Jump to content

[Avant-Match] Monaco-Lens

sparkou
 Share

Recommended Posts

Victoire impérative des Sang et Or pour rester dans la course au maintien en espérant que les autres résultats de la journée soit positif. Les lensois qui reprennent un peu d'espoir après la victoire inespérée à Bollaert dans les dernières minitues de la rencontre, ils viendront sur le rocher avec les crocs et comme objectif la victoire à tout prix. Les monégasques sont dans la situation inverse en perte de confiance avec la débâcle concédé à Sochaux sur le score de 3-0.

Monaco est la 16ème équipe à domicile avec 5V 8N et 4D (15 buts marqués pour 14 encaissés).

Lens est quand à elle l'avant dernière équipe à l'extérieur avec 2V 8N 7D (14 buts marqués pour 27 encaissés).

L'historique des confrontation entre ces 2 équipes:

2009/2010 Monaco 2 - 0 RC Lens

2007/2008 Monaco 2 - 0 RC Lens

2006/2007 Monaco 0 - 0 RC Lens

2005/2006 Monaco 0 - 0 RC Lens

2004/2005 Monaco 2 - 0 RC Lens

2003/2004 Monaco 2 - 0 RC Lens

2002/2003 Monaco 1 - 1 RC Lens

Bilan très défavorable pour les lensois avec 4 défaites et 3 nuls lors des 7 dernières rencontres et un seul petit but marqué (Charles Edouard CORIDON :lol: ).

Les absents côtés monégasque: Ruffier (lésion musculaire à l’adducteur), Mahamadou Diarra (genou droit), Muratori (lésion musculaire à l'adducteur) et Bulot (genou).

Côté lensois: Touré devrait être apte pour dimanche, Queudrue (mollet) et Runje (mollet) restent incertain et surement forfait dimanche.

Ce dimanche, on devrait donc assisté à un match ouvert avec pour Lens l'obligation de gagner et Monaco jouant à domicile se doit de s'éloigner de la zone de relégation. Bölöni pourrait aussi nous réserver une petite surprise tactique puisqu'il a laché en interview: « l’ambition tactique va peut-être changer ».

Bon match à tous et aux courageux qui feront le plus long déplacement de l'année en éspérant une victoire :thumbsup:

Edited by sparkou

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si le dieu lensois existe ça serait bien qu'il se montre à partir de dimanche 17h!!!!

Après je n'y crois pas, tant notre victoire contre bordeaux est tiré par les cheveux... Et même l'envie vu sur ce match me laisse très très perplexe! Puis varane qui n'arrete pas de se pignoler sur les formations qui le contactent pour l'an prochain, Hermach notre meilleur joueur dit qu'il se cassera si on va en ligue 2, Boloni qui rale sur les supporters... etc...

Si lens se sort de la je retourne à l'église si on se maintient je retourne à l'église!

Enfin juste ceux que je ne veux pas voir :

RUNJE

DEMONT

ROUDET

EDUARDO

JEMAA

Victoire impérative des Sang et Or pour rester dans la course au maintien en espérant que les autres résultats de la journée soit positif. Les lensois qui reprennent un peu d'espoir après la victoire inespérée à Bollaert dans les dernières minitues de la rencontre, ils viendront sur le rocher avec les crocs et comme objectif la victoire à tout prix. Les monégasques sont dans la situation inverse en perte de confiance avec la débâcle concédé à Sochaux sur le score de 3-0.

j'allais le dire pogo.gif..

Waouh c'te bilan défavorable. 1 but marqué sur les 7 derniers matchs, aucune victoire, pfiouuu. C'est le bon moment pour changer le cours de l'histoire ^_^

Sinon merci pour la présentation Sparkou

RUNJE

DEMONT

ROUDET

EDUARDO

JEMAA

Euh.. je respecte complètement ton avis mais pourquoi mets-tu Roudet dans ta liste ? :huh:

RUNJE

DEMONT

ROUDET

EDUARDO

JEMAA

Bravo ! tu as trouvé la compo pour dimanche ! :lol2:

mais je suis bien d'accord avec toi, sauf roudet remarque! si on peut faire du jeu contre monaco, c'est bien de lui que ça partira !

Edited by Md-rax

L'historique des confrontation entre ces 2 équipes:

2009/2010 Monaco 2 - 0 RC Lens

2007/2008 Monaco 2 - 0 RC Lens

2006/2007 Monaco 0 - 0 RC Lens

2005/2006 Monaco 0 - 0 RC Lens

2004/2005 Monaco 2 - 0 RC Lens

2003/2004 Monaco 2 - 0 RC Lens

2002/2003 Monaco 1 - 1 RC Lens

oh putain :lol2: :lol2: j'avais oublié que l'on avait des stats de champion a monaco,ça calme hein^^

Edited by Cricri

C'est une blague ou pas? Mais roudet cette année est catastrophique je veux bien l'année dernière il était bien à ce poste mais cette année il a bien trop de déchets ! Roudet cette année me rend dingue il est pour moi autant responsable que des jemaa et eduardo si on marque aussi peu de buts!

