Jump to content

L'arbitrage de cet Euro

Recommended Posts

Un seul mot : LOL :)

Maintenant c'est quasi une ?norme erreur par match, ?a devient ridicule quand m?me... Depuis hier : un but refus? aux Italiens sur un hors-jeu inexistant, une main ?normissime non siffl?e en faveur de la France (p?no + rouge), ce soir une ?norme charge dans le dos pleine surface d'Elmander sur Silva sans jouer le ballon (p?no + carton).

Ceux qui ont le courage pourront nous rappeler le reste des exploits de nos hommes plus en noir :ph34r:

Non non ce n'est pas un post pour d?fendre l'erreur d'arbitrage d'aujourd'hui (je ne regarde pas le match), vous pouvez continuer ? le lire :lol: :lol:

J'ai bien r?fl?chi et j'ai pris la d?cision de ne plus parler d'arbitrage sur ce forum pendant un moment ;)

Je reconnais que des fois j'ai tendance ? d?fendre peut ?tre et surement ? tort, je le reconnais, certaines erreurs mais c'est que j'essaye de me mettre ? la place de l'arbitre central et des fois je me dis que j'aurais pris peut ?tre la m?me d?cision (pas toujours non plus je vous rassure :lol:). Rien que pour hier ? France - Pays-Bas, Ooijer joue bien le coup en tournant la t?te pour faire croire que ?a lui tombe ? cet endroit par hasard ;) Et est-ce que quelqu'un a pens? ? sa r?action s'il y avait eu la m?me situation de l'autre c?t?? S'il siffle p?no et met rouge ? Thuram par exemple, vous n'auriez pas cri? au scandale en disant qu'il se retourne et quelle est involontaire? Mais bien sur que non, l'objectivit? est de rigueur chez les supporters en g?n?ral :rolleyes:

Mais c'est surtout que je viens sur ce forum parce qu'il est convivial, que l'on se tappe des bonnes parties de plaisir et des bons d?bats en g?n?ral avec des gars comme Gold, Arno, Scouser, Venecia, etc..... et ?a m'?nerve qu'? chaque fois qu'il y a une erreur d'arbitrage, ?a accouche sur un d?bat de sourds surtout quand ?a concerne l'?quipe que l'on supporte parce que la en plus des pr?jug?s sur les arbitres y'a le chauvinisme qui entre en compte -_-

Donc voil?, je ne parlerai plus de l'arbitrage, m?me si ?a va me d?manger je le sens, jusqu'? nouvel ordre parce que j'en ai marre de passer pour le "grand m?chant loup d?fenseur des arbitres" et parce que je veux pouvoir retrouver une certaine convivialit? l?g?rement perdue avec certains membres du forum :thumbsup:

Voil? ^_^

S'il siffle p?no et met rouge ? Thuram par exemple, vous n'auriez pas cri? au scandale en disant qu'il se retourne et quelle est involontaire?

Bah non...Je r?clame un p?nalty pour une faute de main, je vais pas changer d'avis selon l'?quipe ! Puis je vois pas comment on peut dire que c'est involontaire. Le mec se jette et a les bras bien ?cart?s devant sa ligne de but :huh:

Donc voil?, je ne parlerai plus de l'arbitrage, m?me si ?a va me d?manger je le sens, jusqu'? nouvel ordre parce que j'en ai marre de passer pour le "grand m?chant loup d?fenseur des arbitres" et parce que je veux pouvoir retrouver une certaine convivialit? l?g?rement perdue avec certains membres du forum :thumbsup:

Tu tiendras jamais :lol:

Edited by venecia

Mais c'est surtout que je viens sur ce forum parce qu'il est convivial, que l'on se tappe des bonnes parties de plaisir et des bons d?bats en g?n?ral avec des gars comme Gold, Arno, Scouser, Venecia, etc..... et ?a m'?nerve qu'? chaque fois qu'il y a une erreur d'arbitrage, ?a accouche sur un d?bat de sourds surtout quand ?a concerne l'?quipe que l'on supporte parce que la en plus des pr?jug?s sur les arbitres y'a le chauvinisme qui entre en compte -_-

Prends pas les choses trop ? coeur non plus ;) Les d?bats ? propos de l'arbitrage ici n'ont jamais rien eu de violents, j'ai personnellement rien contre toi (et j'ne pense pas m'avancer quand je dis que les autres non plus) ni ton choix d'?tre arbitre (j'ai m?me un grand respect). Pis c'est bien qu'il y ait quelqu'un pour se faire l'avocat du diable, ?a permet de ne pas taper tous ensemble dans le vide, on a un punching ball (consentant et qui le cherche ^^), ?a d?foule :lol:

Bah non...Je r?clame un p?nalty pour une faute de main, je vais pas changer d'avis selon l'?quipe ! Puis je vois pas comment on peut dire que c'est involontaire. Le mec se jette et a les bras bien ?cart?s devant sa ligne de but :huh:

Oh tu sais je ne parle pas forc?ment de toi mais quand je dis ?a apr?s coup en faisant une hypoth?se tout le monde va dire qu'il aurait accepter la sanction mais si ?a c'?tait r?ellement, la mauvaise foi aurait ?t? largement de rigueur, crois moi ;)

Tu tiendras jamais :lol:

Mais si, mais si :D

(pas Lionel ==> bon ok :jesors:)

+1, je r?lerai p'tet un peu contre la double-peine mais sans plus. T'fa?on pour moi, le d?bat autour de la volont? ou de la non-volont? de faire la main est un faux-d?bat. A partir du moment o? la main change de fa?on radicale et d?cisive une action (genre un attaquant qui s'aide de la main pour s'amener le ballon et marquer ou un d?fenseur dont la main se substitue ? celle de son gardien pour arr?ter un tir qui file au but -comme hier), qu'elle soit volontaire ou non, elle doit ?tre siffl?e point barre.

Prends pas les choses trop ? coeur non plus ;) Les d?bats ? propos de l'arbitrage ici n'ont jamais rien eu de violents, j'ai personnellement rien contre toi (et j'ne pense pas m'avancer quand je dis que les autres non plus) ni ton choix d'?tre arbitre (j'ai m?me un grand respect). Pis c'est bien qu'il y ait quelqu'un pour se faire l'avocat du diable, ?a permet de ne pas taper tous ensemble dans le vide, on a un punching ball (consentant et qui le cherche ^^), ?a d?foule :lol:

Tu sais je peux continuer encore longtemps, ?a fait un an que ?a dure, ?a a pas chang? ma vie. Des contestations, j'en subis tous les week-end face ? des personnes en face de moi et ?a me fait rien, alors face ? des gens derri?re l'ordi ?a me touche encore moins, je vous laisse imaginer ^^

Je sais tr?s bien qu'un gars comme Arno par exemple disait pas mal de trucs pour me faire enrager et qu'il ne pensait pas r?ellement tout ce qu'il disait (enfin je l'esp?re :huh: Et sinon j'l'emm**** :P)

Mais bon prendre un peu de retrait quelque temps sur un "dialogue de sourd" comme je l'ai d?j? dit me fera peut ?tre revenir plus lucide ou peut ?tre encore plus convaincu et plus chiant pour vous :P

En tout cas en une semaine j'aurais r?ussi ? vous convaincre d'une chose, les arbitres fran?ais ne sont pas plus mauvais que les autres d'Europe malgr? tout ce que vous avez pu balancer ? tort et ? travers en cette saison de L1 :rolleyes:

En tout cas en une semaine j'aurais r?ussi ? vous convaincre d'une chose, les arbitres fran?ais ne sont pas plus mauvais que les autres d'Europe malgr? tout ce que vous avez pu balancer ? tort et ? travers en cette saison de L1 :rolleyes:

Euh t'y es pour rien, c'est surtout les arbitres de l'Euro qui ont su nous convaincre :P

Euh t'y es pour rien, c'est surtout les arbitres de l'Euro qui ont su nous convaincre :P

Oui mais j'avais raison depuis le d?but :P

[MODE MODESTE ON]

De toute fa?on je suis la science infuse ^_^

[MODE MODESTE OFF]

:jesors:

Tu m'?tonnes ! je comprend pas que les arbitres ne parlent pas d'une seule voix en faisant une bonne grosse gr?ve pendant l'euro pour r?clamer une assistance. Ca doit faire 10 ou 15 ans que les conservateurs anti-vid?o parlent d'arbitres derri?re le but ou d'un arbitre par moiti? de terrain. On attend toujours. <_<

Les supporters s'expriment, les spectateurs et les dirigeants nationnaux aussi ! Ca ne marche pas. Pourquoi les arbitres ne se bougent ils pas? Ils sont maso ou quoi?

Moi ma position est simple, je boycotte ce topic si Lolorcl ne revient pas!!!

Non mais c'est vrai je vais pas gueuler dans le vent donc si Lolo tu arretes ta crise d'ado et que tu es chaud pour un d?bat enflamm?, je n'attend que ?a :D

Mais biensur, sans mechancet? ;)

Mouais, j'ai regard? la plupart des matchs de l'Euro et je ne suis pas si scandalis? que ?a par l'arbitrage. En m?me temps, on a ?t? pr?par? toute cette saison avec "l'arbitrage Ligue 1". Donc plus rien de me choque!

