Jump to content

Finale : Allemagne / Espagne

Recommended Posts

Depuis hier, on conna?t quels sont les deux finalistes de cet Euro 2008 et il n'y a pas de quoi ?tre malheureux, l'affiche Allemagne / Espagne promet en effet beaucoup.

Le parcours de l'Allemagne dans l'Euro 2008 :

Allemagne 3-2 Turquie

Portugal 2-3 Allemagne

Autriche 0-1 Allemagne

Croatie 2-1 Allemagne

Allemagne 2-0 Pologne

L'allemagne avait termin? 2?me de son groupe derri?re la Croatie de Vedran Runje contre laquelle elle s'est inclin?e (1-2).

Le parcours de l'Espagne dans l'Euro 2008 :

Russie 0-3 Espagne

Espagne 0-0 Italie

Gr?ce 1-2 Espagne

Su?de 1-2 Espagne

Espagne 4-1 Russie

L'Espagne n'a pas encore perdu une seule fois dans cet Euro. Elle a termin? 1?re de sa poule devant la Russie.

Quel est votre favori ? Comment va se d?rouler le match ? Un prono ?

Un de mes favoris est en finale (je voyais Pays-bas Espagne en finale), mais cette finale va ?tre difficile! J'ai trouv? l'Allemagne s?duisante, et surtout une ?quipe qui ne l?che rien, notamment contre la Turquie qui est une ?quipe difficile ? jouer capable de revenir au score (suisse, r?p tchek, croatie). Alors, espagnols, m?fiez vous, car vous n'avez pas encore gagn? cette finale...

Qu? viva espa?a :D :D :D :D :D

L'allemagne a eu un match difficile contre la turquie, qui a bien domin? malgr?s ses 30 bless?s :lol:

L'espagne s'est ballad?, arshavin c'est pas un grand ^_^

Bref, si l'espagne joue comme ?a dimanche et les allemands aussi, l'espagne est favorite, mais les allemands vont se r?veiller, et avec leur jeu peut faire mal -_-

Je m'en fous un peu mais j'ai une preference pour l'Allemagne :

-D'abord, ca me ferait chier de voir ce connard d'Aragones champion d'Europe.

-Ensuite, les espagnols s'y voient d?ja tous, se la jouent grande gueule alors que leur ?quipe n'a pas ?t? fichu de faire la moindre demi-finale d'une competition ces 24 derni?res ann?es. Les journaux espagnols sont r?put?s pour leur immense mauvaise foi mais quand je lis des trucs "Nous sommes les meilleurs" et cie, je peux pas m'emp?cher de supporter l'?quipe adverse.

En fait, apr?s reflexion, je m'en fous pas, demain soir je soutiens l'Allemagne ^_^

Je m'en fous un peu mais j'ai une preference pour l'Allemagne :

-D'abord, ca me ferait chier de voir ce connard d'Aragones champion d'Europe.

-Ensuite, les espagnols s'y voient d?ja tous, se la jouent grande gueule alors que leur ?quipe n'a pas ?t? fichu de faire la moindre demi-finale d'une competition ces 24 derni?res ann?es. Les journaux espagnols sont r?put?s pour leur immense mauvaise foi mais quand je lis des trucs "Nous sommes les meilleurs" et cie, je peux pas m'emp?cher de supporter l'?quipe adverse.

En fait, apr?s reflexion, je m'en fous pas, demain soir je soutiens l'Allemagne ^_^

Il est vrai qu'ils se voient trop beau, un peu comme nous en 2006 et on a vu le r?sultat -_-

Moi je suis partag?. J'adore l'Espagne et la culture espagnole et je parle tr?s bien la langue. Mais d'un autre c?t?, je suis assez admiratif des Allemands, de leur r?gularit?. Cette ?quipe qu'elle joue bien ou moyennement, ? la fin d'une grande comp?tition internationale, elle est presque toujours l?. Les Allemands d?gagent toujours de l'assurance, de la force physique et ?a j'aime bien. De l'autre c?t?, l'Espagne est cette ann?e tr?s int?ressante pour n'importe quel fan de foot qui se respecte.

Allez l'Allemagne, allez l'Espagne !!!

J'esp?re vraiment que ce sera un beau match parce que ces 2 ?quipes sont port?es vers l'avant et j'esp?re qu'elles ne changeront pas ;)

Allez 3-3 apr?s 90 minutes, 4-4 ? la fin des prolongations, ?a se joue aux tirs aux buts et on en parle plus ^_^

J'esp?re vraiment que ce sera un beau match parce que ces 2 ?quipes sont port?es vers l'avant et j'esp?re qu'elles ne changeront pas ;)

Allez 3-3 apr?s 90 minutes, 4-4 ? la fin des prolongations, ?a se joue aux tirs aux buts et on en parle plus ^_^

Ou?, ce serait pas mal ?a ! :P

Ou?, ce serait pas mal ?a ! :P

Un petit sc?nario du m?me genre que Le Mans-Lens ^_^

Sinon les compos sans surprise:

Allemagne:

............................... Lehman ......................

Friedrich ... Mertesacker ... Metzelder ... Lahm

........................ Frings ... Hitzlsperger .........

Schweinsteiger ..... Ballack (cap) ..... Podolski

................................ Klose ........................

Espagne:

............................ Casillas (cap) ...................

Sergio Ramos ... Puyol ... Marchena ... Capdevila

............................. Senna .............................

Iniesta ....... Fabregas ...... Xavi ...... David Silva

.............................. Torres ............................

J'ai juste regard? 20 minutes en fin de premi?re mi-temps et vu le but de Torres... Quelle b?vue de Lahm et Lehmann sur le coup !!!

Enfin, je suis vraiment content car le jeu a gagn? (pour une fois) et, surtout, la poisse se poursuit sur Ballack (peux pas le voir, vu les fautes d?biles et m?chantes qu'il fait en permanence) et Lehmann... ;) :lol:

La victoire de l'audace et du jeu pour une fois, ?a fait du bien de voir autre chose que des lignes Maginot ^^

:+1:

Dans cet euro on a vu des matchs o? la technique et l'envie d'aller vers l'avant primaient ;)

Malheureusement ? partir du mois d'aout dans un pays d'irr?ductibles gaulois, les termes de "duels gagn?s", "d'?quipes bien en place" et de "bons matchs nuls 0-0 ? l'ext?rieur" vont ressurgir -_-

Victoire logique de l'espagne!

Cette ?quipe prend de l'avance sur nous par exemple dans la construction vers la coupe du monde 2010!

Enfin, j'ai vu une belle ?quipe d'espagne dans cet euro donc je ne suis pas surpris par cette victoire. Enfin l'Allemagne prouve qu'elle reste une grande nation du foot, apr?s une finale perdue en 2002, une demie finale en 2006, elle est encore en finale en 2008. Cette ?quipe aussi a propos? un beau jeu, ? des ann?es lumi?res de celui propos? par l'?quipe de france.