Jump to content

Recommended Posts

les moyens de s'abonner ou recevoir CFoot (pour le moment) :

si vous souhaitez vous abonnez :

TNT : Canal 34

TV Num : Canal 34 (offre spécial "CFoot" de 3,99€ + 3€ de frais de gestion technique = 6,99€/mois)

Numericable : Canal 167

CanalSat : Canal 98

Free : Canal 141

Orange Livebox : à suivre

SFR-Neufbox : Canal 120

BBox : à suivre

DartyBox : à suivre

pour ceux qui souhaitent regarder pour ensuite reflechir :

-CFoot sera gratuit pendant 2 mois (jusqu'au mardi 04 octobre 2011) sur toutes les plateformes : TNT, Numéricâble, Canalsat, Free, Orange TV, SFR-Neufbox,BBox et DartyBox. vous pourrez donc regarder les 10 premières journées de championnat de L2 + 2 rediffs de L1 + rediff de coupe de la ligue.

ps : CFoot diffusera le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au brésil à rio de janeiro en direct samedi 30 juillet de 10h30 à 12h15. (on espere tous qu'elle sera gratuite pendant les 2 mois).

• Replies 247
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Adjo : tu c'est que Jean-Michel Roussier (directeur de CFoot) a dit en personne que la chaîne pourrait être gratuite pdt 2 mois sur toutes les plateformes car il y a eu négociation entre la chaîne et le CSA.

Oui, mais plate-forme, ça peut aussi être TNT au sens large, et pas TNT gratuite ET TNT payante. Enfin je ne sais même pas ce que je pense, c'est juste que j'en ai peur. ^^

Regarde, les abonnés ADSL TV auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement ADSL TV.

Les abonnés Satellite auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement satellite.

Les abonnés TNT payante auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement TNT payante.

Mais les gens qui n'ont que la TNT gratuite et ne payent aucun service, auront-ils aussi droit à cette "période d'essai" gratuite?

C'est possible, et je l'espère, mais la phrase "ce sera gratuit sur toutes les plates-formes" est trop flou pour savoir vraiment si elle dissocie la TNT gratuite de la TNT payante... ou pas!

Je reste quand même confiant à la lecture de ton post de 19h07

Edited by Adjo

Oui, mais plate-forme, ça peut aussi être TNT au sens large, et pas TNT gratuite ET TNT payante. Enfin je ne sais même pas ce que je pense, c'est juste que j'en ai peur. ^^

Regarde, les abonnés ADSL TV auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement ADSL TV.

Les abonnés Satellite auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement satellite.

Les abonnés TNT payante auront 2 mois gratuits mais ils payent leur abonnement TNT payante.

Mais les gens qui n'ont que la TNT gratuite et ne payent aucun service, auront-ils aussi droit à cette "période d'essai" gratuite?

C'est possible, et je l'espère, mais la phrase "ce sera gratuit sur toutes les plates-formes" est trop flou pour savoir vraiment si elle dissocie la TNT gratuite de la TNT payante... ou pas!

Je reste quand même confiant à la lecture de ton post de 19h07

mais ne t'inquiète pas; d'après le site "tarifMedia.com" la chaîne sera entièrement en clair sur toutes les plateformes pdt 2 mois :

cela veut dire qu'elle est sur tnt payante mais elle sera entièrement en clair (donc gratuite pdt 2 mois) ! Cela s'appelle "la periode d'essai" pour pouvoir faire voir aux gens à quoi ressemble la chaîne CFoot pdt ces 2 mois (au travail produit par les techniciens), en plus c'est dit par son directeur.

Mais toi tu captes CFoot par quel moyens (tnt, satellite, câble, ADSL) ??

mais ne t'inquiète pas; d'après le site "tarifMedia.com" la chaîne sera entièrement en clair sur toutes les plateformes pdt 2 mois :

cela veut dire qu'elle est sur tnt payante mais elle sera entièrement en clair (donc gratuite pdt 2 mois) ! Cela s'appelle "la periode d'essai" pour pouvoir faire voir aux gens à quoi ressemble la chaîne CFoot pdt ces 2 mois (au travail produit par les techniciens), en plus c'est dit par son directeur.

Mais toi tu captes CFoot par quel moyens (tnt, satellite, câble, ADSL) ??

Moi c'est la TNT...gratuite! Et j'espère que la période d'essai gratuite sera aussi valable pour moi, car comme je te le dis, ma crainte ce serait qu'elle ne le soit que pour les abonnés de la TNT payante. Ce qui ne ferait pas un mensonge de l'annonce "la chaîne sera entièrement en clair sur toutes les plateformes pendant 2 mois".

Mais en même temps, ce serait plutôt dans leur intérêt de proposer une période d'essai à tout le monde, car le but de la période d'essai est bien de donner envie aux spectateurs de s'abonner. Et les spectateurs de la seule TNT gratuite sont nombreux...et peut-être même majoritaires.

