Jump to content

Voilà, c'est fini

Y_chti
 Share

Recommended Posts

je suis déçu, perso la descente de 2008 avait un côté bien plus dramatique! avec "ces" joueurs qui pleuraient sous la douche... etc... à croire qu'on s'habitue :whistling: fin le match à l'extérieur à pas mal aider aussi faut dire...

je suis déçu, perso la descente de 2008 avait un côté bien plus dramatique! avec "ces" joueurs qui pleuraient sous la douche... etc... à croire qu'on s'habitue :whistling: fin le match à l'extérieur à pas mal aider aussi faut dire...

une bonne partie des joueurs de 2008 étaient encore là cette saison. La boucle est bouclée !

je pense de mon côté qu'hermach et varane ne resteront pas malheureusement

j espere simplement qu hermach ne partira s enterrer au qatar.

j espère que jemaa va partir, il en est plus que temps, je pense que je garderai longtemps le souvenir de son magnifique contrôle contre bordeaux (qui laissa bollaert pantois) pour ensuite centrer au 5ème rang de la delacourt, bref capabe (rarement quand même) du meilleur et (beaucoup plus souvent) du pire

il faut faire resigner queudrue, même s'il se blesse souvent, il a un état d'esprit irréprochable et en faire le capitaine (en cas de départ d hermach)

je garderai aussi roudet, un des rares pour moi à s'être battu cette saison et à avoir de la technique ...

maintenant, concernant le recrutement, il faut voir quel budget on peut avoir pour cela, je reste convaincu qu'il faut absolument s'appuyer sur le centre de formation et reconstruire à partir de celui ci, quitte à passer 2-3 ans en L2, pour ma part, j aimerai beaucoup voir greg thil rejoindre le club (pas tout jeune mais diablement efficace et c est un leader aussi)

Enfin, au niveau du staff, je pense qu'il faut virer Leclerc (papin, jgw, santini ont eu des problemes avec) ou alors le mettre en premiere ligne, je ne trouve pas qu il ait apporté qqch au club depuis qu il est directeur sportif (en tout cas, vu de loin c est l impression qu on en a)

voila mes impressions pour la saison prochaine, toutefois, tant que gervais ne désignera pas un entraîneur le plus rapidement possible, toutes les possibilités resteront ouvertes et n'avantageront pas le racing

Perso, j'ai eu beaucoup plus les boules lors de la première descente.

Là, c'était dessiné si tôt dans la saison, que j'ai eu le temps de m'y faire.

En plus, c'est fun la ligue 2 ! J'ai jamais vu autant de match de Lens à la TV.

Pis merde, notre dernier titre, c'est champion de ligue 2 quand même !

Si on ajoute à ça que la saison prochaine est très probablement celle du grand ménage, je ne vois pas de raison d'être triste ! Au contraire !

Voila, c'est dit, merci lens, merci le racing !

Moi je vais prendre du recul avec le football professionnel, donc avec Lens.

Ce club ne représente plus les valeurs pour lesquelles je l'aime: la combativité, la loyauté et ses attaches régionales.

On recrute des joueurs mercenaires, des étrangers, des bi-nationaux, qui ne pensent plus qu'a leur carrière et n'arrivent plus a valoriser le partage, l'entraide, et la collectivité.

J’espère qu'avec cette deuxième descente, un déclic aura lieu, qu'on recrutera avant tout des joueurs qui renoueront avec mes (nos ?) idéaux.

J'espère aussi que les nouveaux contrats marcheront à la prime collective.

Alors j'attends de voir, mais je suis complétement assomé.

Moi je vais prendre du recul avec le football professionnel, donc avec Lens.

Ce club ne représente plus les valeurs pour lesquelles je l'aime: la combativité, la loyauté et ses attaches régionales.

On recrute des joueurs mercenaires, des étrangers, des bi-nationaux, qui ne pensent plus qu'a leur carrière et n'arrivent plus a valoriser le partage, l'entraide, et la collectivité.

J’espère qu'avec cette deuxième descente, un déclic aura lieu, qu'on recrutera avant tout des joueurs qui renoueront avec mes (nos ?) idéaux.

J'espère aussi que les nouveaux contrats marcheront à la prime collective.

Alors j'attends de voir, mais je suis complétement assomé.

Bon ce n'est pas contre toi du tout et ton message me donne l'occasion d'exprimer mon sentiment général mais tu sais si des mercenaires (99% des footeux peuvent être considérés comme ça de toute façon), des étrangers, des bi -nationaux (je ne vois vraiment pas ce que ça fait là ça mais bon, on va dire que c'était pour allonger la liste) avaient mené Lens à la 1ère place du championnat personne ne râleraient contre eux. Et ce serait tout à fait possible puisque le foot regorge de types comme ça.

Les supporters veulent avant tout des mecs qui jouent bien. Des locaux moyens comme Lachor ou Brunel plein de gens voulaient les voir partir parce que pas assez bons à leur goûts.

Alors oui cette année nos gusses ont multiplié les conneries, des Jemaa, des Demont sont pas des lumières mais ce qui nous emmerde le plus c'est qu'ils nous ont mené à la descente. L'an dernier les mêmes nous ont fait arriver 11ème et s'ils avaient fait de même personne n'aurait râlé ou alors un peu mais personne ne songerait à se désintéresser du foot.

Nos valeurs comme tu dis c'est vrai qu'elles sont basées sur la combativité, l'envie de se défoncer mais plein de supporter de pleins de club se reconnaissent la dedans. Faut arrêter d'être hypocrite, ce qu'on veut au fond de nous c'est des types capables de nous faire jouer des match. On leur pardonne plein de trucs si c'est le cas. De temps en temps on glissera quelques critiques mais c'est tout.

Voilà je le répète c'était pas contre toi, il est somme toute sympa ton message mais c'est quand même ce que je ressens.

Les supporters veulent avant tout des mecs qui jouent bien. Des locaux moyens comme Lachor ou Brunel plein de gens voulaient les voir partir parce que pas assez bons à leur goûts.

Je suis quand même assez sceptique sur ça. Je pense qu'à Lens plus qu'ailleurs, les gens veulent d'abord des combattants, des mecs qui mouillent le maillot, et s'ils sont talentueux, bah tant mieux c'est tout bénef! D'ailleurs ça m'a toujours un peu gonflé. Souvent on entend que Lens n'a pas un public de connaisseurs, et je peux le comprendre.

Lachor, Demont, les supporters ont fini par en avoir marre, mais après combien de temps?! Et d'ailleurs il reste pas mal de personnes qui continuent à aduler un mec comme Demont, parce qu'il est Ch'ti et parce qu'on est resté sur le mythe du mec qui se dépouille sur un terrain, ce qui n'est même plus vrai le concernant. J'ai quand même l'impression que des mecs comme ça, dans d'autres clubs, se seraient pris le bouillon bien avant.

NOUS, Fleurdelens, on veut des mecs qui nous proposent un minimum de spectacle, mais je pense que Bollaert veut surtout des lâche-rien qui vont courir comme des dératés pendant 90 min, même s'ils ont l'intelligence tactique d'un chevreuil et une technique d'équarrisseur de rascasse. Et s'ils sont natifs de la région, alors c'est le bonheur absolu. Alors c'est sans doute beaucoup moins vrai qu'il y a vingt ans, mais je suis persuadé que ça persiste ici plus qu'ailleurs. Le côté mercenaire est peu apprécié. quand Runje a dit "On a tous chié dans la colle, alors je reste en L2 et je baisse mon salaire!", c'est devenu un demi-Dieu, et il a eu droit à un tifo croate comme n'en aura jamais la sélection nationale. Certes depuis son niveau a chuté et ses nerfs ont lâché, il y a eu des heurts avec les supporters, et comme ceux-ci ont été touchés dans leur orgueil (on a touché au blason), Runje est passé derrière de l'autre côté...chez les méchants joueurs!

Demont c'était quand même après Jemaa le mec le plus sifflé lors des derniers matchs (d'ailleurs Jemaa a le QI d'une huitre et un niveau ligue2 mais il ne se défonce pas sur le terrain Jemaa?)

A l'inverse un mec comme Ziani, prototype du mercenaire (sympa et pas con mais mercenaire) à laissé à tous-enfin ceux assez vieux pour se souvenir de lui, un formidable souvenir parce qu'il jouait sacrément bien l'année du titre. Et pas que par son courage qui était dans la norme.

Après, c'est mon avis, z'êtes pas obligé de le partager mais je trouve que le refuge vers les "valeurs" a surtout lieu quand les résultats ne sont pas là. Quand ça tourne on s'en fout des valeurs, de la région etc.

Demont c'était quand même après Jemaa le mec le plus sifflé lors des derniers matchs (d'ailleurs Jemaa a le QI d'une huitre et un niveau ligue2 mais il ne se défonce pas sur le terrain Jemaa?)

A l'inverse un mec comme Ziani, prototype du mercenaire (sympa et pas con mais mercenaire) à laissé à tous-enfin ceux assez vieux pour se souvenir de lui, un formidable souvenir parce qu'il jouait sacrément bien l'année du titre. Et pas que par son courage qui était dans la norme.

Après, c'est mon avis, z'êtes pas obligé de le partager mais je trouve que le refuge vers les "valeurs" a surtout lieu quand les résultats ne sont pas là. Quand ça tourne on s'en fout des valeurs, de la région etc.

Mais Bollaert a mis combien de temps avant de se rendre compte des supercheries Jemaa et Demont? Là tu cites les dernières semaines voire derniers mois, mais il y a eu 4 années avant ça.

Ziani, certes ce fut un grand voyageur, mais c'était surtout l'archétype même du bon gars, sympa, qui ne pose pas trop de problèmes, bien élevé, responsable, respectueux, avec une hygiène de vie de qualité. Alors il en avait peut-être rien à foutre de la région et ses valeurs, mais à l'époque dans l'équipe autour de lui y'avait assez de gars pour s'en charger et contenter le public: Warmuz, Siko, Wallemme, Magnier, Déhu, Lachor, Vairelles, Brunel... Je ne pense pas qu'on puisse réclamer que chaque joueur sous contrat ait un minimum la fibre du club et sa région. On n'est pas Bilbao^^

Mais qu'au moins un noyau dur l'ait. Aujourd'hui à Lens non seulement hormis Queudrue on a du mal à sentir cette fibre, mais en plus on a des feignants qui n'ont pas de talent. On peut comprendre que le public soit excédé. Au début des années 90 Lens avait des joueurs avec peu de talent, mais des guerriers qui jouaient pour le blason (En majorité. Ça se sentait.). Les classements n'étaient pas toujours terribles, mais le public était content, et fier. Avant ces années là j'étais pas né alors j'peux pas en parler :)

Comparer Ziani et Jemaa, avoue que ça fait tressaillir.

Edited by Adjo

Mais Bollaert a mis combien de temps avant de se rendre compte des supercheries Jemaa et Demont? Là tu cites les dernières semaines voire derniers mois, mais il y a eu 4 années avant ça.

Ziani, certes ce fut un grand voyageur, mais c'était surtout l'archétype même du bon gars, sympa, qui ne pose pas trop de problèmes, bien élevé, responsable, respectueux, avec une hygiène de vie de qualité. Alors il en avait peut-être rien à foutre de la région et ses valeurs, mais à l'époque dans l'équipe autour de lui y'avait assez de gars pour s'en charger et contenter le public: Warmuz, Siko, Wallemme, Magnier, Déhu, Lachor, Vairelles, Brunel... Je ne pense pas qu'on puisse réclamer que chaque joueur sous contrat ait un minimum la fibre du club et sa région. On n'est pas Bilbao^^

Mais qu'au moins un noyau dur l'ait. Aujourd'hui à Lens non seulement hormis Queudrue on a du mal à sentir cette fibre, mais en plus on a des feignants qui n'ont pas de talent. On peut comprendre que le public soit excédé. Au début des années 90 Lens avait des joueurs avec peu de talent, mais des guerriers qui jouaient pour le blason (En majorité. Ça se sentait.). Les classements n'étaient pas toujours terribles, mais le public était content, et fier. Avant ces années là j'étais pas né alors j'peux pas en parler :)

Comparer Ziani et Jemaa, avoue que ça fait tressaillir.

Juste pour dire que Gus est de saone et loire, Dehu de la région parisienne, et tony le gitan est de l'est. En revanche, (avec une petite réserve pour Fred Dehu), ils avaient un vrai respect et amour du maillot.

Juste pour dire que Gus est de saone et loire, Dehu de la région parisienne, et tony le gitan est de l'est. En revanche, (avec une petite réserve pour Fred Dehu), ils avaient un vrai respect et amour du maillot.

Oui, je sais tout ça. Mais alors?

J'me trompe de débat? Moi j'avais compris la fibre du club, l'amour du maillot, l'attachement à des valeurs. Est-on obligé d'être natif du NPdC pour ça?

Il est évident que non, et ça les supporters s'en foutent tant que les joueurs s'imprègnent de ces valeurs et jouent le jeu.

Je ne pense pas que Bichon, dans son post, réclamait uniquement des régionaux. On peut s'attacher à la région sans y être né. C'est bien évidemment le cas des Warmuz, Vairelles, voire Déhu, que j'ai cités.

Edited by Adjo

Oui, je sais tout ça. Mais alors?

J'me trompe de débat? Moi j'avais compris la fibre du club, l'amour du maillot, l'attachement à des valeurs. Est-on obligé d'être natif du NPdC pour ça?

Il est évident que non, et ça les supporters s'en foutent tant que les joueurs s'imprègnent de ces valeurs et jouent le jeu.

Je ne pense pas que Bichon, dans son post, réclamait uniquement des régionaux. On peut s'attacher à la région sans y être né. C'est bien évidemment le cas des Warmuz, Vairelles, voire Déhu, que j'ai cités.

ben c'est exactement ce que j'ai précisé. prends tes gouttes.... :whistling:

ben c'est exactement ce que j'ai précisé. prends tes gouttes.... :whistling:

Pourquoi "prends tes gouttes" ?

Y'a même pas le moindre point d'exclamation dans mon post. Pourquoi voir de l'agressivité partout?

C'est ce que tu as dit, mais si tu as cru bon de préciser que Warmuz, Déhu et Vairelles ne sont pas du cru, c'est que t'avais pas compris que je n'évoquais pas que les joueurs régionaux quand je parlais du respect des valeurs réclamé par Bichon.

PS: Je viens de me rendre compte que c'était toi qui avais écrit ces 2 derniers posts, j'étais persuadé que c'était encore Fleurdelens :lol2: