Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Ça, c'est un mal récurrent. Les matches où on domine sans marquer avant d'en prendre un, je ne les compte plus. C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que nous ne sommes pas montés avec Casanova.
  3. Today
  4. La Ligue 2 est d'une telle faiblesse cette saison Lorient et Lens sont bien partis pour monter ... A nous de gagner Lundi !
  5. Chambly était imprenable en défense puis ils ont pris 7 buts en 2 matches. Tout peut arriver
  6. A vrai dire, concernant la défense, on ne concède pas beaucoup d'occasions d'une manière générale. Mais elles se soldent souvent par un but. Un Leca qui serait plus décisif se serait bien aussi.
  7. La chute de Clermont est vraiment incompréhensible. En début de saison, ils étaient encensés pour la qualité de leur jeu et j'étais persuadé qu'ils seraient à l'affut jusqu'au bout. Je ne regarde pas leurs matches donc je ne sais pas s'ils sont malchanceux, cuits physiquement ou si les adversaires se sont adaptés. Enfin, ils ne sont jamais qu'à 4pts du podium donc ça peut aller vite.
  8. C'est possible d'être plus solide défensivement avec ce système à force de travailler les automatismes. Tu prends le dernier match contre Orléans, hormis sur le but et et une autre occas, ils n'ont absolument rien montré, pourtant ils sortaient d'une victoire à Troyes. J'ai envie de penser que s'ils ont été aussi inoffensif, c'est un peu grâce à notre organisation. A vrai dire, la chose qui m'inquiète le plus aujourd'hui ce n'est pas la défense mais l'animation offensive, malgré le fait d'avoir la meilleure attaque. Dans l'idéal, on aurait un joueur offensif de plus à la place de Diallo puisque Rado et Gradit sont largement suffisants derrière, mais le problème c'est que Montanier en profiterait pour redescendre Cahuzac entre les centraux, comme Perez, et on sait que Michelin est moins exposé quand il a Gradit pour le couvrir grâce à la défense à 3. Pour l'instant, je préfère qu'il ne touche à rien, quitte à continuer à s'emmerder. On verra lundi soir si ce système est viable contre des équipes solides, sachant qu'Auxerre se procurera certainement plus d'occasions qu'Orléans.
  9. Y'a quand même une autre qualité chez eux. C'est toujours plus pratique pour gagner des matchs et atteindre les objectifs. Après, rien ne dit qu'ils tiendront, ou que d'autres équipes (sont Lens) ne vont pas se réveiller. La L2 n'a jamais été aussi faible ! C'est maintenant ou jamais
  10. Certes, c'est très bien d'être pragmatique c'est certain. Je dis juste qu'en jouant de la sorte et en ne changeant rien on se met énormément en danger et que la réussite ne sera pas toujours de notre côté. Je ne dis pas de changer pour avoir du beau jeu (avec Montanier j'ai de toute façon tiré une croix sur le beau jeu depuis bien longtemps) mais de changer pour être plus sécurisant, pour éviter d'offrir des buts et des victoires aux adversaires. Diallo il offre au minimum une balle directe de but à l'adversaire par match par exemple. Il y a pas mal de choses à changer, même si Montanier souhaite continuer avec ce système. Il ne faut surtout pas se voir trop beau (surtout avec ce que l'on propose sur le terrain) sous prétexte que d'autres sont faibles, que l'on est 2ème au classement et que l'on a aligné 4 victoires face à 4 des 5 derniers au classement (dans des circonstances très favorables pour nous). Les 4 victoires ne m'ont offert aucune garantie pour le long terme, loin de là, je retiens juste les points engrangés.
  11. On est 2eme à 3 pts de Lorient. Dire qu'ils sont imbatables et que rien ni personne ne pourra les empecher de monter c'est un peu présomptueux. Comme nous l'an dernier avec une ecatombe de blessure, tout peut arriver
  12. Pour le moment, je ne vois pas qui pourrait empêcher Lorient de monter. Lens en étant mauvais est 2eme. On verra ce qui se passe avec Guingamp mais le niveau est globalement très faible.
  13. Sur 5, j'en prends 2 à MPG! Bordel
  14. La régalade en L2 ce soir, seulement 5 buts en 8 matches donc beaucoup de résultats favorables pour nous puisqu'on reste 2ème. Le seul résultat défavorable c'est Troyes qui bat Le Mans et revient à 1pt. En cas de victoire Lundi, on prendrait 4pts d'avance sur le 3ème.
  15. Oui mais bon, à un moment donné faut être pragmatique, si on continue à gagner en jouant de cette façon, je ne vois pas pourquoi on devrait changer juste pour avoir du beau jeu, sachant que ça ne garantirait rien au niveau des résultats. Et puis, la vérité d'un match n'est pas celle du prochain. Si ça se trouve le schéma d'Auxerre conviendra à notre tactique, peut-être qu'on réalisera notre meilleur match contre Lorient avant de perdre contre une équipe du ventre mou ensuite. Pour l'instant, on ne sait pas si cette équipe est capable d'élever son niveau de jeu face à des adversaires plus forts, on aura une réponse Lundi. Si Auxerre gagne et nous domine, à ce moment-là on pourrait s'interroger sur l'intêret de garder ce système face aux gros.
  16. Sans surprise ou presque : ______________________Leca________________________ _________Gradit_____Diallo__________Rado__________ __Michelin_____________________________Boli________ ______________Gillet___Cahuzac____________________ __Mauricio__________________________Robail________ __________________Sotoca__________________________
  17. Il est bien là le problème, se complaire dans ce qu'on a fait alors qu'il faudrait changer beaucoup de choses. Et il ne faut pas compter sur Montanier pour changer quoi que ce soit (sortir Diallo du 11 de départ ou ne pas mettre Haïdara en piston s'il insiste dans ce système, par exemple). Certes on gagne, mais en essayant d'être objectif on a surtout énormément de réussite et on profite de concours de circonstances, à Orléans par exemple avec la perte de joueurs importants de leur côté et aucune profondeur de banc pour y pallier (+ les cadeaux de Vachoux), ou un arbitrage favorable, contre Châteauroux notamment. Le contenu de nos matchs est très inquiétant. Si on réalise les mêmes prestations face à des adversaires comme Auxerre ou Lorient on le paiera cash.
  18. Je mettrais Boli à la place de Haïdara On est à Domicile il faut jouer avec des joueurs offensifs et produire du jeu !
  19. Moukandjo ça sent le gros flop cette histoire ...
  20. J'ai le sentiment que sur ce match les lensois vont enfin jouer libéré. Je ne m'attend pas cependant a une flopée de buts pour autant, mais à plus de beau jeu. (Vous pourrez me tomber dessus après le match en cas de purge ^^)
  21. Si tu t'attends à un 442 ou une tactique offensive, ça n'arrivera pas. Les joueurs commencent à prendre leurs marques dans le 343 et on gagne dans ce système, donc il n'y a aucune raison de changer pour l'instant. Je m'attends à une compo sans surprise : Leca - Gradit, Diallo, Radovanovic - Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara - Mauricio, Sotoca, Robail
  22. Ajaccio - Nancy 1-0 Caen - Valenciennes 1-0 Chambly - Sochaux 1-3 Châteauroux - Paris 0-0 Clermont - Rodez 1-1 Grenoble - Orléans 1-1 Niort - Guingamp 1-0 Troyes - Le Mans 1-0 Le Havre - Lorient 2-1 Lens - Auxerre 1-0
  23. A noter que l'arbitre sera l'ancien joueur professionnel Gaël Angoula qui a joué à Bastia, Angers et Nîmes. Il est arbitre depuis la saison dernière, où il officiait en National. Cette saison il arbitre donc en L2 et a déjà dirigé 5 rencontres de L2 + 1 de Coupe de la Ligue (pour l'instant aucun succès à l'extérieur sur tous les matchs qu'il a arbitré cette saison). Il a notamment arbitré le match Sochaux - Auxerre (1-0). Il a distribué 24 cartons jaune et aucun rouge. Angoula a eu Cahuzac et Vincensini comme partenaires à Bastia en 2011/2012. En octobre 2011, il faisait d'ailleurs partie de la feuille de match mais n'est pas entré en jeu lors du fameux Bastia - Lens (2-2) où se sont fait expulsés Sow et surtout Cichero. Il a en revanche joué le match retour où Bastia l'emporta 1-3 à Bollaërt. Bastia finira champion de L2 cette saison-là (Lens 12ème). En 2013/2014 avec Angers, il joue et perd à domicile face à Lens 1-2. Il joue également le match retour (0-0). Lens terminera 2ème cette saison-là (derrière Metz) et Angers 9ème. En 2016/2017 avec Nîmes, il joue et perd à domicile face à Lens 0-2. Il sera absent au retour, victoire de Nîmes à Bollaërt 1-3. Cette saison-là Lens termine 4ème et Nîmes 6ème à un point de Lens. Que ce soit avec Bastia, Angers ou Nîmes, il n'a jamais été averti lorsqu'il a joué contre Lens.
  24. Bon j'ouvre même s'il manque plein d'info. on en saura un peu plus dimanche. En gros on est favori, mais rien n'est joué, De mon côté j'espère que Montanier ne sera pas trop frileux avec une compo a 8 défenseurs. Je vois bien une victoire 2-0 de Lens, non sans mal
  25. En tout cas montanier est fan de Robail @RCLens Philippe #Montanier : "La blessure de @GaetRobail l'a un peu bloqué dans son évolution. Son entrée à Orléans a éclaboussé la partie. C'est un grand joueur et il est bien en jambes. Il a été efficace et je pense qu'il va monter en puissance." #RCLAJA #rclens Donc Moukandjo et Fortes out. Si ça continue comme ça moukandjo a été recruté pour jouer 10 matchs dans l'année
  26. On en avait pas parlé mais Keita n'a pas joué contre Reims étant donné qu'il était en sélection. Donc non seulement il n'a toujours pas joué une seule minute en L2, mais il n'a même pas pu profiter de la trêve pour prendre des repères avec ses nouveaux coéquipiers. Dans ces conditions, j'imagine qu'il ne sera pas sélectionné pour le match de Lundi, sachant qu'il y a déjà un groupe qui tourne bien.
  27. Ajaccio - Nancy 1-0 Caen - Valenciennes 0-0 Chambly - Sochaux 1-2 Châteauroux - Paris 1-1 Clermont - Rodez 2-1 Grenoble - Orléans 2-0 Niort - Guingamp 1-1 Troyes - Le Mans 2-0 Le Havre - Lorient 0-1 Lens - Auxerre 1-0
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...