On s'en prend aux arbitre, ce qui est l?gitime quand on vit sa passion a fond. Mais, faut se mettre ? leur place: un quart de seconde pour juger une action qui peut faire basculer un match, une vision beaucoup moins bonne que la notre (au ras du terrain avec bien souvent des conditions m?t?o qui ne permettent pas une bonne vision du jeu), des joueurs de plus en plus truqueurs, et une pression de plus en plus forte. J'aimerais vous y voir moi!

Depuis le d?but de l'euro j'ai observ? 3 erreurs flagrantes:

- Le but hors jeu de 2m de van nistelrooy qui permet aux pays bas d'ouvrir le score face ? l'italie. Une d?cision arbitrale qu'on s'est empr?ss?e de couvrir avec un point de reglement absolument ab?rrent. J'imagine le joueur bl?ss? derriere le but qui se fait soigner pendant 5 ou 10 min, ya plus de hors jeu pendant ce laps de temps ? C'est la f?te ? la saucisse ?

- Le but refus? ? Luca Toni contre la Roumanie. Bon l?, en effet ca va vite, un centre en prermi?re intention, un autre italien est en position de hors jeu limite limite. On peut comprendre que l'arbitre de touche fasse une erreur. M?me si avec le ralenti elle est flagrante.

- La main de Ooijer contre la france que je ne commenterais pas car je n'ai pas revu les images.

En ce qui concerne les mains dans la surface, je ne suis pas d'accord avec toi Gold. Un joueur qui met la main doit ?tre sanctionn? s'il la met de fa?on intentionnelle et de mani?re ? anihiler une occasion de but. Imagine que toutes les mains soient siffl?es... Il suffirait aux attaquants de viser les mains des d?fenseurs pour obtenir un penalty. Ca en deviendrait completement absurde. Le jeu est deja suffisamment fauss? par les simulations pour en rajouter encore une couche!

Bref on peut taper sur l'arbitrage mais pour l'instant, dans cet Euro, les meilleures equipes se sont qualifi?es, et les plus mauvaises sont ?limin?es... Preuve par la que les erreurs d'arbitrage n'ont pas eu ?norm?ment d'impact jusque l?!

Edited by renzocid

En ce qui concerne les mains dans la surface, je ne suis pas d'accord avec toi Gold. Un joueur qui met la main doit ?tre sanctionn? s'il la met de fa?on intentionnelle et de mani?re ? anihiler une occasion de but. Imagine que toutes les mains soient siffl?es... Il suffirait aux attaquants de viser les mains des d?fenseurs pour obtenir un penalty.

Ca serait quand m?me bien vicelard parce que ca me semble quand m?me plus simple de viser un but de 7.32x2.44m qu'une main ! :lol:

Ca serait quand m?me bien vicelard parce que ca me semble quand m?me plus simple de viser un but de 7.32x2.44m qu'une main ! :lol:

Quand on voit le nombre de frappes cadr?es des Fran?ais dans cet Euro, on se dit que ?a doit quand m?me ?tre sacr?ment dur de viser un but de 7,32m x 2,44m....

Quand on voit le nombre de frappes cadr?es des Fran?ais dans cet Euro, on se dit que ?a doit quand m?me ?tre sacr?ment dur de viser un but de 7,32m x 2,44m....

D?j? quand on voit le nombre de frappes, on se dit c'est dur de taper dans un objet rond blanc et noir :lol: :lol:

D?j? quand on voit le nombre de frappes, on se dit c'est dur de taper dans un objet rond blanc et noir :lol: :lol:

Quand on voit la qualit? des passes, des courses, des centres, des arr?ts, des coups-francs, des corners, des relances, des duels, ..., on se dit aussi que c'est hyper dur d'?tre des joueurs professionnels, de n'avoir rien d'autre ? foutre dans la vie, d'avoir leurs salaires et de ne pas en faire plus que ?a sur le terrain... <_>

Quand on voit la qualit? des passes, des courses, des centres, des arr?ts, des coups-francs, des corners, des relances, des duels, ..., on se dit aussi que c'est hyper dur d'?tre des joueurs professionnels, de n'avoir rien d'autre ? foutre dans la vie, d'avoir leurs salaires et de ne pas en faire plus que ?a sur le terrain... <_>

Et puis il va falloir penser ? leurs mettre l'ADSL. Qu'est-ce que c'est looooooooooooooooong pour centrer ou parfois tenter un tir de loin <_>