Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/10/20 in all areas

  1. 10 points
    il est pour lensois34 ce but
  2. 9 points
    Il va nous faire croire qu'il a des sources alors que c'est probablement des cassos d'un groupe Facebook
  3. 9 points
    Vous commencez sérieusement à me faire c...r avec vos commentaires à deux balles, sur le terrain il y a avait la totalité des recrues ? non , on avait des jeunes de la réserve et le premier match sert de contact avec le ballon et l'équipe pour retrouver des sensations, les joueurs avait la pleine condition physique?? non ils sont encore en phase de travail et n'auront que la pleine vers la fin aout, Le discours de Haise est cohérent et montre que certains joueurs se doivent de se sortir les doigts du cul si ils veulent vraiment rester en contact avec l'équipe première ,c'est du management et rien d'autre et un moment faut mettre les choses en place. Encore une chose ça fait plus de 2 ans que j'ai mis Heckle et Jeckle (Mammadov et Lensois34) en ignoré et quand je vois leur message apparaitre suite à le reprise de certains forumeurs ça me gave ,
  4. 8 points
    Je comprends pas votre fixette avec Boli. Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il a régressé ces dernières saisons, avec son changement de poste. Il scorait quand même plus quand il était devant, avec Meyrieu ou Slater pour lui donner les ballons. Là, on a l'impression que ce n'est plus le même !!!
  5. 8 points
    A bon c'est possible de s'auto ingnorer ?
  6. 8 points
    Pas une bonne nouvelle cette photo, on voit qu'il aime prendre des valises...
  7. 6 points
    Tu t'es refais l'intégrale d'Olive et Tom en juillet apparemment
  8. 4 points
    Moi je pense que le staff a lu les commentaires paniquées de bibi, qu’on est un club maudit et qu’on a encore chier pendant la prepa avec toutes ces blessures. Ou qu’en fait Haise c’est Bibi. voila c’est ça c’est sur !
  9. 4 points
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Je propose qu’on ouvre un topic sur le foot portugais où tout le monde ira dire qu’il est nul, que ça l’intéresse pas, qu’il n’en a jamais vu et qu’il est pas prêt d’en regarder. Et puis j’sais pas si vous avez remarqué mais les gardiens dans la division portugaise, c’est vraiment une cata. C’est pas des mains qu’ils ont, c’est des truelles.
  10. 4 points
    manico

    RC Lens Féminin

    Comme tu dis. Ça devient grave la société actuelle quand même. De nos jours, les Coluche et autres Desproges seraient limite emprisonnés.
  11. 4 points
    Juelz

