Jump to content

Le mercato d'?t? - Parution But de jeudi

But Lens
 Share

Recommended Posts

Tout est dit dans le titre, en sachant qu'il faut tenir compte des "restrictions" et contraintes budg?taires.

Dans l'attente de vos avis et analyses pour parution dans But Lens de jeudi.

D?graissage, graissage, transferts, postes ? pourvoir etc etc....

A vous de jouer !

Petite pr?cision : en fran?ais, pas de langage sms, avec des phrases construites et votre pr?nom et ville pour conclure.

Merci ? vous

^_^

Il est ?tonnant de voir que seuls HILTON et CARRIERE sont partis. C'est surement temporaire car la fuite des joueurs va arriver, c'est s?r !

Si on pouvait garder RUNJE ou LE CROM, ?a serait d?j? bien. Runje m?rite mieux que ?a et Le Crom a largement le niveau L2, ?a serait m?me un luxe de l'avoir. Pour moi, vraiment pas le poste prioritaire pour recruter (rumeurs JANOT et ITANDJE).

Malgr? ses d?clarations, je pense que BELHADJ va partir, et c'est bien normal vu sa qualit?. Pour la L2, je pense que RAMOS fera l'affaire. Si VIGNAL est d'accord pour retser, il peut faire une bonne doublure ! A droite, vu la bonen saison de LAURENTI, je pense qu'on n'a pas besoin de recruter ? ce poste. Vu qu'il n'est pas souvent bless?, je pense que l'on peut se satisfaire d'un jeune comme rempla?ant ? ce poste. Pour la charni?re centrale, HILTON, COULIBALY, BISEVAC et AUBEY vont surement partir, donc les travaux commencent. Sans doute, le plus gros chantier de ce mercato. Je suis satisfait de la venue de SARTRE, qui met tout le monde d'accord et qui a l'air d'avoir une bonne mentalit?. On parle de CHELLE et je prie le ciel pour que ?a se concr?tise car ce joueur a largement le niveau L1. Une super aubaine, surtout vu le prix du transfert : 500 000€ ! J'esp?re que l'on pourra compter sur Aubey (mais je doute qu'il veuille rester, dommage, j'aurais bien aim? une deuxi?me chance ? son vrai poste) ou MANGANE pour d?panner en cas de blessure. Au pire, Laurenti peut revenir dans l'axe, mais il n'y aurait alors plus personne ? droite !

KOVACEVIC va partir, esp?rons qu'il trouve un bon club o? il pourra retrouver son niveau de 2007. La concurrence fait donc rage entre SABLE, LACOURT, KEITA et MANGANE. On murmure que Sabl? pourrait rester, super nouvelle car pour la L2, c'est vraiment la classe de pouvoir compter sur un joueur de cette trempe. Je trouve que Keita est surestim? alors j'esp?re qu'on pourra la vendre entre 2 et 3 millions d'euros. J'aime bien Lacourt et j'esp?re que Mangane acceptera de rester... Pourquoi pas un retour de HERMACH, mais ?a semble peu probable.

Tout le monde esp?re que MONTERRUBIO ne trouvera pas de club, mais ?a risque d'arriver toute fois... A gauche, nous avons le choix entre Lacourt et MONNET PAQUET (mais j'aimerais bien qu'il joue dans l'axe car on ne l'a pas assez utilis? ? ce poste). JEMAA devrait malheureusement quitter l'Artois, tout comme AKALE, qui ne s'est pas int?gr?. On parle de ROUDET, joueur irr?gulier ces deux derni?res saisons mais qui pouurait nous ?tre plus qu'utile en division inf?rieure ! A droite, j'esp?re que DEMONT restera car, ? son poste de pr?dil?ction, il pourra retrouver son niveau d'Ajaccio. Je n'aime pas trop BOUKARI, j'esp?re que cette descente sera l'occasion de le laisser partir, m?me si je suis quand m?me curieux de voir ce qu'il peut donner en L2... KHITER aurait un bon de sortie, c'est dommage de s'en priver car il est l'un des seuls joueur ? avoir r?ussi son pr?t ? l'?chelon inf?rieur.

