Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/13/18 in all areas

  1. 6 points
    Le match aura lieu ce mardi 3 décembre 2019 à 21h au Stade Bollaërt-Delelis. L'arbitre de la rencontre sera M. Pierre GAILLOUSTE, qui a notamment arbitré le Valenciennes - Châteauroux cette saison (14ème Journée: 0-1) marqué par l'expulsion de 3 Valenciennois (dont Guillaume et leur gardien remplaçant lors des arrêts de jeu de fin de match) et d'un Castelroussin. M. GAILLOUSTE nous a arbitré cette saison à Clermont (1-1: Michelin et Sotoca avertis), la saison dernière à Auxerre (1-2: Haïdara averti), au Red Star (1-0: Kyei, BA et Ambrose avertis) et face à Niort (4-1: Doucouré averti). Les camblysiens disputent leur 1ère saison en L2 de leur histoire. Le club de l'Oise, fondé en 1989, est entraîné depuis 2001 par Bruno LUZI, ancien joueur arrivé au club l'année de sa fondation en 1989 jusqu'en 2001 où il est donc passé du poste de joueur à entraîneur.Le club a d'ailleurs été fondé par la famille LUZI (avec au départ, le père président du club et le frère entraîneur). Chambly qui évoluait en 3-4-3 en début de saison jusqu'à la 10ème Journée incluse a ensuite joué en 4-3-3 à domicile et 4-4-2 à l'extérieur avant d'évoluer depuis 2 matchs dans le même système, à savoir en 5-3-2. Après un excellent début de saison durant lequel le club a surfé sur l'euphorie de la montée en L2 et a aligné 6 matchs consécutifs sans défaite sans encaisser le moindre but, se classant 4ème au général, Chambly est désormais rentré dans le rang et devra certainement lutter pour le maintien. En effet, les picards sont depuis la 7ème Journée la pire équipe de L2 (là où Lens est la meilleure) et n'ont remporté que 4 points sur les 10 derniers matchs (1 V- 1 N - 8 D). Meilleure défense de L2 sur les 6 premiers matchs avec aucun but encaissé, Chambly est sur les 10 matchs suivants la 20ème défense de L2 avec 19 buts encaissés. Parmi les joueurs, les plus connus sont Marvin Martin et le joueur formé à Lens, Medhy Guézoui (il est d'ailleurs né à Lens la même année où le FC Chambly a été créé, en 1989). Le dernier 11 de Chambly: Simon PONTDEME Aniss EL HRITI (c) Thibault JAQUES5 Anthony SOUBERVIE Guillaume DEQUAIRE Oumar GONZALEZ Maxence DERRIEN Joachim EICKMAYER Jonathan BEAULIEU Medhy GUEZOUI Florian DAVID El Hriti, expulsé face à Ajaccio sera suspendu pour ce match alors que côté lensois, Radovanovic, Cahuzac et Haïdara seront eux aussi suspendus. Quelques classements et statistiques avant ce match:
  2. 4 points
    Lmarco

    [16ème CDL] Nîmes - RC Lens

    Sur la 1re mi-temps, Nîmes a quand même montré plus et se crée plusieurs occasions même si certaines viennent des coups de pieds arrêtés. Lens termine le match à deux tirs cadrés, un match de plus avec très, très peu d'occasions créées. A un moment ça doit soulever quelques questions car s'interroger est le seul moyen de pouvoir produire autre chose pour arracher à nouveau des victoires. Défensivement ça tient la route mais collectivement ça reste très limité dans la construction et contrairement à l'an dernier il n'y a pas pour le moment d'individualités capables d'aller gagner les matchs.
  3. 4 points
    Adjo

    La saison 2019-2020 du Racing club de Lens

    Peut-être que Mesloub a le smile parce qu'il s'est mis un glaviot dans la main 😃
  4. 4 points
    fredo

    [Barrage retour] Dijon-Lens

    vachoux nous sauve a Troyes. il doit être anéanti. il aura plutôt besoin de soutien au lieu de toutes ses insultes débiles.
  5. 3 points
    DamieN62

    [8ème tour CDF] FC Dieppe - RC Lens

    Putain mais bloquez le au lieu d'essayer d'argumenter avec lui.
  6. 3 points
    robiwan

