Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Mis ? part quelques uns, mais les autres ont-ils vraiment le niveau pour devenir pro ? C'est une question qui m?rite d'?tre pos?e je pense....

Les formateurs ? la base sont-ils bons ? J'ai sinc?rement des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis ? part quelques uns, mais les autres ont-ils vraiment le niveau pour devenir pro ? C'est une question qui m?rite d'?tre pos?e je pense....

Les formateurs ? la base sont-ils bons ? J'ai sinc?rement des doutes.

 

 

bonne question , m?me si dans le football actuel .. les gamins de 16 ans ne r?fl?chissent plus beaucoup sur un plan carri?re mais plutot un plan fric a gogo ...

 

dommage .. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait dans les ann?es ? venir sortir de la gaillette ?

Monnet Paquet ; Brocard ? ; Pollet ? ; Roux ?

Brocard je le vois vraiment pas devenir titulaire ? Lens: D?j? il y a Runje et Le Crom encore devant lui pour l'ann?e prochaine et je vois mal le staff d?cider de dire dans 2 ans tiens on fait passer notre n?3 au poste de titulaire ;) Surtout que si on lui faisait vraiment confiance on lui aurait laiss? au moins le poste de n?2 cette saison avec les d?parts de Itandje et Chabbert ;)

 

Monnet-Paquet fait de plus en plus d'apparitions dans l'?quipe et commence m?me des matchs et il me plait de plus en plus. Ses premi?res sorties la saison derni?re et en d?but de saison me laissaient perplexe mais l? il prend de plus en plus confiance et je pense qu'il a un coup ? jouer ;)

 

Pollet marque pas mal en CFA mais on ne l'a pas encore vu en pro ? part 10 minutes contre Lorient mais quand on le verra plus r?guli?rement, on pourra juger de son potentiel ;)

 

Par contre Roux jamais vu (enfin Guy oui mais pas Nolan :ph34r:) :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 16 ans du Racing particpent actuellement ? la ? Zayed Cup ?,un tournoi qui regroupe de prestigieuses formations. Apr?s une honorable d?faite 2-3 lors de leur premier match face ? Sao Paulo jeudi dernier, les joueurs de entra?neurs Micka?l Delestrez et Vincent Lannoy se voyaient propos?s un nouvel adversaire de l?gende vendredi. Les jeunes lensois ?taient en effet oppos?s ? l?Inter de Milan vendredi?

 

Et c?est un v?ritable festival offensif qu?ont offert les Sang et Or en s?imposant sur le score de 5 ? 3. Les deux h?ros de cette rencontre sont Anthony Rogie et Adama Diakit?, respectivement auteurs d?un doubl? et d?un tripl? face aux Nerazzurri. Suite du programme dimanche avec une rencontre face ? l?Atletico Madrid?

 

 

Sao paulo, c'est quand meme la grande claasse niveau formation, on connait les jeunes br?siliens...Par contre battre la formation de l'inter..chapeau a nos jeunes!!

 

On parle quand meme de + en + de cette g?n?ration dont kakuta faisait partie, et si la gaillette commencait a porter ses fruits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi ce qui me fait peur c'est justement de jouer contre ce genre de formations et de flamber...

Je te parie que l'un des 2 buteurs va etre contact? par l'Inter...et comme pour Kakuta on pourra rien faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour malik hioune, c'?tait des griosses conneries, jme disais bien avoir regard? les photos des ?quipes jeunes du rclens vers septembre octobre avec tous les noms, il y avait nul part un "malik hioune" :rolleyes:

 

 

Algeria U17 NT - Page 2 - Algeria.com Discussion Forum- [ Traduire cette page ]Three players from France have been called up: Malik Hioune (Bordeaux), Zaim Assas (Paris SG) and Rabah Oumaouch (Stade Reims). ...

www.algeria.com/forums/sports-sports/10641-algeria-u17-nt-2.html - 59k - En cache - Pages similaires

 

 

 

Et on voit sur google, qu'il y a un certain malik hioune, jouant en jeune a bordeaux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour malik hioune, c'?tait des griosses conneries, jme disais bien avoir regard? les photos des ?quipes jeunes du rclens vers septembre octobre avec tous les noms, il y avait nul part un "malik hioune" :rolleyes:

 

 

Bein c'est curieux cette histoire. En allant voir dans les archives du pr?c?dent site officiel je vois cette page

http://rclens.idmso.com/infos_2007/11/13_selections/

o? on nous indique bien que Malik Hioune, annonc? comme ?tant dans les ?quipes de jeunes du rcl, est s?lectionn? pour les moins de 20 ans Alg?riens (je l'avais vu ? l'?poque o? je cherchais des infos sur cette nouvelle).

