Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

 

 

En PremierLeague:

13 matchs 1069 min de jeu pour Aurier

18 matchs 1462 min pour Trippier

 

Avec environ les mêmes durées de blessure pour les 2.

C'est un vrai turnover qu'a mis Pochettino en place à ce poste.

 

Oui mais sur les derniers matchs il est titulaire indiscutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ou peut être que (certains d'entre) nous, supporters, sommes incapables de juger parfaitement le niveau réel d'un joueur.

Jugements hâtifs, moqueries, ou à l'inverse joueurs glorifiés après 3 buts...

Ba n'est pas un génie, tout comme il n'était pas aussi mauvais qu'on a voulu le faire croire. Ou en tout cas pas beaucoup plus mauvais que ce qu'on a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être que (certains d'entre) nous, supporters, sommes incapables de juger parfaitement le niveau réel d'un joueur.

Jugements hâtifs, moqueries, ou à l'inverse joueurs glorifiés après 3 buts...

Ba n'est pas un génie, tout comme il n'était pas aussi mauvais qu'on a voulu le faire croire. Ou en tout cas pas beaucoup plus mauvais que ce qu'on a...

 

Il avait stabilisé la défense sur la deuxième partie de saison avec AK. Donc effectivement, il n'était pas si mauvais que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une affaire de complémentarité, surtout pour la charnière centrale.

Duverne-Cvetinovic, ça ne fonctionne pas. La blessure de Bianda semble avoir fait plus de tord qu'annoncé.

Se reposer sur un jeune de 17 ans, non titulaire en début de saison ; cela prouve la pauvreté de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdoul Ba est un bon défenseur

 

Sur quels critères franchement ? Son jeu de tête est ignoble par rapport à sa taille, il ne prenait jamais un ballon que ce soit sur coup de pieds arrêtés défensifs ou offensifs, d'ailleurs le seul but qu'il marque chez nous c'est du pied, limite un contre-son-camp, c'est dire...

Même dans notre situation actuelle ce n'est pas un joueur qui j'aimerais récupérer, il a trop de lacunes et ce n'est pas un but ce soir qui changera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur quels critères franchement ? Son jeu de tête est ignoble par rapport à sa taille, il ne prenait jamais un ballon que ce soit sur coup de pieds arrêtés défensifs ou offensifs, d'ailleurs le seul but qu'il marque chez nous c'est du pied, limite un contre-son-camp, c'est dire...

Même dans notre situation actuelle ce n'est pas un joueur qui j'aimerais récupérer, il a trop de lacunes et ce n'est pas un but ce soir qui changera ça.

 

Sur quels critères est il si mauvais? Combien de fois l'a t on vu? Avec qui? Dans quel contexte?

Il n'est pas beau à voir jouer?

Certes.

Un joueur de juge sur plusieurs saisons, sur un laps de temps plus court il faut toujours prendre des pincettes. Il y a des joueurs inélégants et semblant faibles qui rendent un secteur de jeu / une équipe meilleur(e) tout comme il y a des super joueurs qui semblent indispensables à une équipe et pourtant quand ils se cassent l'équipe de tourne pas plus mal, voire mieux.

Ba pourrait être plus mauvais que Duverne dans tous les secteurs de jeu pris un à un (technique, vitesse, intelligence de jeu, qualité de passe etc...) mais être à un moment donné le profil ou joueur idéal dans une équipe ou un championnat donné.

Duverne/Cvetinovic, ça ne matche pas. Pas à Lens. Et pourtant on les a essayés avec un autre gardien, d'autres latéraux, d'autres milieux def...C'est peut-être ça le problème d'ailleurs. Le départ de Bourigeaud est le départ qui a fait le plus de mal à l'équipe depuis Leroy l'année où tout fout le camp, en 2007. Et pourtant, qui saurait dire comment Lens se comporterait cette saison avec lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a joué 40 matchs, 9 en L1, 30 en L2, 1 en coupe, l'échantillon est assez grand pour le juger, non ?

 

Je lui reconnais quelques matchs réussis mais dans l'ensemble c'était moyen et ce qui m'énervait le plus, comme je disais précédemment, c'est son jeu de tête par rapport à sa taille, s'il existait un indice de performance dans ce domaine, il serait en bas de la liste. Aussi il n'était pas très rapide mais par chance c'est moins problématique en L2. J'aurais aimé qu'il apporte plus sur coup de pied arrêté au lieu de n'être qu'un joueur posé sur la feuille de match et qui était là avant tout pour sa taille.

Bref, je ne cache pas que c'est un joueur qui je n'appréciais pas, certains le regrettent c'est leur choix, mais pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba a joué 40 matchs, 9 en L1, 30 en L2, 1 en coupe, l'échantillon est assez grand pour le juger, non ?

 

Je lui reconnais quelques matchs réussis mais dans l'ensemble c'était moyen et ce qui m'énervait le plus, comme je disais précédemment, c'est son jeu de tête par rapport à sa taille, s'il existait un indice de performance dans ce domaine, il serait en bas de la liste. Aussi il n'était pas très rapide mais par chance c'est moins problématique en L2. J'aurais aimé qu'il apporte plus sur coup de pied arrêté au lieu de n'être qu'un joueur posé sur la feuille de match et qui était là avant tout pour sa taille.

Bref, je ne cache pas que c'est un joueur qui je n'appréciais pas, certains le regrettent c'est leur choix, mais pas moi.

 

40 matchs dans le même club, pas tous titulaires. C'est déjà pas trop mal, pas de quoi avoir un avis définitif pour autant. Surtout quand ce sont les premiers matchs de ta carrière, c'est là que tu apprends car le fossé entre la CFA et la L1/haut de L2 est important.

Je lui reconnais les mêmes défauts que toi et je n'étais pas un grand fan. Ce que je te dis c'est que tu peux avoir une meilleure équipe avec un joueur semblant moyen. Il a ptet des qualités que tu n'as pas les capacités à remarquer: placement, sérénité qu'il peut influer à ses partenaires, crainte qu'il peut susciter aux adversaires, tactique adverse qui peut se baser sur ses aptitudes, mental, choix du geste idéal à l'instant T, aussi mal exécuté soit-il.

 

Comme toi je le trouvais à chier sur CPA malgré sa taille. Notamment offensivement. Et Duverne, il est bon sur corner offensif? Tu as ses stats?

 

Parfois j'entends des gens parler de deux joueurs : l'un serait une quiche et l'autre un coup de cœur. On croirait qu'il y a deux divisions d'écart entre les deux. Alors que pourtant, dans les faits, il n'y a pas autant d'écart qu'on veut bien le dire.

Qui croyait que Sidibé quand il était au LOSC irait en EDF et serait à ce niveau là à Monaco. Dante au LOSC c'était une chèvre. Il a eu ensuite une énorme carrière, internationale. Idem pour Lichsteiner. Je prends des Lillois car tu les connais donc forcément. Les exemples sont légions.

On dévie du cas BA car la question ne se pose pas pour un joueur comme lui. Mais la conclusion c'est qu'il faut toujours prendre des pincettes avant de traiter un joueur de chèvre ou de prodige. Beaucoup de joueurs moyens sont déjà passés par les deux états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je le trouvais à chier sur CPA malgré sa taille. Notamment offensivement. Et Duverne, il est bon sur corner offensif? Tu as ses stats?

 

Non Duverne est mauvais aussi sur cpa, c'est vrai. D'ailleurs à Lens on a jamais deux centraux qui marquent. Quand on avait Chelle-Sartre c'était Sartre, quand Yahia est arrivé c'était toujours lui, et maintenant c'est Cvetinovic. D'ailleurs Duverne ne monte même plus sur cpa, c'est Gersbach qui va dans la surface, va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Duverne est mauvais aussi sur cpa, c'est vrai. D'ailleurs à Lens on a jamais deux centraux qui marquent. Quand on avait Chelle-Sartre c'était Sartre, quand Yahia est arrivé c'était toujours lui, et maintenant c'est Cvetinovic. D'ailleurs Duverne ne monte même plus sur cpa, c'est Gersbach qui va dans la surface, va comprendre.

 

Et c'est un réel problème dans une équipe. Surtout que tu peux faire le même constat avec nos avant centres (hormis ptet Lendric qui ne joue pas et dont on n'a pas pu observer les qualités sur CPA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Antoine Kombouaré est cité du côté de Nice, c’est une équipe pour lui, je trouve !

 

Lucien Favre ne devrait pas honorer avec Nice son contrat, qui le lie avec le club azuréen jusqu'en 2019, jusqu'à son terme. Selon France Football, les deux parties s'orienteraient vers une résiliation à l'amiable. «Cette séparation passerait par le rachat de son ultime année au Gym pour environ 3 M€», indique l'hebdomadaire, sur son site internet.

 

Le technicien souhaiterait retourner en Allemagne, où il est courtisé par Dortmund et le Bayern Munich. Nice, de son côté, se pencherait sur les profils de Jocelyn Gourvennec, Willy Sagnol, Christophe Galtier et Antoine Kombouaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui auraient aimé un éventuel retour d'Erasmus cet été, peuvent passer à autre chose.

 

Libéré de son contrat à Rennes début février, Kermit Erasmus a un nouveau club. L'attaquant sud-africain de 27 ans s'est engagé pour deux saisons avec l'AFC Eskilstuna, qui évolue en D2 suédoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le joueur type du rclens, surcoté, et qui n'a jamais rien montré sauf 2 ou 3 bouts de matchs. J'ai jamais compris l'engouement autour de lui, et d'ailleurs son choix de carrière le prouve d2 suédoise...

Ça ne m'étonne même pas que hafiz se masturbe dessus.

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le joueur type du rclens, surcoté, et qui n'a jamais rien montré sauf 2 ou 3 bouts de matchs. J'ai jamais compris l'engouement autour de lui, et d'ailleurs son choix de carrière le prouve d2 suédoise...

Ça ne m'étonne même pas que hafiz se masturbe dessus.

 

Tu trouves qu'il était moins bon que nos joueurs actuels?

Ce qui fait flipper c'est qu'on type au niveau de notre équipe l'an dernier -il ne dépareillait pas - , se retrouve au niveau D2 suédoise. Nos joueurs actuels valent-ils mieux? Si oui, alors Erasmus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...