Finalement, la blessure d'ARUNA pourrait s'av?rer ?tre une bonne chose car l'Ivoirien devrait rester au moins jusqu'en Janvier, le temps de profiter de sa classe pendant un mois ou deux en L2. MAOULIDA va surement vouloir partir mais s'il reste, je serais content aussi car il est peut-?tre irr?gulier en L1, mais ?a devrait bien se passer contre des d?fenses plus faibles. J'attends toujours l'arriv?e de THIL, qui ferait plaisir ? tous les supporters. Sinon, cette descente peut ?tre enfin l'occasion de faire jouer nos jeunes comme MONNET-PAQUET, KHITER ou POLLET. La vague de nouveaux contrats pro sign?s r?cemment nous donne sans doute l'indication que WALLEME voudra lancer progressivement nos newbies dans le grand bain !

Ce qui nous donnerait :

____________________LE CROM__________________

------------------------------(BROCARD)-----------------------

LAURENTI_______SARTRE____CHELLE________RAMOS

--------???------------(MANGANE)-(LAURENTI)------(VIGNAL)

_______________SABLE___MANGANE______________

----------------------(LACOURT)--(HERMACH)-----------------

DEMONT_______________________________ROUDET

(KHITER)--------------------------------------------(LACOURT)

_________________THIL___ARUNA________________

------------------------(KHITER)-(MONNET-PAQUET)---------

Romain Yazoo, Petite-For?t

Edited by soyonsdesinvoltes

Salut Olivier,

Alors je pense que Lens doit recruter correctement, c'est ? dire prendre des joueurs qui feront monter l'?quipe en ligue 1 et qui feront office de cadres, et ces derniers continueront l'aventure en ligue 1 la saison suivante. Cela ne sert ? rien d'acheter des joueurs pour que la saison prochaine pour que ce soit de nouveau un chamboulement dans l'effectif la saison d'apr?s.

La ligue 2 est un championnat difficile donc il faut des joueurs cadres, des bons joueurs pour encadrer les jeunes afin qu'ils arrivent ? pouvoir pr?tendre d?fendre les couleurs lensoises.

Alors pour combler le probable d?part de V?dran Runje, Lens doit se mettre ? la recherche d'un nouveau portier. Ce dernier pourrait ?tre J?r?mie Janot, selon les derni?res rumeurs, c'est un gardien d'exp?rience et un meneur d'homme, le profil id?al pour Lens. J'esp?re que le Racing arrivera ? se s?parer de Ronan Le Crom, qui n'a pas le niveau pour d?fendre nos cages. Le poste de gardien est un poste important, la perte de Runje va laisser un vide, c'est pourquoi Lens ne doit pas se tromper sur son nouveau portier. En doublure Arnaud Brocard fera parfaitement l'affaire.

En ce qui concerne la d?fense, la perte d'Hilton, Coulibaly, Bisevac et Belhadj, va faire mal et laisser un grand vide. Fabien Laurenti doit rester, il a la chance d'?tre polyvalent (arri?re droit et d?fenseur central, voir m?me lat?ral gauche en cas de besoin). Pour combler la perte de Belhadj, j'aimerais bien voir arriver J?r?mie Berthod de Monaco, il sort d'une saison d?cevante, il n'est plus titulaire, un d?part de la principaut? est tout ? faire envisageable, Lens pourrait ?tre un bon challenge pour lui. Monaco devrait ne pas se montrer trop gourmand. Ou alors, il faut faire confiance ? Marco Ramos, ce dernier est un battant, trop nerveux parfois ce qui lui vaut des cartons inutiles, mais il a une marge de progression qui pourrait ?tre int?ressante. L'arriv?e de Romain Sartre ? l'air d'?tre une bonne chose, il reste plus qu'? confirmer sur le terrain. La probable arriv?e d'Eric Chelle est int?ressante car il conna?t la ligue 2 comme la ligue 1. Sa polyvalence est un atout (d?fenseur axial ou arri?re gauche). L'arriv?e d'un gar?on comme Eric Cubilier, libre de tout contrat, ne serait pas non plus pour me d?plaire. Quid des cas Aubey et Vignal ? A ce jour, personne ne sait si Wallemme compte sur eux, leur laisser une nouvelle chance pourquoi pas, mais ? eux de montrer que ce sont des guerriers, et pas des intermittents du football....

Pour le milieu de terrain, il faut absolument que Lens recrute un vrai meneur de jeu axial. On parle d'une rumeur Guarin de St Etienne, pourquoi pas. Je doute que Lens puisse se payer Micoud et que le challenge Lensois int?resse ce dernier. De plus, je ne sais pas si c'est le joueur recherch?. Julien Sabl? et Kader Mangane sont deux joueurs ? garder ? tout prix, ce sont deux bons joueurs qui doivent faire office de cadre. Sabl?, si il reste, je le vois bien capitaine et le relai de Jean-Guy Wallemme sur le terrain. Ce duo est le meilleur duo de milieux d?fensifs qui peut se trouver un ligue 2. De plus, ils sont tout ? fait capable d'assurer en ligue 1. Si Sabl? et Mangane restent, Lens n'a pas besoin d'Hermach, car il ne jouerait jamais. Lacourt est un joueur ? garder absolument, tout comme Demont, qui repositionn? comme milieu droit, sa v?ritable place peut aider l'?quipe. Par contre, il faut absolument se s?parer de Keita, achet? un prix d"or, il n'apporte rien au Racing. Si Lens trouve preneur, nous aurons de la chance.... Le probable d?part de Monterrubio doit ?tre compens? par un joueur au m?me profil, je pense que Roudet de Valenciennes, ? ce m?me style de jeu, bien qu'?tant moins fort que Monterrubio, mais je suis preneur quand m?me.

En attaque, il faut absolument se s?parer de Boukari, je ne comprends pas que Leclercq s'est ent?t? ? faire jouer ce joueur, tellement il est fantomatique sur un terrain. Je pense qu'il faut absolument garder Issam Jemaa, il peut devenir la nouvelle coqueluche de Bollaert, de plus, il peut jouer sur tout le front de l'attaque. J'aimerais bien aussi le retour de Daniel Moreira, joueur exp?riment?, m?me si ces deux derni?res saisons pour lui furent noires. Un challenge comme Lens pourrait compl?tement le relancer, l'avantage de conna?tre, Wallemme et Leclercq et tout le club pourrait ?tre un plus. Pour le poste d'avant centre, tout le monde parle de Thil, pourquoi pas, sinon pourquoi ne pas tenter une approche sur Gignac de Toulouse. Akal? n'a pas envie de jouer en ligue 2 et Lens ne veut pas le conserver donc l'affaire est r?gl?e. Quant ? Maoulida, il n'entrait pas dans les plans de Leclercq, rentrera t-il dans ceux de Wallemme ? Joueur qui pourrait ?tre utilie en ligue 2, mais quand m?me limit?. Apr?s aux jeunes de montrer ce qu'ils ont sous le pied, je pense ? Monnet Paquet, Roux, Pollet et Monrose.

Voil? ce que serait mon groupe pour la saison prochaine :

19 joueurs + Gaillard, Gomis, Roux, Pollet, Monsore. Impossible de savoir si ces joueurs peuvent pr?tendre ? ?tre dans le groupe des 16 le week-end.

Gardiens 2 : Janot, Brocard

D?fenseurs 6 ou 7 : Cubilier, Laurenti, Ramos, Sartre, Chelle, Berthod ou Aubey et ou Vignal,

Milieux 6 : Demont, Sabl?, Mangane, Lacourt, Roudet, + un meneur de jeu axial un vrai 10, mais pas de nom qui me vienne ? l'esprit dans la limite du raisonnable pour les finances Lensoises.

Attaquants 4 : Jemaa, Moreira, Monnet Paquet, Thil ou Gignac,

Je ne mentionne pas Aruna Dindane qui est out jusque d?cembre, et qui pourrait partir au mercato hivernal.

Jeff d'Arras