Jump to content

Probl?me offensif de Lens...

Hermann
 Share

Recommended Posts

Comme nous l'avons remarqu? ce soir la diff?rence entre Lens et les autres ?quipes qui lutte avec nous pour les places en Champion's League, c'est le potentiel offensif que nous n'avons pas.

Des ?quipes comme Bordeaux (si si des fois... Justement en contre), Marseille ou encore Toulouse, ont le genre de joueur qui arrive ? faire basculer un match ? eux tout seul avec une attaque beaucoup plus compl?te que la notre, surtout en nombre.

Rien que pour comparer :

Lens : Aruna, Cousin, Jemma, Boukari avec un milieu compos? de Monterrubio et Carri?re.

Bordeaux : Cavaneghi, Darcheville, Chamack, Jussi? et un milieu compos? de Micoud et Faubert....

Marseille : Ciss?, Niang, Maoulida, Pagis, et un milieu avec Ribery et Nasri...

Toulouse : Elmander, Bergougnoux, Mansar? et un milieu peut-?tre inf?rieur ? celui de Lens.

Bref, on se rend compte que le gestion de l'effectif au niveau offensif s'est derni?re ann?es est quand m?me plutot moyen... L'?t? dernier le RCL ? laiss? partir Pierre Alain Frau, qui commencer ? prendre une place importante dans le collectif lensois .... pour le remplacer Boukari et au mois de Janvier dernier.... 2 d?parts de Jussi? et Thomert (certes il ne semblait plus concern?s par le club) mais il n'y ? eu qu'une recrue, m?me si il est sup?rieur ? Thomert. Jussi? n'a pas ?t? remplac? et Cousin lui n'a plus la t?te ? Lens en cette fin de saison...

Il ne reste donc qu'Aruna pour mettre le feu dans les surface.... Mais personne pour conclure !!! Jemaa et Boukari son de bons joueurs mais n'ont pas encore la maturit? pour ?tre des titulaire en puissance ou apport? sur toutes une saison ! Heuresement que des joueurs comme Seydou Keita ou Hilton son l? ...

Je sais qu'il est facile de critiqu?, mais disons que chaque ann?e la priorit? de recrutement est l'attaque... On se demande pourquoi !

Bref, j'aimerais savoir votre avis sur l'attaque de Lens qui pour moi est quand m?me un sacr? point faible ? Lens depuis de nombreuses ann?es (Depuis 2001, le Racing ? presque laiss? en fin de saison partir ? chaque fois, son meilleur buteur de la saison pr?cedente avec des Moreira, Utaka, ect... Pas toujours remplacer comme il se doit) ... Dommage quand ont voit le milieu et le secteur d?fensif qui est quand m?me tr?s bien g?r? par nos dirigeants !

Quel solution la fin de saison et l'avenir ?

Edited by Hermann

Pts J G N P P. C. Dif

1 Lyon 74 34 22 8 4 57 24 +33

2 Bordeaux 55 34 16 7 11 37 30 +7

3 Lens 53 34 14 11 9 45 35 +10

4 Marseille 52 34 15 7 12 46 35 +11

5 Toulouse 52 34 15 7 12 41 39 +2

on ? marqu? 8 buts de plus que bordeaux, un de moins que marseille, mais nous et l'om avons encaiss? 5 de plus !

ces 5 buts encaiss?s d'ecart, c'est ce qui nous vaut ces quelques matchs nuls de plus ! et peut ?tre nous privera de LDC !

C'est s?r que beaucoup (trop ??) d'attaquants sont partis: Pierre-Alain Frau :cray: , Thomert , Jussi?, Khiter voire Leroy. Forc?ment ?a ffaiblit le secteur offensif.

Mais bon les dirigeants ont voulu se faire des sous quand m?me l? dessus on peut pas le nier quand on voit les remplacacents (Boukari et Monterrubio) :rolleyes:

Nous avons un gros d?ficit en attaque. La preuve ? Nous sommes oblig? de faire jouer notre "seul" attaquant (Dindane) alors qu'il est bless?...

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas popurquoi nous n'avons pas fait l'effort de garder Frau. Ce joueur nous ferait du bien. Mais on pr?f?re mettre de l'argent pour attirer des joueurs moyens plut?t que pour garder les bons que nous avons.

Et effectivement, le mercato a ?t? mal g?r?. J'ai eu l'occasion de l'?crire par ailleurs. Que Jussi? et Thomert partent, pas de probl?me (encore qu'il aurait fallu vendre Jussi? plut?t que le pr?ter, et si possible ne pas effectuer de transferts avec des clubs ?tant des concurrents directs...). Mais pour deux joueurs partant, nous n'en avons recrut? qu'un. Et Monterrubio - aussi bon soit-il - ne peut pas ?voluer en pointe...

Nos probl?mes en attaque ne ferons que s'aggraver si nous ne nous qualifions pas pour la Ligue des Champions. Dindane risque en effet d'aller voir ailleurs. et notre deuxi?me buteur (Keita) ?galement...

:sort:

Tu vas me dire que Rennes n'a encaiss? que 2 buts et Paris 3 dans la saison :whistling:

effectivement je n'avais pas fait attention ? ?a :whistling:

en r?alit? on est quatri?me au classement des attaques et huiti?me au classement des d?fenses

Edited by romlens

le probl?me est plutot d?fensif la preuve ici

Nous avons aussi quelques probl?mes d?fensifs, effectivement. Mais ils me paraissent moins graves. D'abord, au niveau classement des d?fenses, nous avons pris deux 4-0 qui p?sent lourds (un ? Lille alors que les joueurs ?taient encore en vacances, mois d'ao?t oblige, et un contre une superbe ?quipe de Lyon). Nous perdons souvent par un but d'?cart, preuve que la d?fense ne prend pas l'eau.

Maintenant, pour ce qui est de nos soucis d?fensifs, ils s'expliquent par le niveau des lat?raux. Nos d?fense centrale est l'une des plus solide de France. Mais ? droite, nous faisons jouer un milieu (Demont est tellement meilleur dans un r?le offensif) et ? gauche, le rempla?ant d'un titulaire que nous cherchons depuis un an ! Les soucis d?fensifs en outre plus facile ? combler. Il est possible de recruter un bon arri?re droit et un bon arri?re gauche (? condition de ne pas ?couter la personne ayant recrut? Vignal !), et la solidarit? peut aussi compenser certains manques. A l'inverse, il est plus difficile de recruter de bons joueurs offensifs. Dans ce domaine, le talent co?te cher...

Je pense surtout que c'est le mercato qui nous a jou? un tour. Les d?parts de Jussie et Thomert ont ?t? seulement remplac?s par l'arriv?e de Monterrubio... M?me si ces joueurs n'?taient pas tr?s r?guliers, ca permettait de faire souffler les autres...

Oui il y a un probl?me offensif ?a c’est tr?s clair .

Il n’ y a pas longtemps et je sais pas si vous vous souvenez j’avais moi aussi tout comme Lance point? du doigt le probl?me des lat?raux qui au niveau offensif n’apportaient pas grand choses . Mais je pense que c’est surtout au niveau de l’animation offensif qu’il y a vraiment un gros probl?me d’ailleurs on l’a bien vu hier ,on ne cr?ait pas de d?calage ? cause d’un manque de mouvement il n’y a pas assez de permutation entre les attaquants et il manque aussi un joueur capable de faire la bonne passe au bon moment .

Hier Aruna a fait un bon match ,seul regret c’est que parfois il est reparti dans ces travers en oubliant parfois de donner le ballon .Mais le plus grave pour moi c’est de voir que ceux qui sont entr? ? la mi-temps n’ont absolument rien apport? .

Le jeu de toute fa?on n’?tait pas assez rapide pour d?stabiliser une ?quipe aussi bien regroup? mais ?a c’est par du mouvement que tu peux y arriver et pas comme se fut le cas hier avec notamment Monterrubio , J?maa qui bient?t aller ce marcher dessus sur le cot?.