De toute facon sur les 4 offensifs de boloni : Eduardo, jemaa, roudet et akalé il n'y a pas que les deux premiers qui sont a condamner pour moi roudet passe a travers aussi! Par contre akalé nous fais du bien en cette fin de saison...

Enfin je préférerais vraiment une attaque pollet et Maoulida ou Jemaa que d'avoir Roudet derrière qui ralenti et casse le jeu.

De toute façon dans cette équipe à part Hermach qui est LE titulaire indiscutable on peut inter changer tout le monde...

Bravo ! tu as trouvé la compo pour dimanche ! :lol2:

mais je suis bien d'accord avec toi, sauf roudet remarque! si on peut faire du jeu contre monaco, c'est bien de lui que ça partira !

Tu penses vraiment que c'est par le jeu qu'on peut s'en sortir? En ligue 1 non! Hormis lille, paris, sochaux et lorient c'est dégueu! Il n'y a qu'a regarder auxerre qui s'en sort alors qu'ils sont horrible, toulouse ou encore rennes!!!

Et nous dans tout ça ? Le seul match qu'on gagne depuis montpellier c'est celui ou on est très très mauvais alors qu'avant on proposé du jeu, contre lorient, auxerre, caen on méritait de gagner. Résultat on ne gagné pas et la seule fois ou on propose rien on attends un signe et bim on arrete un penalty et on met un but que carasso se prend comme un poussin! Je ne pense vraiment pas qu'en ligue 1 on s'en sorte par le jeu! C'est triste a dire mais je suis sérieux quand je dis ça <_<

Tu penses vraiment que c'est par le jeu qu'on peut s'en sortir? En ligue 1 non! Hormis lille, paris, sochaux et lorient c'est dégueu! Il n'y a qu'a regarder auxerre qui s'en sort alors qu'ils sont horrible, toulouse ou encore rennes!!!

Et nous dans tout ça ? Le seul match qu'on gagne depuis montpellier c'est celui ou on est très très mauvais alors qu'avant on proposé du jeu, contre lorient, auxerre, caen on méritait de gagner. Résultat on ne gagné pas et la seule fois ou on propose rien on attends un signe et bim on arrete un penalty et on met un but que carasso se prend comme un poussin! Je ne pense vraiment pas qu'en ligue 1 on s'en sorte par le jeu! C'est triste a dire mais je suis sérieux quand je dis ça <_<

Oui, on a enfin eu de la moule, il était temps, mais si on attend après ça pour gagner on est vraiment des blaireaux. Parce que tu refais 10 matchs comme celui face à Bordeaux, t'en perds 9, c'est clair.

La L1 c'est effectivement dégueu, mais le fait que ce soit dégueu ne nivèle pas pour autant les équipes. Tu as cité celles qui font le plus beau jeu. On peut mettre Lyon, l'OM et Rennes dans une autre catégorie en raison de la richesse/qualité de leur effectif.

Mais ensuite, des équipes comme Valenciennes, Toulouse, Montpellier et Saint-Etienne ont également réussi par intermittence à proposer du jeu. Voire Caen en début de saison mais ça n'a pas duré.

Les équipes qui n'y sont pas parvenues plus de 2 matchs sont aujourd'hui dans le gouffre, et Lens en fait partie.

J'ai pourtant pas l'impression que les effectifs de Sochaux, Lorient, Valenciennes soient à des années lumières du nôtre. Certes ils sont sans doute supérieurs, mais en début d'année tout le monde ici pensait rivaliser avec ces équipes-là.

Ben... une doublette Martin-Boudebouz ou Amalfitano-Gameiro, à Lens, je cherche encore...

... et un buteur de la trempe de Pujol, aussi.

(même si j'estime que le reste de l'effectif à VA rattrappe la différence)

Oui, 1 ou 2 joueurs par équipe, mais après? Nous au début de la saison à en écouter certains, on avait Yahia excellent défenseur de L1, Kovacevic décrit lors de son arrivée comme le meilleur 6 de L1, Sow et Hermach deux pépites prêtes à tout déchirer et à figurer parmi les révélations du championnat. Tu parles...

Amalfitano/Gameiro sont au dessus du lot on est d'accord, mais ça n'est pas seulement à ce duo que Lorient doit la qualité de son jeu.

Martin/Boudebouz se révèlent à peine on sait pertinemment que le plus dur pour les jeunes talents, c'est de confirmer.

Pujol, il impressionne cette saison. Il y a deux saisons, on aurait dit "Pujol est un super attaquant de L1" on passait pour des jambons. Il n'était pas régulier et était capable de rester 20 matchs sans marquer. Chez nous on l'aurait déjà pendu? Et pareil, ses buts et le jeu correct des Valenciennois est également du à d'autres secteurs de jeu.

