Jump to content

[Officiel] Blanchard nouveau directeur sportif

Recommended Posts

Voilà un choix qui ne m'emballe pas vraiment étant donné la quasi-inexpérience de Blanchard dans ce domaine. Ca ressemble encore une fois à du copinage à la mode Gervais. Cela dit, je me demande encore ce qu'a pu apporter Leclerc ces dernières années.

Cependant, Blanchard a engrangé de l'expérience dans de nombreux clubs. Je lui souhaite de réussir dans la définition de la politique sportive du club.

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui, etre un footeux est obligatoire, il est le patron de l'entraineur, il est le patron du sportif, il aura sous ses ordres la cellule de recrutement et l'entraineur.Il doit aussi d'impliquer dans la CFA et les équipes de jeunes.

C'est lui qui peut donner l'aval sur un joueur, certain le font avec les entraineurs, d'autre non.

Apres son caractere va etre important, car si l'entraineur est garcia qui a un gros caractere aussi,il faut un directeur sportif souple, qui laisse l'entraineur faire ses choix au niveau du recrutement, mais Blanchard aura aussi son mot à dire.

Bien sûr que non un directeur sportif c'est surtout quelqu'un qui a bon carnet d'adresse cf Lamarche.

Aujourd'hui le mieux est les anglais l'ont compris c'est d'avoir un manager général style Wenger et moi je suis pour car au moins c'est l'entraîneur qui décide du groupe avec qui il veut travailler de plus l’avantage c'est que les équipes derrière joue de la façon ou l'entraîneur principal fait jouer son équipe et de façon a quand il prend les mecs ils savent parfaitement comment fonctionne le jeu.

Pour le reste bin ça va quoi faut arrêter de se faire des films aussi Blanchard à la Juve c'est quoi dite moi un peu ?? Rien le néant la preuve il jouait pas et a fini par venir à LENS ( excusez moi mais énorme la progression) et L' Autriche put... c'est vrai que l'Autriche vaut quelque chose en EUROPE DE NOS JOURS.

Je veux pas casser le joueur loin de là et je souhaite vraiment qu'il réussisse mais je veux juste remettre un peu les pieds sur terre à quelque personne.

Edited by Doms

faut nécessairement avoir été un super joueur pour être un bon directeur sportif?

Non pas du tout par contre oui faut avoir de sacré relation et un sacret carnet d'adresse et ça je le tiens de la bouche même de Collado qui un jours m'a dit " Si je suis directeur sportif c'est surtout parce que je connais du monde et j'ai un bon carnet d'adresse" Et si tu savais le nombre de fois ou l'enfoiré à piqué des joueurs à d'autre club pour Lens crois moi tu serais sur le cul.

Non pas du tout par contre oui faut avoir de sacré relation et un sacret carnet d'adresse et ça je le tiens de la bouche même de Collado qui un jours m'a dit " Si je suis directeur sportif c'est surtout parce que je connais du monde et j'ai un bon carnet d'adresse"

Ça c'est surtout pour se la jouer non? :lol2:

Le mec n'avait aucune compétence, il a sorti ça, faute de mieux.

Plus sérieusement, Francis Collado n'était pas directeur administratif et financier plutôt? C'est pas le même boulot que ce que va faire Blanchard ça mon cher Doms.

Ça c'est surtout pour se la jouer non? :lol2:

Le mec n'avait aucune compétence, il a sorti ça, faute de mieux.

Plus sérieusement, Francis Collado n'était pas directeur administratif et financier plutôt? C'est pas le même boulot que ce que va faire Blanchard ça mon cher Doms.

Alors là je vais te dire mon ami ton doigt il va jusque le coude dans l'oeil ça tu peux me croire.

Quand on va se voir je t’expliquerais tu vas mais alors tomber de haut ça tu peux me croire. :thumbsup: :thumbsup:

il s'oocupait de la négo des contrats doms... c'est le role d'un directeur financier ça nan?

Non et non Voban tu te plante je t'assure que tu te trompe.

Les deux dernière années il était et directeur financier et Directeur sportif sinon vas y les deux dernière années sous Collado qui était directeur sportif ??

Vas y donne moi un nom ???????

A ton avis qui a pété un câble en disant faut pas laisser Guy Roux faire tout ce qu'il veut ou on va dans le mur.

a la fin il disait oui car il n' avait pas le choix mais Kalou et compagnie Collado ne voulait pas.

Edited by Doms

Non et non Voban tu te plante je t'assure que tu te trompe.

Les deux dernière années il était et directeur financier et Directeur sportif sinon vas y les deux dernière années sous Collado qui était directeur sportif ??

Vas y donne moi un nom ???????

A ton avis qui a pété un câble en disant faut pas laisser Guy Roux faire tout ce qu'il veut ou on va dans le mur.

a la fin il disait oui car il n' avait pas le choix mais Kalou et compagnie Collado ne voulait pas.

Ca va en gros on est juste en train de dire que Collado était le meilleur du club et que c'est son départ qui à entrainé notre chute.

Dire que tout le monde le taillait <_<

Ca va en gros on est juste en train de dire que Collado était le meilleur du club et que c'est son départ qui à entrainé notre chute.

Dire que tout le monde le taillait <_>

Oh mon Dieu... Je ne veux rien savoir de plus... :blink:

Dire que tout le monde le taillait <_<

Attend je dis juste que les gens ( et pas mal) qui était au club et qui me disait " Attend mais Collado il est le parfait paravent de Gervais et maintenant qu'il s'en va tout le monde va voir qui en réalité fait des conneries" et Bien n'avait pas forcément tord.

Attend je dis juste que les gens ( et pas mal) qui était au club et qui me disait " Attend mais Collado il est le parfait paravent de Gervais et maintenant qu'il s'en va tout le monde va voir qui en réalité fait des conneries" et Bien n'avait pas forcément tord.

Donc ce que tu veux dire Doms, c'est que Collado n'était pas le méchant petit canard comme tout le monde le laissait croire, c'est ca ?

Et il aurait pu faire un bon président ?

Donc ce que tu veux dire Doms, c'est que Collado n'était pas le méchant petit canard comme tout le monde le laissait croire, c'est ca ?

Et il aurait pu faire un bon président ?

oué enfin en même temps il était souvent en conflit avec des joueurs .. Collado à peut être servi de paravent à Martel mais son départ était logique ..

comme joueur a LENS pour l'avoir suivi c'était pas une foudre de Guerre

experience quasi nul a ce postede directuer sportif....

je crois qu'il faut que l'on s'habitue a la ligue 2

N'est pas un peu tôt pour tirer de telles conclusions ?

Pour en revenir à Blanchard donc... Même s'il n'a pas fait une saison qui restera dans l'histoire du club, passer par la Juve c'est aussi et surtout apprendre le foot de très haut niveau (et je suis pas faux-cul, parce que je déteste la ville de Turin, et que la Juve est depuis tjs l'un des rares clubs que je déteste outrageusement). Etre entraîné par Marcello Lippi, c'est quand même autre chose que les mecs connus par Wallemme ou Leclercq. Voilà pourquoi aussi je disais souvent que certains avaient trop peu voyagé, trop peu vu en dehors d'un certain type de foot et de la région, qu'ils avaient pas assez vécu de choc des cultures et pas suffisamment cherché à s'élever en tant qu'individu.

Même chose à l'Austria Vienne, c'est un club de seconde zone, minable diront certains soit, mais qui joue des titres et l'Europe chaque année, qui sait bâtir une machine à gagner et à pression. Et comme en Italie, je pense que c'est une belle école de rigueur, de discipline et de gestion... Alors Blanchard va pas nous recracher le meilleur de ces minuscules fragements vécus en tant que joueur comme par magie à un poste où il est puceau, mais tout de même, laissons-lui une chance. Le mec a connu Ancelotti, Moggi, Lippi, Low, Courbis dans une moindre mesure. C'est quand même la première fois dans mes souvenirs qu'on prend un joueur qui a enfin un vécu non régiono-régional ou dans des clubs anonymes bidons. C'est pas Blanchard seul qui va révolutionner Lens, et il va p-e même faire que de la merde. Mais bien entouré, p-e que la direction prise par le club sera beaucoup transparente, fonctionnera mieux avec une vraie harmonie et des relations enfin saines. A confirmer pour l'entraîneur (Garcia ?), pour la reprise en main du centre (Tournay ?), les têtes pensantes autour de Martel (notamment M. Crédit Agricole), le staff technique et médical, les recruteurs, etc. Mais moi j'avais un petit faible pour cette piste, donc j'avoue être séduit et pas objectif. En plus il a l'avantage d'avoir bossé un peu pour Istres et regardé beaucoup de matchs donc il n'arrive pas en ayant été totalement coupé du milieu ou du foot français. Je trouve ça bien plus crédible que Wallemme, surtout à un poste où il faut surtout savoir bien gérer les hommes et les compétences et donner des orientations plutôt qu'autre chose.

Pour en revenir à Blanchard donc... Même s'il n'a pas fait une saison qui restera dans l'histoire du club, passer par la Juve c'est aussi et surtout apprendre le foot de très haut niveau (et je suis pas faux-cul, parce que je déteste la ville de Turin, et que la Juve est depuis tjs l'un des rares clubs que je déteste outrageusement). Etre entraîné par Marcello Lippi, c'est quand même autre chose que les mecs connus par Wallemme ou Leclercq. Voilà pourquoi aussi je disais souvent que certains avaient trop peu voyagé, trop peu vu en dehors d'un certain type de foot et de la région, qu'ils avaient pas assez vécu de choc des cultures et pas suffisamment cherché à s'élever en tant qu'individu.

Même chose à l'Austria Vienne, c'est un club de seconde zone, minable diront certains soit, mais qui joue des titres et l'Europe chaque année, qui sait bâtir une machine à gagner et à pression. Et comme en Italie, je pense que c'est une belle école de rigueur, de discipline et de gestion... Alors Blanchard va pas nous recracher le meilleur de ces minuscules fragements vécus en tant que joueur comme par magie à un poste où il est puceau, mais tout de même, laissons-lui une chance. Le mec a connu Ancelotti, Moggi, Lippi, Low, Courbis dans une moindre mesure. C'est quand même la première fois dans mes souvenirs qu'on prend un joueur qui a enfin un vécu non régiono-régional ou dans des clubs anonymes bidons. C'est pas Blanchard seul qui va révolutionner Lens, et il va p-e même faire que de la merde. Mais bien entouré, p-e que la direction prise par le club sera beaucoup transparente, fonctionnera mieux avec une vraie harmonie et des relations enfin saines. A confirmer pour l'entraîneur (Garcia ?), pour la reprise en main du centre (Tournay ?), les têtes pensantes autour de Martel (notamment M. Crédit Agricole), le staff technique et médical, les recruteurs, etc. Mais moi j'avais un petit faible pour cette piste, donc j'avoue être séduit et pas objectif. En plus il a l'avantage d'avoir bossé un peu pour Istres et regardé beaucoup de matchs donc il n'arrive pas en ayant été totalement coupé du milieu ou du foot français. Je trouve ça bien plus crédible que Wallemme, surtout à un poste où il faut surtout savoir bien gérer les hommes et les compétences et donner des orientations plutôt qu'autre chose.

j'avais un faible pour Sibierski mais j'ai rien contre Blanchard et même si tu pense ne pas être objectif , au moins tu avances des arguments cohérent modéré et saine

et sa fait plaisir de lire ce genre de post ..