On parle des attaquants oui il y a un probl?me c’est sur mais hier le vrai probl?me c’est qu’on a pratiquement eu aucune occasion en 90 minutes et on a ?t? incapable d’avoir une seul vrai grande occasion , ? un moment donn? on faisait n’importe quoi en mettant le ballon dans l’axe alors qu’il y avait 4 joueurs de bordeaux au lieu de passer par les cot?s .Hier Gillot ? mis sur le terrain .Aruna, J?maa,Boukari avec juste derri?re eux Carri?re ,Monterrubio sans compt? Que Seydou montait pas mal .Alors je suis d?sol? mais je pense pas que c’est un manque d’attaquant que nous avons mais plut?t un manque d’inspiration dans le jeu plut?t ,un manque de mouvement de la part des joueurs ,des appels bien fait et des ballons donn? au bon moment .

Moi je pense pas qu’on doit tirer sur la d?fense car on prend un but oui mais derri?re on est pas capable de marquer ou m?me d’avoir une occasion et il est la le vrai probl?me .

On critique Cousin et moi m?me je me suis pas g?n? pour le faire ,mais a sa d?charge on est pas capable de lui donner un seul bon ballon ,on peut prendre n’importe quel avant centre si on est pas capable de lui donner des bon ballons il fera rien .

On parle du mercato ,oui Thomert et Jussi? sont parti et que Lens avait tous mis? sur Piquionne et il aurait du sign? si un de ces agents n’avait pas foutu la merde au dernier moment mais est-ce que cela aurait chang? quelque chose , bien moi j’en suis pas sur car

?a sert a rien d’avoir un bonne attaquant si derri?re on est pas capable de faire la bonne passe ou m?me de cr?er du jeu car si c’est pour balancer des ballon dans l’axe comme on le fait avec Cousin je suis loin d’?tre sur que ?a serait mieux .

?a sert a rien d’avoir un bonne attaquant si derri?re on est pas capable de faire la bonne passe ou m?me de cr?er du jeu car si c’est pour balancer des ballon dans l’axe comme on le fait avec Cousin je suis loin d’?tre sur que ?a serait mieux .

Exactement, on peut avoir (Ajoutes ici le nom de ton idole) si il n'a pas de passe correcte il ne peut rien faire.

J'ai regard? un bout de la seconde p?riode hier et franchement la technique est lamentable.

Dans cette ?quipe a part le milieu d?fensif, on n'a pas grand chose de correct...

C'est sur qu'on a des probl?mes, d?fensifs, au milieu et offensifs. Mais j'y crois.

En m?me temps tant si les attaquants marquent un but de plus que les adversaires, je m'en fous. La d?fense parait mauvaise mais faut pas oublier que l'on s'est pris des 4-0, des 3-2, 3-3 donc ?a va tr?s vite, on est bien plac? aux niveau des attaques (4?me c'est pas mal) mais ? partir du moment o? Dindane et Keita ne marquent c'est vrai qu'il n'y a rien...

Nous avons un gros d?ficit en attaque. La preuve ? Nous sommes oblig? de faire jouer notre "seul" attaquant (Dindane) alors qu'il est bless?...

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas popurquoi nous n'avons pas fait l'effort de garder Frau. Ce joueur nous ferait du bien. Mais on pr?f?re mettre de l'argent pour attirer des joueurs moyens plut?t que pour garder les bons que nous avons.

Et effectivement, le mercato a ?t? mal g?r?. J'ai eu l'occasion de l'?crire par ailleurs. Que Jussi? et Thomert partent, pas de probl?me (encore qu'il aurait fallu vendre Jussi? plut?t que le pr?ter, et si possible ne pas effectuer de transferts avec des clubs ?tant des concurrents directs...). Mais pour deux joueurs partant, nous n'en avons recrut? qu'un. Et Monterrubio - aussi bon soit-il - ne peut pas ?voluer en pointe...

Nos probl?mes en attaque ne ferons que s'aggraver si nous ne nous qualifions pas pour la Ligue des Champions. Dindane risque en effet d'aller voir ailleurs. et notre deuxi?me buteur (Keita) ?galement...

Frau, il voulait aller ? paris , c'est pas lens qui a refus? de le garder ...Gervais s'?tant align? sur le montant du transfert mais le joueur a d?cid? ......... c'est tout .........

Le probl?me vient du fait qu'a quelques jeures de la fin du mercato : piquionne venait chez nous et que l? aussi le joueur a pr?f?r? aller ? Monaco et ses $$$$$

Nous n'attirons pas les grands joueurs de L1 : voila le probl?me

Guest jean-paul

salut , je pense que lens a un probleme offensif car la si on regarde bien aruna il est sur les rotule cousin n'est pas a son meilleur niveau jemaa il ne peut pas jouer comme un titulaire KMP ne peut pas etre titulaire sinon on a qui comme attaquants a oui pollet mais bon pour

moi je pense qui ne peut pas encore jouer avec

la 1er

bordeaux:Cavenaghi, darcheville, perea, jussi? ,obertan, chamack eux on 6 attaquants qui peut etre titulaire nous on en a 2 voir 3

marseille:Djibril Ciss?, Micka?l Pagis,Mamadou Niang ,toifilou maoulida,vabuena voila eux c'est 5 attaquants qui peuvent etre titulaire

toulouse :mansar?,elmander, bergougnoux,Pentec?te,fort, emana voila eux il ont 5attaquants et un milieu que peut allez en attaque sur les six en tout il y en a 5 ui peut etre titulaire .

alors je trouve que monsieur martel mettez de la tune dans le mercato avec 2 attaquants donc alves et un autre un defenseur centrale et si possible un arriere gauche

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

salut , je pense que lens a un probleme offensif car la si on regarde bien aruna il est sur les rotule cousin n'est pas a son meilleur niveau jemaa il ne peut pas jouer comme un titulaire KMP ne peut pas etre titulaire sinon on a qui comme attaquants a oui pollet mais bon pour

moi je pense qui ne peut pas encore jouer avec

la 1er

bordeaux:Cavenaghi, darcheville, perea, jussi? ,obertan, chamack eux on 6 attaquants qui peut etre titulaire nous on en a 2 voir 3

marseille:Djibril Ciss?, Micka?l Pagis,Mamadou Niang ,toifilou maoulida,vabuena voila eux c'est 5 attaquants qui peuvent etre titulaire

toulouse :mansar?,elmander, bergougnoux,Pentec?te,fort, emana voila eux il ont 5attaquants et un milieu que peut allez en attaque sur les six en tout il y en a 5 ui peut etre titulaire .

alors je trouve que monsieur martel mettez de la tune dans le mercato avec 2 attaquants donc alves et un autre un defenseur centrale et si possible un arriere gauche

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ou??????, c'est pas comme si on parle de ?a depuis ce matin jante paul !!! ( d?dicasse a cauet :D )

le probl?me c'est qu'on joue trop facil et toujours de la m?me facon : d?callage vers les ailes - centres...si ca va dans les pieds d'un attaquant tant mieux, si on joue contre une d?fense solide ca passe pas!

alors c'est facil, tu bloques les ailes et tu mets un axe solide et y'a pu de jeu lensois!

Pourtant le jeu ?tait vraiment bon en premi?re partie de saison :rolleyes:

Mais voila, les adversaires ont compris nos faiblesses et lacunes, et depuis la reprise le jeu est assez m?diocre, surtout en ce moment :wallbash:

c'est sur, et puis on est trop pr?visible! et puis le d?part de jussi? quoique l'on dise est pr?judiciable, on perd un milieu offensif meme si il ne jouait pas tout les matchs, il nous servait des fois, cette fois ci contre nous, les girondins peuvent nous remercier pour ce beau cadeau!!

Quand toute l'equipe participe au jeu offensif, lens reste tr?s bon:

Avec cette meme equipe, debut d'ann?e 2007 (fevrier apr?s les debar de thomert et jussi?),

on avait bien commenc? contre va puis contre sochaux, meme a monaco on avait eu trop d'actions, en fait jusqu' a marseille, on restait sur 9 buts en 5 matchs pour 4 encaiss?s.

Bizarrement c'est apr?s notre victoire en terre marseillaise, qu on a completement derrap? :

4 buts mis en 7 matchs, 6 encaiss?s

Notre jeu a peut etre incosciemment chang? depuis cette victoire en croyant qu on tenait l? un match r?ference alors qu on avait eu qu'une action du match :rolleyes:

Quand toute l'equipe participe au jeu offensif, lens reste tr?s bon:

Avec cette meme equipe, debut d'ann?e 2007 (fevrier apr?s les debar de thomert et jussi?),

on avait bien commenc? contre va puis contre sochaux, meme a monaco on avait eu trop d'actions, en fait jusqu' a marseille, on restait sur 9 buts en 5 matchs pour 4 encaiss?s.

Bizarrement c'est apr?s notre victoire en terre marseillaise, qu on a completement derrap? :

4 buts mis en 7 matchs, 6 encaiss?s

Notre jeu a peut etre incosciemment chang? depuis cette victoire en croyant qu on tenait l? un match r?ference alors qu on avait eu qu'une action du match :rolleyes:

j'dirais plutot que le tournant fut le match face ? leverkusen et la branl?e 3-0.

? partir de ce moment, les joueurs ne savaient plus quoi penser de cette d?faite, ne savait plus comment expliquer cette ?limination, je pense que ce match est le tournant apr?s marseille, on a trop cru tenir cette seconde place trop tot et auraient du se dire dans leurs t?tes comme dirait elie baup "on est pas qualifi?s en coupe d'europe", parce que l? on va de d?sillusions en d?sillusions!on ne sait plus faire trois passes, y'a un r?el probl?me dans cette ?quipe!

Le probleme est peut on critiquer le sch?ma tactique de lens habituelle moi je dirai non m? il y a quand meme quelquechose qui me chiffone on joue avec monterubio et carriere souvent mais le couloir droit n'est pas occup? monterrubio a gauche et cariere n'est pas milieu droit mais 10 ..

qu'en pensez vous?

Frau, il voulait aller ? paris , c'est pas lens qui a refus? de le garder ...Gervais s'?tant align? sur le montant du transfert mais le joueur a d?cid? ......... c'est tout .........

Le probl?me vient du fait qu'a quelques jeures de la fin du mercato : piquionne venait chez nous et que l? aussi le joueur a pr?f?r? aller ? Monaco et ses $$$$$

Nous n'attirons pas les grands joueurs de L1 : voila le probl?me

tu as tout dis. a mon sens les joueurs se servent trop du racing comme d' un tremplin,il est tres difficile deja d'attir? un joueur confirm?, alors en attaque qui sont des joueurs tres pris? n'en parlons pas.

et comme le dis souvent un de mes potes "tu sais ici il n'y a pas de champs elysee , de palmiers, et de paillettes." vous me direz que l'angleterre, c'est pas mieux, ok , mais la bas ils y a des salaires multipli? par deux voir plus..les cas frau et piquionne en sont un parfait exemple. quant un joueur a le choix il ne choisi jamais lens.

Le probl?me offensif reside peut ?tre dans le fait que Lens n'arrive pas ? attirer de tr?s bons joueurs, mais il r?side surtout dans le manque flagrant de confiance aux jeunes: KMP ne joue que des bribes de matchs, et Khiter a ?t? pr?te alors qu'il avait largement sa place dans l'effectif cette ann?e.

Comment faire sortir des jeunes du centre de formation en ?quipe premi?re sans les faires jouer plus de 5 minutes?

Laissons leur une chance, apr?s tout, au vu des derniers resultats on a plus grand chose ? perdre...