Jump to content

Comment voir Lens à la TV en ligue la saison prochaine ?

Jeff
 Share

Recommended Posts

Je pense que c'est l'endroit plutôt que Multimédia. Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations pour voir Lens la saison prochaine à la télé en ligue 2. Mis à part Eurosport, il ne devait pas avoir une chaine ou l'on pouvait suivre la ligue 2 ?

J'aimerais savoir si on peut avoir une chaîne comme Foot+ pour la ligue 2 et suivre son équipe ?

• Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que c'est l'endroit plutôt que Multimédia. Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations pour voir Lens la saison prochaine à la télé en ligue 2. Mis à part Eurosport, il ne devait pas avoir une chaine ou l'on pouvait suivre la ligue 2 ?

J'aimerais savoir si on peut avoir une chaîne comme Foot+ pour la ligue 2 et suivre son équipe ?

A priori il y a la chaine Cfoot qui débute en juillet sur la TNT payante, ils annoncent une diffusion de matchs de L2 en multiplex, pour info l'abonnement mensuel doit être de 4€ !

Sinon Eurosport pour les matchs le lundi ... L'abonnement à Eurosport je ne sais pas combien ça coute ! Je sais qu'il y a Eurosportplayer (un truc comme ça) pour 5€/mois qui te permet d'avoir la chaine sur ton ordinateur !

Donc en gros, vu que Lens va être diffusé quasiment à chaque match, tu peux t'en sortir pour 9€/mois !

A priori il y a la chaine Cfoot qui débute en juillet sur la TNT payante, ils annoncent une diffusion de matchs de L2 en multiplex, pour info l'abonnement mensuel doit être de 4€ !

Sinon Eurosport pour les matchs le lundi ... L'abonnement à Eurosport je ne sais pas combien ça coute ! Je sais qu'il y a Eurosportplayer (un truc comme ça) pour 5€/mois qui te permet d'avoir la chaine sur ton ordinateur !

Donc en gros, vu que Lens va être diffusé quasiment à chaque match, tu peux t'en sortir pour 9€/mois !

merci pour ces précieuses infos!

Matchs en Multiplex, ok, ca veut dire qu'il est impossible de voir tous les matchs de lens en ligue 2 dans son intégralité comme sur foot+

CFOOT émettra à partir de juillet et deviendra la première chaîne généraliste 100% football.

Alors que les principaux sports ont déjà lancé leur chaîne de télévision aux Etats-Unis, ce modèle est en train de faire école. La Ligue néerlandaise a lancé sa chaîne en 2008. Elle compte déjà plus de 500.000 abonnés pour 16 millions d'habitants et remplit ses objectifs financiers. En Angleterre, la Premier League envisage de lancer sur le marché domestique sa chaîne de télévision déjà exploitée depuis le début de la saison à l’international dans une vingtaine de pays. En France, les clubs ont besoin d'une exposition élargie pour pouvoir rendre compte du spectacle football dans toutes ses dimensions. En cela, CFOOT prolongera, complètera et amplifiera l'activité des chaînes de club avec lesquelles des partenariats sont d'ores et déjà prévus. Elle sera le point de rassemblement de la famille football et la vitrine de tous ceux qui contribuent au quotidien à la faire vivre. En quête de sécurité financière, le football n'a aucune garantie de financement de la part des diffuseurs. Comme l’a rappelé Frédéric Thiriez devant le CSA, “la création de CFOOT nous rendra un peu moins dépendant des opérateurs. Nous voulons prendre notre destin en main”.

Côté programme, CFOOT ne sera pas seulement la chaîne de l'événement avec la diffusion des matches en direct de Ligue 2 et en différé pour la Ligue 1. Elle ira bien au-delà avec une programmation ambitieuse axée sur l'information avec les résultats et les magazines d'actualités, le reportage avec les coulisses, des analyses, des débats et de nombreux programmes autour de la culture football. Des films, des divertissements seront également proposés. La ligne éditoriale mettra en avant le rôle sociétal et culturel du football ainsi que les valeurs positives associées au sport et au football amateur. Bref, tout un programme sur lequel travaille très activement Jean- Michel Roussier nommé le 11 février directeur de CFOOT par le Conseil d'Administration de la LFP. Au cours de cette même réunion, il a été également décidé la mise en place d'une société filiale de production exécutive, Foot Production, dont le capital sera détenu à 80% par l'UCPF et à 20% par la LFP. Disponible sur la TNT, CFOOT sera également accessible sur l'ensemble des réseaux, dans des bouquets thématiques et à la carte, à un prix d'abonnement peu élevé.

Voilà un bout de l'article sur LFP - Cfoot

Je ne sais plus où j'ai lu cette histoire de multiplex, de toute façon on en saura plus à la fin du championnat, ils vont forcément faire de la pub et proposer des offres d'abonnement ainsi qu'une grille de programmes approximative.

Ok merci Fredo, car passer une saison en voyant que 10 matchs dans la saison à la télé, cela va être long... surtout si on joue la montée.

D'un autre côté, moi qui habite loin de Lens, je ne vois à peine qu'une petite dizaine de matchs par an (excepté ceux en streaming dégueulasses ...) à la TV !

Je n'ai jamais vu autant de matchs que quand Lens était en L2, avec Machainesport !

Ah houais ? donc Cfoot aurait l'intégralité des matchs et selon leurs plannings on aurait un match le samedi après midi et plus le lundi dans ce cas! m'enfin a voir plus en détail car on a pas encore énormément d'infos.

Oui, la ligue va avoir sa propre chaine, la ligue 2 devrait pas mal etre diffusé, 4 euros par mois c'est deux fois moins cher que foot+.. sinon il y a eurosport, mais il faut avoir envie d'écouter jammot et Arribart, quelle horreur. Jammot est pire que Roustan c'est dire le niveau.

Profitons des deux derniers matchs de ligue 1, je vous le dis.. :wallbash:

Oui, la ligue va avoir sa propre chaine, la ligue 2 devrait pas mal etre diffusé, 4 euros par mois c'est deux fois moins cher que foot+.. sinon il y a eurosport, mais il faut avoir envie d'écouter jammot et Arribart, quelle horreur. Jammot est pire que Roustan c'est dire le niveau.

Profitons des deux derniers matchs de ligue 1, je vous le dis.. :wallbash:

Oui pour cfoot mais fredo disait que ce n'était que des multiplex, c'est nul ca, voir des bouts de matchs, moi j'aime pas cela surtout pendant une saison. Et Bistoufly annonce qu'Eurosport n'a plus la ligue 2 la saison prochaine, on va être couillonné j'ai l'impression. :wallbash:

A mon avis, ne t'en fait pas Jeff, on aura Lens en prime ils ne sont pas fou non plus! le public lensois va leur faire une sacré audience, surtout qu'elle sera accesible sur la tnt et comme tous le monde à la tnt maintenant ....

nan le verdict c'est pour la saison prochaine genre 2012 et au délà je crois, là c'est réglé pour la ligue 2 normalement c'est cfoot qui sera lancé cet été avec david astorga d'ailleurs, qui quitte tf1. La ligue peut diffuser la ligue 2 étant donné que durant le dernier appel d'offre les lots n'avaient pas trouvé preneur au prix fixé par la ligue. :thumbsup:

Edited by Md-rax

Faut pas attendre verdict appel d'offre pour être fixés?

l'appel d'offre n'avait pas récolté assez d'argent pour la ligue. Du coup ils ont attribué la ligue2 a eurosport pour une seule saison lors du dernier appel d'offre, en attendant que soit lancé CFOOT.

cette même chaine qui diffusera l'intégralité des matchs de ligue2.

et peut on imaginer d"ici quelques semaines, qu'on pourra voir en intégralité tous les matchs de lens ou ce sera vraiment que du multiplex ? Donc aucun match en direct le vendredi ou lundi ?

l'appel d'offre n'avait pas récolté assez d'argent pour la ligue. Du coup ils ont attribué la ligue2 a eurosport pour une seule saison lors du dernier appel d'offre, en attendant que soit lancé CFOOT.

cette même chaine qui diffusera l'intégralité des matchs de ligue2.

Ah OK merci j'avais zappé ce passage là. Faut dire que je n'ai plus Eurosport, je n'ai pas MCS et je ne sais pas du tout si je vais me prendre Cfoot.

Ah OK merci j'avais zappé ce passage là. Faut dire que je n'ai plus Eurosport, je n'ai pas MCS et je ne sais pas du tout si je vais me prendre Cfoot.

Tiens nous ou tiens moi au courant si tu prends cette chaîne et si tu as plus d'infos à nous communiquer. :D

Etant donné que la chaine ne sera que sur un seul canal, chaine n°34 sur TNT, je pense qu'on ne pourra suivre les rencontres que par multiplex à coup sûr...

Voici un extrait:

Un multiplex Ligue 2 le vendredi soir + 2 matchs décalés !

«Nous diffuserons deux matchs de L1 et deux de Coupe de la Ligue en différé, ainsi que neuf matchs de L2 en direct par journée de championnat. En ce qui concerne la L2 on a prévu un grand multiplex le vendredi soir, la retransmission d’un match le samedi et un autre le dimanche en début d’après-midi». Le match du lundi reste pour sa part sur Eurosport.

Pour les abonnés a CanalSat, la chaîne devrait être gratuite car elle sera comprise dans l'offre de base de ce dernier.

http://csport.over-blog.net/article-infos-tv-cfoot-demarrera-en-juillet-presentation-de-la-chaine-63889757.html

Edited by Psebcool