Jump to content
Sign in to follow this  
Thomas

Lens-Bordeaux : l'après-match

Recommended Posts

Et le pire c'est qu'en tant que supporter j'ai quand même regardé les calendriers tout ça. Et franchement, si on gagne nos 3 derniers matchs il y à tout de même de bonnes chances qu'on restent en ligue 1. Bon je vous rassure je n'y crois plus du tout non plus, mais juste imaginez une seconde qu'après un match comme ça, un pénalty arrêté peu avant la fin, un but marqué dans les 5 dernières minutes du match pour une victoire tirée par les cheveux, on s'en sorte. Ce serait vraiment un grand truc de malade ! :o :o

Il faut tout gagner, soit terminer la saison avec 4 victoires consécutives, et que Monaco ne gagne aucun match. Au pire 2 victoires et 1 nul, et tout dépendrait de Monaco qui n'aurait p-e besoin que d'un petit point pour se sauver qd même. On sera fixés dès le prochain match...

Quand je lis dans la Voix du Nord qu'il ne s'est passé aucun incident en 2ème mi-temps hier, ça me fait doucement sourire. Tout le monde a vu la bagarre qui a éclaté en Marek avec les stadiers remontant en masse dans la tribune, aidés plus tard par les CRS. La VdN avait-elle vraiment un journaliste à Bollaert hier ?? :mellow:

J'étais en Trannin niveau 1 hier. Je ne vais pas m'attarder sur la qualité ou le niveau du match c'est complètement inutile...Le pire match que j'ai pu voir à Bollaert ( de la part des lensois car Bordeaux a au moins eu le mérite d'avoir quelques occasions )

Jack a bien résumé ce qu'il s'est passé en Marek. Pour ma part je rajouterai les banderoles déployées en Marek durant la première demi-heure ( en fait non elles sont en première page du site je viens de m'en rappeler :blush: )

Puis c'est vrai qu'étonnamment à la 30è on entend les Corons. Et là les pétards et les fumis. Par contre je ne suis pas autant surpris que Jack car c'était quand même moins virulent qu'en 2008 ( peut-être que l'effet a été atténué car l'envahissement de terrain n'a pas eu lieu cette fois-ci )

Je confirme le départ des Tigers à la mi-temps, ainsi que celui du KSO :yes3: par contre pour la bagarre finale je ne peux rien dire car j'étais trop loin. J'ai vu les stadiers chargés en nombre dans le coin de la Marek le plus remuant de la 2è mi-temps. Celui qui a lancé un chant contre Martel et les dirigeants, c'est le coin situé sur la gauche des Tigers, mais je ne pense pas qu'ils fassent partie de ce groupe...

merci Iski pour ton commentaire :thumbsup:

Bölöni semble complètement absent de la réalité, complètement à l'ouest par rapport aux mouvements de révolte de la Marek. J'en veux pour preuve son itw d'après-match, qu'on peut notamment retrouver sur le site off :

"Je sais que le tout le stade a été influencé par un noyau négatif de supporters..."

Putain noyau négatif ???? Maintenant que la nuit est passée j'ai les idées au clair et je peux dire qu'après réflexion je suis entièrement d'accord avec toutes les actions de contestation menées par les groupes de supps. Je pense même qu'il aurait fallu manifester tout ça depuis bien longtemps. Peut-être que Bölöni manque de perspicacité dans ses propos car il est arrivé en cours de saison, mais ce qu'appelle Bölöni "noyau négatif" c'est toute une part de supps, ultras ou non, qui sont toujours présents et sans qui l'ambiance à Bollaert serait peut-être inexistante !! Qu'il balaie devant sa porte avant de critiquer le public, car avec son chouchou de Jemaa et son entêtement à titulariser Magic Démont il n'emmène pas large non plus ! Finalement on n'a rien gagné avec son arrivée, même pas un semblant de mieux au niveau de la défense car on a vu avec les derniers matchs qu'on prenait des buts tout aussi débiles que sous l'ère JGW. Si on s'en sort hier, si on ne prend pas de buts, c'est grâce à Kasraoui qui nous sauve héroïquement. Car Bordeaux, même en jouant avec un frein à main, avait largement sur quelques coups d'éclats l'occasion de nous tuer :rolleyes:

Edited by Jack

Je ne m'attarderais pas non plus sur la(les) prestation(s) de(s) équipes. Rarement un match de foot a été aussi mauvais techniquement. Bref.

