Jump to content

Les "valeurs" et l'identit? de retour

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Eric Carri?re n'avait p-e pas le niveau pour rester au Racing aux yeux de certains responsables lensois. Soit. Il n'a quand m?me ?t? pr?venu que par Gervais Martel, un certain Daniel Leclercq ne prenant pas la peine de se d?placer pour s'expliquer.

Auj, deuxi?me acte. Nous apprenons que Julien Sabl?, que certains m?dias voyaient comme l'un des hommes de base de Martel pour la remont?e, n'a m?me pas eu la moindre nouvelle de la part de Wallemme, accessoirement le mec qui doit jouer l'entra?neur, ni de Leclercq, accessoirement en charge de la politique sportive du club. L? encore, certains diront que Sabl? a tellement touch? le fond de la m?diocrit? sportive que c'est m?rit?. Peu importe, le moindre des respect c'est de contacter les gens, ?tre franc et leur expliquer les choses.

On nous bassine ? longueur de journ?es avec "l'identit?" et les "valeurs" et on est m?me pas foutu de prendre la peine de pr?venir nos propres joueurs du sort qu'on leur r?serve ! Mais o? va-t-on, qu'on arr?te cette hypocrise latente...

Alors tous ensemble, f?licitons Daniel Leclercq de porter ? nouveau bien haut l'identit? et les valeurs lensoises. Il est touchant de voir autant de solidarit? et de g?n?rosit? au sein du club, ?a s'annonce parfaitement bien pour la remont?e :)

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Tagota

En elle m?me l'identit? de l'?quipe lensoise est une vague fumisterie. Aucune ?quipe en France n'a encore d'identit? propre. Les club peuvent ?ventuellement garder un peu de leur identit? par les tribunes mais rien de plus. L'identit? mini?re de Lens appartient au pass? sur le terrain mais reste encore symbolique au club et dans les tribunes.

Quand aux valeurs, se sont m?me poncifs dans chaque club.

Mais il n'y pas de raison de le football ?chappe ? l'?volution de la soci?t?. Ce qui ce passe dans un club n'est que le reflet, souvent amplifi? par l'argent et la m?diatisation de ce qui se passe ? l'ext?rieur.

Tout ? fait d'accord ! Je comprends m?me pas que l'on parle de valeurs dans le football hormis celle de l'argent ! ?a n'existe plus les valeurs, y aucune exception pour moi ! M?me les jeunes pousses du centre de formation ne consid?rent pas Lens comme leur club f?tiche mais simplement comme le club qui les a lanc?s...?a veut dire ce que ?a veut dire, dans quelques ann?es ils sont certains de partir !

Guest Tagota
Bien s?r, mais certains vont encore nous parler du dieu druidesque et son humanit? qui transpire par toutes les pores de sa divine peau mini?re :ph34r:

Il nous a quand m?me accompagn? au fond du trou ! Si ?a c'est pas une valeur mini?re :lol:

As I've already written - is it strange situation that both Wallemme and Leclercq didn't speak with Julien Sable. I was sure that team will be built around players such as Sable, those with great mentality. I really don't know why Leclercq doesn't appreciate ex ASSE leader. I have to admit that I like Sable very much, but I think that many of Lens supporters would like to keep him at club.

It is nice that Chelle will probably come to Lens, but - I am afraid that other players from this club in whose we are interested in means that Leclercq will be the real first coach :censored[1]: .

Guest Tagota
On a le club que nous supporters m?ritons... Public de merde = club de merde = longue descente en L2...

:mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow:

Tu vas pas un peu loin :lol:

Selon ta r?gle, il n'y aurait pas grand monde en L1 :lol:

Dans les mots pr?f?r?s du druide il y a, il me semble, les 2 R : rigueur mais aussi respect.

