Jump to content
Sign in to follow this  
Tiger

[Officiel] Blanchard nouveau directeur sportif

Recommended Posts

Le Racing club de Lens annonce l'arrivée, ce jour, de Jocelyn Blanchard au poste de directeur sportif.

Natif de Béthune, l’ancien joueur lensois est passé par plusieurs clubs : Dunkerque, Metz et la Juventus de Turin, avant de rejoindre le club artésien en 1999. Huit ans après avoir quitté le RC Lens, pour l’Austria Vienne en 2003, Jocelyn Blanchard est de retour en Artois.

Il prendra ses fonctions, cet après-midi, à la Gaillette.

Edited by Tiger

Par ailleurs, nous vous communiquerons, dans les tous prochains jours, l'organigramme sportif avec les nouvelles attributions de chacun et la composition du nouveau staff qui encadrera l'équipe profesionnelle la saison prochaine.

Bon courage à lui. J'espère que son rôle sera plus transparent que celui de Leclercq et qu'il donnera plus son avis sur la scène médiatique.

Allez maintenant l'annonce de l'arrivée de JLG :36:

C'est un mec qui semble être intelligent, posé, la tête sur les épaules, et possédant les valeurs tant recherchées par Martel, qui le connaît bien puisque Blanchard a joué quelques saisons au club.

Je fais confiance. Après, Sibierski aurait-il été un meilleur choix, ça on ne sait pas, comme on ne sait pas s'il était vraiment intéressé par le poste. Il n'est pas non plus exclu que Sib apparaisse tout de même dans le nouvel organigramme.

Enfin, on a la confirmation que Blanchard va occuper le poste de directeur sportif, mais a-t-on eu confirmation du départ de Leclercq du club?

C'est quoi exactement ce taf de directeur technique pour qu'on puisse y mettre d'anciens footeux ?

Il va parler recrutement ? formation ? politique sportive ?

Blanchard a quoi comme compétence pour ce poste ?

Il a un vécu à ce sujet ?

Perso, lui ou un autre je m'en fous, à priori, je suis juste content de voir que ça avance.

Oué, on sait pas trop quoi en penser. Blanchard à priori c'est un type qui est pas bête, on a plutôt apprécié le joueur donc c'est du positif.

Maintenant est-ce que ça fait un bon directeur sportif ? On peut pas en juger comme ça. A voir.

ca fait un moment qu'il veut participer a un projet ambitieux pour un club de la région

de toute façon les fonctions de ce poste a lens sont clairement flous, espérons que ca change un peu aussi de ce coté

Certes, il a pas d'expérience encore à ce poste, mais il a jouer à la juventus, passer des années en Autriche, il a peu etre noué des relations, possede aussi des reseaux pour pouvoir aider et convaincre des joueurs de venir à Lens.

C'etait un joueur intelligent, poser avec la tête sur les épaules,si il est comme ça à ce poste, ça peut devenir interessant. Enfin on a l'impression que se bouge enfin à Lens. Car la remontée commence des aujourd'hui.

Edited by bisevac77

"A la retraite depuis peu, il occupait des fonctions de conseiller technique à Istres auprès de Francis Collado."

<_< <_< <_< ça sent le sale coup ça....

Ahhhh l'ombre de ce cher Francis n'est toujours pas très loin....................... Ca me rassure!

En tout cas l'élève ne pourra que dépasser le maître.....

C'est quoi exactement ce taf de directeur technique pour qu'on puisse y mettre d'anciens footeux ?

Il va parler recrutement ? formation ? politique sportive ?

Blanchard a quoi comme compétence pour ce poste ?

Il a un vécu à ce sujet ?

Perso, lui ou un autre je m'en fous, à priori, je suis juste content de voir que ça avance.

Oui, etre un footeux est obligatoire, il est le patron de l'entraineur, il est le patron du sportif, il aura sous ses ordres la cellule de recrutement et l'entraineur.Il doit aussi d'impliquer dans la CFA et les équipes de jeunes.

C'est lui qui peut donner l'aval sur un joueur, certain le font avec les entraineurs, d'autre non.

Apres son caractere va etre important, car si l'entraineur est garcia qui a un gros caractere aussi,il faut un directeur sportif souple, qui laisse l'entraineur faire ses choix au niveau du recrutement, mais Blanchard aura aussi son mot à dire.

Edited by bisevac77

Bienvenue à lui pour son retour au club, espérons qu'il arrivera à travailler en harmonie avec toutes les composantes du club, c'est déjà là un point essentiel. Je pense que si Tournay retourne à la formation, ça sera plus carré ainsi malgré la relative inexpérience de Blanchard.

Oui, etre un footeux est obligatoire, il est le patron de l'entraineur, il est le patron du sportif, il aura sous ses ordres la cellule de recrutement et l'entraineur.Il doit aussi d'impliquer dans la CFA et les équipes de jeunes.

C'est lui qui peut donner l'aval sur un joueur, certain le font avec les entraineurs, d'autre non.

Apres son caractere va etre important, car si l'entraineur est garcia qui a un gros caractere aussi,il faut un directeur sportif souple, qui laisse l'entraineur faire ses choix au niveau du recrutement, mais Blanchard aura aussi son mot à dire.

Tu as surement raison dans ton explication, mais Gervais a bien dit que les 8 joueurs qui arriveront seront validés par le coach, et il me semble que Garcia a dit qu'il voulait être le boss du sportif, c'est lui qui décide qui il veut, on ne lui impose pas des joueurs.

Il a bossé à Istres cette saison donc on peut supposer qu'il a dû largement suivre la ligue2 et donc repérer quelques joueurs. C'est le point possiblement positif que je vois. Après difficile de dire autre chose.

Tu as surement raison dans ton explication, mais Gervais a bien dit que les 8 joueurs qui arriveront seront validés par le coach, et il me semble que Garcia a dit qu'il voulait être le boss du sportif, c'est lui qui décide qui il veut, on ne lui impose pas des joueurs.

Enfin toutes les decisions, ont ete prise avec le directeur sportif et le futur entraineur.

Voila.

Lilou dans le topic: Martel évoque ....

"A la retraite depuis peu, il occupait des fonctions de conseiller technique à Istres auprès de Francis Collado."

<_< <_< <_< ça sent le sale coup ça....

c'est du second degré? ou même pas?