Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/03/20 in all areas

  1. 9 points
    Il va nous faire croire qu'il a des sources alors que c'est probablement des cassos d'un groupe Facebook
  2. 4 points
    Moi je pense que le staff a lu les commentaires paniquées de bibi, qu’on est un club maudit et qu’on a encore chier pendant la prepa avec toutes ces blessures. Ou qu’en fait Haise c’est Bibi. voila c’est ça c’est sur !
  3. 4 points
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Je propose qu’on ouvre un topic sur le foot portugais où tout le monde ira dire qu’il est nul, que ça l’intéresse pas, qu’il n’en a jamais vu et qu’il est pas prêt d’en regarder. Et puis j’sais pas si vous avez remarqué mais les gardiens dans la division portugaise, c’est vraiment une cata. C’est pas des mains qu’ils ont, c’est des truelles.
  4. 4 points
    manico

    RC Lens Féminin

    Comme tu dis. Ça devient grave la société actuelle quand même. De nos jours, les Coluche et autres Desproges seraient limite emprisonnés.
  5. 4 points
    Juelz

    RC Lens Féminin

  6. 4 points
    MattGrinin

    RC Lens Féminin

    Avec un fer ou à la centrale vapeur ? Au moins avec cette équipe, les maillots n'auront pas un pli !
  7. 4 points
    Des poumons pour Diallo - Fortes il faudrait.
  8. 4 points
    Lille battu en amical par Mouscron. Nîmes tenu en échec par Rodez. Bordeaux qui fait 0-0 contre Toulouse. Encore 3 équipes qui descendront en L2. Ça commence à faire beaucoup de descentes pour cette saison
  9. 4 points
    J'y vais aussi de mon petit commentaire après la double confrontation de samedi. De mon point de vue, pas mal de choses intéressantes sur le premier match. Sur le second, plus difficile de tirer des enseignements tant le niveau de l'équipe B de Genk est inférieur à l'équipe A. Pour le premier onze, j'ai trouvé la défense très intéressante, notamment au niveau technique, on sent qu'aucun des trois n'est embêté avec le ballon. Concernant Haidara, pour moi, en tant que piston, c'est pas totalement ça mais on le sait. Il défend bien mais monte beaucoup trop peu. Ce qui est dommage d'ailleurs car le corner que l'on obtient sur l'égalisation, c'est lui qui va le gratter. J'ai trouvé Michelin et Gradit assez nerveux aussi, faudra faire attention avec la VAR. Autre point négatif, l'impact de Cahuzac qui est en difficulté dès que ça joue au ballon. Ce qui me fait peur, c'est qu'on a l'air d'avoir des défenseurs qui vont cherché en priorité la relance courte. Je pense que si l'on cherche un six, ce n'est pas pour rien. Devant, bon, Kakuta, je suis sans doute pas objectif, et bien conscient qu'il y a des risques qu'il choisisse ses matchs, méformes, etc mais quand il a le ballon, il dégage une impression de facilité. Cela fait longtemps qu'on a pas eu un mec aussi propre avec le ballon. Concernant Ganago et Banza, ils ont assez peu d'occasions de briller donc difficile à juger. J'ai quand même trouvé Banza un peu en dedans, pas en réussite. Sur la seconde équipe, Clauss et Sotoca ont marqué des points, tout comme le petit Da Costa. Il a aussi du ballon, ça se voit mais n'allons pas trop vite, ni trop lentement. Haise a l'air d'avoir apprécié, on le reverra surement sur les prochaines semaines. Le truc sympa, c'est qu'on a vu des actions sur le second match avec pas mal de mouvements sur le 3 / 1 / 4 / 2. J'ai trouvé que Clauss assez à l'aise dans son rôle. Sa qualité de centres est quand même pas mal. C'est lui qui centre sur Sotoca et c'est aussi lui qui centre sur le but de Da Costa. Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup... A voir au prochain match dès mercredi ! Ce n'est qu'un souhait, mais j'aimerais bien voir : Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Cahuzac / Doucouré / Clauss - Kakuta - Sotoca / Ganago Les deux ont été bons avec les "remplaçants", pourquoi pas les intégrer à l'équipe des titulaires.
  10. 3 points
    “Ne plus animer le stade” bah meilleur n’allez pas au stade. En prenant ce genre de décision, tu pénalises ton club qui n’y peut absolument rien. Ridicule.
  11. 3 points
    Adjo