Et le respect ?a ne doit pas ?tre ? sens unique.

et respect du salaire de malade qu'ils touchent ...

s'offusquer de pas savoir quoi faire le 10 juin, c'est un peu fort ... son agent est pas interdit de contacter des autres clubs, de recevoir des propositions en attendant le choix du staff ... qui n'est pas forcement simple ...

ah si, j'oubliais, sur ce forum il y ? le plus gros vivier de futurs s?lectionneurs nationaux ... <_<

et respect du salaire de malade qu'ils touchent ...

s'offusquer de pas savoir quoi faire le 10 juin, c'est un peu fort ... son agent est pas interdit de contacter des autres clubs, de recevoir des propositions en attendant le choix du staff ... qui n'est pas forcement simple ...

ah si, j'oubliais, sur ce forum il y ? le plus gros vivier de futurs s?lectionneurs nationaux ... <_<

Cite-nous un exemple de manque de respect de la part de Sabl? cette saison, bonne chance. Et pourtant, contrairement ? Arno par exemple, je suis pas son plus grand fan. On a l? un mec qui l'a ferm? toute la saison, qui a soutenu ses co?quipiers, s'est montr? exemplaire face aux supporters. Parfois mauvais mais toujours d?termin? et plein d'abn?gation... Un mec qui s'est fait prendre ? partie lors d'un entra?nement et n'a pas crach? sur le club pour autant (d'autres ont pas h?sit? ? se d?fouler, dans les m?mes circonstances...). Auj on reb?tit un effectif avec une mission tr?s d?licate, finir parmi les 3 meilleures ?quipes de L2 et cr?er un esprit de groupe. On est m?me pas foutus de dire aux principaux int?ress?s (jusqu'? preuve du contraire Sabl? est sous contrat, pas les anciens chouchoux de Leclercq) s'ils seront dans l'?quipe ou non, si on compte sur eux, quel r?le ils auront ? jouer ou pas. Humainement lamentable, mais sportivement un non sens total ? l'extr?me oppos?e de la soi-disant ambition du club de revoir la L1.

Libre ? chacun de se voiler la face. Leclercq a beau jeu de parler des "valeurs humaines" prioritaires des joueurs dans ses interviews apr?s... Ca en fait ch*** un paquet mais le druide n'est pas parfait, surtout pas dans les rapports humains, et ?a c'est tout sauf une nouveaut?.

Cite-nous un exemple de manque de respect de la part de Sabl? cette saison, bonne chance. Et pourtant, contrairement ? Arno par exemple, je suis pas son plus grand fan. On a l? un mec qui l'a ferm? toute la saison, qui a soutenu ses co?quipiers, s'est montr? exemplaire face aux supporters. Parfois mauvais mais toujours d?termin? et plein d'abn?gation... Un mec qui s'est fait prendre ? partie lors d'un entra?nement et n'a pas crach? sur le club pour autant (d'autres ont pas h?sit? ? se d?fouler, dans les m?mes circonstances...). Auj on reb?tit un effectif avec une mission tr?s d?licate, finir parmi les 3 meilleures ?quipes de L2 et cr?er un esprit de groupe. On est m?me pas foutus de dire aux principaux int?ress?s (jusqu'? preuve du contraire Sabl? est sous contrat, pas les anciens chouchoux de Leclercq) s'ils seront dans l'?quipe ou non, si on compte sur eux, quel r?le ils auront ? jouer ou pas. Humainement lamentable, mais sportivement un non sens total ? l'extr?me oppos?e de la soi-disant ambition du club de revoir la L1.