Mon sentiment par contre sur ce qu'on pouvait ressentir sur l'ambiance via le petit écran c'est qu'il pouvait se passer quelque chose de grave (envahissement, bagarre générale) à tout moment dans les tribunes. C'était presque palpable à travers la télé. Je me demande si les commentateurs (tellement le match était ennuyeux ?) ne "jouaient" pas aussi là dessus pour garder éveillés les téléspectateurs.

En tout cas on sentait une ambiance lourde dans les tribunes. Les commentateurs parlait d'un "truc" qui devait se passer à la 62ème.. puis à la 70ème..

En tout cas cette "victoire" sur le terrain fait tout bizarre. Comme dit plus haut, le pire match (depuis Lens-Toulouse ?) et celui qui est gagné. Alors que honnêtement sur les 4 derniers ils méritaient d'en gagner au moins 2 autres.. avec un jeu bien meilleur.

Chapeau à Kasraoui.. avec la pression qu'il devait avoir, il a joué le match qu'il fallait. Je ne suis pas particulièrement fan de lui mais je reconnait qu'il a été plus que décisif et si toutefois par le plus grand des hasard on se sauve sur le fil (j'en doute très fortement) il en sera un acteur important.

Vu de la télé on sentait Aurier et Pollet très peu préparé au public.. Pollet m'a semblé très très nerveux, très agressif.. tendu. "L'accueil" du public a du le toucher. Aurier aussi. D'ailleurs il n'y a pas penalty. Par contre Varanne.. un roc malgré la tension. Kova aussi semblait "concerné", touché par le public.

c'est le plus mauvais match de la saison ou presque et ce but à la 87eme minute, nous redonne une vrai chance pour le maintien. Non en cas de victoire Lens n'aura plus que 3pts et non 4, car oui le goal-average compte mais au soir de la 38eme journée, monaco termine à Montpellier et contre Lyon.

Kasraoui envoit un message à tout ceux qui pensait que c'etait un gardien moyen, pas sur de lui, à coté de Runje, kasraoui est 10 fois meilleur, lui il est decisif. J'espere qu'il sera le gardien jusqu'a la fin de la saison et l'année prochaine, faut croire que le footix n'avait pas completement tord, quand il disait que c'etait un tres bon gardien.

Non mais c'est une blague? Kasraoui a fait un bon match et a été décisif alors ça suffit à ton jugement et surtout ça efface toutes ses prestations approximatives jusque là (même en amicaux) ?

J'ai aimé son match mais de là à dire que c'est de ce fait un excellent gardien faut effectivement être défoncé au châblis!

Même Runje avait fait des grands matchs sous les couleurs lensoises. Même Casagrande a déjà fait de grands matchs! Même Porato, même Edel !! Alors t'imagine? ^^

J'ai peu etre pu trop de chablis, mais j'y crois de nouveau,le match de Monaco est d'une importance incroyable, une victoire et le maintien est relancé completement, si on perd ou on fait nul, on devrait etre relegable quasi officiellement.

Je ne pensais pas regarder le match de Monaco dimanche, je crois que je vais changer d'avis. :supp2:

Ce ne sera pas la première fois.

Un des plus mauvais matchs que j'aie vus. Presque aussi nul quecontre Toulouse... et Lazslo qui traite les supporters je ne réponds même pas, ce mec n'a pas compris que si l'équipe perd c'est en partie à cause de son entêtement.

J'ai beau aimer le RCL, je fais ces derniers mois une allergie complète à Jemaa. Je le hais, c'est simple. Rien que de le voir je siffle devant la télé ! Ce qui est inscroyable, c'est que c'est le seul qui me fasse cet effet, et hier soir il a encore sorti toute sa panoplie : bras ballants, petits signes de mains je-m'en-foutistes, hors-jeux, individualisme, manque d'agressivité... pfff j'arrête là

Pour le match ce fut lamentable, même pas de prise à la gorge, de pressing dès le coup d'envoi. On jouait notre peau et on regardait Bordeaux, on attendait.

Peut-être que l'avant-match avec le public les avait refroidis...mais bon, on manque quand même d'un leader, de joueurs charismatiques: Demont est un guignol qui fait ghonte au brassard de capitaine, Hermach est encore tendre pour le rôle, Queudrue n'était pas sur le terrain.

Bref, un vieux match, par contre même si c'est certainement un des plus mauvais, il ne faut pas oublier que dans le comportement, l'apathie et la faiblesse technique, on en avait déjà vu des comme ça. Celui contre Toulouse est encore dans toutes les mémoires, et il date d'il y a quelques semaines seulement, certains ont la mémoire courte.

La grosse différence, c'est que celui-là on l'a gagné, et qu'on avait ENFIN un gardien inspiré dans les buts. Pourvu que ça dure concernant Kasraoui, qui doit en être à 3 bons matchs sur 10 apparitions.

Concernant les supporters, c'est bien avant qu'il fallait agir, et se montrer débile avec des pétards, des bagarres, des mecs complètement ivres sur le terrain, c'est vraiment pas la meilleure méthode pour faire passer un message. Le problème c'est que positivement ou négativement, ce sont ces supporters là qui tirent toute la couverture sur eux au détriment d'autres supporters tout aussi passionnés mais peut-être un peu moins abrutis.

D'une manière générale, je plussoie le post de JFSKA, sur l'équipe, sur Boloni, sur à peu près tout.

Kasraoui à géré ! super match !

Jemaa no comment, il a même pas le niveau ligue 2, on dirait un gosse de 5 ans qui veut pas donner le ballon.

Pollet, je le plains, le match à du lui sembler très long ! que des ballons de merde il a eu !

Déçu de pas voir rentré Hazard vu le niveau de ses coéquipiers, ça ne pouvait pas être pire !

Aurier et Varane au dessus du lot, comme d'hab.

Touafilou Vuitton, il devrait être interdit de stade.

Sow transparent, et Kova bon sans plus, il m'a tout de même impressionné sur une transversale super précise, il nous avait habitué a bien pire !

Mais 3 points à l'arrivée, et donc mathématiquement toujours pas mort, mais si on a du cul comme ce soir et un grand Kasraoui jusqu’à la fin c'est jouable, mais dépends des autres équipes !

J'étais présent en Marek mais côté Trannin donc je n'ai pas vu les bagarre entre les supporters et les stadiers.

Mais Jack a bien résumé ce match bizarre.

Il faudrait tout gagner et espérer un faux pas de Monaco pour rester en L1.

Mais vu le jeu que nos Lensois ont présenté cette saison on mérite la relégation.

Pour ceux qui croient encore au maintien. Tt le monde parle de Monaco, mais Caen est à 41 points et si ils ne gagnent pas leur prochain match contre Montpellier, ça risque d'être chaud pour eux, puisqu'ils jouent ensuite contre Lyon (à l'extérieur) et contre Marseille (à domicile).

Non mais c'est une blague? Kasraoui a fait un bon match et a été décisif alors ça suffit à ton jugement et surtout ça efface toutes ses prestations approximatives jusque là (même en amicaux) ?

J'ai aimé son match mais de là à dire que c'est de ce fait un excellent gardien faut effectivement être défoncé au châblis!

Même Runje avait fait des grands matchs sous les couleurs lensoises. Même Casagrande a déjà fait de grands matchs! Même Porato, même Edel !! Alors t'imagine? ^^

Ce ne sera pas la première fois.

tu sais ce qu'ont dit, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je te laisse méditer. :thumbsup:

Kasraoui a 35 sélections avec l'équipe tunisienne, qui fait partie des 3 ou 4 meilleurs nation de foot en afrique, mais c'est sur que c'est comparable avec Casagrande et Porato.

Comme runje qui a été un tres bon gardien, mais cette saison il est à rue tout simplement.

Oui, kasraoui est un excellent gardien, que ça te plaise ou non.

Juste après les Corons, un gros pétard explose en Marek, suivi par l'allumage de 3 fumigènes, dont un qui est lancé sur la ligne de touche. Puis les Tigers (j'imagine que ça doit être eux), entonnent de nouveau "vous avez tué notre Racing !" mais là ça claque particulièrement fort. Ensuite, c'est toute une pluie de fumigènes qui sont lancés sur la pelouse devant la Marek. A tel point que le jeu est arrêté et l'arbitre comprend ce qu'il se passe en tribunes. Toute la Marek est déchaînée, beaucoup de supps descendent contre les grilles et beaucoup sont même montés dessus, prêts à envahir le terrain. A ce moment là, les stadiers sont postés tout le long de la Marek et les CRS attendent en nombre dans un coin. Les stadiers ont du mal à calmer toute cette colère, d'autant plus que la fumée envahit maintenant la totalité de la Marek et la pelouse. Un brouillard se forme donc et on peine légèrement à distinguer les joueurs. Le jeu a en effet repris mais les chants de contestation et les huées résonnent toujours, avec ces supps déchaînés en bas de la Marek, et quelques gros pétards qui explosent. Valens tu confirmes tout ça ? J'imagine que tu devais avoir une meilleure vue de là où tu étais. En tout cas c'était hyper impressionnant, ça a duré de la 30ème à la 38ème minute à peu près, j'avais jamais connu un tel scénario à Bollaert et j'ai vraiment cru un moment que l'arbitre allait arrêter la rencontre.

Chacun son avis, que les supportes soient mécontent c'est normal, et ils ont été patient je trouve. Par contre, lancer des fumigènes sur la pelouse, je trouve cela complétement ridicule.

Car lens va se payer des amendes, et pourrait avoir un match de suspension de terrain, complètement con. Lens n'avait pas un match de sursis avec le match de lille ???? Et après, c'est eux qui vont se plaindre si Lens décidait de faire payer les auteurs des jets de fumigène....

Quand je lis dans la Voix du Nord qu'il ne s'est passé aucun incident en 2ème mi-temps hier, ça me fait doucement sourire. Tout le monde a vu la bagarre qui a éclaté en Marek avec les stadiers remontant en masse dans la tribune, aidés plus tard par les CRS. La VdN avait-elle vraiment un journaliste à Bollaert hier ?? :mellow:

Bien sur que oui et un bien connu de sites internet lensois..... :whistling:

Il a été bon hier, delà à dire que c'est un grand gardien il y a quand même un sacré fossé.

Il aurait joué plus de matchs, peut être que nous aurions eu plus de points, peut être.

Mais je suis le premier à espérer que Costil sera le numéro 1 la saison prochaine.

tu sais ce qu'ont dit, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je te laisse méditer. :thumbsup:

Kasraoui a 35 sélections avec l'équipe tunisienne, qui fait partie des 3 ou 4 meilleurs nation de foot en afrique, mais c'est sur que c'est comparable avec Casagrande et Porato.

Comme runje qui a été un tres bon gardien, mais cette saison il est à rue tout simplement.

Encore une fois tes arguments n'ont aucun sens, je ne vois pas ce que son statut international vient faire là dedans, au contraire, il a d'autant moins le droit de se trouer comme il l'a déjà fait. Tu connais un peu la triste concurrence pour le poste de gardien en Tunisie?!