    Anciens Lensois

    Gillet titulaire avec Charleroi pour la reprise du championnat. Dans un milieu à 5. Victoire 1-0 à Bruges. Il a joué tout le match. Je surveillerai attentivement sa saison car quand on voit qu'on cherche toujours un milieu et un mec expérimenté... Le mettre en rotation avec Cahu m'aurait paru intelligent, à côté de Doucouré et une recrue
  12. 3 points
    On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. Pour moi, le 6 est une priorité absolue. Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents.
  13. 3 points
    MattGrinin

    RC Lens Féminin

    Tout ce débat alors que c'est moi qui fait le repassage à la maison ...
  14. 3 points
    manico

    RC Lens Féminin

    C'est ton avis concernant Coluche, pas le mien, notamment sur le racisme ou autre, et pourtant il ne l'était pas. C'est ça le problème d'aujourdh'ui, le moindre mot est analysé et on cherche à comprendre le pourquoi du comment alors qu'à la base c'est juste un jeu de mot destiné à faire sourire, ni plus ni moins. Avant d'accuser qqun de machisme essaie d'aller voir avant l'historique de ses messages et tu t'apercevras que tu fais fausse route. C'est davantage ceux qui stigmatisent sans arrêt qui créent ou accentuent ces problèmes. Je t'invite à aller lire l'historique de Mattgrinin par exemple, et tu me diras si tu trouves du matchisme quelque part. Tu verras surtout qu'il fait régulièrement de l'humour, et ce sur n'importe quel sujet, pas uniquement le foot féminin.
  15. 3 points
    Adjo

    RC Lens Féminin

    Complètement d'accord. D'ailleurs, peut-être que c'est l'intervention de notre ami Hypofrites qui rend le sujet délicat alors que personne ne l'avait forcément notifié ? J'ai aimé ta blague MattGrinin. Et puis c'est parce qu'Hypofrites ne te connaît pas encore, sinon il aurait grillé le loustic que tu es et aurait vite compris 😅 Pour fermer la parenthèse, je trouve le niveau de foot féminin affligeant et c'est au contraire de la discrimination positive que de diffuser ça à la TV plutôt que du championnat N1, ou U19. Et pourtant j'admets que ça a progressé (tout à fait logique quand tu pars de très bas). Très clairement, tu mets ma soeur en gardien de but je ne sais pas si tu vois la différence. Chacun sa sensibilité à ce sujet. Moi je trouve au contraire qu'on en fait trop. Et c'est pas du machisme.
  16. 2 points
    Est-ce que ça ne veut tout simplement pas dire que Haise a déjà fait son choix concernant les 20 joueurs qui seront du voyage à Nice? Sachant que contre Rotterdam, il prendra 20 joueurs et fera jouer au moins 75 minutes au titulaire non? Pour moi, c'est clairement un signal envoyé à certains joueurs. Sans recrue(s) : Fariñez, Leca, Michelin, Clauss, Badé, Medina, Gradit, Haidara, Doucouré, Cahuzac, Da Costa, Sotoca, Kakuta, Ganago, Jean et Banza seront là. Déjà 16 joueurs sur 20 possibles. Si on ajoute éventuellement 2 recrues (piston gauche et un milieu). Il restera deux places certainement un défenseur central et un milieu offensif/attaquant.
  17. 2 points
    Prendre le risque de partir avec Cahuzac titulaire sans concurrence ça me paraît trop risqué. Surtout que son remplaçant c'est Perez qui est encore trois fois plus faible.
  18. 2 points
    lensois34

    RC Lens Féminin

    Quand on utilise l'humour, il y a un message derrière limite déguisé. Mettez vous à la place des filles qui jouent au foot et qui lise certain ici. C'est juste déprimant. Le sport féminin est en crise en France, plus de fille font du sport et quand il y en a elles sont confronté à des tarés comme en patinage alors oui ce n'est pas la majorité mais les sous entendu, le propos ignobles. A titre perso, j'ai du mal à voir jouer des femmes au rugby ou faire de la boxe car j'ai du mal à voir des femmes amoché même si c'est volontaire mais si les filles sont heureuse alors c'est super. Bref j'espère la réussite aux filles du club et espérer la D1 bientôt.
  19. 2 points
    Adjo

    RC Lens Féminin

    Dans ce cas, il faut le faire aussi dans les autres topics qui dévient du sujet initial, ce qui arrive régulièrement. Pourquoi une censure uniquement sur ce topic ?
  20. 2 points
    jerem971