Libre ? chacun de se voiler la face. Leclercq a beau jeu de parler des "valeurs humaines" prioritaires des joueurs dans ses interviews apr?s... Ca en fait ch*** un paquet mais le druide n'est pas parfait, surtout pas dans les rapports humains, et ?a c'est tout sauf une nouveaut?.

pas dit qu'il respectait pas le club, pas dit que leclercq ?tait parfait ... juste que taper un stress le 9 juin parce qu'on a pas de news depuis 1 semaine, c'est un peu de la parano?a ! ;)

Leclercq en prends plein la gueule en ce moment, j'aimerais qu'on respecte les choix du staff, on jugeras la saison finie, et bien que j'ai foi en lui, je ne dis pas qu'il est irr?prochable !

seulement la diff?rence avec papin, c'est que wallemme aura le m?me discours que leclercq !

grosse diff?rence avec l'autre boulet qui proposait ? ses petits potes d'aller faire des papinades en buvant du cacolac pendant que leclercq faisait l'entrainement ...

tu sais le truc pour lequel ils sont pay?s fortune pour 3 heures par jour ? me parait normal qu'ils le suive avec rigueur ...

m'enfin, c'est vrai les moeurs ont chang? ... j'ai 21 ans et je hais le monde dans lequel je vis ou les gens r?glos passent pour des ringuards ... -_-

pas dit qu'il respectait pas le club, pas dit que leclercq ?tait parfait ... juste que taper un stress le 9 juin parce qu'on a pas de news depuis 1 semaine, c'est un peu de la parano?a ! ;)

Leclercq en prends plein la gueule en ce moment, j'aimerais qu'on respecte les choix du staff, on jugeras la saison finie, et bien que j'ai foi en lui, je ne dis pas qu'il est irr?prochable !

m'enfin, c'est vrai les moeurs ont chang? ... j'ai 21 ans et je hais le monde dans lequel je vis ou les gens r?glos passent pour des ringuards ... -_-

Je stresse pas, je trouve ?a affreusement hypocrite et d?mago de la part de Leclercq de "s'acheter" le public ? grand coup de valeurs lensoises et d'identit? ch'ti, quand ? c?t? il est pas foutu de parler en homme aux joueurs concern?s de leur avenir. Que Sabl? reste ou pas, c'est le cadet de mes soucis ^^ Mais qu'on vienne pas nous sortir des discours larmoyants sur "l'identit?" du club, les "valeurs humaines" et j'en passe, puisque le premier int?ress? les bafoue ouvertement.

Effectivement, j'aime bien les gens r?glos aussi, un certain Daniel L. m'a pas l'air tr?s r?glo sur ce coup... Ce qui compte c'est le club, et il serait bien inspir? de traiter autrement ceux qui ont son avenir entre les pieds.

j'aimerais qu'on respecte les choix du staff

Pour ma part, j'ai pas de respect pour ce genre de comportement, o? l'on traite les gens comme s'ils n'existaient pas. Carri?re + Sabl?, ?a en fait d?j? deux trait?s comme de la me*de par el druido. Deux de trop ? mes yeux.

on ? compris que tu pouvais pas le blairer parce qu'il a touch? aux journalistes ... ces gens qui ne font jamais d'erreur et qui voient toujours juste ... c'est pire qu'une secte les ?coles de journalisme ... :mellow:

Rien ? voir, pas la peine de chercher faux pr?textes :)

je te r?p?te qu'on est le 9 juin ! il y a une ?quipe a reconstruire ... parce que des glandus ont pas r?ussi ? rester en ligue 1 ...

la moindre des choses c'est qu'ils attendent un peu.

Sportivement, on a un seul et unique objectif, limpide : se donner les moyens de remonter en Ligue 1.. Pour ?a, on a actuellement un groupe de 30 pros (en arrondissant grossi?rement). Parmi eux, un tiers fr?le l'inexp?rience totale (Brocard, Goeman, Gaillard, Hermach, Lacourt, Gomis, KMP, Pollet, Roux, Joseph-Monrose, Khiter). Ajoutons-y un tiers de salaires inadapt?s ? la L2 et de joueurs qui veulent partir (Belhadj, Hilton, Bisevac, Coulibaly, Monterrubio, Kovacevic, Maoulida). Et l'on passe le cas d'Aruna bless?, Runje, Keita, Jemaa et Demont dans le flou, entre autres.