Ali Boumnijel compte une cinquantaine de sélections en Tunisie, et a été sélectionné jusqu'à 40 ans, disputant 3 coupes du Monde. C'était donc un excellent gardien c'est ça? Mais oui, mais oui :wallbash:

Alors il est clair que cette saison, et je l'ai dit, il aurait du beaucoup plus jouer en raison de la forme misérable de Runje depuis un sacré bout de temps, et j'ai déjà assez chargé Wallemme et Boloni là-dessus, mais dire que c'est un excellent gardien car il est international d'une nation africaine correcte (mais zéro sur le plan internationale) et parce qu'il a enfin réalisé un super match avec Lens, faut être vraiment spécial. Tu jugeais déjà son niveau alors que t'avais du le voir jouer seulement une fois ou 2 (et encore), en nous citant je me souviens, un match contre la France qu'il n'avait même pas disputé :lol:

Je suis en train de recueillir quelques infos de la part d'un pote qui était en Marek, au sujet des mouvements en tribunes si ça peut intéresser des gens.

j'lui parle sur FB mais faut que j'aie son accord pour publier ce qu'il m'a dit. Mais bon vous attendez pas à des gros scoops, juste des éclaircissements sur certains points. Jposterai dans l'aprem normalement ^_^

Après m'être présenté dans le topic approprié, passons aux choses sérieuses ...

Quel match hier ! Rarement en autant d'années de passion j'ai vu une équipe lensoise aussi ... affligeante sur le terrain. Démotivation, passes approximatives, public en rogne, il y avait tous les ingrédients pour enterrer le club en L2 dès hier soir.

Malgré cela, le penalty sauvé par Kasraoui et le match "volé" à la 85e par Hermach marquera peut etre le début d'un coup de pouce du destin (un peu tard certes) !

Personnellement, si on remporte nos 3 derniers matchs je pense qu'on sera sauvé quoi qu'il arrive. Le plus dur étant bien sur de les remporter ces 3 matchs ... Surtout ce déplacement de dimanche à Monaco me fait bel et bien peur, vu que ça fait quand meme 13 ans qu'on a pas gagné la bas ! Mais vu les dernières journées de Caen, Nancy, Monaco et meme Brest, le maintien est encore envisageable (on va dire ... 2 % de chance ?).

Tout ça pour dire que je suis entièrement persuadé de la relégation depuis la défaite face à Sochaux, mais que depuis hier soir un étrange sentiment me laisse penser qu'on peut encore s'en sortir ...

Pour finir, je soutiens entièrement les actions qui ont été menées par le Kop hier (sauf les fumigènes, ce n'était pas très malin), il fallait bien que ça pète un jour ! J'espère également que c'est en grande partie à cause du comportement de Bollaert hier soir que l'équipe a aussi mal joué !

Pour les supporters, on peut tenir plusieurs positions:

- Leur grogne virulente arrive un peu (beaucoup) trop tard, le club n'a quasiment plus son destin entre ses mains et le public se réveille alors que ça fait 50 matchs de merde d'affilée qu'il se tape, et que c'est depuis la trêve que ça urge.

Certes une action était prévue et elle a été annulée avec la démission de Wallemme, mais fallait-il se taire aussi longuement depuis?

- Elle arrive trop tard, mais quitte à la faire tardivement, autant le faire une fois que c'est complètement cuit, car hier en cas de victoire Lens pouvait encore s'en sortir mathématiquement en réalisant un grand chelem, et on ne peut pas dire que l'action du public dès le début du match ait mis les joueurs dans de bonnes dispositions pour gagner. Lens a gagné sur un hold-up, mais on peut dire que ce n'est clairement pas grâce à son public.

On avait un pied et 4 orteils dans la tombe hier soir, et le public poussait pour y faire entrer le 5ème, ce même public qui chialera quand le club sera officiellement en L2.

Je comprends la colère, mais je ne comprends pas trop la logique. Pourquoi si tard, et pourquoi là contre Bordeaux alors que ça fait 4-5 matchs que Lens joue mieux et affiche une attitude plus positive (sans la victoire mais en essayant de l'atteindre avec conviction, ce qui n'a pas souvent été le cas cette saison)?