    RC Lens Féminin

    je ne pensais pas que mon topic aurait fait un tel débat😅
  21. 2 points
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Je m’intéresse pas trop aux échecs et je trouve que c’est un sport qui manque d’engagement... ben personnellement, je m’abstiens de m’inscrire sur des forums d’échecs pour dire aux amateurs d’échecs que ça ne m’intéresse pas les échecs et que c’est nul comme sport. Du foot, y’en a à Degouve gratuitement, l’EDF est venue deux fois à Calais ces dernières années pour pas cher, si vous comptez pas voir du foot féminin ailleurs qu’à la télé (et on est pas prêt de voir de la D2 féminine à la télé...) je pense que vous êtes pas obligé de commenter ici. De la même manière que, ne regardant pas les tournois d’échecs, je vais pas sur les forums d’échecs. Me parlez pas de cette équipe que vous n’avez jamais vu et que, manifestement, vous comptez pas voir. Quant à l’idée de commencer la moindre conversation sur le foot féminin par une comparaison avec le foot masculin ou les foot des U17... ben ça apporte quoi ? Juste c’est du foot féminin, il doit pas être nécessairement comparé au foot masculin. Franchement, vous venez sur le topic en disant « j’ai jamais vu cette équipe et je vais jamais la voir ». Alors posez-vous la question si votre point de vue est nécessaire. Et encore une fois, le foot à la télé c’est pas le foot en vrai.
  22. 2 points
    Croisons les doigts pour une opération des amygdales !!!!
  23. 2 points
    Des coupes de cheveux de merde. J'ai gagné quoi ?
  24. 2 points
    Adjo

    RC Lens Féminin

    Manico c'est le pire de nous tous. Tu vas vite t'en rendre compte. C'est sa femme qui a inventé les t-shirts " Je vis avec un con"
  25. 2 points
    Juelz

    RC Lens Féminin

    Perso je préfère un match de U17 homme qu'un match de coupe de monde féminine Ça va, on a le droit? ou ça va être signalé à des assos féministes?
  26. 2 points
    manico

    Ligue 2

    Décidément, l'air de Clermont a l'air de réussir aux nouveaux attaquants. Après Ayé, Grbic, est-ce que ce sera la saison de Tell?
  27. 2 points
    Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas nouveau mais quoi que Sotoca fasse, il s'en prend toujours plein la tête. Il n''est pas le meilleur joueur ni le meilleur technicien et ne sera certainement pas l'un des tous meilleurs attaquants de L1. On le sait tous. Là, il est plutôt efficace lors de la préparation, c'est tant mieux mais il se fait quand même critiquer. Certes, chacun a une sensibilité foot différente mais j'ai l'impression que ce joueur en prend vraiment souvent pour son grade alors que ce n'est pas toujours justifié. Je ne dis pas que ce sera un titulaire en puissance en L1, loin de là, mais je fais partie des rares à penser qu'il sera utile en L1, qu'il sera un bon joueur de complément, même si oui il manquera encore des occasions.
  28. 2 points
  29. 2 points
    Blah blahhh. Sur quoi tu te bases? Il avait fait un très bon début de saison l'an dernier. Et puis de toute façon c'est pas parce que tu marques que tu es bon. Et c'est pas parce que tu ne marques pas que tu es mauvais. Encore plus en amical d'avant saison
  30. 2 points
  31. 2 points
    Ce qui urge, c'est vraiment de faire ce fameux 6. On est vraiment à poil sur ce poste. J'ai rien contre Perez et Cahuzac mais sur un poste aussi essentiel que cela, ça pardonnera pas en ligue 1. Sinon, je veux pas donner de quoi manger à Bibi et Hafiz mais cette équipe aurait de la gueule avec un bon 6, un vrai piston gauche et un 9.
  32. 2 points
    C’est qui Noura ?! encore des problèmes de gros doigts ? 😅
  33. 1 point
    manico

    Votre avis sur l'application Rcl

    Pronostique tout le temps Lens perdant dans ce cas 😛
  34. 1 point
  35. 1 point
    lensois34

    RC Lens Féminin

    Moi ce me dérange pas que ce genre de débat se fasse. En attendant pour revenir au sujet. Je vois pas trace de match de préparation encore. http://www.actufoot.com/national/d2-feminine-calendriers-deux-groupes-tombes/ Le calendrier. Elles démarront à domicile contre Nantes début septembre.
  36. 1 point
    Moi honnêtement, Doucouré je le vois déjà comme un 6, certes avec un potentiel de projection, mais je ne lui vois pas trop le profil de 8, qui est pour moi un peu plus technique. Dailleurs la saison dernière, Gillet était le 8 et Doucouré le 6 et la doublette était excellente. Pour le recrutement au milieu, j’aimerais bien un profil assez complet, à l’aise à la récupération mais puissant dans la projection pour faire le lien avec Kakuta. Comme l’était Kondogbia par exemple ou à moindre mesure peut l’être un Deminguet
  37. 1 point
    Adjo

