Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Exactement.

J'ai la logique inverse: c'est bien => médiatise-le à fond

C'est à chier => améliore-le, on le mettra en avant plus tard.

 

Sauf que le meilleur moyen de l'améliorer, c'est de toucher plus de futures joueuses, et donc de le diffuser. L'effort est appréciable ça reste la meilleure chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que le meilleur moyen de l'améliorer, c'est de toucher plus de futures joueuses, et donc de le diffuser. L'effort est appréciable ça reste la meilleure chose à faire.

 

Pas faux.

Mais valable pour tous les sports. Et certains sont déjà à leur apogée, y compris chez les femmes, et ne sont jamais diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas faux.

Mais valable pour tous les sports. Et certains sont déjà à leur apogée, y compris chez les femmes, et ne sont jamais diffusés.

 

Comme quel sport ? Me sors pas le basket ou le Hand, c'est déjà diffusé. Pareil pour le tennis.

Il faut aussi que cela intéresse un minimum de gens, et le foot amène quand même pas mal de monde. La preuve, on est pas sur un forum de tricots la

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quel sport ? Me sors pas le basket ou le Hand, c'est déjà diffusé. Pareil pour le tennis.

Il faut aussi que cela intéresse un minimum de gens, et le foot amène quand même pas mal de monde. La preuve, on est pas sur un forum de tricots la

 

Le hand et le basket ne sont pas diffusés sur la TV gratuite que je sache. Il faut attendre une demi finale de JO pour les voir en clair!

Oui le football attire. C'est bien ce qui permet au foot féminin d'exister. Pour moi ce sont presque deux sports différents tant l'écart de niveau est abyssal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, hier après notre petit débat les féminines, vexées, ont certainement voulu me faire mentir.

 

Résultat (préparez les popcorns et les kleenex) :

 

http://video.eurospo...706/video.shtml

 

et le meilleur pour la fin:

https://www.youtube....h?v=oonn4kF7kWQ

 

:903clujpgrb3:

Je vous le dis, y'a pas un match sans pouvoir faire 3 minutes de vidéogag. C'est affligeant!

Vivement les 1/4 !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le hand et le basket ne sont pas diffusés sur la TV gratuite que je sache. Il faut attendre une demi finale de JO pour les voir en clair!

Oui le football attire. C'est bien ce qui permet au foot féminin d'exister. Pour moi ce sont presque deux sports différents tant l'écart de niveau est abyssal

 

Tu parles d'un écart abyssal mais entre le basket féminin et le masculin, c'est pareil. Il fut un temps où on ne sortait pas des poules au Hand féminin alors que chez les hommes, il y avait déjà une sacrée équipe. La médiatisation même minime à fait évoluer dans le bon sens. Il y a moins de 5 ans de ça, tu ne voyais même pas la final du foot féminin contrairement au Hand ou au basket. Laissons les progresser, et je suis sur qu'avec la médiatisation cela ira plus vite.

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un écart abyssal mais entre le basket féminin et le masculin, c'est pareil. Il fut un temps où on ne sortait pas des poules au Hand féminin alors que chez les hommes, il y avait déjà une sacrée équipe. La médiatisation même minime à fait évoluer dans le bon sens. Il y a moins de 5 ans de ça, tu ne voyais même pas la final du foot féminin contrairement au Hand ou au basket. Laissons les progresser, et je suis sur qu'avec la médiatisation cela ira plus vite.

 

Tu rigoles Robiwan, tu vas pas comparer la médiatisation du basket ou handball féminin avec le foot ! On en bouffe à toutes les sauces du foot féminin: ligues des champions et matchs des Bleues sur C8, et là, la compétition complète sur FRANCE TV ! Même les matchs sans équipes de France sont diffusés! Les joueuses on les voit partout à la TV, radio, dans des spots pubs, stade 2 and co. Et toujours les mêmes en plus: Abily, Thiney, Henry, Renard.

Tu as vu les buts encore hier dans les 2 matchs? Comment tu peux te faire berner aussi facilement!

Boh après, chacun ses goûts. Mais le niveau est grotesque, c'est simplement incontestable.

Le hand reste un sport intense, l'écart se ressent moins.

 

Non mais sérieux, mate les 2 liens vidéo du post au dessus.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le foot masculin et le foot féminin est une hérésie. Comme j'ai dit les femmes ont d'autres qualités à mettre en avant sur le terrain. C'est justement sur ce point que j'insiste !!! Je ne regarde pas de la même façon un match de football féminin qu'un match masculin.