Ces équipes ont donc des joueurs au dessus du lot, qu'on n'a pas à Lens. Mais si tu les enlèves, je pense qu'on peut parler d'effectifs équilibrés. Perquis, Faty, Sauget, je ne vais pas faire tous les joueurs moyens de ces différents clubs, y'en a un paquet. Notre problème c'est que chez nous beaucoup ont régressé cette saison, en même temps. Maoulida a été un bon joueur de L1 mais ne l'est plus. Demont n'est plus le Demont d'Ajaccio sous l'ère Courbis, même au milieu de terrain, Akalé bien qu'encore au dessus de la plupart à Lens, a perdu, Roudet on l'attendait un cran au dessus, Runje a beaucoup perdu, Kovacevic j'en parle même pas. Mais ces joueurs ont été de bons joueurs. Ça arrivera aussi à d'autres clubs.

Ce match devait etre pour du beurre, il y a un gros interet, Lens n'a pas gagné à Monaco depuis le titre, mais le match en coupe avait été encourageant en debut de saison,si on doit en gagner un, autant que se soit celui-là.

J'espere la meme compo que contre Bordeaux avec un peu plus d'envie cette fois.

Kova/hermach en recuperation, kasraoui dans les buts et varanne a son vrai poste en DC.

Je crois en cette victoire, les deux derniers déplacements ont été bon à Caen et Auxerre, une victoire à Montpellier, on est capable de gagner à Monaco.

Edited by bisevac77

J'espere la meme compo que contre Bordeaux avec un peu plus d'envie cette fois.

:o :o t'es pas sérieux j'espère, entre Demont arrière gauche qui sert à rien, Sow l'invisible et Jemaa qui rate tout...

Moi j'aimerais une compo offensive de ce type:

---------Kasraoui

Aurier Yahia Varane Bergdich

----------Hermach

------Hazard Roudet

Akalé ---------------Bédimo

----------Pollet

Edited by sparkou

Au putain sparkou! la compo de fou furieux:! "j'aime" +1000 :yahoo:

quand je vois qu'on parle d'une bonne rentrée de maoulida ...faut pas déconner quand même, alors que bédimo à gauche! si boloni pouvait le claquer en milieu off gauche ! avec akalé sur l'autre côté, et hazard roudet au milieu, omg je bave :lol2:

mais cap'tain demont et son amis jemaa seront là pour nous pourrir certainement le match :thumbsup:

Laszlo Böloni a convoqué vingt joueurs pour le déplacement à Monaco. Suspendu mercredi, Sébastien Roudet effectue son retour tout comme Alassane Touré. Thorgan Hazard est à nouveau convoqué tout comme un autre jeune : Darnel Situ. Sidi Keita (pied) et Vedran Runje (mollet) sont forfaits.

Le groupe : Atrous, Kasraoui ; Aurier, Bedimo, Queudrue, Situ, Touré, Varane, Yahia ; Démont, Hazard, Hermach, Kovacevic, Roudet, Sow ; Akalé, Eduardo, Jemaa, Maoulida, Pollet.

20 joueurs donc 2 qui dégagent.

Queudrue et Touré font leur retour, ça fait déjà 2 DC en plus. Moins Chelle qui va jouer en CFA (et qui nous confirme un peu plus qu'il ne sera plus Lensois dans la saison prochaine), mais avec Situ ! Certes un de ces DC risquent de virer en tribunes: Queudrue et Touré reviennent seulement de blessure, et s'ils sont aptes c'est Situ qui fera comme d'hab: tribunes!

Hazard est là mais je ne vois pas qui irait en tribunes à sa place pour accompagner un des nombreux DC de la liste.

En tout cas si c'est pour les mettre en tribunes, autant leur donner du temps de jeu avec la CFA.

Edited by Adjo

Bon déjà, Kasraoui titulaire. On note aussi l'apparition de Situ et puis Hazard convoqué pour la 2ème fois.

Au niveau des jeunes du centre ça nous fait donc : Atrous, Aurier, Situ, Touré, Varane, Hazard, Hermach, Sow et Pollet. Soit 9 joueurs de la Gaillette sur les 20. Pas mal non ?

Edited by Jack

:o :o t'es pas sérieux j'espère, entre Demont arrière gauche qui sert à rien, Sow l'invisible et Jemaa qui rate tout...

Moi j'aimerais une compo offensive de ce type:

---------Kasraoui

Aurier Yahia Varane Bergdich

----------Hermach

------Hazard Roudet

Akalé ---------------Bédimo

----------Pollet

Cherche pas, la tactique sera celle-ci:

------------Kasraoui------------

Démont---Yahia----Toure-----Bédimo

------------Varane--------------

-------Hermarch--Roudet---------

Akale---------------------Eduardo

-------------Jemaa--------------

Et si ça marche pas, à la 60ème, rentrée de Maoulida à la place de Akale, puis de Hazard à la place de Roudet à la 65ème et Pollet à la place de Eduardo à la 70ème, avec passage de Jemaa à gauche.

Alternative possible, au vue des propos de Boloni:

------------Kasraoui---------------

Aurier-----Yahia---Varane-----Démont

------------kova------------------

--------Hermarch--Roudet----------

Akale-----------------------Bédimo

-------------Pollet----------------

Avec entrée de Maoulida à la place de Akale à la 60ème, de Jemaa à la place de Pollet à la 65ème et de Hazard à la place de Roudet à la 70ème.