    RC Lens Féminin

  12. 4 points
    MattGrinin

    RC Lens Féminin

    Avec un fer ou à la centrale vapeur ? Au moins avec cette équipe, les maillots n'auront pas un pli !
  13. 4 points
    Des poumons pour Diallo - Fortes il faudrait.
  14. 4 points
    Lille battu en amical par Mouscron. Nîmes tenu en échec par Rodez. Bordeaux qui fait 0-0 contre Toulouse. Encore 3 équipes qui descendront en L2. Ça commence à faire beaucoup de descentes pour cette saison
  15. 4 points
    J'y vais aussi de mon petit commentaire après la double confrontation de samedi. De mon point de vue, pas mal de choses intéressantes sur le premier match. Sur le second, plus difficile de tirer des enseignements tant le niveau de l'équipe B de Genk est inférieur à l'équipe A. Pour le premier onze, j'ai trouvé la défense très intéressante, notamment au niveau technique, on sent qu'aucun des trois n'est embêté avec le ballon. Concernant Haidara, pour moi, en tant que piston, c'est pas totalement ça mais on le sait. Il défend bien mais monte beaucoup trop peu. Ce qui est dommage d'ailleurs car le corner que l'on obtient sur l'égalisation, c'est lui qui va le gratter. J'ai trouvé Michelin et Gradit assez nerveux aussi, faudra faire attention avec la VAR. Autre point négatif, l'impact de Cahuzac qui est en difficulté dès que ça joue au ballon. Ce qui me fait peur, c'est qu'on a l'air d'avoir des défenseurs qui vont cherché en priorité la relance courte. Je pense que si l'on cherche un six, ce n'est pas pour rien. Devant, bon, Kakuta, je suis sans doute pas objectif, et bien conscient qu'il y a des risques qu'il choisisse ses matchs, méformes, etc mais quand il a le ballon, il dégage une impression de facilité. Cela fait longtemps qu'on a pas eu un mec aussi propre avec le ballon. Concernant Ganago et Banza, ils ont assez peu d'occasions de briller donc difficile à juger. J'ai quand même trouvé Banza un peu en dedans, pas en réussite. Sur la seconde équipe, Clauss et Sotoca ont marqué des points, tout comme le petit Da Costa. Il a aussi du ballon, ça se voit mais n'allons pas trop vite, ni trop lentement. Haise a l'air d'avoir apprécié, on le reverra surement sur les prochaines semaines. Le truc sympa, c'est qu'on a vu des actions sur le second match avec pas mal de mouvements sur le 3 / 1 / 4 / 2. J'ai trouvé que Clauss assez à l'aise dans son rôle. Sa qualité de centres est quand même pas mal. C'est lui qui centre sur Sotoca et c'est aussi lui qui centre sur le but de Da Costa. Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup... A voir au prochain match dès mercredi ! Ce n'est qu'un souhait, mais j'aimerais bien voir : Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Cahuzac / Doucouré / Clauss - Kakuta - Sotoca / Ganago Les deux ont été bons avec les "remplaçants", pourquoi pas les intégrer à l'équipe des titulaires.
  16. 4 points
    D'ailleurs on l'a perdu lensois34 sur le but de Ganago. Un surplus d'émotion sans doute.
  17. 4 points
    Ganago marque. Quelle affaire on aurait dû le payer 60M€.
  18. 4 points
    Sadran regrette encore Cahuzac tandis que les Casanova, Kombouaré and co en prennent pour leur grade: https://www.lesviolets.com/actu/sadran-depuis-cinq-ans-les-entraineurs-ont-enchaine-les-conneries-,54218.html Difficile de le contredire concernant Cahuzac quand on voit tout ce qu'il nous a apporté.
  19. 4 points
    InLoveWithBibi34
  20. 3 points
    “Ne plus animer le stade” bah meilleur n’allez pas au stade. En prenant ce genre de décision, tu pénalises ton club qui n’y peut absolument rien. Ridicule.
  21. 3 points
    Adjo

    Anciens Lensois

    Gillet titulaire avec Charleroi pour la reprise du championnat. Dans un milieu à 5. Victoire 1-0 à Bruges. Il a joué tout le match. Je surveillerai attentivement sa saison car quand on voit qu'on cherche toujours un milieu et un mec expérimenté... Le mettre en rotation avec Cahu m'aurait paru intelligent, à côté de Doucouré et une recrue
  22. 3 points
    On est vraiment trop faible au milieu. Tous nos espoirs reposent sur Doucouré dont on ne connaît même pas le niveau réel en ligue 1 même si il a un gros potentiel. Pour moi, le 6 est une priorité absolue. Espérons qu’il reste un peu d’argent pour faire les deux postes. Perso, j’aimerais deux joueurs avec de l’expérience de ligue 1 qui puissent réellement apporter à ce groupe. On a déjà beaucoup de jeunes talents.
  23. 3 points
    MattGrinin

    RC Lens Féminin

    Tout ce débat alors que c'est moi qui fait le repassage à la maison ...
  24. 3 points
    manico

    RC Lens Féminin

    C'est ton avis concernant Coluche, pas le mien, notamment sur le racisme ou autre, et pourtant il ne l'était pas. C'est ça le problème d'aujourdh'ui, le moindre mot est analysé et on cherche à comprendre le pourquoi du comment alors qu'à la base c'est juste un jeu de mot destiné à faire sourire, ni plus ni moins. Avant d'accuser qqun de machisme essaie d'aller voir avant l'historique de ses messages et tu t'apercevras que tu fais fausse route. C'est davantage ceux qui stigmatisent sans arrêt qui créent ou accentuent ces problèmes. Je t'invite à aller lire l'historique de Mattgrinin par exemple, et tu me diras si tu trouves du matchisme quelque part. Tu verras surtout qu'il fait régulièrement de l'humour, et ce sur n'importe quel sujet, pas uniquement le foot féminin.
  25. 3 points
    Adjo

    RC Lens Féminin

    Complètement d'accord. D'ailleurs, peut-être que c'est l'intervention de notre ami Hypofrites qui rend le sujet délicat alors que personne ne l'avait forcément notifié ? J'ai aimé ta blague MattGrinin. Et puis c'est parce qu'Hypofrites ne te connaît pas encore, sinon il aurait grillé le loustic que tu es et aurait vite compris 😅 Pour fermer la parenthèse, je trouve le niveau de foot féminin affligeant et c'est au contraire de la discrimination positive que de diffuser ça à la TV plutôt que du championnat N1, ou U19. Et pourtant j'admets que ça a progressé (tout à fait logique quand tu pars de très bas). Très clairement, tu mets ma soeur en gardien de but je ne sais pas si tu vois la différence. Chacun sa sensibilité à ce sujet. Moi je trouve au contraire qu'on en fait trop. Et c'est pas du machisme.
  26. 3 points
    En tout cas chapeau bas au commentateur qui ont bossé les fiches des joueurs lensois. Ca change d'Arribart
  27. 3 points
    On voit bien que Sotoca sent l'ombre de l'Uruguayen planer au dessus de lui, ça le motive pour montrer qu'il est toujours là
  28. 3 points
    Il était en train de manger sa pantoufle
  29. 3 points
    Bon courage pour déloger Badé derrière.
  30. 3 points
    En tout cas, la réalisation de ce match n'a rien à envier à un match de L2. Si seulement on pouvait voir toute la préparation de cette façon...
  31. 3 points
    Vraiment fan des 3 derrière, ça n'hésite pas à porter le ballon. Faudra pas trop s'enflammer en championnat mais je préfère ce genre de joueur à ceux qui balancent des parpaings devant.
  32. 3 points
    On peut suivre les matchs ici : https://www.hbvl.be/cnt/dmf20200730_96673881/live-mu-oz-debuteert-in-duel-tussen-krc-genk-en-rc-lens
  33. 3 points
    J'ai beaucoup aimé ce petit reportage sur les adjoints. NALIS tu sens que c'est carré, il a l'expérience coaching qui manquait peut-être au staff d'adjoints. DIARRA lui a l'expérience du terrain, récente en plus, je pense que ça va être plus le gars qui va entretenir une relation de confiance avec les joueurs, les booster, les rassurer etc.
  34. 3 points
  35. 3 points
    Reste plus qu'a trouver le barragiste. C'est qui le prochain adversaire du havre ?
  36. 3 points
    DamieN62

    Actualité Footballistique

    Un raciste intelligent, ça n'existe pas.
  37. 3 points
    eagle

    Actualité Footballistique

    Se réjouir de la blessure, peut etre grave, d'un joueur que l'on aime ou pas franchement c'est moche.
  38. 3 points
    C’est presque rassurant de voir qu’il a aligné une défense Gradit Badé Medina en 2eme MT, un Montanier se serait entêté avec Diallo et Fortes coûte que coûte !
  39. 3 points
    Je pense au contraire que c'est cohérent de mettre Steven (Fortes) avec Gérard (Abdelrafik).
  40. 3 points
    PG24

    Présentations

    Bonjour à tous, Comme mon voisin du dessus, j'étais inscrit en 2007 et j'ai paumé mes identifiants. Je suis finalement revenu m'inscrire ici après avoir fait une overdose de twitter qui est devenu imbuvable depuis 2 mois (pleurnicheries autour de la "montée ou non" avec les recours de Toulouse/Amiens, puis là actuellement avec le mercato). Malheureusement après quelques jours de lecture, ça semble être un peu pareil ici même si heureusement, certaines personnes mesurent leurs propos. Après ça reste compréhensible, il y a l'euphorie de la montée après tant d'années de galère mais je trouve ça dommage de voir certains (avec la probable saison compliquée qui nous attend) condamner nos futurs recrues (sans les connaitre ou les avoir vu joueur 1 seul fois) voir même nos joueurs actuels alors qu'on sait que les 3/4 seront de la partie cette saison. Sinon pour en revenir à la présentation qui est le sujet initial, j'ai 31 ans, je suis de région parisienne et je supporte Lens depuis environ 24/25 ans. 😃 J'espère revenir à Bollaert si c'est bien sûr possible pour la 2éme fois (seulement) cette année car j'ai souvent vu Lens jouer une dizaine de fois mais à chaque fois à l’extérieur. 😆
  41. 2 points
    jerem971