Avec ?a et m?me Sartre, on reprend l'entra?nement dans moins de deux semaines. On est "que" le 10 juin, mais c'est d?s la reprise et surtout d?s le d?part en stage qu'une bonne partie de la saison va se jouer. L'?tat d'esprit du groupe, les automatismes, les affinit?s entre joueurs (et avec le staff), la condition physique...

C'est une ?norme erreur, point barre, de ne toujours pas avoir fait le point individuellement avec certains de ses joueurs pour savoir si on compte sur eux ou s'ils doivent aller voir ailleurs. C'est une ?norme erreur de prendre le risque de se tra?ner ? la reprise des mecs aigris ou dans l'incertitude, qui peuvent briser la dynamique naissante du groupe. C'est mon avis et rien ? voir l?-dedans avec les d?lires parano?aques du druide sur les journalistes.

Quand on veut atteindre un objectif, on se donne des moyens et on les d?finit. A commencer par le faire avec les principaux int?ress?s ! Si demain on garde Sabl?, quelle motivation aura-t-il ? d?fendre nos couleurs ? Quelle image on lui donne ? Et Wallemme ?a le ferait ch*** aussi de d?crocher son t?l?phone ?

Je signale quand m?me que le championnat est fini depuis le 17 mai, soit bient?t un mois. Le march? des transferts ouvert depuis le 26 mai et Wallemme officiellement pr?sent? le 27 mai. Et personne ne pense ? savoir si nos joueurs actuellement sous contrat se sentent investis d'une mission pour la remont?e, s'ils s'en branlent, s'ils seraient ok pour rester ? On rencontre les gros salaires (qu'il faut virer) et pour les autres, chacun a ses t?tes semble-t-il.

Il n'y a pas ? attendre pour rencontrer les joueurs sous contrat puisque l'effectif est ? reconstruire. Il n'y pas ? attendre pour faire son boulot et t?moigner un peu de respect envers un joueur au comportement irr?prochable. Ne pas donner de nouvelles pendant pr?s d'un mois ? un joueur, franchement, on veut remonter ou pas ? Non mais qu'on le dise clairement si on veut jouer les guignols en L2...

Pour moi c'est tout sauf du management pro, et puisque je veux voir monter mon club, oui je trouve ?a aberrant et un signe d'incomp?tence notoire, en plus du manque de respect. Je vais certainement pas f?liciter Wallemme et Leclercq pour ?a. Les relations humaines c'est aussi une des bases des sport co. Menfin on s'en fout, on a d?j? ?cart? X joueurs cette saison sans raison, on est plus ? un ou deux dommages collat?raux pr?s.

Lmarco, t'?tais le premier a relativiser les commentaires sur Collado... Etonnant de voir que tu tombe dans l'extr?me aujourd'hui.

Collada nous a jamais sorti de discours t?l?vis? larmoyant sur les valeurs de la r?gion et du club, l'identit? ? redonner, en faisant l'exacte oppos?e au passage... Et je ne remet pas pour autant totalement en cause le r?le de Leclercq, mais vu la tronche de notre effectif (faut pas se leurrer pour ceux qui voient Belhadj ou Coulibaly rester, voire m?me Runje), on aurait grandement eu besoin de mecs comme Carri?re et Sabl?, blind?s d'exp?rience (sportive et personnelle). En attendant on a rien d'autre sous la main, et si on compte pas sur eux, leur d?part pourrait au moins se faire avec un peu d'?l?gance. Contrairement ? certains (Cousin qui avait d?clar? ce que l'on sait par exemple, Ekotto le fric-ophile qui comparait aller ? l'entra?nement ? la Gaillette et aller ? l'usine), ces mecs l? ont quasiment jamais d?rap?, et en g?n?ral ils ont ?t? irr?prochables dans leur comportement sur le terrain par leur implication (apr?s ?a les emp?che pas de sortir des matchs de me*de, autre d?bat).

Bref, je vois pas le rapport avec Collado...