 

Sur cette autre page qui traite du foot Alg?rien http://www.dzfoot.com/news-3041.php on indique effectivement qu'il ?tait pass? par Bordeaux avant d'atterrir ? Lens (bigre, il veut battre le nombre de clubs de Leroy ou Six).

Donc j'ai quand m?me bien l'impression qu'il est pass? par chez nous.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier match de la Zayed Cup, les jeunes lensois se sont impos?s contre les Anglais de Bolton sur le score de 4-2 et finissent ? la seconde place du tournoi.

 

Les jeunes Lensois ont marqu? par Bilal Hamdi, Serge Aurier et un doubl? d'Amer Arroum. Les Lensois finissent donc 2e derri?re Sao Paulo, mais devant l'Atletico Madrid. En tout cas, c'est une bonne performance de la formation lensoise qui d?montre ici toute sa qualit?.

 

Le commentaire de Vincent Lannoy : ? C'?tait un tournoi grandiose, que ce soit l'h?bergement, l'organisation, l'accueil et les stades... Au niveau sportif, Lens a ?t? r?aliste et bon offensivement, m?me si la fatigue ?tait pr?sente ? la fin. ?

 

Source : rclens.fr

 

 

 

 

 

Devant l'inter milan et l'athletico madrid, fallait le faire, tout simplement bravo :D

Modifié par Marc mes fesses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens du nord, c'est un supporter du sud-ouest qui cause...

Deux mots pour dire que ce soir sur RMC il y a eu un d?bat tr?s int?ressant sur le pillage des jeunes joueurs fran?ais et que le rc lens a eu une large part de commentaires.

Un dirigeant fran?ais de la formation de Chelsea (je me souviens plus son nom) ?tait pr?sent et a ?voqu? longuement le cas du petit Kakuta : selon lui, Chelsea a profit? du fait que le joueur, ?g? alors de 16 ans ?tait sous licence amateur et pouvait donc signer o? il voulait, et que la faille r?sidait dans un article du droit fran?ais disant qu'un joueur de 16 ans peut signer un premier contrat pro A CONDITION D'AVOIR OBTENU SON BREVET D'ETUDES SCOLAIRES ce qui n'?tait pas le cas de Kakuta puisque celui-ci se trouvait en ?chec scolaire. Lens ne pouvait donc pas encore fournir ? Ga?l ce contrat pro que lui a propos? Chelsea (et dont il ne jouit d'ailleurs pas encore car le droit anglais ne permet pas de signer un contrat pro ? un joueur avant 17 ans, il a pour l'instant un contrat "apprenti" ? 500 euros par mois (!!!) avec un engagement pour un contrat de 3 ans - bien plus juteux bien s?r - ? partir de l'ann?e prochaine).

Le type a ensuite ajout? que les lensois avait leur part de responsabilit? en ne s'engageant pas aupr?s de Kakuta ? la hauteur de son talent (gonfl? le mec !).

J'attends vos r?actions et des pr?cisions si vous en avez, et si possible la "version lensoise" ?voqu?e par ce monsieur et qui para?t-il ne serait pas du tout la m?me que la sienne...Va y avoir du sport...

Je vais essayer de lancer un topic l?-dessus...car il me semble qu'il y a un vrai probl?me en France l?-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens du nord, c'est un supporter du sud-ouest qui cause...

Deux mots pour dire que ce soir sur RMC il y a eu un d?bat tr?s int?ressant sur le pillage des jeunes joueurs fran?ais et que le rc lens a eu une large part de commentaires.

Un dirigeant fran?ais de la formation de Chelsea (je me souviens plus son nom) ?tait pr?sent et a ?voqu? longuement le cas du petit Kakuta : selon lui, Chelsea a profit? du fait que le joueur, ?g? alors de 16 ans ?tait sous licence amateur et pouvait donc signer o? il voulait, et que la faille r?sidait dans un article du droit fran?ais disant qu'un joueur de 16 ans peut signer un premier contrat pro A CONDITION D'AVOIR OBTENU SON BREVET D'ETUDES SCOLAIRES ce qui n'?tait pas le cas de Kakuta puisque celui-ci se trouvait en ?chec scolaire. Lens ne pouvait donc pas encore fournir ? Ga?l ce contrat pro que lui a propos? Chelsea (et dont il ne jouit d'ailleurs pas encore car le droit anglais ne permet pas de signer un contrat pro ? un joueur avant 17 ans, il a pour l'instant un contrat "apprenti" ? 500 euros par mois (!!!) avec un engagement pour un contrat de 3 ans - bien plus juteux bien s?r - ? partir de l'ann?e prochaine).