Moi c'est la TNT...gratuite! Et j'espère que la période d'essai gratuite sera aussi valable pour moi, car comme je te le dis, ma crainte ce serait qu'elle ne le soit que pour les abonnés de la TNT payante. Ce qui ne ferait pas un mensonge de l'annonce "la chaîne sera entièrement en clair sur toutes les plateformes pendant 2 mois".

Mais en même temps, ce serait plutôt dans leur intérêt de proposer une période d'essai à tout le monde, car le but de la période d'essai est bien de donner envie aux spectateurs de s'abonner. Et les spectateurs de la seule TNT gratuite sont nombreux...et peut-être même majoritaires.

Moi je pense que tu l'as dans l'os Adjo ... Est ce que tu as accès aux canaux des chaînes de la TNT payante ? (avec un message te disant que la chaîne "..." n'est accessible que par abonnement). Si c'est le cas, alors effectivement je pense qu'ils pourront proposer la chaîne gratuitement pendant deux mois à ceux qui n'ont accès qu'à la TNT gratuite !

En tout cas, sur la neufbox, canal 120, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu de bande annonce ou quoi que ce soit concernant Cfoot, elle n'est juste pas attribuée !

Bref, si la gratuité se confirme pour tout le monde (ou presque ... désolé Adjo) c'est une bonne initiative !

Pour ceux qui pensent que la LFP ne communique pas assez, je vous rappelle que la chaîne a été créée en janvier je crois, ils doivent dans le méga-rush en ce moment, et je trouve que 7 mois pour mettre sur pied une chaîne avec des directs (multiplex) et des magazines c'est pas dégueulasse ! M'enfin ...

Oui tu as tout à fait raison "Adjo" les téléspectateurs regardant les chaines de télévisions par la TNT gratuite sont majoritaires. Ne t'inquiètes pas,

on devrait avoir de nouvelles infos vers le 25 juillet. Mais je pense cette fois-ci qu'elle sera vraiment gratuite pendant 2 mois (04/10).

Et regarde, TV NUM (TNT payante) vient de lancer aujourd'hui leur pack spécial TNT gratuite + CFoot pour 3,99€ et 3€ de frais de gestion = 6,99€/mois. Et ils

prélèvent à partir de Août, cela veut dire que ci CFoot serait gratuite pendant 2 mois sur la TNT payante, alors pourquoi prélevait dès Août qu'alors elle devrait être prélever en Octobre ??!

tu vois bien ce que je veux dire ??

Moi je pense que tu l'as dans l'os Adjo ... Est ce que tu as accès aux canaux des chaînes de la TNT payante ? (avec un message te disant que la chaîne "..." n'est accessible que par abonnement). Si c'est le cas, alors effectivement je pense qu'ils pourront proposer la chaîne gratuitement pendant deux mois à ceux qui n'ont accès qu'à la TNT gratuite !

En tout cas, sur la neufbox, canal 120, jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu de bande annonce ou quoi que ce soit concernant Cfoot, elle n'est juste pas attribuée !

Bref, si la gratuité se confirme pour tout le monde (ou presque ... désolé Adjo) c'est une bonne initiative !

Pour ceux qui pensent que la LFP ne communique pas assez, je vous rappelle que la chaîne a été créée en janvier je crois, ils doivent dans le méga-rush en ce moment, et je trouve que 7 mois pour mettre sur pied une chaîne avec des directs (multiplex) et des magazines c'est pas dégueulasse ! M'enfin ...

Euh...Fredo_PL je ne dit pas que c'est pas "dégueulasse" la façon dont ils mettent en œuvre le boulot (ils bossent bien) ! Mais dans la communication il y a un

problème, ce n'est pas la presse qui devrait informer qu'elle serait gratuite pendant 2 mois mais la LFP elle-même

tu es bien d'accord avec moi ??

mais peut-être qu'elle annoncera au plus tard le 25 juillet.

Oui enfin Fredo, ils sont surement dans le rush et font sans doute du bon boulot, mais rédiger une page avec les tarifs selon le canal utilisé, et 2 lignes pour dire qui pourra bénéficier de la période d'essai gratuite, c'est quand même pas la mer à boire, ça ne leur prendra pas la journée hein ^^

Et ils diffusent ça sur leur chaîne qui pour l'instant ne passe qu'un spot dans e vent, et sur leur site web ou celui de la Ligue.

C'était tout-à-fait faisable je pense.

Sinon, bah moi quand je mets la 34, bah j'ai CFoot en clair, avec leur spot promotionnel qui passe toute la journée. T'en conclues quoi?

Tiens chose surprenante, je mets Paris Première (canal 31) et...ça marche!! je suis en train d'y mater camera café !! ??? :blink:

C'est pourtant une chaîne payante et je ne souscris à rien. Par contre Planete+ j'ai rien...écran noir ("le service sélectionné est crypté et ne peut être décodé.")

Bizarre... Paris première doit faire comme canal + : des créneaux en clair accessibles à tous.