    [13ème journée] RC Lens - FC Lorient

    Merci montanier... Montanier démission !!!
  7. 3 points
    LENSOIS71

    PRONO JOURNEE 9

    Bonjour à tous. Je rentre du nord. Mon papa s'en est sorti cette fois mais reste très très fragile. Il n'y aura pas de pronos pour cette journée, ni de TOP / FLOP. Je neutralise donc les journées 8 et 9. Nous recommençons ces rubriques pour la 10ème journée. Merci pour votre compréhension. Merci également pour vos mots de soutien. Patrick.
  8. 3 points
    Regardez honnetement le 11 titulaire de Caen y'a un joueur qui vous tente vraiment dans le lot? C'est tellement nul..... Enfin être à 2 points du second voir du premier si lorient perd c'est prodigieux en étant aussi nul! Mais on prends et on avance!
  9. 3 points
    manico

    TOP JOUEUR MADEINLENS

    Tops : Mendy Doucouré qui n'a jamais été aussi proche du terrain cette saison qu'aujourd'hui Chouiar qui a pu profiter du beau temps là où il était Flops : Montanier qui continue d'inculquer son (non) style à tout le groupe Montanier qui ne change jamais une équipe qui merde, à quoi bon après tout, quand on sait qu'on a tort il faut persévérer dans la médiocrité plutôt que de changer quelque chose ou que de chercher des solutions Montanier qui demeure coach de Lens pour de nouvelles purges à venir dont lui seul a le secret
  10. 3 points
    Arretes de critiquer montanier
  11. 3 points
    C'est bon on a bien compris que costa c'est ton nouveau lemos.
  12. 3 points
    manico

    [1re journée] Le Mans - Lens

    Attendons qu'il trouve son rythme de croisière Costa.
  13. 3 points
    Chti_Stein

    [Barrage aller] Lens - Dijon

    J'ai mangé un pot de moutarde complet en guise de poupée vaudou. Ça brûle. C'est coriace un dijonnais. Voilà, pour mon retour après plusieurs années, je voulais un post de qualité.
  14. 3 points
    tibocm1

    [Playoff 1] Paris FC - Lens

    Putain les gars, vous pouvez même pas vous imaginer mon état devant les pénos. J'ai senti mon coeur battre, l'impression que Duverne puis Chouiar allaient se foirer, qu'on était maudit et puis finalement la libération. Putain ça fait plaisir, je suis heureux.
  15. 3 points
    Une équipe à l'image de son entraîneur. Franchement, c'est le coup de grâce pour moi. Tu peux perdre des matchs, mais en jouant comme ça, c'est scandaleux. Montanier est un entraîneur trop moyen. Il est incapable de changer de système. Incapable de mettre certains joueurs sur le banc. Il fait toujours sortir les jeunes parce qu'il a peur de se brouiller avec Mesloub ou les cadres de l'équipe. Attitude honteuse de Centonze et Haidara qui ont dormi tout le match et qui ne prennent pas conscience des enjeux pour un club comme Lens. C'est malheureux à dire mais on est un club de looser depuis des années. On se fait marcher dessus par des équipes moyennes qui ne forcent même pas. C'est fatiguant. Je le dis clairement, Montanier pour moi, c'est dehors en fin de saison, si on monte pas.
  16. 3 points
    jfska

    [24eme journée] Lens - Metz

    Le fossé... c'est sans doute pour ça que Nîmes et Reims sont partis pour décrocher leur maintien en fumant le cigare avec des effectifs pourtant peu remaniés par rapport à la saison dernière...
  17. 2 points
    manico

    [17ème journée] RC Lens - FC Chambly

    Voilà toutankhâmon, tu as ta réponse, post que je partage totalement; je n'aurais pas dit mieux. Merci Mr Moustache, c'est exactement ça. D'ailleurs tu peux retourner voir mes posts d'il y a plusieurs semaines c'est sensiblement ce que j disais concernant Montanier et à moi aussi il en faudra plus pour changer d'avis à son égard. Tu veux m'entendre dire oui c'est bien ce que fait Montanier? Soit, les résultats lui donnent raison, il y a beaucoup de mieux dernièrement dans le jeu (heureusement j'ai envie de dire vu ce qu'on voyait) hier son coaching a été très bon donc bravo pour ça. Même si je n'adhère absolument pas à sa philosophie de jeu (qui est aux antipodes de celle de Daniel Leclercq à qui on rendait hommage hier) je lui demande de finir dans les 2 premiers et s'il le fait il aura rempli son contrat. Or, pour l'instant il n'y a rien de fait . Avec l'effectif dont il dispose, l'apport du public, les infrastructures... tu admettras que c'est la moindre des choses, bref je ne vais pas ressortir tout l'argumentaire. Mais oui, il y a enfin du mieux.
  18. 2 points
    Hormis ce match contre VA (match que je n'ai pas vu), on ne peut pas dire que l'arbitrage nous ai tellement été défavorable. Même si hier la 1ere mi-temps l'arbitre de touche et l'arbitre principal pouvait se tenir la main, cela ne nous a pas empêcher de mettre une rouste à Chambly. Lorient est en train de dérouler, Ajaccio gagne mais les scores ne sont pas non plus affolant, mais ils gagnent. On va encore affronter une très bonne défense (la meilleure actuellement) Sinon le gardien et un joueur sont sur la ligne et un troisième semble être à la hauteur de Banza. Donc tout va bien but valable mazure ans Co devraient se renseigner avant de parler pour créer des pseudos polémiques Il a eu droit à une réponse sur twitter ?
  19. 2 points
    Adjo

    Topic du druide

    "Commencer par un projet comme celui-ci" Comme si pour lui on allait toujours rester un petit club qui galère en L2. Commencer par Lens, c'est costaud. Prouve, garçon, prouve!
  20. 2 points
    "Il y avait clairement moyen d'en mettre plus" est une phrase qui m'a souvent traversé l'esprit ces dernières saisons. Si tu peux soigner le goal average, il ne faut pas hésiter. Maintenant, peut-être que ce sont des consignes afin d'économiser les joueurs. La saison est un marathon, pas un sprint. Quand tu vois Diallo rester sur place avec le ballon pendant 5s à l'heure de jeu, il est clair que l'objectif était de jouer la 2ème mi-temps en pantoufle en évitant le rouge, surtout après le 3ème but. Malgré tout, j'ai aimé le fait que les 3 joueurs sortis étaient tous avertis. Après, avoir le luxe de mener 3-0 face à un concurrent direct et vivre une deuxième mi-temps tranquille, ça n'arrive pas tous les jours. Combien de fois on a serré les fesses en fin de match face à des adversaires pourtant inoffensifs ? Ne pas regarder le chrono toutes les 30s en pensant à des scénarios catastrophes, ça fait du bien. Concernant Michelin, peut-on déjà dire que nous avons retrouvé un latéral doit qui soit au moins d'un niveau équivalent à Centonze ? L'objectif du mercato était de renforcer l'attaque sans affaiblir la défense. Il y avait beaucoup de doutes en début de saison, notamment derrière, mais avec l'enchainement des matches et le système à 3 défenseurs, j'ai le sentiment que le pari est réussi et que nous avons désormais une défense aussi solide que la saison dernière.
  21. 2 points
    arno74

    Topic du druide

    Quelle tristesse !!! J'ai du mal à réaliser, quel grand monsieur il fut pour notre Racing. Je me souviens de son retour au RCL, je pense que Doms et Thomas aussi, on avait obtenu le scoop de son come back avant tout le monde par un ami à moi. On avait publié l'info, un énorme buzz et derrière le club qui contacte Thomas ou Doms je ne sais plus lequel, pour nous obliger à retirer l'info faute de quoi nous ne serions plus les bienvenus à la Gaillette...et puis pschitt plus rien l'info avait été confirmé. Je me souviens de ses confs de presse, on aurait dit un sage...il me manque déjà !
  22. 2 points
    Adjo

    [CDF] RC Lens - Boulogne

    Sotoca est à chier en ce moment et a besoin de souffler ou de goûter au statut de remplaçant. Quant à Gillet il est indispensable et capitaine. Si il se pète sur ce match, tu dis quoi? C'est aussi une question de turnover. Ducrocq Keita tu les titularises quand alors ?
  23. 2 points
    Très gros match au niveau de l'intensité, une première cette saison et ça fait plaisir à voir. Du stade on sentait que c'était très électrique sur le terrain, les lensois ont été très présents dans les duels, dans l'impact physique. Apparemment ici beaucoup trouvent qu'il n'a pas été particulièrement bon et j'en suis très surpris car pour moi l'un des meilleurs lensois, voire le meilleur ça été Sotoca. Je l'ai trouvé très bon et très précieux devant où il devait souvent se démener tout seul (souvent peu de soutien). Il est entre autres à l'origine des 2 grosses occasions loupées par Robail et il a bien pesé sur la défense adverse. S'il était davantage épaulé en attaque et s'il jouait à droite comme en tout début de saison, il serait plus régulier et apporterait énormément à mon sens. Une fois n'est pas coutume, j'ai bien aimé le match de Diallo; lui et Rado ont fait le taf derrière. J'ai vu un très bon Haïdara également, surtout en 1ère mi-temps (il a un peu baissé le pied en fin de match). Leca continue sur sa lancée et nous fait encore gagner des points (j'ai aimé comment il a exprimé son soulagement et sa détermination face à la Trannin au coup de sifflet final). Bref, si on pouvait jouer avec autant d'intensité à chaque match, on en gênerait plus d'une d'équipe. On a une équipe qui est capable de prendre le jeu à son compte, on a pu le voir même si c'était souvent brouillon techniquement, c'est quand même mieux que de subir tout un match en espérant un coup du sort pour s'en sortir.
  24. 2 points
    Toutankhâmon

