Lmarco Posted June 18, 2008 Report Share Posted June 18, 2008 Nolan Roux N? le 1er mars 1988 ? Compi?gne Dur?e du contrat : Trois ans Poste : Attaquant Au club depuis 2004 Parcours : 99-00 : Caen, 02-04 : Beauvais Nolan Roux vu par Georges Tournay, responsable de la formation ? C’est un buteur. Il a ?t? irr?gulier durant la premi?re partie du championnat. Il manque encore de stabilit? et de force mentale. Il a gagn? en maturit? et en performance puisqu’il a fait une tr?s bonne seconde partie de saison ! ? Quelle a ?t? votre r?action ? la signature de ce premier contrat professionnel ? Nolan Roux : ? Cela m’a fait ?videmment tr?s plaisir ! D’autant qu’il s’agit d’un contrat de trois ans. Ce n’est pas rien. Cela veut bien dire que le club compte un peu sur moi. Au d?but je ne m’y attendais pas du tout. Il me restait encore une ann?e de ? contrat stagiaire ? et je ne savais pas encore de quoi mon avenir serait fait. Ensuite, j’ai rencontr? les dirigeants qui m’ont rassur?. Mais honn?tement, je ne m’attendais pas ? un contrat de trois ans, mais plut?t ? une signature pour un ou deux ans. Il s’agit ? la fois d’un aboutissement de ma p?riode de formation et un grand d?part. Jeune, on r?ve tous de pouvoir signer un jour un contrat dans un grand club. Mais aujourd’hui, j’ai bien conscience que le plus dur commence. Il va falloir rester dans le monde professionnel et s’inscrire dans la dur?e. Rester au plus haut niveau, c’est un v?ritable challenge que je compte bien relever. Maintenant, je passe de l’autre c?t? du miroir. Il y a maintenant plusieurs ?tapes ? franchir pour r?ussir une carri?re digne de ce nom. ? Qui est la premi?re personne ? qui vous l’avez annonc? ? Nolan Roux : ? Mes parents et plus particuli?rement mon p?re. En tant qu’ancien joueur (PSG, Le Havre, Rennes, etc.), il a appr?ci? cette signature ? sa juste valeur. Mais il s’en doutait. En tant qu’ancien professionnel, il venait me voir assez souvent et avait trouv? que j’avais chang? dans le bon sens du terme. Selon lui, j’ai muri et franchi un palier cette ann?e. Lorsque je lui ai annonc?, il ?tait ?videmment tr?s content mais il m’a ?galement tout de suite dit qu’il fallait que je travaille encore plus dur. Vous le savez, j’ai un fort caract?re, et c’est vrai qu’il m’en faut peu pour m’emporter. Maintenant, j’arrive ? me contenir et ? ne pas tomber trop facilement dans mes travers. Je suis plus attentif, et je fais beaucoup plus d’efforts pour me contenir. ? Comment avez-vous f?t? cette signature ? Nolan Roux : ? [ndlr. Rires] Je ne l’ai pas encore r?ellement f?t?e. J’ai ramen? deux ou trois bouteilles de champagne chez mes parents et nous avons c?l?br? cet ?v?nement en petit comit?. Ceci dit, m?me si je suis ravi, je ne suis pas encore champion du monde, et je n’ai pas non plus gagn? au Loto. Il faut ?tre raisonnable. ? Quelle image du monde professionnel avez-vous ? Nolan Roux : ? En r?alit?, ce n’est pas la premi?re fois que j’int?gre le monde professionnel. Je me suis entra?n? quelques fois avec eux l’ann?e derni?re et cette saison. J’ai pu faire un match amical contre Caen avec les pros et face ? Amiens. Lorsque l’on est en CFA, on ne se rend pas bien compte de la marche ? franchir. On joue, on marque des buts, du coup on se dit ? Pourquoi pas moi !? ?. Mais, lorsqu’on joue avec les pros, cela va deux fois plus vite et il faut ?tre deux fois plus attentif. Et encore, je ne parle que de ce que je connais, c'est-?