Le type a ensuite ajout? que les lensois avait leur part de responsabilit? en ne s'engageant pas aupr?s de Kakuta ? la hauteur de son talent (gonfl? le mec !).

J'attends vos r?actions et des pr?cisions si vous en avez, et si possible la "version lensoise" ?voqu?e par ce monsieur et qui para?t-il ne serait pas du tout la m?me que la sienne...Va y avoir du sport...

Je vais essayer de lancer un topic l?-dessus...car il me semble qu'il y a un vrai probl?me en France l?-dessus...

Le topic est l? : http://www.madeinlens.com/forum/index.php?showtopic=817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Que Lens descende ou p :lol: as, je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes l'ann?e prochaine :

- pas de coupe d'Europe pour une fois donc on peut se permettre de d?graisser l'ann?e prochaine

- quand je dis jeunes, je parle pas des r?servistes, qui ont pas l'air folichons, mais de la g?n?ration d'en dessous, qui gagne tout et qui est vraiment issu de la Gaillette. A 18 ans, on est assez vieux pour commencer sa carri?re pro (PJANIC, NASRI, BENZEMA, MENEZ, BEN ARFA...). On doit bien en avoir deux ou trois de bons dans le tas ! De plus, en faisant jouer ces jeunes, on ne risque pas de se les faire piller par ces nos chers amis les bouffeurs de viande bouillie et mangeurs de p?tes (TAARABT, PLESSIS, MAWENE, KAKUTA (ok 16 ans, c'est vrai que c'est jeune quand m?me donc l?, c'est pas de notre faute) ou le fant?me HIOUNE) car ils seront plus motiv?s pour rester si on leur assure du temps de jeu.

 

Je sais que c'est un discours qu'on entend toujours depuis au moins 5 ans mais l?, je pense qu'avec les claques prises cette ann?e (championnat, UEFA, coupe de France...), on va revoir nos ambitions ? la baisse et c'est vraiment l'ann?e ou jamais.

 

Edit : voici comment, de mani?re ironique, exprimer la m?me opinion en restant toutefois plut?t correct ;) :lol:

Thomas

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux au fil de la saison chez nos Djeunz

 

Derby facile pour les 18 ans

21-04-2008 12:39

Lens a brillamment remport? son derby face ? Wasquehal dimanche, sur le score de 3-0. Au classement, les 18 ans continuent sur leur lanc?e et consolident leur 2e place derri?re Le Havre.

 

M?me classement chez les 16 ans, o? Lens suit le leader havrais apr?s une victoire 3-0 ? l'ext?rieur mercredi. Victorieux 3-1 ? Vermelles, les 15 ans conservent quant ? eux la t?te de leur championnat, devant le LOSC. A quatre journ?e de la fin, les 14 ans sont toujours deuxi?mes de leur groupe, ils affronteront Boulogne le 4 mai prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur tous les fronts Le Havre !!

 

Surement un des meilleurs centre de formation en France, voir le meilleur, il y a qu'? voir ce qu'ils sortent comme bons joueurs. Ils se font toujours prendre leur bons joueurs mais arrivent toujours ? en sortir de nouveau. Des bons joueurs associ?s un recrutement de qualit? comme celui de cette ann?e et ca un donne un bon m?lange d'exp?rience et de jeunesse... Cela me fait penser au club de Caen (vive la Normandie :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un des meilleurs centre de formation en France, voir le meilleur, il y a qu'? voir ce qu'ils sortent comme bons joueurs. Ils se font toujours prendre leur bons joueurs mais arrivent toujours ? en sortir de nouveau. Des bons joueurs associ?s un recrutement de qualit? comme celui de cette ann?e et ca un donne un bon m?lange d'exp?rience et de jeunesse... Cela me fait penser au club de Caen (vive la Normandie :D)

Certains clubs devraient prendre exemple sur eux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...