    [16ème CDL] Nîmes - RC Lens

    Je vais prendre le temps de te répondre point par point manico car le débat est intéressant. Dans le fond on est sur une opposition simple : toi pessimiste & persuadé que 100% de nos problèmes d'animation proviennent d'une seule et même personne : le coach; moi, plus modéré & moins persuadé que l'équation est si simple. Je suis d'accord sur beaucoup de tes raisonnements, moins parfois sur les conclusions. Dans le détail : Il est très simple : on bétonne derrière. C'est moche et horrible, on est d'accord là-dessus, c'est très chiant à regarder, oui. Mais moi, j'en ai rien à foutre que ça soit dégueulasse, j'en ai plein le cul de jouer Niort et Rodez tous les weekends. Donc si ça marche, je lui tirerai mon chapeau. De mon côté, je suis persuadé que c'est la L2 qui veut ça : c'est une division dégueulasse à regarder. J'en suis arrivé à cette conclusion après 10 ans à me taper des purges sans nom quelque soit le faciès de l'entraineur en place sur le banc. Ajaccio-Lorient & Lorient-Troyes. Donc non, a priori, on a pas vu les mêmes. Contre Ajaccio c'était moyen, contre Troyes ça valait un Lens-Châteauroux. Je t'invite à les regarder en replay (en particulier celui contre Troyes), si tu as 90 min à perdre, et on en rediscute. Quand tu me parles du Havre ça me fait penser à notre match du Havre en début de saison : j'ai le souvenir d'un match justement où on a mis beaucoup d'animation offensive, où on aurait pu mener 2-0 si Sotoca bouffe pas la feuille à 5m du but qui était vide, où ensuite on s'est effondré défensivement. On va pas refaire le monde mais Montanier a du en conclure que l'équipe n'était pas équilibré défensivement, or on sait statiquement que t'as beaucoup plus de chance de monter avec la meilleure défense que la meilleure attaque. Peut-être. En attendant, Furlan s'est fait sortir à Brest une fois la montée obtenue. Je ne connais pas assez le contexte pour en tirer des conclusions, mais je suppose que dans son cas aussi, il y a des questions à se poser. On fera le point de où en sont leurs 3 équipes respectives en fin de saison. Valenciennes l'an dernier proposait du beau jeu également, beaucoup plus que Metz sur de nombreux matchs même je dirai. Le beau jeu ça apporte pas la L1 en fin de saison, une assise défensive solide oui. Tu n'es pas un supporter qui tète encore le sein de sa mère, un peu de recul et d'expérience sur les réactions du coach. Il y a le discours auprès des médias et des supporters, et il y a du discours du vestiaire. On verra dans le film de fin de saison en cours de tournage quel était réellement le discours du vestiaire ;) Je pense que Montanier est quelqu'un de très intelligent qui pèse parfaitement chacun de ses mots en public. Si on parle de moyen humain, je pense qu'il est trop tôt dans la saison pour tirer ce type de conclusion. Moyen financier on est d'accord. Là encore, l'organisation du club est beaucoup trop floue pour qu'on sache aujourd'hui le rôle exact qu'il a joué dans le mercato de cet été. Comme toi j'ai trouvé ce choix incompréhensible (de le faire jouer à droite). Après, on ne sait pas tout. Sur ce point, j'aurai beaucoup aimé qu'un journaliste sportif fasse son boulot d'investigation. Par contre, des joueurs qui ont fait 6 mois de folie et qui se sont éteints il y en a eu bien d'autres avec d'autres coachs (le dernier exemple que j'ai en tête c'est Bostock). D'où ma conclusion : on verra ce qu'il donne à Guingamp, ça nous aiguillera si le problème venait du coach ou du joueur. Je dis juste que pour l'instant Chouiar à Dijon c'est pas l'extase, ça viendra peut être et je lui souhaite. Comme toi aussi, j'ai été dégoûté du départ de Chouiar. On continue de chialer comme une midinette qui vient de se faire larguer par son premier boutonneux en se disant toutes les semaines qu'on est que des merdes ou on essaie d'avancer avec le groupe qu'on a désormais? Move on ! Parce que t'as décidé que ton objectif c'était d'avoir une défense solide et dans ce cadre Haidara est plus adapté. CQFD point 1. Une saison est longue, Mendy reviendra s'il s'investit. Quand je vois ce genre de phrases, c'est là où je me dis que ta haine contre Montanier t'aveugle complètement. Quel est l'intérêt d'un entraineur de vouloir griller un jeune joueur ? Tu te rends compte des énormités que tu sors ?! Il n'y a rien de choquant à tester un jeune joueur sur plusieurs postes pour voir où il peut donner le meilleur de ses qualités, puisque c'est un joueur polyvalent sur l'axe gauche, et surtout qu'il est encore "formatable". On a fait la même chose pour Gbamin, et même Varane, qui ont joué DC et MD. Certes. Toi entraîneur de Lens, tu mets qui en 9 ? Banza qui est pas encore prêt à performer sur 90 min ou Moukandjo à cloche-pied ? Je te vois déjà revenir avec Gomis, mais pareil, on s'est quitté, on oublie l'ex volage, on passe à autre chose désormais. Moi aussi. Mais comme je te disais, j'ai l'impression qu'il a pris beaucoup de poids. C'est pas Montanier qui les mange les McDo Je vais conclure aussi. Il y a un certain nombre de sujets où je suis d'accord avec toi au final. Je comprends pas les mêmes choses que toi, pourquoi on a mis Gomis sur un côté, pourquoi Doucouré a été écarté, etc. Comme toi, j'aimerais qu'on soit plus ambitieux, qu'on prenne de l'avance sur le peloton. J'aimerais aussi être millionnaire. Eh putain merde on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Par contre j'essaie de comprendre, les choix, les décisions de Montanier. Je me dis qu'on sait pas tout. Je prends du recul. Montanier est en place et ne bougera, surtout vue notre dynamique jusqu'à présent. Soit tu passes la saison à faire du bashing et à te bouffer les couilles à chacune de ses compos, à gonfler tout le monde avec les mêmes remarques toutes les semaines qui ne rendent pas le débat constructif, soit on peut se dire que tous les maux du club ne sont pas la faute de Philippe Montanier, et que c'est beaucoup plus complexe que ça. Je me suis fait volontairement l'avocat du diable, en ayant des positions en réponse à tes remarques auxquelles je suis parfois moi même moyennement convaincu. Ca doit être mon côté défenseur des opprimés.
  25. 2 points
    Ruka-2

    [16ème CDL] Nîmes - RC Lens

    Mais qui dit que Lens mérite de gagner? C'était un match PAUVRE des 2 côtés. Nîmes n'a rien montré non plus. De la merde pour Lens et pour Nîmesn
  26. 2 points
    Cet entraîneur, c'est vraiment le pire de tous. J'ai même plus peur de le crier sur tous les toits. Rarement je me suis fait autant chier en regardant du foot. Au final, j'ai regardé d'un oeil et je crois que je vais même arrêter de regarder. C'est de la grosse bouillie de football et j'en ai plein le cul des mecs qui nous expliquent que c'est normal car c'est la ligue 2.
  27. 2 points
    manico

    [Journée 11]Lens Auxerre

    C'est bien ça le fond du problème. Dans ce système et avec ces joueurs on a aucun impact offensif, pas étonnant qu'on se fasse autant chier. Montanier met une équipe juste pour ne pas prendre de but, ça s'arrête là. A aucun moment Montanier n'a eu l'ambition d'essayer de remporter ce match. Il avait d'ailleurs préparé le terrain dans ses déclarations d'avant match: "on a beau avoir face à face les 2 meilleures attaques, il ne devrait pas y avoir beaucoup de but". Tu m'étonnes tu ne fais que blinder ton secteur défensif. Quand on voit que le joueur le plus dangereux offensivement ça a été Gradit avec ses montées balle au pied ça pose question quand même. Après, on peut incriminer les joueurs offensifs autant qu'on veut mais tant que notre cher coach laissera en place son système à la mords-moi-le-nœud avec ces joueurs comme piston qui n'apportent absolument rien offensivement et bien on verra ce type de prestations.
  28. 2 points
    Toutankhâmon

    [Journée 11]Lens Auxerre

    Comme beber, j'ai vu de l'engagement, des belles combinaisons avec du déchet certes, mais bien mieux que les quelques (vraies) purges de début de saison. On peut regretter le pénalty, mais on s'en sort bien également sur 1 ou 2 actions auxerroises où notamment Le Bihan pourra se les bouffer. Et puis surtout, ils en veulent. Gillet au bout du rouleau continue de courir après chaque ballon, Cahuzac a du stopper 48 relances longues des auxerrois aux 4 coins du terrain, je ne sais pas comment il fait pour être toujours si bien placé. Mauricio a fait quelques belles accélérations et percées, même s'il s'est éteint sur la fin et que j'aurai aimé que Montanier le remplace. Derrière ça a été solide, on jouait l'une des meilleures attaques de L2. Sotoca a fait du Sotoca, il court mais ça manque de justesse et de précision. Les 2 grosses déceptions sont pour moi Robail et dans une moindre mesure Boli, qui fait une entrée décevante. Robail c'est rageant, parce qu'on sent que c'est le vrai potentiel, pour l'instant inexploité, de cette équipe. Notre point d'amélioration principal dans ce système reste les pistons, Michelin est bien mieux qu'en début de saison, mais à des années lumières de son équivalent à Auxerre par exemple, Haidara se donne mais n'apporte pas de plus values devant (peut-être une des raisons de l'insuffisance de Robail et Boli d'ailleurs ?) De mon côté, j'ai envie de revoir Banza titulaire devant, ses entrées sont de plus en plus tonitruantes et ça contraste avec les difficultés de Sotoca à s'imposer comme un vrai 9. Je voudrais voir les 2 associés ensemble, je pense qu'on pourrait être surpris ! Je serai à Nimes dans une semaine pour voir notre équipe B jouer, j'espère voir un peu de nouveauté dans la composition de Montanier (retour de Doucouré & Mendy, Keita en remplaçant, Banza titu s'il ne l'est pas en cette fin de semaine contre Nancy)
  29. 2 points
    Adjo

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Il n'y a même pas besoin d'argumenter pour comprendre pourquoi c'était une remarque conne. Par sa bassesse. Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur Vachoux.. Il a été parfait pendant la saison et demi où il a pu enchaîner les matchs. Il a été désastreux ce soir et au retour contre Dijon. Le barrage d'avant contre Troyes pour suppléer Leca (qui démarre le cycle qui va coûter cher au club) , il a fait du bon boulot. Tu parles d'innombrables boulettes ? Je n'ai pas souvenirs d'autres cagades. C'est un gardien au style un peu kamikaze qui prend beaucoup de risques donc Oui il est exposé à la bourde. Mais pour combien de parades incroyables ou de sorties dans les pieds d'un attaquant qui n'avait plus qu'à la pousser au fond? 1 an et demi de Leca et j'ai vu autant de bourdes (moins impactantes forcément, ça a moins buzzé) mais aussi moins d'arrêts de ouf. Sans Vachoux on peut descendre en national il y a 2 ans. Les gardiens ont des cycles. Une grosse saison, puis une difficile. Runje a une époque. Areola énorme chez nous et depuis il n'a pas ressorti une saison du même calibre. Lloris ... Vachoux est un bon gardien, encore perfectible. Il n'a que 2 saisons d'expérience. Mais il traverse une très mauvaise période, et c'est probablement autant psychologique que technique. De toute façon on s'en fout, il n'est plus chez nous. Mais si tu crois que Leca est beaucoup plus fort, je pense que tu te trompes. C'est kif kif, sauf qu'il y en a un qui est en confiance et à qui tu as donné le statut d'intouchable et un autre au fond du trou qui avait contribué à sauver le club juste avant et qu'on a ensuite collé sur le banc avant de le balancer dans la fosse aux lions car ton titulaire disjoncte en plein play-off
  30. 2 points
    arno74

    [8ème journée] Caen - RC Lens

    Je trouve les supporters lensois très sympas avec Mendy...un peu comme ce fût le cas avec Demont à l'époque... Mendy est d'une faiblesse technique affligeante, les centres sont soit en tribune soit trop courts, les contrôles sont approximatifs et même dans le jeu court il est limite. Alors je veux bien, il a l'air sympa, il a réussi 1 ou 2 matchs en début de saison mais franchement c'est pas fou !!! Le baromètre de cette équipe c'est Gillet, on voit la différence avec ou sans lui et le brassard lui revient naturellement, Fortes sous performe trop depuis qu'il le porte. Avec Cahuzac, je trouve le duo très intéressant. Devant, j'adore le travail ingrat de Sotoca, alors oui c'est pas bling bling mais c'est tellement précieux pour le reste de l'équipe que le mec est devenu indispensable. Bref, on va retenir les 3pts et une légère amélioration par rapport à lundi.
  31. 2 points
    lens76