    RC Lens Féminin

    C'est un topic du le RCL féminin. Si on décrie le niveau du foot féminin, c'est raccord ça a sa place ici, pas besoin de recréer un topic. Sur le topic du mercato il y a des pages entières sur la nullité de Sotoca, Diallo et Fortes, on ne créé pas pour autant un topic spécial. On ne va pas non plus dans le topic dédié au joueur. Le Forum est un lieu d'échanges, nos discussions font suite à d'autres, on se répond, même si parfois ça dévie légèrement du sujet de base. Si on parlait pendant 2 pages de la culture des artichauts dans le topic de l'équipe réserve, je comprendrais une modération et qu'on réoriente vers une autre page. Mais parler du niveau du foot féminin dans une page sur l'équipe féminine, c'est pas complètement déconnant à mon sens. Par la suite le championnat reprendra et on sera amené à parler du niveau, comme on le fait pour les hommes sans avoir besoin de préciser qu'on ne peut pas parler du niveau de la L1 et du foot en général dans un topic dédié au RCL. Quand le championnat reprendra de nouvelles pages seront créées et recouvriront celles ci qui vous mettent tant mal à l'aise. J'hallucine, on ne peut donc même pas dire que le niveau est à chier parce que "s'il y a des femmes qui viennent elles seront offusquées". Quand Bibi dit à longueur de temps que Fortes est une brêle se soucie-t-il si lui-même ou ses proches lisent ou ont écho de ses paroles? Dans ce cas là on ne critique jamais rien car ça peut blesser des gens. On ne peut pas critiquer le niveau global d'un sport sans citer de noms sous peine de modéation, par contre on peut déglinguer des joueurs subjectivement, des dirigeants, des membres du staff ou de la cellule de recrutement. Désolé, je comprends le besoin de dire d'apaiser les esprits sur un débat chaud et insultant, mais pas là. D'ailleurs Dragmire tu n'avais pas jugé utile de censurer la blague de MattGrinin, c'est l'intervention de Coconut qui a généré ton message de censure.
  38. 1 point
    zedweb74

    RC Lens Féminin

    Vous m'epuisez les mecs... Bande de couilles molles 😁 PS : pour voir si on me tombe dessus pour.... anti masculisme ? 🙄
  39. 1 point
    Adjo

    RC Lens Féminin

    Coconuts tu tombes dans le caricature. D'ailleurs comment peut on être macho ou sexiste tout en ventant les mérites d'autres sports féminins ? Comment sais tu qu'on a jamais regardé un match ? Personnellement j'ai passé mon i1 il y a 10 ans et j'étais avec quelques filles d'Henin. Ça jouait en L1 ou L2 et franchement j'avais été déçu par le niveau sous tous les plans. J'ai aussi vu tout un tas d'équipes féminines dans les clubs où je suis passé, j'ai discuté avec les coachs, les encadrants. J'ai donné une chance à quelques matchs de CDM sur différentes années. Je ne vais pas te dire que j'aime bien ou que le niveau est bon pour te faire plaisir à toi et aux pro foot féminin qui s'offusquent de tout. Et je ne vois pas le rapport avec le sexisme. Quant à la blague de MattGrinin, je crois qu'il en fait suffisamment dans d'autres topics sur d'autres thèmes pour qu'on comprenne que c'est un ton général, et non une véritable idéologie. Aucune raison de comparer ou de venir dire qu'on n'aime pas? Mais on est sur un Forum de foot et du RCL, on participe à la vie du Forum sur tous les topics donc c'est légitime, on est loin de ton cas de figure avec le jeu d'échecs.
  40. 1 point
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Mais vous parlez d’un sport que vous n’avez jamais vu qu’à la télé... c’est ça le problème. La télé ça écrase les distances, ça ralentit. Je dis juste un truc : allez sur le bord du terrain de Degouve. C’est des athlètes semi-pro qui ont du physique et de la technique. Mais quand tu passes par le prisme de la télé et de la comparaison foot féminin / foot masculin, forcément vous avez un regard vicié sur le sport. Les filles d’Arras m’ont impressionné alors même que, quand j’ai vu des matchs de Coupe du Monde féminine ou de LdC, je ne l’étais pas vraiment. J’en reviens au message « ma soeur pourrait être au but que je verrais pas la différence »... ben si tu vas voir le foot féminin sur le bord du terrain, évidemment que tu comprends que non. Si tu le regardes à la télé, tu peux effectivement avoir cette impression là, je l’entends. J’ai fait du foot et je continue d’en faire. Quand je regarde les U17 à la télé parfois j’ai l’impression aussi que j’aurais ma place sur le terrain. Mais si j’étais sur le terrain avec les U17 de Lens où les féminines d’Arras, je me ferais exploser au premier contact et je serais perdu sur le terrain à cause de l’intensité. Si j’ai juste un message à dire c’est : allez à Degouve et on en reparle. Faut pas se contenter du foot à la télé. Par contre, les mettre dans un grand stade comme Bollaert en préambule d’un match de Ligue 1 et où tu vois les joueurs avec une longue distance, je suis pas certain que ce soit une bonne idée.
  41. 1 point
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Non mais j’insiste quand on discute foot masculin, on discute recrues et jeu. Quand on discute foot féminin, personne discute jeu et recrues et ça pérore sur : ça m’intéresse pas, ma soeur est meilleure au but, les maillots seront bien repassés... non, non, c’est pas macho... à peine...
  42. 1 point
    Ouais si on est seul dedans, on est relégué en étant champion ?
  43. 1 point
    Ben du coup il est dans le bon rythme de la preparation, non ? Les vendanges c'est pour bientôt
  44. 1 point
    On sait tous que Sotoca n’est pas Benzema mais peut-être comme dit Damien qu’en L1, entouré de manieur de ballon et des partenaires comme Ganago et Kakuta s’épanouira t’il davantage sans jamais pour autant devenir un cador. S’il est le liant qu’il sait être pour permettre au bloc de remonter, de tenir le ballon, faire jouer les gars et cerise sur le gâteau pousser les ballons au fond et mettre 5/8 buts, alors il aura réussi sa mission
  45. 1 point
    Content pour Sotoca espérons qu’il fasse une bonne saison on aura besoin de buteurs
  46. 1 point
    Koukou

    Anciens Lensois

    Serge aurier vers le Milan Ac.
  47. 1 point
    J'ai suivi le 1er match sur cette page mais ce n'est pas encore lancé https://www.facebook.com/lavdn.lavoixdunord/
  48. 1 point
    L’écart semble tellement grand entre nos titulaires et nos remplacents tout de même. Je m’en tape de ce match mais prendre 2-0 contre une D2 Belge alors que c’était pour certains la dernière opportunité de jouer en amical, ça va faire des dégâts. Certains vont pas jouer beaucoup cette année, c’est clair et net.
  49. 1 point
    Hypofrites

    Présentations

    Bonjour, Inscrit sur le forum depuis quelques mois, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris la peine de me présenter. Toutes mes excuses. J'ai quitté le pas-de-calais depuis maintenant dix ans. Pour la Normandie jusqu'à il y a peu de temps et aujourd'hui en Bretagne. J'ai pendant très longtemps été fan de foot et bien évidemment du racing. Et puis un ras le bol du foot, de son business et de ses stars m'a éloigné de ce sport. Le hasard de la vie a voulu que je me retrouve à travailler avec un autre boyau rouge en normandie. Il est vite devenu un ami. Très grand supporter du racing il m'en a beaucoup parlé. Même dans les moments difficiles, et il y en a eu beaucoup ces dernières années, il continuait à supporter Lens. Il m'a aidé à me souvenir de ce qui m'avait attiré dans ce club : chaleur humaine, racines régionales et historiques, état d'esprit. Très vite le virus est revenu. Il y a trois ans je recommençais à regarder les résultats. Il y a deux ans je regardais un match par ci par là. Il y a un an je suivais tout le championnat. Le besoin d'informations quotidiennes s'est vite fait sentir et j'ai découvert votre forum. Aujourd'hui inscrit, il se passe rarement deux jours sans que je vienne voir ce qu'il se dit. Un grand merci à vous pour votre investissement et pour ce que vous apportez aux "éloignés" comme moi. Lens est monté et c'est génial. C'est d'autant plus super que Lorient est également monté car je vis à côté. J'espère pouvoir allez supporter le racing lors de sa venue dans le Morbihan (en compagnie de mon mentor qui nous lit probablement et qui m'a promis de venir 😉). Avec un peu de bol ce sera également Brest, Rennes et Nantes car ce n'est pas très loin. L'écharpe est déjà à la maison ! Allez les sang et or !
  50. 1 point
    robiwan

    Le topic Anniversaire !

    Bin ça tombe bien je ne vieillis plus depuis 2 ans moi
×
×
  • Create New...