-dire l’entra?nement. J’imagine qu’au stade F?lix Bollaert, devant le public et avec la pression, c’est encore plus compliqu? ? g?rer. Cela doit ?tre impressionnant. Mais je suis pr?t ? tout ? casser ? ! C’est maintenant que je dois faire mes preuves ! Cette premi?re ann?e va ?tre tr?s importante pour moi. Si je reste timide et dans mon coin, ?a ne va pas le faire. Je dois faire tout de suite tr?s bonne impression. Je ne me prends pas la t?te. Je connais mes qualit?s, mais je sais ?galement que j’ai encore beaucoup de choses ? apprendre. ? Nolan Roux : ? Je suis pr?t ? tout ? casser ? ! C’est maintenant que je dois faire mes preuves ! ? Id?alement, comment envisagez-vous l’ann?e prochaine ? Nolan Roux : ? Id?alement ? Je reprends le 23 juin en effectuant de bons matchs de pr?paration. Id?alement, lors du premier match de Lens en championnat, nous sommes men?s 1-0. Il reste dix minutes. Je rentre et je rends mes adversaires compl?tement dingues. Je marque deux buts lors de ma premi?re apparition. Ce serait top ! Cela me permettrait d’?tre en position id?ale pour montrer que je suis l?, moi aussi, pr?t ? pousser pour ce club. On parlait de f?ter quelque chose tout ? l’heure… Je peux vous assurer que mon premier but ? Bollaert, je vais le f?ter ! ? K?vin, quelles sont selon toi les qualit?s et les d?fauts de Nolan ? ? Nolan est tr?s fort devant le but. Il a un jeu dos au but assez exceptionnel. C’est un gars qui va toujours au duel de la t?te. Il n’est pas sp?cialement grand mais par contre, de la t?te, il va gagner beaucoup de ballons. Il n’a jamais peur d’aller au contact. Quant ? ses d?fauts… c’est un r?leur de premi?re ! Il est ? chiant ? sur le terrain. Je ne peux pas le voir sur le terrain. Il m’?nerve. En dehors du terrain, Nolan est toujours souriant. On peut facilement rire avec lui. Et puis il a une pointe d’arrogance qui fait tout son charme. Juste ce qu’il faut. ? Nolan Roux : ? Je peux vous assurer que mon premier but ? Bollaert, je vais le f?ter ! ? Connaissez-vous les particularit?s du championnat de Ligue 2 ? Nolan Roux : ? Non, pas vraiment. J’ai toujours vu Lens jouer en Ligue 1. Et pour tout dire, je ne m’attendais pas vraiment ? ce que le club descende en Ligue 2. Du coup, c’est un championnat que je n’ai pas trop suivi. Mon p?re m’a dit que c’?tait plus rude que la Ligue 1. De la premi?re ? la quatre-vingt-dixi?me, c’est un engagement physique de tous les instants. En plus, je pense que toutes les ?quipes vont venir jouer Lens ? onze derri?re pour que nous ne marquions pas. En tout cas, avec mon caract?re, il va falloir que je me contienne pour ne pas d?raper, surtout dans un championnat physique. ? Avez-vous une r?f?rence dans le milieu du foot ? Nolan Roux : ? En ce moment, c’est Gomis ! C’est un pur buteur qui a r?ussi son entr?e en ?quipe de France de mani?re id?ale. Sinon, mon idole, c’est Tr?z?guet. On ne le voit g?n?ralement pas de la premi?re ? la quatre-vingt huiti?me, et puis lorsqu’il faut marquer, il est l? pour mettre un pointu. Il ne bouge pas beaucoup mais il utilise bien les intervalles. Il est toujours l? quand il le faut. ? Comment avez-vous pr?vu de passer vos vacances ? Nolan Roux : ? Pour le moment, je rends visite ? la famille et aux amis. Et puis j’ai pr?vu de partir en Tunisie. Ensuite, je m’occuperai de mon d?m?nagement avant d’aller f?ter la signature de mon contrat avec mes amis de Caen. Enfin, je serai pr?t et frais pour le 23 juin et la reprise. ? Propos recueillis par S?bastien Gu?guen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted June 18, 2008 Report Share Posted June 18, 2008 Ben merde, c'est mon cousin qui a fait l'interview :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soyonsdesinvoltes Posted June 18, 2008 Report Share Posted June 18, 2008 Merci pour les infos. Je pense pas qu'il devrait beaucoup jou? cette ann?e vu qu'il a eu du mal ? percer en CFA... Peut-?tre en deuxi?me partie de saison, quand il se sera agu?rri en CFA et au contact des pros pendant les entra?nements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jules_C?sar Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 Prmeier match, premier but :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 plus que le but, c'est la fa?on dont il a jou?, dont il a pes? qui compte.... et a part avoir ?t? au stade, ou avoir matt? TV Vichy... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted July 3, 2008 Report Share Posted July 3, 2008 alors, quel club voudra de son pr?t ? :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted July 4, 2008 Report Share Posted July 4, 2008 alors, quel club voudra de son pr?t ? :rolleyes: Parle pas de malheur :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti'punk Posted July 4, 2008 Report Share Posted July 4, 2008 Merci pour ces nouvelles fraiche ! petit ? petit l'effectif des joueurs prend forme au Racing , c'est que du bon toute ces infos que je peux voir , sa va ?tre du solide pour la remont? en L1. Merci Lensois ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted July 5, 2008 Report Share Posted July 5, 2008 J'espere qu'il aura la possibilit? de jouer en ligue 2, il faut profiter de ligue 2 pour faire confiance a nos jeunes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 6, 2008 Report Share Posted July 6, 2008 J'espere qu'il aura la possibilit? de jouer en ligue 2, il faut profiter de ligue 2 pour faire confiance a nos jeunes. Un petit r?le de joker serait pas trop mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted July 6, 2008 Report Share Posted July 6, 2008 Un petit r?le de joker serait pas trop mal OUi, mais qu'on arrete de les preter car on ne les verra plus,il faudra voir encore ce soir, sa prestation, mais si il commence a planter, il pourrait etre une possibilit? suppl?mentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted July 6, 2008 Report Share Posted July 6, 2008 OUi, mais qu'on arrete de les preter car on ne les verra plus,il faudra voir encore ce soir, sa prestation, mais si il commence a planter, il pourrait etre une possibilit? suppl?mentaire. Je pense que si Roux est pr?t?, ce sera la saison 09-10, surtout si la saison qui arrive n'est pas tr?s concluante pour lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 Je pense que si Roux est pr?t?, ce sera la saison 09-10, surtout si la saison qui arrive n'est pas tr?s concluante pour lui Et il sera pr?t? a ................... Valenciennes <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mears Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 Et il sera pr?t? a ................... Valenciennes <_< ?a serai une ?NORME surprise :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 Avec le depart de Khiter, il aura sa chance, sinon il serait peut etre deja parti, le staff doit compter sur lui ! un peu comme Hermach avec le depart de Lacourt ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted July 9, 2008 Report Share Posted July 9, 2008 ouais. on compte sur toi tiot, y nous reste que toi de toute fa?on. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted August 31, 2008 Report Share Posted August 31, 2008 Commence a devenir interessant ce joueur, il encore marqu? deux buts hier, peu etre que Lens va enfin sortir un tres bon attaquant. Comme contre Sedan, on va faire tourn?, je serai assez favorable de le voir evoluer, en tant que titulaire avec peu etre veselanovic a ses cot?s. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Rayan3 Posted September 26, 2008 Report Share Posted September 26, 2008 Même s'il n'est même pas entré en jeu contre Lorient j'espère que le staff va lui faire plus confiance pour les prochains match. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts