Jump to content

JPP et son interview "missile" dans Nord-Eclair

Recommended Posts

Hallucinant ! Je ne sais pas ou est la v?rit? mais c est assez inqui?tant quand m?me ! Le druide n a pas compris que le football a chang? , c est bien dommage ! Le fait qu il a ?cart? Aruna pour un match car il a mis ses mains dans ses poches pendant une causerie , c est vraiment ridicule ! Par contre je trouve que Papin ne prend pas assez ses responsabilit?s.

Quand je lis une interview pareille , je comprends pourquoi on a fait une saison de merde

Je suis du m?me avis.

Mais quand tu dis que tu trouves que JPP ne prends pas assez ses responsabilit?, c'est parce qu'il n'avait aucune main sur l'?quipe, il ?tait devenu le pantin de Leclercq.

Je suis vraiment d??us, j'attends la version de Leclercq.

Mais au moins on sait se qu'il ses pass? en coulisse.

Le druide, c'est finalement peut ?tre lui qui nous a envoy? en L2...

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression de voir l'OM il y a quelques ann?es o? il y avait plusieurs clans, apparament ils ont reussi ? faire le m?nage, au tour de Gervais maintenant de trancher dans le tas et de faire tomber des t?tes, m?me si ?a ne fait pas plaisir ? certain supporters mais l'int?ret et la survi du club pas en premier.

au tour de Gervais maintenant de trancher dans le tas et de faire tomber des t?tes,

Bein Martel a aussi sans doute une grosse part de responsabilit? dans le foutoir. Je ne nie pas ses points forts et ce qu'il a r?ussi mais son bilan n'est pas que positif et si le club tourne mal on ne peut le d?douaner totalement.

Je vais pas me r?peter 36x relis mon premier post du topic. J'ai jamais dit que Papin mentait. Juste qu'il n'est pas tr?s logique dans son raisonnement. Sinon je ne d?fend pas coute que coute leclerc, je suis m?me plutot agac? comme beaucoup sur certains de ces choix, je l'ai dit plus haut, mais voil? faut tourner la page, et le staff a ?t? clairement choisi pour collaborer avec leclerc qui lui assume ses choix.Mais je comprend que Papin garde une certaine ranceur de tout ?a et qu'il faut que ?a sorte. Maintenant faut pas ?tre dupe non plus.

Tu plaisente l? ? Leclercq faisait l'?quipe mais c'est Papin que l'on envoyait au casse pipe devant la presse et ?a c'est la r?alit? je suis bien plac? pour le savoir.

Quand Leclercq est venu nous allumer lors du point presse c'?tait justement parce que la presse le disait qu'il y avait des tensions et que lui il ne venait pas parler qu'il envoyait ? chaque fois Papin (sauf quand l'?quipe tournait bien au d?part) maintenant si PApin devait assumer ces erreurs et partir alors Leclercq aurait du faire de m?me non ? Combien de fois je l'ai dit ici que c'?tait Lelercq le vrai patron et que Papin avait plus un role d'assistant qu'autre chose.

Le gars on le vire (Pour moi la vrai erreur c'est de l'avoir engag? ) et donc il explique ce qui c'est r?ellement pass? il ne veut pas porter le chapeau pour des d?cisions prise par un autre et c'est logique pour moi .

Ensuite attend ou Papin allait d?missionner, le mec il a fait comme tout le monde il a attendu d'?tre vir? c'est normal il allait pas s'assoir sur un an de salaire alors qu'on lui a pas fait de cadeaux.

c'est un coup d'etat de leclercq

si il a reussi a boug? papin + collado, sa mission est reussie avec succ?s

Papin c'est Collado qui l'a voulu donc forc?ment on parle du clan Collado mais il n'y a pas de clan Leclercq .

Deux clan oui mais ce n'est pas le clan Leclercq car c'est deux clan existait d?j? avant que Leclercq arrive.

Quand Leclercq est venu nous allumer lors du point presse c'?tait justement parce que la presse le disait qu'il y avait des tensions et que lui il ne venait pas parler qu'il envoyait ? chaque fois Papin (sauf quand l'?quipe tournait bien au d?part) maintenant si PApin devait assumer ces erreurs et partir alors Leclercq aurait du faire de m?me non ? Combien de fois je l'ai dit ici que c'?tait Lelercq le vrai patron et que Papin avait plus un role d'assistant qu'autre chose.

Alors tu penses et souhaitais que Leclercq fasse la mm chose ?

C'est vraiment alarmant les propos de JPP, ainsi peut importe le coach se sera toujours le Druide qui va donner le dernier mot ? On rentre dans une dictature Leclercq ? Ou alors se n'aura ?t? qu'avec le cas Papin qu'on a jug? incomp?tent ?

C'est incroyable...

Edited by Chtieric
Alors tu penses et souhaitais que Leclercq fasse la mm chose ?

C'est vraiment alarmant les propos de JPP, ainsi peut importe le coach se sera toujours le Druide qui va donner le dernier mot ? On rentre dans une dictature Leclercq ? Ou alors se n'aura ?t? qu'avec le cas Papin qu'on a jug? incomp?tent ?

C'est incroyable...

Ce n'est pas que je souhaitais ?a mais ce qui m'agace fortement c'est que l'on met tout sur le dos de Papin mais personne a le courage de dire que peut-?tre que Leclercq est d?pass? par le foot d'aujourd'hui ?

Pour moi Leclercq tient aussi une tr?s grande part de responsabilit? sur la descente. Voil? ce que je pense.

Apr?s bien s?r que les luttes interne a fini par se payer,pourquoi crois tu que Gervais a demissionn? de son poste a l ucpf etc etc et a d?cid? de reprendre le club en mains compl?tement.

Edited by Doms

This interview confirms my feelings. It it very good for Lens that Papin went out, but the same should have been done with Leclercq, because now - we will have the same situation! Wallemme could be a good coach but WITHOUT DANIEL LECLERCQ. Football has changed a lot since when he was a great coach.

Donc en gros le vrai responsable c'est Martel qui a fait la grosse connerie de garder Papin et de faire rentrer Daniel avec lui, en nous disant que les deux s'entendaient ? merveille alors que Papin voulait Santini... Mais Papin il est bien gentil mais s'il etait le pantin de service pourquoi n'a t'il pas d?missionn? avant ? Il a attendu 6 mois alors que d?s le d?part il ?tait prevenu.

R?ponse de Martel sur le site off:

? Jean Pierre Papin, ? qui il restait un an de contrat, a ?t? averti par mes soins le 22 mai dernier, de mon souhait de modifier l’ensemble du staff de l’?quipe professionnelle.

Les r?sultats du club, du 15 novembre 2007 au 6 janvier 2008 ont ?t? catastrophiques (3 d?faites, 2 nuls, 1 victoire pour 4 matchs ? domicile), tant en championnat qu’en coupe de France.

Nous lui avons donc propos? d’?tre aid? par Daniel Leclercq. J’ai attendu l’accord des 2 hommes avant d’ent?riner cette d?cision le 10 janvier.

La descente en Ligue 2 est le fruit d’une responsabilit? collective, ? tous les niveaux sportifs. Je comprends l’amertume de Jean Pierre Papin, mais je ne pensais pas qu’il se serait d?douan? de la sorte. Le m?tier d’entra?neur est compliqu? ; il trouve sa force et sa r?ussite dans un travail d’?quipe et dans le fait d’assumer individuellement les bonnes et les moins bonnes choses. ?

Guest Tagota
Ce n'est pas que je souhaitais ?a mais ce qui m'agace fortement c'est que l'on met tout sur le dos de Papin mais personne a le courage de dire que peut-?tre que Leclercq est d?pass? par le foot d'aujourd'hui ?

Pour moi Leclercq tient aussi une tr?s grande part de responsabilit? sur la descente. Voil? ce que je pense.

Apr?s bien s?r que les luttes interne a fini par se payer,pourquoi crois tu que Gervais a demissionn? de son poste a l ucpf etc etc et a d?cid? de reprendre le club en mains compl?tement.

Je suis totalement d'accord avec toi. Le retour de Leclercq n'?tait franchement pas judicieux et le conserver ne l'ai pas non plus. Martel s'ent?te et le m?nage que certains esp?rait avec la descente n'a ?videment pas lieu.

On sait Leclercq caract?riel et en conflie partout o? il passe. Ce n'est pas vraiment un choix ?vident pour apporter de la stabilit?.

Les tords sont partag?s ? tous les niveaux, ? commencer par le recruteur du staff :rolleyes:

la responsabilit? est collective.

Le gros probl?me c'est toujours de faire des montages grotesques , du directeur tehcnique qui assiste l'entraineur, qui devient assistant. Bref, ce genre de mascarade a plomb? le club.

Il y a eu plusieurs erreurs de martel en cascade :

Accepter la d?mission de gillot et continuer ? donner sa b?n?diction ? collado

Fiasco guy roux...

Nommer papin?!?!? O? avait-il la t^ete !

Plutot que de virer papin : montage ? deux tetes, qui ne signifie pas grand chose et qui n'a fait que cr?er de nouvelles dissensions!

Sans compter les querelles intestines ? tous niveaux... Bref, un grand nettoyage s'impose... Et sortir les vers de la pomme ne sera pas une syn?cure.

Pour en revenir aux clans... quels sont ceux qui composent le clan anti-collado (outre leclerc mais fait-il partier d'un clan?)? Dor??

Edited by koller

les conflits d'int?r?t c'est partout les gars ... maintenant que papin a dis ?a, certains vont le suivre dans le ravin comme des moutons de panurge ... c'est grave quoi ...

leclercq n'a peut ?tre pas fait que des bons choix, mais que papin ne soit enti?rement pas responsable ... laissez moi rire !

nous ne pouvons que subir malheureusement! personne ne fera par rapport a ce que les supporters aimerais avoir au sein du club! saurons nous la verit? un jour?

proposition:faire un sondage aupr?s des supporters pour elire le staff du club dans ces moments de reconstruction totale ....

Suffit qu'un mec donne sa vision des choses, sa version des faits et le Forum, quasi ? l'unanimit?, prend ces d?clarations pour la v?rit? supr?me.

Papin me d??oit ? prendre aucune responsabilit?. Il me fait penser ? Guy Roux qui se d?clarait responsable ? 4%. Si c'est lui qui allait devant la presse, c'est justement pour l'?pargner il me semble, pour que l'opinion croit encore qu'il avait un semblant de pouvoir (parce qu'il avait ?t? fortement d?cr?dibilis? apr?s le match ? Paris et ?a ?a ne lui avait pas plu au JPP). Et comme l'a dit Voban, si la situation ?tait intenable, si le Druide se foutait de sa gueule devant ses propres joueurs, si Leclercq le consid?rait comme une merde, JPP pouvait d?missionner ou du moins, ouvrir sa gueule plus t?t. Pour le club, j'suis s?r que ?a aurait ?t? bien plus salutaire que cette omerta qui nous a men? droit en L2. Si tout ce qu'il dit est vrai, le grand responsable est Martel, ? qui cette dyarchie impossible n'a pas du ?chapper et qui n'a pourtant pris aucune d?cision.

J'appr?cie le Druide vous le savez, mais ?a m'emp?che pas d'?tre aveugle ? son sujet. Doit y avoir du vrai dans cet interview. Ce qui m'g?ne, c'est que Papin ne prenne que certains ?l?ments, les sorte de leur contexte (le coup d'Aruna ?cart? pour rien ?a me semble gros quand m?me) et en arrive ? rejeter l'enti?re responsabilit? sur Leclercq. C'qui me g?ne aussi, c'est que beaucoup foncent dans cet interview t?te baiss?e, sans aucun recul.

Suffit qu'un mec donne sa vision des choses, sa version des faits et le Forum, quasi ? l'unanimit?, prend ces d?clarations pour la v?rit? supr?me.

Papin me d??oit ? prendre aucune responsabilit?. Il me fait penser ? Guy Roux qui se d?clarait responsable ? 4%. Si c'est lui qui allait devant la presse, c'est justement pour l'?pargner il me semble, pour que l'opinion croit encore qu'il avait un semblant de pouvoir (parce qu'il avait ?t? fortement d?cr?dibilis? apr?s le match ? Paris et ?a ?a ne lui avait pas plu au JPP). Et comme l'a dit Voban, si la situation ?tait intenable, si le Druide se foutait de sa gueule devant ses propres joueurs, si Leclercq le consid?rait comme une merde, JPP pouvait d?missionner ou du moins, ouvrir sa gueule plus t?t. Pour le club, j'suis s?r que ?a aurait ?t? bien plus salutaire que cette omerta qui nous a men? droit en L2. Si tout ce qu'il dit est vrai, le grand responsable est Martel, ? qui cette dyarchie impossible n'a pas du ?chapper et qui n'a pourtant pris aucune d?cision.

J'appr?cie le Druide vous le savez, mais ?a m'emp?che pas d'?tre aveugle ? son sujet. Doit y avoir du vrai dans cet interview. Ce qui m'g?ne, c'est que Papin ne prenne que certains ?l?ments, les sorte de leur contexte (le coup d'Aruna ?cart? pour rien ?a me semble gros quand m?me) et en arrive ? rejeter l'enti?re responsabilit? sur Leclercq. C'qui me g?ne aussi, c'est que beaucoup foncent dans cet interview t?te baiss?e, sans aucun recul.

On en est plus au stade de "il faut trouver un coupable ? la descente du RCL". Personnellement, je me fous royalement de savoir qui a ?t? l'artisan principal de cette descente. Le probl?me est au club depuis bien plus longtemps que ca. Que papin ou leclercq prennent leur responsabilit?s, franchement il est bien trop tard pour ca.

Ce qu'il serait judicieux de faire, c'est un grand nettoyage au club. Des probl?mes internes sont l? depuis l'?poque d'Assou Ekotto (peut ?tre meme avant). Il est grand temps que ca bouge !!!

Tu plaisente l? ? Leclercq faisait l'?quipe mais c'est Papin que l'on envoyait au casse pipe devant la presse et ?a c'est la r?alit? je suis bien plac? pour le savoir.

Leclerc a assum? sa part de responsabilit? publiquement sur les choix des joueurs... Je te crois sur parole puisqu'il l'a d?clar? dans la presse et TV. N'oublie pas que si Papin faisait les points presse c'est en grande partie du ? son caca nerveux post psg-lens o? il s'?tait senti ridicule aux yeux de la presse. Cela a ?t? determin? ? ce moment l?, je me souviens bien que Leclerc a d?clar? que ?a serait papin qui ferait les points presse parce qu'il comprenait qu'il soit ?nerv? des images qui ?taient sorties du parc avec leclerc dans les tribunes donnant ses consignes. Mais l'on sait bien qu'en interne martel avait donn? les pleins pouvoir ? leclerc et ces images le confirmaient ! Il n'aurait peut ?tre pas fallu le laisser sauver la face et mettre Leclerc au front publiquement d?s le d?but. Ca aurait ?vit? les ?tats d'?me de Papin.

A t'on besoin d'un assistant qui a le salaire d'un entrainneur? Il me semble que sur la quinzaine de match que papibn a dirig? seul, il assume ? peine cette mauvaise p?riode. Or sur la quinzaine du "duo" dirig? par papin Leclerc assume. Et pourtant, au contraire de JPP, il ne s'est pas retrouv? avec un gus qui parasitait son discours aupr?s des joueurs. (dixit toi m?me)

Le gars on le vire (Pour moi la vrai erreur c'est de l'avoir engag? ) et donc il explique ce qui c'est r?ellement pass? il ne veut pas porter le chapeau pour des d?cisions prise par un autre et c'est logique pour moi.
On le sait tous depuis longtemps tout ?a... papin n'a pas besoin d'?tre mauvais joueur. On le sent aigri. <_<

Ensuite attend ou Papin allait d?missionner, le mec il a fait comme tout le monde il a attendu d'?tre vir? c'est normal il allait pas s'assoir sur un an de salaire alors qu'on lui a pas fait de cadeaux..
Il aurait pu avoir cette honnet?. Il a contribu? ? la descente du racing, et il en rajoute une couche avec ses ind?mnit?s qui plombent le budget. Il veut quoi qu'on lui dresse une couronne pour sa magnifique 16e place avec 2pts d'avance sur le 1er rel?guable de d?but janvier?? Edited by Voban

J'ai toujours eu et j'ai toujours le plus grand respect pour Daniel Leclercq, mais force est de constater que tout ce que dit JPP n'est pas faux h?las, d?j? dans ses d?clarations de plus en plus sybillines, Leclercq donnait l'impression de d?barquer d'une autre plan?te, et son caract?re certes entier, mais peu enclin au dialogue, a du bien plomber l'ambiance. Tout ?? ajout? ? des probl?mes de sant?...

Bref il n'est plus l'homme de la situation, et ? l'instar de certains ici, je m'inqui?te beaucoup du r?le de Wallemme qui risque fort de n'?tre qu'une nouvelle marionnette, et de vair le Racing stagner en L2, voire pire, pendant une p?riode ind?termin?e, car croyez bien que Metz, Strasbourg, Sedan, Montpellier et Troyes vont se montrer redoutables pour la mont?e, avec sans doute un climat bien meilleur au sein de leurs effectifs techniques.

Je suis totalement d'accord avec toi. Le retour de Leclercq n'?tait franchement pas judicieux et le conserver ne l'ai pas non plus. Martel s'ent?te et le m?nage que certains esp?rait avec la descente n'a ?videment pas lieu.

Ca d?pend... Si le probl?me est une histoire de clan, mettre Collado et son choix d'entraineur hors circuit et int?grer un homme de leclerc entraineur avec JGW, ?a peut r?soudre certain probl?me.

Leclerc a assum? sa part de responsabilit? publiquement sur les choix des joueurs...

Leclercq n'a jamais assum? la mise ? l'?cart - m?me temporaire - de Carri?re, ou celle de Maoulida, ni le choix de mettre R?my en pointe ? Lille (ce qui nous a propuls? un peu plus en L2), la mise ? l'?cart d'Aruna... Il a assum? quoi face ? la presse ? part nier ses propres responsabilit?s et jouer les paranos effarouch?s qui rejettent la faute sur les m?dias de fa?on risible ?

Il y en a pas un pour racheter l'autre dans tout ?a...

Leclercq n'a jamais assum? la mise ? l'?cart - m?me temporaire - de Carri?re, ou celle de Maoulida, ni le choix de mettre R?my en pointe ? Lille (ce qui nous a propuls? un peu plus en L2), la mise ? l'?cart d'Aruna... Il a assum? quoi face ? la presse ? part nier ses propres responsabilit?s et jouer les paranos effarouch?s qui rejettent la faute sur les m?dias de fa?on risible ?

Il a dit qu'il avait choisi les joueurs... c'est on ne peut plus clair. T'as d?j? vu un entraineur se justifier dans les m?dias de la titularisations de tel ou tel joueur?

Il a dit qu'il avait choisi les joueurs... c'est on ne peut plus clair. T'as d?j? vu un entraineur se justifier dans les m?dias de la titularisations de tel ou tel joueur?

Sous-entendre que c'est la faute des m?dias c'est prendre ses responsabilit?s ? Nier les probl?mes de l'?poque avec JPP pour laisser entendre que tout va bien au club s'est assumer ses opinions et les divergences ?