Jump to content

Saison 2011/2012 en Ligue 2!

arno74
 Share

Recommended Posts

Martel a donné quelques précisions sur le systeme

4-4-2 avec des joueurs de couloirs

donc pas 4-4-2 en losange avec un meneur derrière 2 attaquants

on sait qu'éduardo évoluera en 9 1/2 derrière probablement toudic

que Baal sera milieu gauche dans cette config

------------- Recrue1 ---------------------

------------------------- Kondogbia ------

Recrue2 ------------------------------- Baal

------------------- Eduardo ---------------

-------------------- Toudic -----------------

Recrue1 = Lemoigne ou autres

Recrue2 = Saivet, Tulasne, Nouri ou Démont :yahoo:

• Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en recrue 1 je crois que tu peux mettre ducasse! et oui demont à droite en "recrue 2" bien que même s'il y est bien titulaire il faudra quand même un remplaçant! mais tulasne j'aimerai bien ! en plus il est libre et cherche du temps de jeu avant tout, on a nos chances!

Toi tu le vois comme ça, moi je me dis pourquoi pas ça:

------------------------------Kasraoui----------------------------------

---Aurier----------Touré---------------Queudrue---------Bergdych--------

----------------------------Le Moigne-----------------------------------

---Mathlouti--------------------------------------------Baal------------

-------------------------Eduardo----------------------------------------

----------------Toudic----------------Pollet----------------------------

dans les discours c'est pas ce que je comprends, mais pourquoi pas ...

après dans cette configuration, faut que baal et mathlou font pas mal de boulot défensif aussi pour aider lemoigne

baal c'est possible, mais le strasbourgeois non.. demont est l'idéal dans ce schéma lol

Après je ne pense pas que Jlg, va se fixer sur un seul dispositif tactique, il fera aussi avec la forme du moment etc..

Dans les discours on n'indique rien de précis, d'après ce que j'ai lu.

En L2, un seul récupérateur ça fait l'affaire surtout si derrière tu es costaud!

Tu dis que Mathlouti ne fera pas le travail défensif et pourquoi ça?qui te dit qu'il ne va pas se mettre au service du collectif, tu dis que Demont est le meilleur pour ça, justement il ne revient pas, c'est le pire pour ça!!!

Enfin, 4-4-2, ne veut pas dire une pointe plus un 9et demi, ça peut etre 2 pointes plus un soutien limite 10 ou avant centre...

je te dis .. "pourquoi pas"

juste j'avais entendu qu'edu évoluera derrière un attaquant

par joueurs de couloirs, j'entendais surtout ailiers de débordement (remember "lens ca me fait penser a des joueurs, qui débordent et proposent une avalanche de centre avec plusieurs personnes a la réception" ..)

dans un 4-4-2 en losange, les joueurs de coté sont déjà un peu moins des joueurs de couloirs, ils jouent plus resserré, plus proche du mdf, cf la belle époque de bordeaux avec plasil, wendel etc..

Edited by Juelz

attention, Garcia joue normalement avec 2 récupérateurs, enfin il marchait comme ça à angers

donc on aurait un milieu ducasse - lemoigne, c'est pas du costaud ça ? avec kondo sur le banc

En effet ce serait pas mal ;)

Je ne suis donc pas le seul à m'inquiéter sur l'objectif du club la saison prochaine...

Meme en face ils en parlent et quand on lit les déclarations de Martel, il nous prépare tranquilou à un maintien en L2!!!

"L’an dernier, la descente nous pendait au nez. Comment aurait-il pu en être autrement avec seulement trois victoires à Bollaert ? J’ai les boules et j’en ai marre de porter le bonnet d’âne depuis quatre ans. Néanmoins, les deux descentes de ces dernières années n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Celle de 2008 nous avait entraînés dans les difficultés financières. Celle de 2010-2011 reste triste et embêtante mais moins difficile à aborder. Aussi, je ne dis pas que l’on va remonter directement en Ligue 1. Je n’en sais rien ! Mais on va tout mettre en œuvre pour ! En tout cas, on ne va pas viser une huitième place pour finir avec Istres… Quant au jour où l’on va remonter, il ne faut plus redescendre !"

Ca pue du cul ce truc...