C'est exactement pareil pour le basket ou le tennis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu les vidéo? Ça fait la soirée dans un repas de famille. Bah c'est le même sport on peut comparer comment jouent les uns et les autres. C'est pas une comparaison pour dire qui est plus fort, c'est juste voir à quel stade ils en sont..pour les féminines le phénomène est relativement récent donc logique que ca soit faible. C'est pas le propos. Ce qui choque c'est de mettre autant en avant en voulant nous faire avaler des couleuvres alors que c'est affligeant. J'ai peut-être un minimum d'exigence que tu n'as pas. C'est à braire tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu les vidéo? Ça fait la soirée dans un repas de famille. Bah c'est le même sport on peut comparer comment jouent les uns et les autres. C'est pas une comparaison pour dire qui est plus fort, c'est juste voir à quel stade ils en sont..pour les féminines le phénomène est relativement récent donc logique que ca soit faible. C'est pas le propos. Ce qui choque c'est de mettre autant en avant en voulant nous faire avaler des couleuvres alors que c'est affligeant. J'ai peut-être un minimum d'exigence que tu n'as pas. C'est à braire tout simplement.

 

Je regarde la France, les autres matchs ne m'intéressent pas vraiment (ou plutôt je les laisse en fond sonore). Maintenant je peux aussi te trouver des vidéos de match masculin avec une pléthore de conneries

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je regarde la France, les autres matchs ne m'intéressent pas vraiment (ou plutôt je les laisse en fond sonore). Maintenant je peux aussi te trouver des vidéos de match masculin avec une pléthore de conneries

 

Biensur mais là tu rends bien compte qu'en terme qu'en terme de proportion c'est c'est du simple au centuple? Ya déjà plus de bourdes dans cet Euro que sur les 10 dernières compétitions masculines majeures.

Souvent dans les émissions TV quand ils montrent des cagades de gardien ou defenseurs vraiment ahurissantes ils vont chercher dans les championnats et nations mineurs. Genre en 5eme div anglaise ou en D2 slovène. Ça reflète ce que je pense du niveau féminin. On dirait les mauvais championnats d'un sport sous développé.

 

Bref, tu as le droit d'aimer. Moi je trouve ça nul à chier mais ça ne regarde que moi.

Débat clos, jusqu'à la prochaine vidéo, certainement au prochain tour ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot féminin est une invention commerciale pour aller chercher du fric et encore du fric. Avec tout le respect que j'ai pour les féminines, certains matchs ne valent pas mieux qu'un match de région.

 

A titre de comparaison, je prend le cas d'un sport que je connais bien, le handball. Bien que les feminines ne soient pas au meme niveau physique que les masculins, on a le droit à des matches de très hauts niveau, avec des gestes techniques qui n'ont rien à envier au hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Biensur mais là tu rends bien compte qu'en terme qu'en terme de proportion c'est c'est du simple au centuple? Ya déjà plus de bourdes dans cet Euro que sur les 10 dernières compétitions masculines majeures.

Souvent dans les émissions TV quand ils montrent des cagades de gardien ou defenseurs vraiment ahurissantes ils vont chercher dans les championnats et nations mineurs. Genre en 5eme div anglaise ou en D2 slovène. Ça reflète ce que je pense du niveau féminin. On dirait les mauvais championnats d'un sport sous développé.

 

Bref, tu as le droit d'aimer. Moi je trouve ça nul à chier mais ça ne regarde que moi.

Débat clos, jusqu'à la prochaine vidéo, certainement au prochain tour ????????

 

Bien-sûr que certains matchs son degueulasse mais toutes les joueuses ne sont pas professionnel non plus. Quand tu vas voir un match de PH tu n'as pas les mêmes attentes qu'un match de ligue des champions. J'ai ma nièce qui adore le foot mais elle a du mal à s'identifier à un joueur masculin, il y a quand même de bonne joueuse dans le lot, et ça lui permet d'espérer. Ne soyons pas trop exigeant avec le foot féminin dont le budget n'est certainement pas le même que chez les hommes. A l'inverse le tennis féminin est aussi degueulasse mais par contre la elle touche quasiment les mêmes sommes que les hommes...

