Aller au contenu

Jonselis

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Pablo Chavarria
  • Humeur
    Triste et dépité

Profile Information

  • Localisation
    Région parisienne

Jonselis's Achievements

  1. Jonselis

    Anciens Lensois

    Quand je vois les prestations de Serge Aurier avec le "Qatar Sans Germain", je ne peux m'empêcher de ruminer. Dire qu'il était chez nous il n'y a pas si longtemps ! ça plus tous les jeunots formés à la Gaillette qu'on se fait piquer par les clubs plus riches, ça me dégoutte de tout ce foot business. On ne pourra jamais lutter contre les clubs anglais et leurs droits télé exorbitants. Même le PSG ne peux pas rivaliser !
  2. Jonselis

    Actu

    Je suis de retour sur le forum après une assez longue absence, en raison d'un emploi du temps assez chargé (la famille qui s'agrandit plus le boulot !). J'ai continué à vous lire pendant toutes ces semaines, mais sans intervenir. Vivant à Paris, les événements tragiques qui viennent de se dérouler nous ont particulièrement affecté, ma femme et moi. Etant amateur de rock (comme mon avatar le laisse deviner), j'ai souvent fréquenté la salle du Bataclan, qui est une de mes préférées sur la Capitale. J'apprécie les Eagles of Death Metal, qui s'y produisaient ce soir là, et j'aurais sans doute été les voir si je n'avais pas décidé de rester auprès de ma femme et de mes enfants. La vie ne tient décidément qu'à un fil, et voir les scènes de carnage à la télé, en imaginant que j'aurais pu faire partie des victimes me laisse une double sensation douloureuse, entre le soulagement de ne pas y être allé, et l'abattement face à l'horreur qui s'y est produit. Dix jours après, le sentiment qui prédomine en moi est la colère. Non pas à l'encontre des terroristes, qui ne méritent aucune émotion de ma part (ce sont pour moi des âmes mortes), mais à l'égard de nos dirigeants, qui avaient connaissance de la menace et qui ne l'ont sous estimé. Il est grand temps de se pencher sur tous ces individus fichés S, qui errent dans la nature, dont certains sont employés à la ... RATP ! J'y pense tous les jours en prenant le métro, et je ne suis pas serein du tout !
  3. Voilà comment je vois la fin de saison : Lens termine champion de L2 en devançant Metz à la différence de buts. Voilà qui rappelerait un délicieux souvenir. Effectivement, des clubs comme Lens et Metz n'ont rien à faire en L2, de même qu'Evian et Ajaccio n'ont rien à faire en L1.
  4. L'article paru dans la règle du jeu souligne la façon dont les politiques tentent de récupérer chaque événement important, qu'il soit sportif ou pas, afin de se l'approprier. La victoire en 98 était assez comique dans le genre, avec le duo Chirac (qui est allé jusqu'à revêtir le maillot bleu floqué à son nom !) et Jospin, côte à côte en tribune. Les politiques voulaient absolument voir Zidane jouer un rôle de mediateur social dans les banlieues. Mais Zizou n'était que footballeur, et n'a jamais voulu que nos dirigeants se servent de sa notoriété pour pacifier les cités Le seul joueur de cette génération a avoir essayé de jouer un rôle politique fut Lilian Thuram, et il aurait mieux fait de s'abstenir. Récemment, les médias italiens ont voulu faire de Mario Balotelli un symbole d'intégration en Italie, en éxigeant de lui qu'il joue un rôle dans la lutte contre le racisme. "Super Mario" a décliné, en précisant qu'il n'était que footballeur, pas politicien ni sociologue. Les médias lui reprochent depuis son manque d'engagement.
  5. Je vois que les Bleus divisent toujours autant. Même sur un forum de supporters lensois, tout le monde se déchire à propos de L'EDF. Pour résumer, nos joueurs sont des branleurs qui ne respectent pas les valeurs de notre pays. Je ne me souviens pas d'avoir vu l'équipe de 98 chanter la Marseillaise la main sur le coeur avant chaque match, ni celle de 84 d'ailleurs. Deschamps serait un séléctionneur incompétant ? C'est également ce que les journalistes, et l'opinion publique pensait d'aimé Jacquet quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 98. Minimiser le palmarès de Deschamps comme entraîneur est injuste. La finale de C1 avec Monaco en 2004, il l'a perd sur un coup du sort : blessure de Giuly. Oui mais voilà, les équipes entraînées par DD sont chiantes à voir jouer, trop défensives. Tiens, c'est justement ce que les rabat joie pensaient de l'EDF version Jacquet. Et que dire des équipes entraînées par Mourinho ! Deschamps sait très bien d'où il revient avec cette équipe. Il a les clés de l'équipe de France jusqu'en juillet 2016. Cette coupe du monde sera pour lui, ce que l'Euro 1996 avait été pour Jacquet : un événement indispensable pour bien préparer 1998. DD a déjà en tête l'Euro à la maison de dans deux ans et demi. Ce tournoi là, on le disputera pour le gagner. Et puis, DD n'est pas Domenech. Si il sent qu'un élément du groupe ne roule pas dans le même sens que les autres, il le dégagera, comme il avait fait à Monaco avec les italiens (Simone - Panucci). Et comme avait fait Jacquet, en écartant Cantona de l'EDF. Il n'y aura pas de Knysna 2 avec Deschamps. Et les Bleus feront une belle coupe du Monde. Je nous vois aller en quarts.
  6. Je faisais partie des péssimistes qui ne croyaient pas du tout les français capables de renverser la tendance. Bravo à Didier Deschamps d'avoir su trouver les mots pour convaincre ces joueurs qu'une coupe du Monde, c'est une fois tous les quatre ans, et que pour la plupart d'entre eux, le Brésil était la dernière occasion d'en disputer une. Les critiques dont ils ont été la cible depuis l'Afrique du Sud, voire même avant, venaient du fait qu'on savait les Bleus capables de livrer ce genre de matchs, mais qu'ils donnaient l'impréssion de ne pas en avoir envie. Espérons qu'ils n'attendent pas d'être à nouveau au pied du mur pour se sortir les doigts du c.. Maintenant, on ne leur demande pas d'aller au Brésil pour gagner, ce serait prétentieux et limite arrogant. Mais qu'ils y aillent pour se faire plaisir et nous faire plaisir par la même occasion. Si la France perd en quart de finale face à l'Espagne en livrant le match qu'ils ont fait hier soir, personne ne leur en voudra. Didier Deschamps a donc deux ans et demi devant lui pour préparer la nouvelle génération (Varane, Pogba, Sakho ...) pour l'Euro 2016, à la maison, que nous disputeront pour le gagner, cette fois ci.
  7. Salut à tous, Je m'appelle Josse, j'ai 38 piges et je suis fan du RCL depuis mon enfance. Bien que vivant et travaillant en région parisienne, je suis natif du Nord (Croix), et mes premiers souvenirs de supporters remontent à l'époque des Philippe Vercruysse, Gaetan Huard, Jean-Marc Adjovi Boco, Chérif Oudjani, Hervé Arsène ... Bref, le milieu des années 80. J'ai découvert ce forum grâce à Hattrick, le jeu de gestion d'équipe de foot en ligne. MadeInLens sponsorise un tournoi auquel je participe, et du coup, je me suis dit qu'il était inconcevable que je ne sois pas membre de MadeInLens. Allez, pour fêter mon arrivée ici, tournée générale de Jenlain ! C'est moi qui rince.
×
×
  • Créer...