Je ne suis donc pas le seul à m'inquiéter sur l'objectif du club la saison prochaine...

Meme en face ils en parlent et quand on lit les déclarations de Martel, il nous prépare tranquilou à un maintien en L2!!!

"L’an dernier, la descente nous pendait au nez. Comment aurait-il pu en être autrement avec seulement trois victoires à Bollaert ? J’ai les boules et j’en ai marre de porter le bonnet d’âne depuis quatre ans. Néanmoins, les deux descentes de ces dernières années n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Celle de 2008 nous avait entraînés dans les difficultés financières. Celle de 2010-2011 reste triste et embêtante mais moins difficile à aborder. Aussi, je ne dis pas que l’on va remonter directement en Ligue 1. Je n’en sais rien ! Mais on va tout mettre en œuvre pour ! En tout cas, on ne va pas viser une huitième place pour finir avec Istres… Quant au jour où l’on va remonter, il ne faut plus redescendre !"

Ca pue du cul ce truc...

Tu crois ?? :lol2: :lol2:

Ca pue du cul ce truc...

en même temps , vu les claques qu'il s'est pris , il reste prudent .. comme il dit , ils vont pas jouer pour être 8 ème

mais il n'avance plus autant de certitude lors des conférences de presse ..

tu sais très bien comment sa s'passe , s'il annonce qu'il est certain de monter , et que Lens finit 5 ème , tout le monde va lui retomber dessus

et puis avoir des certitude dans le foot , c'est surtout avoir une grande gueule ..

lui il en a une , mais aujourd'hui , il est plus mesuré , les dernières saisons l'ont amené à l'être ..

Il en a aussi tellement pris dans la gueule avec son plan quinquennal que maintenant il la joue à la Guy Roux. Il a quand même dit "On n'est pas la pour jouer la 8eme place avec Istres" et "Garcia est là pour un projet qui s'inscrit dur la durée, je ne lui mets donc pas une grosse pression immédiate, mais il sait très bien lui-même que si Lens finit 11ème, c'est catastrophique".

Je pense qu'il ne faut pas trop y tenir compte, surtout quand le le recrutement n'est pas fini. Si on achève ce mercato en loupant 3 ou 4 joueurs qui allaient être des cadres, ça change la valeur d'une équipe et donc les objectifs. Pour le moment on a un effectif juste, mais pas mal de concurrent se font dépouiller aussi.

Ils ont surtout envie de nous montrer du beau jeu et des joueurs qui se défoncent à 200%, et si ils tiennent parole, alors on aura quand même du plaisir à prendre et c'est déjà pas mal. Si on a du beau jeu, on ne devrait pas être trop loin du compte car on n'aura pas non plus le 8eme effectif de L2..

• 4 weeks later...

Numérotation officielle des joueurs (susceptible de modifications) :

1 - Hamdi Kasraoui

2 - Zakarya Bergdich

3 - Serge Aurier

4 - Franck Queudrue

5 - Ala-Eddine Yahia

7 - David Pollet

8 - Pierre Ducasse

10 - Julien Toudic

11 - Eduardo

14 - Ali Mathlouthi

16 - Michaël Fabre

19 - Geoffrey Kondogbia

21 - Marco Rosenfelder

23 - Alassane Touré

24 - Ludovic Baal

25 - Darnel Situ

26 - Yohan Demont

27 - Samba Sow

29 - Alexandre Coeff

30 - Nicolas Caraux

Edited by jerem971

Numérotation officielle des joueurs (susceptible de modifications) :

1 - Hamdi Kasraoui

2 - Zakarya Bergdich

3 - Serge Aurier

4 - Franck Queudrue

5 - Ala-Eddine Yahia

7 - David Pollet

8 - Pierre Ducasse

10 - Julien Toudic

11 - Eduardo

14 - Ali Mathlouthi

16 - Michaël Fabre

19 - Geoffrey Kondogbia

21 - Marco Rosenfelder

23 - Alassane Touré

24 - Ludovic Baal

25 - Darnel Situ

26 - Yohan Demont

27 - Samba Sow

29 - Alexandre Coeff

30 - Nicolas Caraux

Fabre à déjà son num... j'ai loupé un épisode ou on prend un peu d'avance sur ce dossier ?

• 2 weeks later...