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien-sûr que certains matchs son degueulasse mais toutes les joueuses ne sont pas professionnel non plus. Quand tu vas voir un match de PH tu n'as pas les mêmes attentes qu'un match de ligue des champions. J'ai ma nièce qui adore le foot mais elle a du mal à s'identifier à un joueur masculin, il y a quand même de bonne joueuse dans le lot, et ça lui permet d'espérer. Ne soyons pas trop exigeant avec le foot féminin dont le budget n'est certainement pas le même que chez les hommes. A l'inverse le tennis féminin est aussi degueulasse mais par contre la elle touche quasiment les mêmes sommes que les hommes...

 

Ouai enfin quand-même j'aimerais connaitre le salaire des Lyonnaises ou joueuses EDF, et le comparer avec celui de judokas ou escrimeurs, kayakistes, hockeyeurs ou volleyeurs, de renommés (hors stars médiatiques style Riner) car à mon avis ça me choquerait!

 

Leur statut est bien au dessus de leur niveau et de leur sport. Elles ont une chance inouïe de connaître ça parce que sportivement, c'est pas mérité comparé à d'autres sports mineurs où il y a vraiment des hommes/femmes qui maîtrisent leur discipline.

Le foot homme je ne cautionne pas les salaires. Mais le niveau du foot masculin est très élevé, il y a une maîtrise de ce sport dans tous les compartiments.

 

Je rejoins largement l'analyse de MisterFraiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lmarco je comptais justement sur toi pour avoir les chiffres ????

 

Des salaires de L2 c'est ahurissant quand tu vois le niveau et le développement de ce sport qui ne fait que commencer (dans très peu de pays).

 

Ya des judokas basketteurs volleyeurs handballeurs qui doivent chialer.

 

J'aimerais bien connaître le nombre de licenciées en France et les principaux pays mondiaux.

Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau salaire les meilleures joueuses en France sont entre 10 et 20k mensuels, Alex Morgan à 30k. Elles sont payées au niveau de la L2 dans ces clubs et ça commence à bien progresser dans les gros clubs.

 

On est d'accord, les meilleurs donc comparons se qui est comparable, car il doit pas avoir beaucoup qui touche cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est d'accord, les meilleurs donc comparons se qui est comparable, car il doit pas avoir beaucoup qui touche cela.

 

Ce que tu dis ne ferait qu'amplifier le constat : si seulement quelques joueuses justifient ce salaire, c'est bien que le niveau est encore faible. Et inégal. Et que le développement de ce sport n'en est qu'aux prémices et ne justifient pas une telle exposition. C'est juste la hype de la parité et de la mise en valeur de la femme dans la société. Du marketing finalement. Ceux qui mettent ça en avant et en tirent partie financières se branlent totalement du niveau affiché. Et ça donne des matchs parfois grotesques. Il finira bien par y avoir un bon match et là un haut dirigeant fera un discours global dithyrambique qui cache bien la forêt.

Dommage pour, tous les spectateurs ne sont pas dupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans ton jugement Adjo, c'est que j'ai l'impression que tu ne te bases que sur cet Euro qui est jusqu'ici moins qualitatif que d'autres compétitions passées (surtout pour l'EdF). Il faut avoir un regard plus global que ça et le foot féminin n'est pas si mauvais que ça.

Après le sujet des salaires est un faux débat, s'il y a 20 joueuses à 10-20 k€ ça me paraît déjà large, le reste doit en être loin.

Pour le comparatif aux autres sports, on est d'accord, ce serait bien que le service public s'y intéresse un peu plus. Mais il y a certainement un risque d'audiences trop faibles, en chaîne gratuite le positionnement de l'Equipe va dans le bon sens, on peut voir du volley, la coupe du monde de biathlon et d'autres sports moins médiatisés mais en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a créé une audience correcte sur le foot féminin, ce n'est pas le besoin des spectateurs d'en voir. C'est la surmédiatisation, le marketing autour. Le foot avait déjà son public via les hommes donc c'est plus facile, mais je suis sur que tu investis autant de «moyens» sur d'autres sports, tu les feras progresser et tu attireras du public. Peut être pas autant, mais quand même.

 

Il y a tant de sports à developper en France.

 

 

Sinon, non je ne me base pas sur cet Euro, je profite simplement de l'occasion pour en parler, et ya plein de videos qui sortent sur le web sur les ratés ou les résumés de match.

Pour moi même les dernières compétitions, les JO également, étaient tristes.

Quant aux salaires, ca reste beaucoup trop.

Jsuis pas hypocrite et démago : même le fait que les femmes gagnent comme les hommes dans les grands tournois au tennis me choque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...