Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

Début d'une autre compétition féminine avec la coupe du monde de rugby, avec la victoire 72-14 de la France face au Japon.

1er match facile avec un gros écart qu'on ne retrouvera plus dans la suite de compétition, qui sera plus serrée et plus intéressante.

Le rugby féminin est très plaisant et qualitatif, pas loin d'être plus agréable à regarder que le masculin puisqu'on retrouve une des meilleures caractéristiques qui a disparu de la version masculine, l'évitement ! Bref, il y a du jeu, du mouvement, le seul gros défaut est le jeu au pied arrêté (les transformations, surtout pour les Françaises, sont une calamité), mais qui reste quelquepart un avantage puisqu'obtenir une pénalité à 40m n'est pas une fin en soit pour les féminines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'une autre compétition féminine avec la coupe du monde de rugby, avec la victoire 72-14 de la France face au Japon.

1er match facile avec un gros écart qu'on ne retrouvera plus dans la suite de compétition, qui sera plus serrée et plus intéressante.

Le rugby féminin est très plaisant et qualitatif, pas loin d'être plus agréable à regarder que le masculin puisqu'on retrouve une des meilleures caractéristiques qui a disparu de la version masculine, l'évitement ! Bref, il y a du jeu, du mouvement, le seul gros défaut est le jeu au pied arrêté (les transformations, surtout pour les Françaises, sont une calamité), mais qui reste quelquepart un avantage puisqu'obtenir une pénalité à 40m n'est pas une fin en soit pour les féminines...

 

Avec le rugby féminin,je ne peux pas partir dans les mêmes tourbillons que pour le foot féminin ^^ . Je trouve le niveau assez faible, mais comme tu le dis, ça "argréabilise" le rendu visuel. Du coup c'est plaisant. Mais en effet le jeu au pied, c'est pas possible quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec le rugby féminin,je ne peux pas partir dans les mêmes tourbillons que pour le foot féminin ^^ . Je trouve le niveau assez faible, mais comme tu le dis, ça "argréabilise" le rendu visuel. Du coup c'est plaisant. Mais en effet le jeu au pied, c'est pas possible quoi.

 

Alors la faudra m'expliquer... quand j'ai dit ca du foot féminin tu m'as sauté à la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la faudra m'expliquer... quand j'ai dit ca du foot féminin tu m'as sauté à la gorge.

 

Bah parce que ce qui est vrai pour le rugby ne l'est pas pour le foot. La dimension du rugby archi physique avec mêlées, phases arrêtés, une pénalité tentée à 60 mètres, ça n'existe pas en rugby féminin et je considère que c'est une "amélioration".

Ce qui n'est pas applicable au foot: qu'est-ce que le foot féminin améliore par rapport au foot masculin?

 

Et puis j'ai quand même dit que le niveau était faible, et la branlée qu'a prise le Japon est quand même évocatrice dans une telle compétition.

 

Et toi pour le foot, le désaccord ne venait pas du niveau, même si je suis plus dur que toi. Il venait de la légitimité de promouvoir à ce point et diffuser sur FTV ce sport et cette compét. Ce que je trouve disproportionné (et certains salaires avec) par rapport au niveau de ce sport et de ces joueuses.

Le Rubgy féminin ne bénéficie pas du même appui médiatique. Pourquoi? Le niveau est à ce point meilleur en foot féminin? Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas le critère sélectionné par les diffuseurs, d'où mon courroux. Mais même au rugby on va ptet y venir à la mise en avant à outrance du féminin. C'est la mode. Déjà c'est diffusé. Pas sur France 2 en prime, mais c'est diffusé (Eurosport 2, quelques matchs de la France sur FR4 et éventuellement demi finale + finale sur FR2 si il y a la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Putain mais les boules surtout! On était au dessus d'eux ! On faisait un grand match ! 

Vahaamina fracasse le match, toute une Coupe du Monde et quelques fins de carrière. C'est impardonnable. Il doit être pendu par les burnes! 

Arbitrage défavorable, 2 transformations sur le poteau, un essai refusé... C'est dur, pas besoin dy rajouter un rouge.

Là où je te rejoins c'est qu'on a eu l'opportunité de tenter les 3 points et on a fait le mauvais choix. 

Comme lors du 6 Nations, on perd contre Galles alors qu'on doit gagner 10 fois. Derrière ils ont fait le grand Chelem. 

Et en plus en 1/2 , Af Sud ou Japon plutôt que All Blacks ou Angleterre, c'était quand-même  le tracé parfait. 

J'ai les boules. Je comprends pas comment on peut être aussi con à ce niveau. Y'a 75 caméras, et le rugby fait recours à la vidéo en permanence. Donc c'est pas acceptable. Cette défaite elle est pour lui, même si on ne saura jamais si on aurait gagné en restant à 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La France et l'Irlande s'affrontent ce soir et jouent la victoire dans le Tournoi des 6 nations au même titre que l'Angleterre qui a joué et gagné cet après-midi en Italie. La France, l'Irlande et l'Angleterre sont donc concernés pour la victoire finale et l'arbitre de France - Irlande se nomme Wayne Barnes, de nationalité...anglaise ?

Il n'y a qu'en rugby que l'on peut voir ça.

Pour que l'Angleterre de M. Barnes gagne le Tournoi il ne faut pas que:

  • l'Irlande gagne avec le bonus ou gagne avec 7 points d'écarts ou +
  • la France gagne avec le bonus et 31 points d'écarts ou +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 18 minutes, Adjo a dit :

J'ai vu ça, putain, c'est laid. 

On connait la cause ? Il y a une heure, c'était pas précisé

Alors, peut-être à prendre avec des pincettes mais j'ai vu qu'il serait suicidé dans un parc à saint-cloud en sautant de 10 mètres de hauteur.. À confirmer mais c'est moche dans tous les cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Petite pensée pour les supporters d'Agen dont l'équipe vient d'enchaîner une seizième défaite d'affilée. Les pauvres. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...