Jump to content

JPP et son interview "missile" dans Nord-Eclair

Thomas
 Share

Recommended Posts

Dans son ?dition du jour, Nord-Eclair publie une interview de JPP qui se confie sur ses dix mois pass?s ? la t?te du Racing. Il vide son sac, donne des d?tails, n'h?site pas ? remettre en cause Daniel Leclercq et ses choix sans prendre de gants. Une interview "missile" qui vient faire exploser de nombreuses id?es re?ues et donne une autre image de ses dix mois en tant qu'entra?neur du Racing.

Voici cinq passages de cette interview accord?e ? Nord-Eclair.

1) JPP parle de son bilan

2) JPP voulait Jacques Santini

3) JPP et sa relation avec Daniel Leclercq

4) JPP et les choix de Daniel Leclercq

5) JPP et l'image qu'il gardera de Lens

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Hallucinant ! Je ne sais pas ou est la v?rit? mais c est assez inqui?tant quand m?me ! Le druide n a pas compris que le football a chang? , c est bien dommage ! Le fait qu il a ?cart? Aruna pour un match car il a mis ses mains dans ses poches pendant une causerie , c est vraiment ridicule ! Par contre je trouve que Papin ne prend pas assez ses responsabilit?s.

Quand je lis une interview pareille , je comprends pourquoi on a fait une saison de merde

Enfin, le truc c'est que ?a correspond avec ce que dit mign?, gillot et m?me assou ekotto (www) en gros il y a un gros bordel au racing ! et pendant toutes les dernieres saisons martel nous rabachait "ya rien qui va mal" <_<

J'ai h?las peur que cela ne soit pas fini ........ :angry:

Si tout ce que dit Papin est vrai, je comprends vraiment pourquoi on est descendu.

Je me met un instant ? la place de Papin, ca n'a pas d? etre drole tous les jours.

Il y a un ENORME probl?me de communication dans ce club, c'est flagrant.

Je commence sincererment ? douter des capacit?s de Martel ? prendre des d?cisions importantes pour le club.

JPP voulait Santini. Martel sentait la grogne des supporters pointer le bout de son nez. Il a donc engag? Leclercq uniquement pour ?teindre l'incendie et jamais en pensant aux resultats sportif du club ou ? l'entente entre les deux hommes.

Que dire des choix de Leclerc? Ils ont assez bien ?t? r?sum?s par Papin. Et vous jugerez par vous meme si ces choix ?taient judicieux ou non ( Remy en pointe ? Lille, Maoulida ?cart?...)

Le plus invraisemblable c'est quand m?me le mise sur le banc d'un joueur aussi humble, gentil et professionnel qu'Aruna pour une connerie sans nom.

Si ce sont les valeurs que recherchent Martel pour la saison prochaine, il est grand temps de se trouver un autre club ? supporter mes amis!

Y a vraiment qqchose qui ne tourne pas rond au RCL!

C'est tr?s facile de balancer apr?s ?tre en dehors du club, tout le monde peut le faire.

Dans son interview je ne vois aucune remise en question, pourtant il a ?t? une sacr? buse....

"C'est pas de ma faute, j'ai pris comme aucune d?cision, c'est Leclercq le responsable"

Belle mentalit? de balancer ?a dans la presse.

Edit : Cette phrase l?, j'adore "Pourtant, cela n’a pas trop mal fonctionn?. J’avais pris l’?quipe en 19e position fin ao?t, je l’ai laiss?e au 16e rang en janvier".

Oui c'est pas mal..... bonne analyse ... c'est vraiment une buse ...

Edited by Chtidu59

Grosso modo :

1. Il est v?x? parce qu'il n'a pas ?t? consult? pour son remplacant, on croit r?ver s?rieux ! :huh:

2. Il ne veux pas ?tre tenu pour seul responsable mais il est le seul ? se d?responsabiliser de son ancien duo. <_<

3. Il critique les choix tactiques de leclerc certes plus que discutable (carri?re, malouda) mais ?a n'a jou? que sur 2 ou 3 matchs. Quid des premiers matchs ou tout se passait bien avant qu'il foutte la merde?

4. Il dit que la seule chose qu'on pouvait lui reprocher c'est d'?tre proche de ses joueurs.... et les mauvais r?sultats? nan ! ?a il consid?re qu'il a bien fait en l'amenant de la 19e ? la 16e place en 14 matchs o? il a entrainn? seul... ouah B)

5. Il dit qu'il n'a ?t? consid?r? que comme un adjoint... pourtant il d?clare avoir ?t? un pigeon lorsque leclerc lui demandait d'entrainner les attaquants devant le but et dans les relations avec la presse... Si papin s'est retrouv? dans cette situation c'est avant tout ? cause du caca nerveux du 1er match du duo ? paris ! Faudrait savoir. Si on avait gagn? il n'y aurait rien eu a assumer et il ne serait pas en train de se plaindre de devoir le faire. Si on n'aime pas les responsabilit?s faut pas entrainner. En plus Martel a confirm? Leclerc en interne comme seul d?cideur (ce dont je doutais).... les choses ?taient on ne peut plus clair. Les points presse on permis ? papin de sauver la face comme il le voulait. Tout cela ne m'?tonne gu?re, sa fin a strasbourg a souffert des m?mes maux.

Conclusion : s'il d?missione pas je vais faire son d?m?nagement moi m?me avec le camion qu'arno a pr?vu pour celui de Demont ! :diablo:

Edited by Voban

Que dire des choix de Leclerc? Ils ont assez bien ?t? r?sum?s par Papin. Et vous jugerez par vous meme si ces choix ?taient judicieux ou non ( Remy en pointe ? Lille, Maoulida ?cart?...)

Il parle aussi de Carri?re.... faudrait ressortir ces titularisations dans les 14 matchs que papin "assume". Pas l'impression qu'il lui a fait ?norm?ment confiance. Facile de retourner sa veste quand on se rend compte que Carri?re jouit d'une c?te de popularit? tr?s forte. <_<

Edited by Voban

Exactement Doms!

Ca fait deux fois en peu de temps, avec JPP et Assou, que l'on balance sur le club, et sur des choses que j'ai beaucoup de facilit? a croire, mais non ca va a personne!

Ou il balance dans la presse, c'est grave..

On a confirm? Leclerq, qui est responsable de la 2eme partie de saison, on a virer JPP sans clairement lui dire, je trouve vraiment ce club honteux!

J'ai beau etre supporter du RCLens depuis mes 4 ans, honnetement la, je suis vraiment de?u! JPP y est certainement pas pour rien, mais depuis le d?but je n'aime pas le druide, je pense vaiment que j'ai raison ...

Parceque beaucoup ne vont pas le croire, mais quand on voit ce que Maoulida dit, Assou, et JPP, 3 joueurs qui ont vu le club de l'interieur, ils en savent plus que nous quand meme...

Bref ce matin, j'ai vraiment honte!

Quand c'est de la langue de bois ?a d?range et quand c'est la v?rit? ?a d?range aussi faut savoir ce que vous voulez ? ;)

Ca me d?range pas qu'il parle, ce qui m'emmerde c'est qu'il dise beaucoup de conneries... Je vois rien de bon de ce qui sort.

S'il ?tait si traumatis? que ?a, pourquoi n'a t'il pas d?mission?? Pour le bien de tout le monde.

Il sort beaucoup de connerie?

Ah toi aussi tu travaille au club je savais pas!

De toute facon c'est clair, ici tout le monde defends corps et ame Leclerq depuis le d?but donc ...

Parceque beaucoup ne vont pas le croire, mais quand on voit ce que Maoulida dit, Assou, et JPP, 3 joueurs qui ont vu le club de l'interieur, ils en savent plus que nous quand meme...

Y aura des changements (collado) par rapport ? ?a d'apr?s ce que j'ai compris. Martel l'a dit. Je vois pas le rapport avec leclerc et Assou...

Il sort beaucoup de connerie?

Ah toi aussi tu travaille au club je savais pas!

Je vais pas me r?peter 36x relis mon premier post du topic. J'ai jamais dit que Papin mentait. Juste qu'il n'est pas tr?s logique dans son raisonnement. Sinon je ne d?fend pas coute que coute leclerc, je suis m?me plutot agac? comme beaucoup sur certains de ces choix, je l'ai dit plus haut, mais voil? faut tourner la page, et le staff a ?t? clairement choisi pour collaborer avec leclerc qui lui assume ses choix.

Mais je comprend que Papin garde une certaine ranceur de tout ?a et qu'il faut que ?a sorte. Maintenant faut pas ?tre dupe non plus.

Non, mais je dit simplement que beaucoup parlent de Collado, mais je suis pas certain que ce soit lui qui est foutu le bordel!

Bref moi j'ai plutot tendance a croire JPP

C'est pas depuis 6 mois que perdure ces soucis avec les joueurs. Leclerc n'est l? que depuis 6 mois. Assou, moreira, la tanche.... ;)

Guest Tagota

Il est gentils JPP mais il a quand m?me ?t? incapable de relever le club avant l'arriv?e de Leclercq :lol:

Je te mets le deux dans un grand sac et hop, au centre de recyclage pour animateur de centre a?r? :P

Je pense que jpp ne ment pas

ca ne sert plus a rien maintenant de mentir et ce club m'ecoeure d'autant plus et le druide comfirme mes dires a plusieurs reprise, il fait des conneries grossieres et prenait papin en gillet par balle, mais n'a t'il pas coul? volontairement le club?? ;)

Bein que ?a n'aille pas au racing ce n'est pas une grosse surprise.

A mon avis il doit y avoir r?guli?rement une ambiance de merde dans ce panier de crabe qu'est le rcl.

En allant au del? de ce que dit Papin on a chang? combien de fois d'entraineurs et de staff des ?quipes de jeunes ces 15derni?res ann?es?

Comment esp?rer r?ussir quelque chose alors que le travail en profondeur et le long terme sont quand m?me d?terminants dans ce domaine?

En tout cas c'est l'impression que me donne le club vu de l'ext?rieur.

Sinon dom's j'ai peut ?tre la m?moire d?faillante mais il me semble qu'il y avait eu un conflit entre Leclercq et Papin (lors de Lens-Metz?). A la mi temps Leclercq voulait faire tout de suite faire rentrer Carri?re ce que refusait Papin. Carri?re n'?tait pas rentr?. Tu avais confirm? cette version je crois (Nord Eclair ayant invers? les r?les dans son article ce qui avait mis Leclercq en col?re).

Donc Papin avait tout de m?me son mot ? dire et tout mettre sur les ?paules de Leclercq comme il le fait me parait quand m?me limite et facile apr?s coup.

Edited by fleurdelens

Je me doutais que ce Leclercq n'?tait pas net, on s'est bien fait avoir...On reconstruit notre club avec du linge sale...pas tr?s propre tout ?a...