    [4e journée] Lens - Le Havre

    Tout le monde tombe sur Michelin mais je suis vraiment pas d'accord avec vous. Aujourd'hui j'étais au stade et vu que tout le monde le nommait en maillons faible j'ai fait attention a son match. Le gars est tout le temps disponible offensivement. Il fait un nombre incalculable d'appel (d'ailleurs si sotoca le sert il part en face a face a la 60eme). Défensivement il a très peu été pris a défaut et souvent laisser seul par Mauricio et puis Chouair. Il a même sauvé les fesses a Fortes a un moment en première mi temps quand il est pris de vitesse, a ce moment là c'est Michelin qui revient pour mettre en corner. Bref il a des défauts, c'est pas forcément le meilleur latéral qu'on ai vu mais de là a le mettre dans les maillons faibles et l'accusé de tout nos problèmes défensif je suis pas d'accord. Pour le reste j'ai du mal a trouver du positif dans ce match appart les 15 minutes au retour de mi temps. Le seul moment où on a vraiment joué en faite... Enfin pour le Havre contrairement a vous ils ne m'ont pas impressionné un bloc très bas qui profite des pertes de balles pour lancer en profondeur. Voilà leur seul action répété a outrance cette aprem (faut dire que des pertes de balle con on en a fait un beau paquet). J'attends de les voir quand ils devront faire le jeu.
  32. 2 points
    manico

    [4e journée] Lens - Le Havre

    Comment oses-tu critiquer les choix de Montanier ??? Envoie ton CV à Pouille. Lui est avec les joueurs tous les jours et a des infos que t'as pas... Tu n'as aucune crédibilité.
  33. 2 points
    lensois34

    [1er tour CdL] Troyes-Lens

    Il est blanc.. Devrait te plaire pourtant.
  34. 2 points
    Le supporter s'abonne en connaissance de cause. Si après 10 saisons en L2 il n'a toujours pas compris que la plupart des matches seront décalés, c'est son problème. D'ailleurs, ça n'a pas l'air de les gêner puisqu'on a bientôt atteint la barre des 16 000 abonnés.
  35. 2 points
    lens76

    [4e journée] Lens - Le Havre

    Je serais a Bollaert pour la première fois depuis 10 ans ! Je suis donc rassuré que se soit Lmarco qui est ouvert le topic je vais voir une victoire.
  36. 2 points
    Juelz

    [1er tour CdL] Troyes-Lens

    Le match change à la sortie de mesloub lol
  37. 2 points
    Lmarco

    [1er tour CdL] Troyes-Lens

    Ce sera au club de se poser les bonnes questions alors parce qu'hormis les délires type Monaco il y a quelques saisons, c'est un mercato quasiment hors norme pour de la L2 avec la majorité des attaquants non formés au club recrutés plus d'un voire deux millions d'euros (Robail, Gomis, Mauricio, Sotoca). Le staff doit proposer autre chose, les attaquants sont tous là depuis le début de l'été et il n'y a jamais aucune relation entre eux, à part peut-être Banza-Chouiar. Certes, ce n'est encore que le début de saison mais il y a des clubs qui même avec pas mal de changements arrivent à proposer une certaine fluidité offensive et des combinaisons, du jeu collectif. Là ça fait depuis un an qu'il n'y a pas grand chose qui progresse dans ce domaine et vu les attentes, l'exigence est élevée.
  38. 2 points
    Chti_Stein

    [3ème journée] Clermont - RC Lens

    Déjà, Perez et Michelin ont une coupe de cheveux qui m'agace.
  39. 2 points
    J'étais persuadé en lisant les commentaires de Lensois 71 que cela ne laisserai pas insensible Adjo 😄
  40. 2 points
    Thomas

    Anciens Lensois

    Merci éternel pour Christian Bekamenga grâce à qui, MadeInLens a été repris et cité dans un grand quotidien ... en Indonésie !!! Enorme !! 🙂 https://jabar.tribunnews.com/2019/07/12/ingat-christian-bekamenga-eks-striker-tajam-persib-bandung-itu-kini-berstatus-bebas-transfer
  41. 2 points
    Et l’hiver tu te plaindras quand on jouera le soir parce qu’il fait froid ?
  42. 2 points
    Aussi ridicule que la fréquence à laquelle se déroule cette compétition
  43. 2 points
    Tom50

    [Barrage retour] Dijon-Lens

    Déçu de la tournure bien évidemment. Mais on ne mérite pas grand chose sur ce match, faut pas déconner. On bataille contre une équipe nulle, qui sur le peu qu'elle a montré est nettement meilleure que nous techniquement. Individuellement, ils étaient tous meilleurs, poste par poste. On n'obtient finalement que ce que l'on méritait, même si les 15 derniers jours nous ont fait esperer mieux... Combien de contrôles ratés ce soir (dont deux qui nous coûtent 2 buts), combien de passes ratées, combien de tirs cadrés? Combien de fois on a joué avec la même équipe cette saison? On n'a pas le niveau L1, et je préfère voir Lens en L2 jouer la montée que de les voir se prendre branlée sur branlée en L1. Surtout avec nos ultras qui sont capables de faire n'importe quoi... Vachoux fait n'importe quoi, mais c'est Leca le premier responsable. C'est lui le premier qui dégoupille. Mentalement, nos gardiens ont craqué, mais ils sont juste au niveau de l'équipe, l'exposition en plus.
  44. 2 points
    nbfzero

    [Barrage retour] Dijon-Lens

    Dur de ne pas lui en vouloir car il concentre beaucoup d' erreurs ce soir, mais à mon avis Vachoux est déjà bien assez puni comme ça.... Je lui souhaite beaucoup de courage car à l'époque des twitter et compagnie, ça ne va pas être facile pour lui.
  45. 2 points
    tibocm1

    [Playoff 2] Troyes-Lens

    Montanier est le grand gagnant de cette fin de saison. Je l'ai souvent critiqué aussi mais il est bien meilleur sur cette fin de saison ou il a arrêté avec Kyei et Bencharki. Il a ouvert des opportunités à Mendy par exemple. Résultat 3 passes décisives depuis Clermont. Son choix de faire confiance à Banza aussi. En gros, il s'est planté une bonne partie de la saison mais sa remise en confiance aura été décisive et il faut le reconnaître. Si on monte, son crédit sera énorme.
  46. 2 points
    jean claude dusse

    [37e journée] Ajaccio-Lens

    Va plutôt aux toilettes pour ça heiiin
  47. 2 points
    Dragmire

    La saison 2018-2019 du RC Lens

    Hop encore un avec une mémoire qui remonte pas à plus de 3 mois. Tu dois pas être doué en Histoire. L'an dernier on est quasi reléguables, on change 18 joueurs etc. Se mêler à la lutte jusqu'à la fin est incontestablement une saison réussie. Vous restez trop sur l'impression des 8-9 premiers matchs. Et tout les ans ça demande "un projet avec une montée qui se prépare sur 2, 3 ans" mais comme avec Casanova ça veut changer de coach si ça fini 6ème.. Sauf que la team Casa avait été inexcusable sur la prépa physique, le mercato, et ses 5-6 premières défaites. Heureusement que maintenant il y a qq têtes plus posées au club mais la majorité des supporters est fatiguante avec ce court-termisme.
  48. 2 points
    manico

    [36e journée] Lens-Clermont

    Jamais vu quelqu'un d'aussi versatile. Sinon je suis d'accord avec ce que d'autres ont dit avant, Montanier fait de la merde. J'irai même plus loin en disant que nous ne sommes pas prêts de monter en L1 avec lui comme entraîneur. Marre de voir des bouillies de football, une équipe sans style ni envie, à l'image de son coach malhonnête qui n'assume jamais rien.
  49. 2 points
    renzocid

    La saison 2018-2019 du RC Lens

    Scénario de fin de saison : Lens accroche la 4ème place. - On bat Lorient à domicile dans le premier match de barrage - On bat Troyes à l'extérieur dans le second match de barrage. - On tombe contre Amiens en double confrontation et on se qualifie sur un but à la 96eme minute. Bon allez quoi, on peut rêver un peu ...
  50. 2 points
    jfska

    [25ème journée] Sochaux - RC Lens

    J'ai les yeux qui saignent façon fontaine, là. Ils devraient accorder des arrêts de travail, t'es plus en état de faire quoi que ce soit quand t'as avalé 90 minutes d'une telle atrocité.
×
×
  • Create New...