Aller au contenu

National


Adjo
 Share

Messages recommandés

Mince, il me semblait qu'il existait déjà un topic consacré au Championnat National, mais en tapant "national" et cochant "titre" dans le moteur de recherche, rien n'est sorti.

Donc j'ouvre ce topic, pour y faire un point de temps en temps.

Rappelons que cette saison 3 équipes accèderont à la L2 et 5 descendront en CFA (puisque cette année le championnat National comte 21 clubs)

 

clsstnationalj20.jpg

 

Ça semble déjà presque cuit pour Gueugnon (RIP Tonygo) et Alfortville, l'ancien club de Bergdich.

Pour la montée, Guingamp et Bastia sont vraiment bien placés pour remonter illico presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

natj31.jpgnatj31clsst.jpg

 

On peut dire que Bastia et Amiens sont en L2. On ne voit pas, vu leur avance, ce qui peut leur arriver. En plus Bastia a 2 matchs de retard.

Pour la 3ème place c'est plus indécis.

 

Pour la descente (5 équipes descendent), c'est vraisemblablement cuit pour Alfortville et Gueugnon.

 

Les clubs de nos prêtés, Niort et Créteil, n'ont plus rien à jouer dans ce championnat. Guezoui a joué 15 minutes avec Niort, Rémy était dans le groupe de Créteil mais n'a pas joué.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Amiens remonte en L2, c'est officiel.

 

La 3eme place se jouera entre Guingamp et Strasbourg qui sont à égalité de points après la défaite des bretons à Amiens (1-2) et la victoire des Alsaciens à Rouen (2-1 avec un but de Noro).

Mais Guingamp compte un match de plus à jouer, et en cas de victoire face à Rodez vendredi prochain, la montée sera inéluctable en raison d'un goal-average largement favorable. Rodez qui aura également besoin de gagner pour se sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve hideux leur stade. C'est impressionnant à voir les flancs des tribunes mais ça laisse peu de place au gradins...

 

idem j'y suis aller deux fois .. j'aime pas du tout .. en tout cas Amiens-Lens j'en bave déjà woua.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amiens remonte en L2, c'est officiel.

 

La 3eme place se jouera entre Guingamp et Strasbourg qui sont à égalité de points après la défaite des bretons à Amiens (1-2) et la victoire des Alsaciens à Rouen (2-1 avec un but de Noro).

Mais Guingamp compte un match de plus à jouer, et en cas de victoire face à Rodez vendredi prochain, la montée sera inéluctable en raison d'un goal-average largement favorable. Rodez qui aura également besoin de gagner pour se sauver.

En National il me semble que pour départager 2 équipes à égalité c'est la différence de buts particulière qui prime et non la différence de buts générale. Et à ce jeu c'est Strasbourg qui domine (nul à Guingamp et victoire à domicile dans les confrontations directes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme mes dires :

 

II – DISPOSITIONS COMMUNES AUX NATIONAL-C.F.A.-C.F.A.2

1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs est établi de la façon suivante :

 

a) En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex æquo.

B) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.

c) En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex æquo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.

d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.

e) en cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du Carton Bleu

f) en cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cons, on pourrait pas uniformiser ? Je ne comprends pas ce qui amène à se dire "tiens en L2 c'est diff de buts normale mais en National on met diff particulière".

 

Bref, ça va être chaud alors. Il manque donc 4 points à Guingamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cons, on pourrait pas uniformiser ? Je ne comprends pas ce qui amène à se dire "tiens en L2 c'est diff de buts normale mais en National on met diff particulière".

 

Bref, ça va être chaud alors. Il manque donc 4 points à Guingamp.

Dans tous les championnats dirigés par la FFF c'est la particulière et pour la LFP c'est la générale. Pourquoi on uniformise pas ? J'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un déplacement pas très loin pour nous supporters lensois l'an prochain <_>

On a trouvé un e autre idée de MiL Day tiens, et pis comme ça les Parisiens pourront venir, c'est à peu près à mi-distance.

 

Et je serai à domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guingamp et Strasbourg ont gagné.

Guingamp doit encore joué un match, à Rouen 9ème qui n'a plus rien à jouer, et n'a besoin que d'un point. Strasbourg n'a plus qu'à attendre, car est exempté lors de la dernière journée.

Pour la descente, c'est mort pour Gueugnon, Alfortville et Plabennec. Il reste 2 places à distribuer entre Rodez, Bayonne et Gap.

 

 

Rémy a joué tout le match avec Créteil à Paris FC (2-2) et Guezoui a marqué le 2ème but niortais à la 75ème (2-2 contre Amiens). Il était titulaire et a été remplacé à la 88eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...