Je ne suis même pas certains que les supporters le sachent eux-mêmes.

Bon je ne vais pas trop m’étendre sur le match vue la qualité exceptionnel de nos petit gars hier soir.

On va d’abord être clair, ce match ils l’ont joué sans en avoir envie. Je vais même aller plus loin, car pour moi les mecs n’y croit plus du tout, ils ont juste envie d’expédier les affaires courantes pour vite partir en vacances. ET que l’on me disent pas le contraire, parce que, c’est tout simplement inconcevable et impossible de jouer de cette façon quand on y croit encore IMPOSSIBLE .

Je ne vais pas non plus revenir sûr nos deux grande stars qui même si ils violaient le chien de Gervais, et bien ils joueraient quand même.

Bédimo une altercation et hop sur le banc , Sertic dit un truc au coach et hop en tribune, Aurier fait un match un peu difficile et hop pas mal de temps sur le banc. MAIS DEMONT et JEMAA eux ils peuvent tout se permettre ce n’est pas grave. On peut noté également que vue comment Bölöni a défendu Vedran hier soir, je suis presque sûr que Kasraoui va retournait sur le banc pour le prochain match BIEN LA GESTION.

Maintenant on peut parler de ce qui s’est passé hier soir en tribune, et là je vais être très clair. MOI je les comprends ( mise à pars la bagarre mais là j’ai ma petite idée sur ce qui s’est passé mais je n’en dirais rien car elle est un peu trop comment dire ?? Aller accusatrice pour une personne donc je n’en dirais rien ici )

À noter quand même que le club savait parfaitement ce qui allait se passer, tout le monde le savait y compris les commentateurs qui en ont parlé avant même que cela commence. Donc oui tout le monde le savait.

Voilà pourquoi je pense que ce qui est arrivé avec les stadiers ce n’est pas un hasard enfin bref.

Pour le reste MAIS a quoi ils s’attendaient tous ?? Que personne ne dirait rien mais cela fait des mois et des mois que Martel se fout du monde et sort des conneries à longueurs de sortie médiatique «  Et vous allez voir ceci et vous allez voir cela etc etc «  Non mais sérieux qu’ils se plaignent pas ils ont déjà échappé à une grève général grâce au temps. Là que la descente est quasiment acquise ,oui parce que désolé mais ce n’est pas cette victoire qui va changer quelque chose pour moi. Ok comme dit Juezl ENFIN ceci ou enfin cela mais j’ai juste envie de dire M’enfin heureusement que Kasraoui arrête le pénalty , heureusement que l’on a eu à faire à une équipe en pleine crise aussi bien sur le plan moral que sur le plan offensif, parce que, ça fait quand même 4 matchs que cette équipe n’a pas marqué le moindre but, sinon je peux te dire mon ami que tes enfin tu aurais pu t’assoir dessus tellement ont été à la ramasse total et dans tous les compartiment du jeu je trouve même que c’était pire que le match de Toulouse.

Après entendre Bölöni critiquer une partie du public ou certain joueurs comme et là je trouve qu’il aurait pu s’abstenir ( Aurier ) dire « Je les comprends mais on est tous dans la merde donc on doit plutôt nous soutenir qu’autre chose » Ou encore et là je le trouve quand même gonflé «  On ne dira pas merci aux supporter puisqu’ils nous ont pas aidé «  Non mais sérieux faut arrêter 5 minutes là les supporters sont les seuls à avoir été à la hauteur toute la saison, contrairement à eux qui l’ont été aller 6 ou 7 matchs sur les 35 qui ont déjà été joué. Sérieux quand on fait une saison aussi pourrie, que l’on a été aussi souvent en dessous de tout et que l’on a la chance d’avoir une moyenne qui n’est pas loin des 25.000 supporters alors que l’on est relégable depuis le 11 septembre ( Un coup de Ben Laden ça ?? Lol) bin on se la ferme et on ne dit rien, on ne se permet pas la moindre critique sur eux désolé et ce même si 3 ou 4 abruties on parfois dépassé les bornes.

