Jump to content

[Avant-Match] Lens-Lorient


JSO 59&62
 Share

Recommended Posts

Samedi Lens reçoit Lorient à 17h00

 

Bilan des confrontations en L1

 

Les 5 matches:

 

09/10 31/10/09 12e/j Lens(17) 1-1 Lorient(10)

07/08 24/11/07 15e/j Lens'16) 1-1 Lorient(12)

06/07 19/08/06 3e/j Lens(12) 1-1 lorient(9)

01/02 16/02/02 26e/j Lens(1) 1-1 Lorient(18)

98/99 14/08/98 2e/j Lens(12) 1-1 Lorient(13)

Donc:

Nuls: 5

Buts Lens: 5

Buts Lorient: 5

 

Et pour la même journée les équipes à 6 et 8 points:

 

Nice-Caen

Sochaux-Nancy

Marseille-Auxerre

Saint Etienne-Monaco

Et si on revenait à 3p de Caen et 5p de Auxerre,Nancy et Monaco... :supp2:

Edited by JSO 59&62
Link to comment
Share on other sites

Martel : «Ça reste jouable»

 

Lens a beau compter huit points de retard sur Nancy, premier non relégable, Gervais Mertel, le président artésien, croit encore au maintien. Mais il assure aussi que le club «repartira quelle que soit la division où il est». (Photo Presse-Sports)

 

«Que se passera-t-il à Lens en cas de relégation ?

Il reste six matches. La situation peut paraître compliquée mais je reste persuadé qu'on peut encore chercher le maintien. Il se situera au-dessus de 40 points pour la première fois depuis très longtemps. Ca reste jouable. Il y a dans le groupe une ambiance exceptionnelle et tout le monde y croit.

Mais si Lens descend en L2 ?

Il y aura un club qui repartira de l'échelon inférieur avec une organisation adaptée. Point final. Il n'y aura pas de modifications notoires. Lens repartira quelle que soit la division où il est.

 

Vous avez dit que vous pouviez partir en cas de descente, puis annoncé le contraire, pourquoi cette volte-face ?

J'ai voulu marquer les esprits et donner un coup de booster à mes joueurs. Il n'y a pas eu la réaction que j'attendais. Je suis revenu sur cette déclaration. Jamais, et tous les gens qui me connaissent le savent, je ne quitte une position quand cette position est difficile. J'ai assumé la descente en 2007-2008 avec beaucoup de bonheur derrière alors qu'elle semblait insurmontable. J'assumerai la descente 2010-2011.

 

Vous n'êtes pas usé ?

Je n'ai jamais été aussi en forme. J'ai perdu 10 kg. J'ai les idées claires. Je suis sur le court terme mais aussi le moyen terme. L'Euro 2016 à Lens, il ne faut pas croire que cela se fait comme ça. On a aussi assuré l'avenir du partenariat pour une longue durée. On a signé avec Adidas (5 ans, ndlr). Adidas aura quatre clubs en France, Marseille, Lyon, Saint-Etienne et Lens.

 

«Je ne pense pas avoir commis une erreur de stratégie»

 

Ce coup de bluff a cependant alimenté les spéculations sur les finances...

La saison dernière, on n'a perdu que 800 000 euros pour une L1 qui a perdu plus de 100 millions. Et Lens sera en fin de saison à l'équilibre avec un budget de 40 à 42 millions d'euros. Ce sera peut-être l'un des rares clubs français. On n'a jamais eu un retard de salaire, un retard de quoi que ce soit. Moi, je pourrais vous donner les noms de cinq clubs français qui n'ont pas payé les salaires de fin mars.

 

Il a aussi été dit que vous n'étiez plus l'actionnaire majoritaire parce que le Crédit Agricole a transformé des obligations convertibles en capital...

C'est une rumeur qui est infondée. Elle me sidère. On a eu des difficultés. Le Crédit Agricole a réagi avec moi pour faire face aux difficultés de 2008. Je le remercie. Il a joué son rôle. Le Crédit Agricole détient 36 % du capital. Moi, j'ai 60 %. Une banque n'a pas finalité à être dans un club de foot. Cela veut dire qu'il faut réfléchir à cela et à de nouveaux actionnaires. Mais je n'ai pas de souci avec le Crédit Agricole.

 

Une rumeur de vente de Lens a également circulé pour 20 à 25 millions d'euros...

Lens vaut bien plus cher. Rien que le centre de formation à La Gaillette en vaut 15. Nous sommes propriétaires du stade grâce à un bail emphytéotique jusqu'en 2054. Et les joueurs ne valent rien. C'est un prix farfelu. On est le seul club en France à avoir des actifs aussi importants. Et puis Lens n'est pas à vendre. Lens, cela fait partie du patrimoine du Pas-de-Calais et de la région Nord - Pas-de-Calais.

 

Comment Lens en est-il arrivé là ?

J'ai fait mon mea culpa après la descente en 2008. Depuis, je n'ai rien pu faire au niveau sportif à cause de la descente et de la réglementation du football français. Je n'ai pas pu changer les joueurs. Je m'en accommode. Je ne pense pas avoir commis une erreur de stratégie

Quel avenir pour l'entraîneur Laszlo Bölöni ?

Laszlo a un contrat de trois ans. Il a de l'expérience. Moi aussi. On a déjà abordé dans son contrat tous les cas de figure». (AFP)

 

source france football

Edited by 2pac
Link to comment
Share on other sites

Pour que ce soit encore jouable Monsieur Martel , il faut gagnés des matches et que nos concurrents perdent beaucoup de matches . Or , on n'a gagnés que 6 matches sur 32 matches joués depuis le début de saison . Alors pour en gagner 4 sur les 6 matches restants , ce sera trés compliqué voir impossible .

Link to comment
Share on other sites

Lens repartira 'quelle que soit la division'... sans préciser laquelle... Cela ne vous interpelle pas ? National, nous voilà !

 

Ca sous-entend juste L1 ou L2, là pour le coup il y vraiment pas de raison de chercher de sous-entendus je trouve.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant car autant je nous pensais capable de gagner contre brest voir auxerre, (on a vu le résultat.) autant là je nous vois plutôt prendre une belle branlée signée gameiro et histoire d'enfoncer le clou, le jolie but de kmp! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...