    RC Lens Féminin

    Sur le titre du groupe "Au bonheur des dames", que pensez-vous d'ouvrir un topic consacré à l'équipe féminine du racing ? (il me semble pas en avoir vu...) On pourra suivre les résultats de l'équipe et espérer une montée en Ligue 1. Ce topic viendra aussi en complément de l'article suivant : https://www.foot-sur7.fr/449612-rc-lens-ligue-1-oughourlian-chantier/amp , où Joseph souhaiterait faire grandir notre équipe pour en faire un club omnisports. Voici également une interview de Sarah M'Barek pour le journal l'équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sarah-m-barek-rc-lens-je-n-avais-jamais-connu-ca-auparavant/1155960. Sarah M'Barek (RC Lens) : « Je n'avais jamais connu ça auparavant » Sarah M'Barek rejoint Lens comme entraîneure. (RC Lens) Nommée entraîneure du RC Lens, qui vient de lancer sa section féminine, Sarah M'Barek se réjouit de l'engouement autour de son équipe et espère retrouver les supporters dès septembre. Syanie Dalmat27 juillet 2020 à 16h16 Ancienne coach de Montpellier (2007-2013) et de Guingamp (2013-2018), Sarah M'Barek, l'une des rares femmes en France titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), avait pris les commandes de la sélection de Djibouti l'an dernier. Contrainte de mettre un terme à cette dernière expérience pour raisons médicales, elle a été nommée entraîneure de la section féminine du RC Lens, qui a racheté les droits d'Arras FA. Les Sang et Or féminines vont lancer leur histoire en D2 le 6 septembre contre le FC Nantes mais avant cela, Sarah M'Barek s'est confiée sur cette nouvelle aventure. « Êtes-vous étonnée par l'engouement autour de la section féminine du RC Lens ces derniers jours ? Cela m'étonne un petit peu. En même temps, quand on connaît l'histoire du RC Lens, on sait qu'il y a de fervents supporters. Le retour de l'équipe masculine en Ligue 1 et l'arrivée des filles, ça fait parler. La création de cette section part d'une volonté, ce n'est pas quelque chose qui est imposé. On voit bien que quand c'est une volonté présidentielle ou du club, ça change tout. Les moyens sont mis, je ne parle pas que de moyens financiers, je parle de la participation des gens autour, l'engouement des gens, la place faite à la section féminine au sein du club. On voit la différence, par rapport à quand c'est imposé. lire aussi Le RC Lens féminin, nouveau-né ambitieux À quel moment avez-vous été contactée pour entraîner l'équipe féminine ? Assez tardivement. Ils (les dirigeants) attendaient d'être sûrs que le rachat des droits (d'Arras) allait pouvoir se faire. Ils ont pris contact avec moi quand j'ai su que je ne pourrais plus repartir à Djibouti sur avis médical, juste après le déconfinement. C'était déjà difficile pour moi à Djibouti d'avoir mon traitement (elle a subi une greffe de rein il y a quelques années), il arrivait de France. Avec le Covid, c'était impossible. On s'est mis d'accord pour arrêter même si je les aide à distance, notamment pour trouver un successeur. « L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe » L'avantage du projet lensois, c'est qu'il ne part pas de zéro... Arras est un club déjà installé dans le football féminin, avec de l'expérience en Première Division et plusieurs années en Deuxième Division. Il y a des bases solides. Il y avait besoin, comme dans pas mal de clubs féminins, de structurer, de professionnaliser le fonctionnement. Quel est votre rôle ? J'ai un rôle assez large. J'ai un rôle de manager générale et entraîneure de l'équipe première. On va tout structurer, des plus petites jusqu'à la D2. On va commencer par la D2, mais on va aussi pouvoir créer notre sport-études et faire de la formation. Pour le moment, l'idée est d'avoir une année de transition et de faire des diagnostics pour pouvoir orienter et cibler les besoins du club et étoffer le staff de l'équipe première et ceux des autres équipes. Et au niveau des joueuses ? L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe. Il y a déjà un groupe en place. J'ai conservé quasiment la majorité des joueuses. On a eu quelques départs, mais on a recruté sept nouvelles joueuses pour pallier ces départs, étoffer le groupe et doubler les postes. Pour les joueuses, ce sera aussi une année de transition. Il y a quand même un bon vivier dans le Nord. C'est pour ça qu'on veut mettre en place de la formation. Il faut être capable de juger le potentiel réel de l'équipe et voir si on arrive à atteindre nos objectifs d'ici deux ou trois ans. « On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches » Lille aussi a monté sa section féminine il y a quelques années. On sent une envie de développer le foot féminin dans la région. Tout à fait. C'est déjà une réflexion que je m'étais faite car quand j'étais à Guingamp ou même à Montpellier, j'avais déjà eu l'occasion de recruter des joueuses du Nord. Il y a vraiment de la ressource ici. Il y a un pôle à Liévin qui fonctionne bien et forme de bonnes joueuses, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin. Ensuite, si on est capable de les garder et de leur proposer un bon projet, on aura bien progressé de ce côté-là. Qu'est-ce que cela vous fait de rejoindre un club emblématique comme le RC Lens ? Quand je prends un peu de recul sur la petite carrière que j'ai eue, je suis tombée sur des clubs à taille humaine, avec un esprit de famille assez important. Ça reflète aussi peut-être ma personnalité. L'engouement populaire à Lens est extraordinaire. Ça fait quinze jours que je suis arrivée, et je n'avais jamais connu ça auparavant. C'est vraiment extraordinaire. Ça me fait penser à la mentalité anglaise. On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches. »
  42. 2 points
    coconuts

    RC Lens Féminin

    Je m’intéresse pas trop aux échecs et je trouve que c’est un sport qui manque d’engagement... ben personnellement, je m’abstiens de m’inscrire sur des forums d’échecs pour dire aux amateurs d’échecs que ça ne m’intéresse pas les échecs et que c’est nul comme sport. Du foot, y’en a à Degouve gratuitement, l’EDF est venue deux fois à Calais ces dernières années pour pas cher, si vous comptez pas voir du foot féminin ailleurs qu’à la télé (et on est pas prêt de voir de la D2 féminine à la télé...) je pense que vous êtes pas obligé de commenter ici. De la même manière que, ne regardant pas les tournois d’échecs, je vais pas sur les forums d’échecs. Me parlez pas de cette équipe que vous n’avez jamais vu et que, manifestement, vous comptez pas voir. Quant à l’idée de commencer la moindre conversation sur le foot féminin par une comparaison avec le foot masculin ou les foot des U17... ben ça apporte quoi ? Juste c’est du foot féminin, il doit pas être nécessairement comparé au foot masculin. Franchement, vous venez sur le topic en disant « j’ai jamais vu cette équipe et je vais jamais la voir ». Alors posez-vous la question si votre point de vue est nécessaire. Et encore une fois, le foot à la télé c’est pas le foot en vrai.
  43. 2 points
    Juelz

    RC Lens Féminin

    Perso je préfère un match de U17 homme qu'un match de coupe de monde féminine Ça va, on a le droit? ou ça va être signalé à des assos féministes?
  44. 2 points
    Blah blahhh. Sur quoi tu te bases? Il avait fait un très bon début de saison l'an dernier. Et puis de toute façon c'est pas parce que tu marques que tu es bon. Et c'est pas parce que tu ne marques pas que tu es mauvais. Encore plus en amical d'avant saison
  45. 2 points
    Après, on est toujours en phase de préparation, il y a encore pas mal de choses à travailler et à améliorer. Dans ce système, les pistons ont un grand rôle à jouer et quand ils sont en-dessous ça se ressent d'autant plus. Michelin n'est pas encore au top et il aura beaucoup moins de libertés offensivement qu'il n'en a eu l'an passé en L2, quant à Haïdara au risque de me répéter, il n'est pas fait pour ce rôle, où alors c'est pour avoir une défense à 5.
  46. 2 points
    Intéressante l'interview de Haise, il est lucide
  47. 2 points
    Oui mais c'est un illustre inconnu de L1 ...😇
  48. 2 points
    Putain j'ai réécrit Baise !
  49. 2 points
  50. 2 points
    Sinon comment certains peuvent dire que Fortes a été nul? je suis sur le cul. Personne n’a vu le match quoi...
×
×
  • Create New...