Le mécontentement des supporters et plus que légitime, et qu’ils le fassent savoir de manière aussi forte l’est tout autant que sa plaise ou non, car a force de prendre les gens pour des babache, de leurs raconter n’importe quoi et quand même temps on se retrouve aussi souvent dans les faits divers avec tout ce qui c’est passé dans le vestiaire, ou à force de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes, et bien y arrive un moment ou les babache finissent par craquer.

Gervais à lancer un Boumerang avec toutes les conneries qu’il n’a cessé de débiter depuis des mois et bien il lui est revenue en plaine tronche et comme dit on récolte toujours se que l’on a semé.

Le seul petit truc qui me gène la dedans, bien que je l’aime bien c’est que lui il est quand même assez épargné sur ce coup, les joueurs non pourtant sont-ils les seuls responsable dans cette histoire ?? MOI je le pense pas car les mecs finalement, ils sont à leurs niveau faut pas se la raconter. On a quelques bon jeunes , 1 ou 2 joueurs plus âgée et qui sont pas mauvais mais le reste c’est très très faible pour une ligue 1 et pour d’autre ils sont clairement en fin de carrière mais qui a voulu tout ces joueurs là c’est les dirigeants, qui a fait des contrat longue durée , c’est les dirigeants qui a vendu des joueurs sans en prendre et en criant haut et fort «  On a un groupe de grande qualité «  ou encore «  Je suis sûr qu’avec ce groupe on va s’en sortir «  etc etc c’est bien les dirigeants et Martel en tête. Faut pas s’étonner non plus car Wallemme ou pas Wallemme, Bölöni ou pas Bölöni et bien non on ne pouvait pas les rendre meilleurs qu’ils ne le sont en réalité. Ok Wallemme et Bölöni on parfois fait des choix plutôt étrange mais faut bien avouer qu’une grande partie de se groupe été trop faible pour s’en sortir.

La saison dernière ont la fait mais grâce au fait que 3 équipes ont explosé très très vite et que le niveau de la ligue 1 était peut-être moins bon que celui de cette année et d’ailleurs ils suffit de voir le nombre de points qu’il fallait la saison dernière pour s’en sortir d’ailleurs on va pas être loin des 6 points de différences ce qui est quand même important.

Ce qui s’est passé hier soir n’est que le résultat des mensonges ou des fausse vérité comme vous voulez, asséné par Gervais depuis des lustres.

Dés le départ il aurait du dire la vérité «  On a plus d’argents en caisse , on ne peut pas recruter mais en plus on est obligé de vendre ça vas être dur de s’en sortir, on va vraiment avoir besoins de vous «  ET là je pense vraiment que les supporters aurait réagit de manière bien différente et jamais on aurait vue ce que l’on a vue hier soir car dés le départ tout le monde aurait su a quoi s’en tenir.

Voilà ce que j’en pense et comme dab cela n’est que mon avis bien sûr.

Tout a fait d'accord sur ce point avec Adjo, je comprends pas du tout ce choix "tactique" des assos de supporters.

Je ne pense pas que ce soit un choix tactique tu vois. Non je pense simplement que ce qui c'est passé dans le vestiaire après le match à Caen et le fait qu'il n' y a avait plus d'espoir fait que le vase à de nouveau débordé. Et puis il y aussi probablement le fait que si ils avaient attendu le dernier match de la saison pour crier leurs colère alors que la descente serait officiel, et bien tu peux être sûr que là tu te retrouvé avec 50 cars de CRS et que les fouilles auraient été bien plus minutieuse et que les banderoles auraient été interdite tout en ayant un encadrement bien plus stricte histoire d'éviter tout problème.

N'empêche, si on gagne contre Monaco et perd contre Arles-Avignon, il y aura de quoi se marrer/pleurer. Par contre, si on gagne nos trois prochains matches et arrivons à nous maintenir, cela équivaudra à une victoire en champion's league!

Edited by bellamy