Lmarco Posted June 5, 2008 Report Share Posted June 5, 2008 J'ai peut-?tre rat? le d?bat, s'il y a eu, mais je n'ai lu personne mentionner le nouvel ?pisode rocambolesque au possible de ce cher Eto'o. Un des premiers ?pisodes, en d?cembre 2005, apr?s l'annonce du classement du Ballon d'Or : ? Je ne suis pas parmi les trois premiers, pourtant j’ai autant de m?rites ou plus que certains... Depuis que je suis au Bar?a, qui a fait mieux que moi ? s’est-il interrog?. Ce que ne tol?rent pas les Fran?ais, c’est qu’un Africain triomphe sans ?tre pass? par chez eux. S’ils ne sont pas contents, qu’ils aillent voir leur m?re ?. Avant de conclure, devant un parterre de journalistes m?dus?s : ? Ceux qui ne croyaient pas en moi me l?chent le cul aujourd’hui pour une interview. ? Deuxi?me ?pisode en 2005, toujours, apr?s le titre de champion du Bar?a : Lors de la fete organis?e pour la 17e Liga du club catalan au Camp Nou, devant pr?s de 100.000 personnes, l'attaquant camerounais a d?clar? a six reprises, micro en main: "Madrid, salaud, salue le champion!" (formule qui rime en espagnol). Vint ensuite l'?pisode du p?nalty rat? de Wom?, en octobre 2005. Accusant ? tort Wom? de l'avoir emp?ch? de tirer, Eto'o r?ussit ? obtenir la mise ? l'?cart de la s?lection de Wom?. Notons aussi une sombre affaire de magouille immobili?re Le Messager (Douala)5 Juin 2008 S?v?re Kamen Les villageois accusent le footballeur de vouloir les flouer. Ce dernier leur r?it?re sa bonne foi. Le ministre des Domaines au secours. Hier, 04 juin 2008, le ministre des Domaines et des affaires fonci?res, Pascal Anong Adibim?, est descendu ? Kribi, chef-lieu du d?partement de l'Oc?an, pour apporter un ?clairage sur le litige foncier opposant Samuel Eto'o Fils aux populations de Bum?, village situ? ? une dizaine de kilom?tres de la ville de Kribi. Les villageois accusent le c?l?bre footballeur de vouloir les dribbler dans une affaire d'achat d'un terrain d'environ huit hectares sur lequel ce dernier compte b?tir un complexe de ? sports-?tudes ?. Le processus d'acquisition commence en 2004 quand M. Mba Mba qui a fait d'Eto'o citoyen d'honneur de Kribi, est encore maire de la localit?. Apr?s de f?roces n?gociations et apr?s avoir d?falqu? des commissions, le gol?ador doit verser 212 millions de Fcfa ? la communaut? villageoise. Il avance en tout 100 millions de Fcfa, mais les populations affirment n'avoir vu que la moiti? de l'avance. Hier, le ministre confirme, document ? l'appui, que seulement 55 millions de Fcfa avait ?t? vers?s. [...] Parmi d'autres, le dernier ?v?nement en date a eu lieu il y a quelques jours. Coup de t?te ? un journaliste puis passage ? tabac par les gardes du corps Vendredi dernier, Samuel Eto'o a mis un coup de boule au journaliste Philippe Boney. Depuis, la presse du Cameroun n'est pas tendre avec son ic?ne et demande de la prison ferme pour l'attaquant du Bar?a. Au d?but d'une conf?rence de presse pr?c?dent le match contre le Cap-Vert, les journalistes se plaignent du traitement qui leur est r?serv?, commencent ? quitter la salle et s'attirent les foudres de la star. " Vous nous faites venir et vous sortez de la salle, connards, b?tards, esp?ces de vaurien, fils de p... ". Avant d'ajouter " vous de la Fecafoot, si ces journalistes viennent encore au stade quand les Lions jouent je ne porterai plus jamais le maillot du Cameroun ", rapporte camfoot.com. Le joueur s'en prend alors ? Philippe Boney qui souffre d'une double fracture au bras gauche et de plusieurs h?matomes et doit arr?ter de travailler pendant un mois. " Je ne comprends pas pourquoi il s'en prend ? moi, je n'ai aucun ant?c?dent avec Samuel Eto'o, j'entends porter plainte pour savoir vraiment ce qu'il me reproche, je n'ai pas voulu r?pondre parce que mon ?ducation ne me permet pas de faire certaines choses ", a indiqu? le journaliste de la RTS. Une enqu?te a ?t? ouverte et Samuel Eto'o risque une grosse amende ainsi qu'une peine de prison ferme allant de six mois ? cinq ans. En 2005, Samuel Eto'o avait affirm? " regretter d'?tre Camerounais " alors qu'il s'en ?tait pris ? la presse de son pays. Lui c'est s?r, il a perdu un paquet de neurones en route. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joker Posted June 6, 2008 Report Share Posted June 6, 2008 carr?ment , et dire que ce mec la ?tait venu faire un essai au havre si je ne me trompe pas .. qu'ils n'ont pas garder d'ailleurs :lol: , ils ont du s'en mordre les doigts quand m?me. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois14 Posted June 6, 2008 Report Share Posted June 6, 2008 alors lui c'est bon de bon ... non mais s?rieusement il lui manque des cases ? ce mec certes il est tr?s fort mais qu'est ce qu'il peut ?tre con ! :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teddy Posted June 6, 2008 Report Share Posted June 6, 2008 Qu'es-ce que je peux pas l'encadrer celui-l? <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted June 6, 2008 Report Share Posted June 6, 2008 quand le succ?s monte ? la t?te ca fait des ravages... :wacko: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted June 6, 2008 Report Share Posted June 6, 2008 Ca fait longtemps qu'il a le melon le gar?on, j'aime pas ce genre de joueur qui se la p?te :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bichon Posted June 8, 2008 Report Share Posted June 8, 2008 moi je connais un d?funt commentateur qui l'idol?trait ... comme tous les joueurs des clubs p?t?s de thune ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mathdu59 Posted June 8, 2008 Report Share Posted June 8, 2008 Pis Etoo tr?s fort, ?a me fait vachement rire... Il est mauvais, au Bar?a il est inutile... Si Henry avait ?t? en pointe ? la place de ce guignol, le Barca aurait s?rement fait beaucoup mieux qu'avec Etoo... Il se bouge pas, se prends pour une vedette... Vraiment pourri ce joueur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted June 8, 2008 Report Share Posted June 8, 2008 Pis Etoo tr?s fort, ?a me fait vachement rire...Il est mauvais, au Bar?a il est inutile... Si Henry avait ?t? en pointe ? la place de ce guignol, le Barca aurait s?rement fait beaucoup mieux qu'avec Etoo... Il se bouge pas, se prends pour une vedette... Vraiment pourri ce joueur ! Un gros +1 ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted June 8, 2008 Report Share Posted June 8, 2008 Pis Etoo tr?s fort, ?a me fait vachement rire...Il est mauvais, au Bar?a il est inutile... Si Henry avait ?t? en pointe ? la place de ce guignol, le Barca aurait s?rement fait beaucoup mieux qu'avec Etoo... Il se bouge pas, se prends pour une vedette... Vraiment pourri ce joueur ! euh.... pas vraiment d'accord. Eto'o je l'ai toujours vu s'arracher comme premier d?fenseur l? o? henry trottine ? peine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted June 8, 2008 Report Share Posted June 8, 2008 euh.... pas vraiment d'accord. Eto'o je l'ai toujours vu s'arracher comme premier d?fenseur l? o? henry trottine ? peine. :+1: !! Faut arreter les connerie l?, dire que Eto'o est mauvais est inutile c'est vraiment dire n'importe quoi. Vous comparez le Eto'o sur le terrain et le Eto'o en dehors du terrain, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a un sale caractere mais sa reste un super joueur, pour en revenir sur sa saison comme le dit si bien math il est inutile, bless? 4mois, il a jou? 18 matchs (tous titulaire) et a marqu? 16 buts !! pendant sa blessure Henry jouait en pointe et il etait inexistant !! Critiquer comme certain le font ici en voyant 2 matchs (cf manchester all?-retour) ou en regardant telefoot c'est facil, ayer au moin le courage de regarder les matchs qu'il a fait cette saison avec Barcelone avant de cracher sur un joueur. <_< Sinon pour moi son cycle a Barcelone est fini, il va partir, normalement pour Milan AC merci a lui pour les 4 superbes saison qu'il a fait malgres ses blessures graves !! :thumbsup: Voil? c'etait mon pti coup de gueule !! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Quand je bossais au Georges V ( un palace parisien ), il y a trois ans ou quatre ans j avais vu Eto'o en tant que client , il avait son ballon d or (Africain) entre les mains , moi, discr?tement, j ai pris une photo avec mon t?l?phone portable et il m a grill? , il m a sourit , fait un clin d ?il et est rentr? a l int?rieur de l h?tel ^_^ J aurais pu avoir de gros souci s il s ?tait plaint mais , au contraire , il ne m a rien dit ; donc forc?ment je garde un bon souvenir de lui , apres les gens changent avec le succ?s :thumbsup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Quand je bossais au Georges V ( un palace parisien ), il y a trois ans ou quatre ans j avais vu Eto'o en tant que client , il avait son ballon d or (Africain) entre les mains , moi, discr?tement, j ai pris une photo avec mon t?l?phone portable et il m a grill? , il m a sourit , fait un clin d ?il et est rentr? a l int?rieur de l h?tel ^_^ J aurais pu avoir de gros souci s il s ?tait plaint mais , au contraire , il ne m a rien dit ; donc forc?ment je garde un bon souvenir de lui , apres les gens changent avec le succ?s :thumbsup: Il y a 1 ans, il y avait un reportage sur M6 sur lui et franchement, super sympa le gars. J'?tait assez fan de lui mais la avec ce genre de paroles, sa me refroidit un peu :s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Il y a 1 ans, il y avait un reportage sur M6 sur lui et franchement, super sympa le gars. J'?tait assez fan de lui mais la avec ce genre de paroles, sa me refroidit un peu :s Meme moi je me suis d?ja pris la tete avec les journalistes de M6 , apres faut voir dans quelles situations ses d?rapages se sont pass?s ! Crois moi les journalistes ne sont pas toujours des saints <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Euh tu as lu la m?me chose que moi ? ^^ C'?tait une interview avec Pierre M?nes au Nou camp plus pr?cis?ment et franchement, Eto'o ?tait super bien et gentil donc sa m'?tonne un peu de lui ces genre de paroles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted June 9, 2008 Report Share Posted June 9, 2008 Euh tu as lu la m?me chose que moi ? ^^ C'?tait une interview avec Pierre M?nes au Nou camp plus pr?cis?ment et franchement, Eto'o ?tait super bien et gentil donc sa m'?tonne un peu de lui ces genre de paroles. Oui je l ai lu ;) Peut etre est il impulsif et que les journalistes jouent un peu trop avec ses nerfs et ca l agace ! De la a mettre des coups c est malheureux quand meme :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tagota Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 :+1: !!Faut arreter les connerie l?, dire que Eto'o est mauvais est inutile c'est vraiment dire n'importe quoi. Vous comparez le Eto'o sur le terrain et le Eto'o en dehors du terrain, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a un sale caractere mais sa reste un super joueur, pour en revenir sur sa saison comme le dit si bien math il est inutile, bless? 4mois, il a jou? 18 matchs (tous titulaire) et a marqu? 16 buts !! pendant sa blessure Henry jouait en pointe et il etait inexistant !! Critiquer comme certain le font ici en voyant 2 matchs (cf manchester all?-retour) ou en regardant telefoot c'est facil, ayer au moin le courage de regarder les matchs qu'il a fait cette saison avec Barcelone avant de cracher sur un joueur. <_< Sinon pour moi son cycle a Barcelone est fini, il va partir, normalement pour Milan AC merci a lui pour les 4 superbes saison qu'il a fait malgres ses blessures graves !! :thumbsup: Voil? c'etait mon pti coup de gueule !! ;) +1 Eto'o reste un excellent joueur et compte parmi les meilleur attaquant du monde. une moyenne de 0.71 but par match avec le bar?a en championnat c'est quand m?me pas mal pour un joueur de merde :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Meme moi je me suis d?ja pris la tete avec les journalistes de M6 , apres faut voir dans quelles situations ses d?rapages se sont pass?s ! Crois moi les journalistes ne sont pas toujours des saints <_< Ce n'est pas une raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunter62 Posted June 10, 2008 Report Share Posted June 10, 2008 Ce n'est pas une raison. Je sais, c est ce que je dis un peu plus haut ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts