Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/22/19 in all areas

  1. 3 points
    LENSOIS71

    PRONO JOURNEE 9

    Bonjour à tous. Je rentre du nord. Mon papa s'en est sorti cette fois mais reste très très fragile. Il n'y aura pas de pronos pour cette journée, ni de TOP / FLOP. Je neutralise donc les journées 8 et 9. Nous recommençons ces rubriques pour la 10ème journée. Merci pour votre compréhension. Merci également pour vos mots de soutien. Patrick.
  2. 2 points
    Toutankhâmon

    [Journée 11]Lens Auxerre

    Comme beber, j'ai vu de l'engagement, des belles combinaisons avec du déchet certes, mais bien mieux que les quelques (vraies) purges de début de saison. On peut regretter le pénalty, mais on s'en sort bien également sur 1 ou 2 actions auxerroises où notamment Le Bihan pourra se les bouffer. Et puis surtout, ils en veulent. Gillet au bout du rouleau continue de courir après chaque ballon, Cahuzac a du stopper 48 relances longues des auxerrois aux 4 coins du terrain, je ne sais pas comment il fait pour être toujours si bien placé. Mauricio a fait quelques belles accélérations et percées, même s'il s'est éteint sur la fin et que j'aurai aimé que Montanier le remplace. Derrière ça a été solide, on jouait l'une des meilleures attaques de L2. Sotoca a fait du Sotoca, il court mais ça manque de justesse et de précision. Les 2 grosses déceptions sont pour moi Robail et dans une moindre mesure Boli, qui fait une entrée décevante. Robail c'est rageant, parce qu'on sent que c'est le vrai potentiel, pour l'instant inexploité, de cette équipe. Notre point d'amélioration principal dans ce système reste les pistons, Michelin est bien mieux qu'en début de saison, mais à des années lumières de son équivalent à Auxerre par exemple, Haidara se donne mais n'apporte pas de plus values devant (peut-être une des raisons de l'insuffisance de Robail et Boli d'ailleurs ?) De mon côté, j'ai envie de revoir Banza titulaire devant, ses entrées sont de plus en plus tonitruantes et ça contraste avec les difficultés de Sotoca à s'imposer comme un vrai 9. Je voudrais voir les 2 associés ensemble, je pense qu'on pourrait être surpris ! Je serai à Nimes dans une semaine pour voir notre équipe B jouer, j'espère voir un peu de nouveauté dans la composition de Montanier (retour de Doucouré & Mendy, Keita en remplaçant, Banza titu s'il ne l'est pas en cette fin de semaine contre Nancy)
  3. 2 points
    tibocm1

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Faut quand même avouer que Vachoux est catastrophique sur ce match. Il semble encore marquer par son énorme erreur contre Dijon, c'est fou. Je le trouve à la rue sur tous les buts ou presque. Sinon, pas fan du match de Rado défensivement, mais pour une fois qu'on a un défenseur qui marque de la tête, c'est super important. Le genre de mec qui finit la saison à 5 buts et le troisième but de Robail part d'un tacle rageur de Rado. Diallo, très peu fan malgré qu'il n'ait rien fait de mal. Je le trouve d'une lenteur ce joueur et je lui trouve peu d'apport. On y gagnerait surement plus en retrouvant un Fortes au top de sa forme. Au milieu, je trouve qu'on manque de créativité mais l'abattage de Cahuzac et Gillet, c'est impressionnant. Les mecs ont récupéré un nombre de ballon, c'est fou. Offensivement, vraiment pas fan de Sotoca malgré qu'il se défonce. Je lui trouve peu de qualité individuelle même si ça reste un joueur complet. Je pense que sa place est plus comme Joker. J'aimerais bien revoir le duo Boli-Robail à gauche. Peu convaincu par Haidara même si il a fait un match correct. Joueur qui n'apporte pas offensivement. Sinon pour moi, le meilleur joueur et de loin, c'est Gradit. Peut-être même le meilleur défenseur lensois depuis un bon moment. Rapide, incisif, qualité de relance, capable de dribbler et de faire des transversales de 50 mètres. Rien à dire.
  4. 2 points
    Adjo

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Il n'y a même pas besoin d'argumenter pour comprendre pourquoi c'était une remarque conne. Par sa bassesse. Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur Vachoux.. Il a été parfait pendant la saison et demi où il a pu enchaîner les matchs. Il a été désastreux ce soir et au retour contre Dijon. Le barrage d'avant contre Troyes pour suppléer Leca (qui démarre le cycle qui va coûter cher au club) , il a fait du bon boulot. Tu parles d'innombrables boulettes ? Je n'ai pas souvenirs d'autres cagades. C'est un gardien au style un peu kamikaze qui prend beaucoup de risques donc Oui il est exposé à la bourde. Mais pour combien de parades incroyables ou de sorties dans les pieds d'un attaquant qui n'avait plus qu'à la pousser au fond? 1 an et demi de Leca et j'ai vu autant de bourdes (moins impactantes forcément, ça a moins buzzé) mais aussi moins d'arrêts de ouf. Sans Vachoux on peut descendre en national il y a 2 ans. Les gardiens ont des cycles. Une grosse saison, puis une difficile. Runje a une époque. Areola énorme chez nous et depuis il n'a pas ressorti une saison du même calibre. Lloris ... Vachoux est un bon gardien, encore perfectible. Il n'a que 2 saisons d'expérience. Mais il traverse une très mauvaise période, et c'est probablement autant psychologique que technique. De toute façon on s'en fout, il n'est plus chez nous. Mais si tu crois que Leca est beaucoup plus fort, je pense que tu te trompes. C'est kif kif, sauf qu'il y en a un qui est en confiance et à qui tu as donné le statut d'intouchable et un autre au fond du trou qui avait contribué à sauver le club juste avant et qu'on a ensuite collé sur le banc avant de le balancer dans la fosse aux lions car ton titulaire disjoncte en plein play-off
  5. 2 points
    Le paradoxe, on aligne 4 victoires d'affilée mais je n'arrive pas à me réjouir et encore moins à me rassurer au vu du contenu de ces matchs et surtout du coaching.
  6. 2 points
    100% des résultats du week-end nous sont favorables. On va donc perdre à Orléans lundi.
  7. 2 points
    DamieN62

    [9eme journée] Lens / Paris FC

    C'est un peu ma réaction depuis 3 matches, on gagne mais que c'est dur... Au bout du compte, tu prends 9pts/9 mais tu as toujours un goût amer, ce n'est pas normal.
  8. 2 points
    arno74

    [8ème journée] Caen - RC Lens

    Je trouve les supporters lensois très sympas avec Mendy...un peu comme ce fût le cas avec Demont à l'époque... Mendy est d'une faiblesse technique affligeante, les centres sont soit en tribune soit trop courts, les contrôles sont approximatifs et même dans le jeu court il est limite. Alors je veux bien, il a l'air sympa, il a réussi 1 ou 2 matchs en début de saison mais franchement c'est pas fou !!! Le baromètre de cette équipe c'est Gillet, on voit la différence avec ou sans lui et le brassard lui revient naturellement, Fortes sous performe trop depuis qu'il le porte. Avec Cahuzac, je trouve le duo très intéressant. Devant, j'adore le travail ingrat de Sotoca, alors oui c'est pas bling bling mais c'est tellement précieux pour le reste de l'équipe que le mec est devenu indispensable. Bref, on va retenir les 3pts et une légère amélioration par rapport à lundi.
  9. 1 point
    manico

    [Journée 11]Lens Auxerre

    C'est bien ça le fond du problème. Dans ce système et avec ces joueurs on a aucun impact offensif, pas étonnant qu'on se fasse autant chier. Montanier met une équipe juste pour ne pas prendre de but, ça s'arrête là. A aucun moment Montanier n'a eu l'ambition d'essayer de remporter ce match. Il avait d'ailleurs préparé le terrain dans ses déclarations d'avant match: "on a beau avoir face à face les 2 meilleures attaques, il ne devrait pas y avoir beaucoup de but". Tu m'étonnes tu ne fais que blinder ton secteur défensif. Quand on voit que le joueur le plus dangereux offensivement ça a été Gradit avec ses montées balle au pied ça pose question quand même. Après, on peut incriminer les joueurs offensifs autant qu'on veut mais tant que notre cher coach laissera en place son système à la mords-moi-le-nœud avec ces joueurs comme piston qui n'apportent absolument rien offensivement et bien on verra ce type de prestations.
  10. 1 point
    beber49

    [Journée 11]Lens Auxerre

    Perso oui, gros plaisir car gros engagement, et ils ont tenu 90 minutes (pas de trou pendant 90 minutes !), je pense que c'est la 1ere fois depuis le début de saison, j'avais pas souvenir d'avoir vu plus que 45 minutes concluantes... On ne va pas passer du match très moyen d'Orléans à un niveau de Ligue Des Champions les mecs, soyez patient, si on met autant de coeur à chaque fois, la montée directe ne sera vraiment vraiment pas loin...
  11. 1 point
    Ruka-2

    [23] Simon Banza

    https://m.lfp.fr/ligue2/article/simon-banza-pas-envie-d-etre-vu-comme-un-joker.htm Il est impressionnant dans son discours. C'est fou. Le gamin a vraiment une force mentale et même une mentalité hors du commun qui est très rare de nos jours. Je pense que c'est un bonheur pour le coach d'avoir un joueur comme lui à sa disposition qui a la tête sur les épaules. Rien ne lui a été donné. Et il n'a jamais rien lâché! J'en viens même à me demandé si sans sa blessure il n'aurait pas été prêté mais aurai fait parti du groupe pro direct.
  12. 1 point
    manico

    [Journée 11]Lens Auxerre

    Certes, c'est très bien d'être pragmatique c'est certain. Je dis juste qu'en jouant de la sorte et en ne changeant rien on se met énormément en danger et que la réussite ne sera pas toujours de notre côté. Je ne dis pas de changer pour avoir du beau jeu (avec Montanier j'ai de toute façon tiré une croix sur le beau jeu depuis bien longtemps) mais de changer pour être plus sécurisant, pour éviter d'offrir des buts et des victoires aux adversaires. Diallo il offre au minimum une balle directe de but à l'adversaire par match par exemple. Il y a pas mal de choses à changer, même si Montanier souhaite continuer avec ce système. Il ne faut surtout pas se voir trop beau (surtout avec ce que l'on propose sur le terrain) sous prétexte que d'autres sont faibles, que l'on est 2ème au classement et que l'on a aligné 4 victoires face à 4 des 5 derniers au classement (dans des circonstances très favorables pour nous). Les 4 victoires ne m'ont offert aucune garantie pour le long terme, loin de là, je retiens juste les points engrangés.
  13. 1 point
    MisterFraiZ

    Ligue 2

    On est 2eme à 3 pts de Lorient. Dire qu'ils sont imbatables et que rien ni personne ne pourra les empecher de monter c'est un peu présomptueux. Comme nous l'an dernier avec une ecatombe de blessure, tout peut arriver
  14. 1 point
    manico

    Les jeunes

  15. 1 point
    Juelz

    Les jeunes

    C'est un peu le principe d'une pépite lol si ils avaient prouvé, ça serait des joueurs confirmés
  16. 1 point
    Adjo

    Les jeunes

    Ce plat de nouilles renversé sur la tête c'est plus possible...
  17. 1 point
    Ruka-2

    Ligue 1 [2019-2020]

    Donc chez les supporters lyonnais tu as 3 déceptions - BLanc qui aurai pu venir. Et en plus avec Gasset et Lambert qui avaient dit oui. Donc des mecs compétents - Les sangsues restent au club pour savonner la planche du prochain entraîneur - Garcia l'entraîneur le plus hypocrite de l1 arrive.
  18. 1 point
    Ruka-2

    Ligue 1 [2019-2020]

    Bah tu m'étonnes. Avec Blanc ils avaient la certitude que les sangues du club soir dégagés (Baticle en 1er et Houiller qui aurai moins de pouvoirs) Meme avec l'AS Rome il n'a jamais accéder au 8ème de finale de LDC le Garcia. En plus ça fait 3ans qu'il crachait chaque week-end sur lyon. Et sort d'un échec cuisant (et la 1ere chose qu'il fait il crache sur son ancien président qu'il l'a soutenu au lieu de le virer en janvier...) Le problème de Garcia n'est pas ses qualités d'entraîneur mais l'homme (en tout cas ce qu'il montre) en lui-même qui est détestable. Il surjoue , c'est un faux cul etc...
  19. 1 point
    Il fanfaronne pas du tout... C'est plutôt intéressant je trouve
  20. 1 point
    Ce club ne mérite vraiment pas d’avoir ces supporters...quelle honte cette non communication!
  21. 1 point
    Tiger

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Je n'ai jamais légitimer les insultes. Mais si pour toi dire que c'était compliqué de jouer notre avenir pour la montée en ligue 1 avec ce gardien dans les buts c'est très con et bien je l'assume entièrement. Ce soir il fait un match désastreux. Le 1er but et le 3e sont pour lui. Et que dire de ce qui aurait du nous donner légalisation juste avant la mi temps sur cette balle toute gentille qu'il n'arrive pas à capter. Un gardien qui fait autant de boulettes en un match c'est quand même rarissime. Le barrage on en parle même plus tout le monde a vu ce fameux match. Et avec nous il a fait des bons matchs mais il a aussi fait un nombre de boulettes assez incalculable. Je pense pas qu'un autre gardien ait fait autant de boulettes grossières dans nos buts que Vachoux. Alors oui c'est un gars que j'aime bien il a une bonne mentalité, tu vois qu'il se donne à fond et qu'il est touché pour le club quand il jouait, il savait faire quelques arrêts exceptionnels, mais il est quand même tout sauf sûr on en a encore la preuve ce soir. Donc un gardien comme ça dans un match aussi décisif que l'était le barrage oui je confirme c'était vraiment compliqué. Quitte à être très con, autant argumenter mes propos avec ma connerie pour que tu puisses en critiquer l'absurdité 😉
  22. 1 point
    Adjo

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Ça aussi c'est très con
  23. 1 point
    Adjo

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Michelin et Haïdara jouent comme dans une défense à 4 Donc t'es à 5 derrière avec deux 6. Et Montanier est satisfait comme ça...
  24. 1 point
    manico

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Putain, préférer l'inutile Haïdara à Mendy, ça me rend fou.
  25. 1 point
    Y_chti

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Pour ça, il faut déjà arriver dans la surface. Et l'autre quiche qui sort Boli.
  26. 1 point
    Bastion

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Il sort Boli. Ok je me casse avant de péter un câble, bonne fin de soirée ici.
  27. 1 point
    Adjo

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Et bien sûr il sort Boli super vite alors que c'est encore le plus remuant Comme à chaque match. Pas de changement de schéma. Même les commentateurs ne pigent pas
  28. 1 point
    lens76

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Et dire que Montanier a sauvé ça place avec ces 3 victoires alors que dans le jeu on est toujours aussi inexistant... Y'a plus qu'à espérer que c'était la mi temps qu'on joue pas et que la seconde sera notre bonne période vu qu'on joue toujours que 45 minutes
  29. 1 point
    Bastion

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Que dis-tu malheureux, Philippe aurait trop peur d'en prendre un 2ème. C'est orléans en face, tu te rends pas compte.
  30. 1 point
    Juelz

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Merci rado
  31. 1 point
    On est d'accord pour dire que c'est pas rassurant. Mais juger un mec sur 2 matchs même pas complets (dont un en coupe?), c'est footix
  32. 1 point
    Justement ce n'est pas la même compo
  33. 1 point
    robiwan

    Ligue 1 [2019-2020]

    On voit plus lyoniste en ce moment, bizarre
  34. 1 point
    "Madri à l'infirmerie mais rien de grave" En effet, la routine pour lui...
  35. 1 point
    Bastion

    [9eme journée] Lens / Paris FC

    Désolé mais je n'arrive pas à être content de ce match. Oui c'est 3 points, mais trop de lacunes dans la finition chez certains, et je me demande quand on va jouer un match en entier. C'est complètement aberrant la différence entre la 1ère et la seconde mi-temps. A la fin de la première j'étais vraiment ravi, et derrière ils pondent une seconde complètement dégueulasse. Comment ? Pourquoi ?
  36. 1 point
    Bastion

    [9eme journée] Lens / Paris FC

    Robail va vraiment falloir lui mettre un coup de pied au cul.
  37. 1 point
    Mendy c'est le seul sanctionné en cas de mauvais match, ca va pas l'aider psychologiquement tout ça
  38. 1 point
    Pas mécontent de l'absence de Fortes, ça permettra de revoir la défense qui n'a pas concédé de but à Caen, même si je m'attends à voir Mendy être remplacé par Haïdara. Au milieu et devant, il n'y a pas de raison de changer non plus. Peut-être Keita à gauche à la place de Robail afin de voir ce qu'il vaut.
  39. 1 point
    JoJo

    TOP JOUEUR MADEINLENS

    Merde je voulais dire Diallo -_-' excusez moi pour cette erreur
  40. 1 point
    JoJo

    [8ème journée] Caen - RC Lens

    Laisser du temps aux nouvelles recrues ..... Souvenez vous des Sibierski, Se. Keita etc ... A leurs débuts de était très loin d être brillant, et au fils des mois ils ont pris leur marque ..
  41. 1 point
    Mr_Moustache

    [8ème journée] Caen - RC Lens

    Mendy, c'est justement le seul joueur capable de faire un centre correct dans cette équipe... Sur ce match ok, il est en dessous de tout. Mais il a prouvé déjà depuis la saison dernière et bien plus que sur deux trois matchs qu'il n'a pas d'équivalent a son poste... Alors si ce match doit tout remettre en cause, soit... En partant de ce constat, comment te remotiver sachant que même en alignant des meilleurs performances que tes concurrents et en mettant tout le monde d'accord, tu te retrouves remise en cause ou relégué sur le banc, une première fois de manière totalement injustifiée par l'arrivée de Costa, puis par Haidara qui aurait dû perdre sa place en raison de ses performances l'année dernière ? Puis proposé comme vulgaire monnaie d'échange à Niort? C'est un joueur qui a une grosse marge de progression, mais qui le fera ailleurs puisque Montanier ne fait progresser aucun joueur individuellement parlant, comme à son habitude. C'est sur, Montanier ne l'apprécie pas, je crois qu'il l'a bien compris. On verra après son départ, car dans la logique des choses, il ne devrait fort logiquement pas prolonger, comme Gomis. Et le club rejettera tout sur le joueur en disant qu'il fallait le faire partir car il ne voulait pas prolonger. Mais les joueurs ne sont pas des pigeons non plus... On parle de Mendy, mais Robail, Doucouré, Mauricio Sotoca doivent être rendus meilleurs par le collectif et le schéma tactique, car on voit très bien qu'ils en ont les qualités. Mais on connaît la musique et on a rien à attendre de ce côté là. On plonge, et les perf individuelles étaient déjà bien meilleures contre le mans et Guingamp. Donc effectivement, il vaut mieux espérer autre chose qu'une progression de ce côté là, et attendre des victoires étriquées sans idée. C'est la seule option viable. Pour le reste, d'accord sur le duo Gillet Cahuzac. J'aimerai tellement que ce milieu soit complété par un milieu supplémentaire (Doucouré a lexterieur, Mauricio a domicile?) plutôt qu'un troisième défenseur central inutile dans une défense à 5 à plat, qui complétée des deux briscards Gillet Cahuzac, ne risque pas d'être beaucoup inquiétée ça c'est sûr.
  42. 1 point
    Adjo

    Anciens Lensois

    Parce que tu crois qu'il est devenu de joueur moyen de L2 à taulier de Bundesliga et international Belge en se réveillant un matin comme ça soudainement ? Il débutait, était souvent mal utilisé et avait besoin de temps pour se trouver. Comme n'importe quel jeune. Mais le supporter lensois moyen n'a pas trouvé mieux que de comparer avec son grand frère et l'a donc étiqueté de joueur quelconque. Moi je le trouvais intéressant et prometteur. Bien sûr qu'on est des Mongoliens!
  43. 0 points
    dede62137

    Anciens Lensois

    Monnet paquet s'est refait les croisés... 2 fois en 8 mois...
  44. 0 points
    Ah Twitter... c'est quand une sacrée bonne source d'information. Tout et son contraire basé sur des "on dit", c'est beau.
  45. 0 points
    Franchement le peu qu'on a vu de lui m'a suffit, il peut repartir en croisière costa... malheureusement vu la gestion de mendy, je mets un billet qu'au mercato d'hiver, il sera vendu.
  46. 0 points
    Avoir 3 arrières latérales pour finalement mettre boli
  47. -1 points
    Adjo

    [9eme journée] Lens / Paris FC

    Ce constat ne date pas de cette saison. Ça fait plus de15 ans que je suis sur les forums lensois, et j'ai déjà entendu ce genre de remarques plusieurs fois. Et les raisons que tu évoques existaient déjà. Ça fait partie du "supporteurisme" 2.0
  48. -1 points
    beber49

    [10ème journée] Orléans -Lens

    Vachoux n'est pas bon sur ce match, mais rien de scandaleux (à part la boulette de main sans incidence). Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est l'un des meilleurs gardiens qu'on ait eu à Lens. Il n'a jamais pu s'installer l'année derniere, c'est pourquoi le mettre au pied levé pendant les barrages était un peu suicidaire. Les gardiens n'ont pas de dernier rempart derrière eux, alors je ne jugerai jamais un gardien sur une boulette perso. J'ai rarement vu autant d'explosivité chez un gardien. En confiance, il est très très fort, et oui on lui doit en effet notre maintien en Ligue 2 il y a 2 ans, il avait sorti des matchs bluffant... Pour moi, il aurait fallu à l'intersaison se séparer de Leca (bcp trpo chaud, et pas très futé, cf sa déclaration sur son incompréhension par rapport à la grogne des supporters), et conforter DANS LA DUREE Vachoux. Je m'étonne depuis 2 mois a regarder les résumés de match d'Orléans, tellement j'ai de regret que ce joueur, qui aimait tant Lens, ait été viré sans respect. Et je vous afirme qu'il n'a pas fait de boulette depuis le début du championnat.
  49. -1 points
    Hafiz_Mammadov

    [Journée 11]Lens Auxerre

    En direct de Bollaert Triste première mi-temps mais comme d'habitude ... Le jeu est lent et beaucoup de déchet technique ! Avec Montanier à la tête de cette équipe c'est une souffrance de la regarder ... Haidara est nul comme toujours et Robail est décevant tout comme Cahuzac ce soir
  50. -2 points
    Michelin il sait centrer ou pas ?
×
×
  • Create New...