Edited by Adjo

Ils ne précisent pas clairement s'il s'agit de TNT gratuite, payante ou les 2, mais ça sent bon effectivement. :)

C'est quoi la source?

la source c'est tarifMedia.com et il faut que tu cherches l'article ex: france televisions et cfoot ou cfoot pub et alors

tu devrais trouver l'article.

ah...ça sent bon les 2 mois sur la TNT ! :rolleyes:

comme on est sur d'avoir gratuitement sur la TNT pendant 2 mois, les 10 premières journées de championnat

voici le programme TV de la 1ère journée de championnat de Ligue 2 :

vendredi 29 juillet en multiplex sur CFOOT :

20h :

Amiens SC - ESTAC

Angers SCO - Havre AC

SC Bastia - FC Istres

EA Guingamp - Châteauroux

Stade Lavallois - Clermont Foot

CS Sedan - FC Nantes

Tours FC - FC Metz

20h20 :

AC Arles-Avignon - LE MANS FC

samedi 30 juillet à 14h30 sur CFOOT :

RC Lens - Stade de Reims

lundi 1er août à 20h30 sur Eurosport :

AS Monaco FC - US Boulogne CO

+ 1er tour de la Coupe de la Ligue:

samedi 23 juillet à 18h00 sur France 4 :

Sedan - AS Monaco.

Pourvu que ça soit pas Roland et Larqué qui fasse les matchs de Lens :D

En tout cas le samedi donc pour Lens/Reims ce sera Philippe Genin (qui a officié sur Onzeo et Canal), Carine Galli (OM TV) et Sébastien Mazure (l'ancien joueur de Caen ?).

Ce sera surement 2 commentateurs + un intervenant sur la pelouse.

Istres-Lens comptant pour la deuxieme journée sur Cfoot à 20h le vendredi.

Vendredi 5 août en multiplex sur CFoot :

20h :

US Boulogne CO - Angers SCO

Clermont Foot - EA Guingamp

FC Istres - RC Lens

Havre AC - Stade Lavallois

Le Mans FC - Tours FC

FC Nantes - SC Bastia

Stade de Reims - Amiens SC

20h20 (match directeur CFoot) :

La Berrichonne Châteauroux - CS Sedan

Samedi 6 août à 14h30 sur CFoot :

ESTAC - AS Monaco FC

Lundi 8 août à 20h30 sur Eurosport :

FC Metz - AC Arles-Avignon

Edited by tibocm1

Tiens chose surprenante, je mets Paris Première (canal 31) et...ça marche!! je suis en train d'y mater camera café !! ??? :blink:

C'est pourtant une chaîne payante et je ne souscris à rien. Par contre Planete+ j'ai rien...écran noir ("le service sélectionné est crypté et ne peut être décodé.")

Bizarre... Paris première doit faire comme canal + : des créneaux en clair accessibles à tous.

Tout à fait de 18h35 à 20h35 c'est en clair. Sur ma tv c'est écrit dans le guide des programmes alors que pour les autres chaines payante, c'est le programme qui est écrit. Canal+ Sport est aussi en clair à un moment de la journée, ça doit être à peu près dans la même tranche horaire,

J'espère bien qu'il faudra pas de boitier et vivement le jour où on aura un bouquet avec toute les chaines payantes, là j'envisagerai peut être de m'y abonner mais pour le moment hors de question d'avoir un boitier en +. Si il fallait juste une carte y'a longtemps que je m'y serai abonné... à chaque fois que je regarde le programme, les choses qui m'intéresse c'est sur la TNT payante.

Le site officiel Cfoot, faudrait qu'il pense à le mettre à jour.

Edited by tenuo

La page Facebook de CFoot a été mise à jour. Et on commence à y voir plus clair :

Liste des Canaux pour recevoir CFoot le 28 Juillet

par CFoot, jeudi 21 juillet 2011, 18:06

TNT Payante : Canal 34 (Plages en clair avec un tuner TNT HD / mpeg4).

TV Num : Canal 34 - A la carte et dans quasiment tous les packs.

Canal 3*: Canal à définir - A la carte.

Numericable : Canal 167 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis à la carte.

CanalSat : Canal 98 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis à la carte.

Free : Canal 141 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis à la carte.

Orange : Canal 92 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis pack sport.

SFR / Neuf : Canal 120 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis à la carte.

Alice : Canal 101 - Gratuit et en clair pendant 2 mois, puis à la carte.

Parabole Réunion : Canal 87

Bouygues BBox : En Cours de négociation - Informations à suivre

DartyBox : En Cours de négociation - Informations à suivre

NOTES :

Ces informations nous ont été communiquées par les opérateurs, qui restent maîtres de leurs offres.Les canaux peuvent être activés au dernier moment par les opérateurs, soit le 28 Juillet.A l'issue des périodes de gratuité et sur tous les moyens de réception, la chaîne sera gratuite pendant les périodes en clair. Hors périodes en clair, les conditions varient selon les opérateurs.