? l'UEFA.Platini ? la base ?tait pour dechamp. C'est plutot lui qui s'est ?cras? et ? retourn? sa veste. Alors super, les bons comptes font les bons amis ! :144: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts