Aller au contenu

Judo


Adjo
 Share

Messages recommandés

Mondiaux 2010 de Tokyo: ultimes épreuves ce jour et...déception.

 

Riner perd en finale des toutes catégories contre Kamikawa. Il a dominé le combat mais sans efficacité, le Japonais ne s'est pas fait sanctionné alors qu'il aurait largement pu l'être, puis c'est lui qui a pris le dessus sur Riner pendant le Golden Score. En tout cas suffisamment pour que les arbitres lui attribuent la victoire, alors que pendant 5 minutes on ne voyait que le Français. Bizarre. En tout cas Riner crie à l'injustice.

 

Riner a tout de même encore été monstrueux lors de ces championnats, et subit sa 1ère "défaite" depuis plus de 2 ans. Encore si jeune, il devrait pulvériser tous les records.

 

Par contre Céline Lebrun s'est faite voler par les juges. En 1/2 finale sur une décision très contestable contre la Japonaise Sugimoto (sortie de tapis durant le Golden Score).

Puis pour la médaille de bronze perdue contre la Russe Donguzashvil, environ 120 kilos contre 80 pour Lebrun. La grosse elle ne bouge pas, la Française plus légère et tonique tente plus, est plus en mouvement, mais forcément face à un tel mastodonte toutes ses tentatives sont vaines et paraissent "plates", et les juges l'ont pénalisée, donnant la victoire et le bronze à la Russe, sous les sifflets du public nippon.

 

Honteux!

 

Mais bilan somme toute convenable pour le judo français, en terre japonaise, où il s'en passe toujours des bonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Yamate-c-est-son-nom-!_607_455.jpg

Les championnats du Monde de Judo 2011 se déroulent cette année ... en France !!! :Banane21:

La salle de Paris-Bercy et la mascotte Yamaté peuvent se tenir prêtes, les championnats vont débouler dès le 23 Août, et ce jusqu'au 28. Ils seront diffusés sur C+ Sport, et France 4 disposera d'un magazine de 25 minutes qui fera chaque soir vers 0h00 le résumé de la journée.

 

La délégation française est composée de:

 

judofra1.jpg

judofra2.png

 

 

Le PROGRAMME

 

Programme_reference.jpg

 

L'an dernier à Tokyo, la France a terminé 2 eme des Mondiaux avec 6 médailles dont 2 en or, loin derrière les Japonais et leurs 23 médailles (10 en or)

J'ai hâte !!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça commence mal, avec une journée blanche pour les Tricolores.

 

Le clan français sans médaille

Eliminée en 1/4 de finale, Fred Jossinet a perdu lors du match pour le bronze de -48 kgs face à la Brésilienne Sarah Menezes qui l'avait déjà battue au même stade il y a un an.

Comme Frédérique Jossinet, David Larose n'a pas réussi à passer les quarts de finale des Mondiaux chez les -66 kg. Le Français a été battu sur ippon par le Slovène Rok Draksi, et a chuté en repêchage face au Britannique Colin Oates. Avant eux, les déceptions ont été plus vives pour quatre autre tricolores, à commencer par Sofiane Milous. Le champion d'Europe 2010 des -60 kg a été éliminé en huitièmes de finale par l'Azéri Ilgar Mushkiyev sur ippon. Dans la même catégorie, Issam Nour n'a pas réussi à rallier les quarts de finale, battu sur ippon par le Japonais Hiroaki Hiraoka, vice-champion du monde 2009.

Dans la même catégorie que Jossinet, Laetitia Payet a été éliminée en huitièmes de finale des Mondiaux par la Hongroise Eva Csernoviczki dans le golden score, pénalisée par une 3e moulinette. Battue avant les quarts, elle n'a pas atteint les barrages. Pierre Duprat a été le seul Tricolore à avoir été éliminé dès le 2e tour des -66 kg sur ippon par le Vénézuélien Ricardo Valderrama.

 

Le Japon est déjà en tête du tableau des médailles grâce aux sacres de Masashi Ebinuma (-66kg hommes) et Haruna Asami (-48kg femmes).

Sans surprise, l'Ouzbek Rishod Sobirov (-60kg hommes) a raflé l'or, lui qui a été fraîchement élu "meilleur judoka en activité".

 

Demain, place à Benjamin Darbelet et Ugo Legrand en -70 kg. Ils sont loin de partir favoris, mais demeurent des outsiders potables. Darbelet a déjà remporté des médailles dans des grandes compétitions (mais en -66kgs) alors que Legrand a montré l'an dernier à Tokyo qu'il avait un gros potentiel. Il tarde quand même à confirmer les espoirs placés en lui (il est champion du monde juniors 2008)

Mais c'est peut-être plutôt chez les filles que ça risque de tinter demain.

À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une grande partie des combats, et c'est dommage pour les français qui n'etaient pas si loin, mais on eu de solide tableau. Jossinet a manqué un peu de fraicheur c'est dommage, elle avait les moyens de remporter une médaille.

 

demain, place a riboux, une vrai chance de médaille et d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit tout le temps ça pour Jossinet. Elle manque un peu de rigueur tactique, mais au moins elle, elle attaque.

 

Ribout est en effet attendue chez les -57, mais il faut aussi suivre attentivement la progression de Priscilla Gneto chez les -52, qui l'an dernier a remporté le titre de championne de France à 19 ans pour sa première année chez les Seniors et a montré un talent fou dans les Mondiaux Juniors peu avant (elle avait pris le bronze). Dans la même catégorie, l'autre Française, Pénélope Bonna, est la championne d'Europe en titre après son succès en Avril à Istanbul.

 

Les deux ne partent pas favorites pour l'or, mais peuvent essayer, au moins pour Bonna, de viser une médaille.

Pour Gneto, c'est la progression qu'il faut regarder, car je pense qu'elle pourrait aller loin à l'avenir. Son judo est très intéressant.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribout, c'est déjà fini

Morgane Ribout a été éliminée dès le 2e tour des Mondiaux dans la catégorie des -57 kg, à Paris-Bercy. La Française a été sortie par la Britannique Gemma Howell au terme du temps réglementaire. Ayant chuté avant les quarts de finale, elle ne pourra pas être repêchée pour attraper le bronze.

 

 

Tout le monde voulait y croire car on était restés sur son gros exploit de 2009, mais c'était oublier son année catastrophique en 2010. Certes elle restait sur un bon début de saison 2011...

Il reste donc Automne Pavia, mine de rien N.6 mondiale et donc N.1 tricolore de la catégorie (Ribout est n°8 mondiale).

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legrand se qualifie pour les 1/8, mais pas de bol, il va tomber contre l'extra-terrestre coréen Wang.

Darbelet et Pavia toujours en lice, par contre Pénélope Bonna vient de perdre contre Nishida (n°1 mondiale, on n'a vraiment pas de bol niveau tirages !!!)

Et Gneto va se taper Yanet Bermoy, la Cubaine championne du monde 2009 chez les -52!!

Se taper les favoris en 1/8 c'est rageant si tu ne crées pas l'exploit tu ne peux même plus concourir pour le bronze.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Legrand met ippon au monstrueux coréen Wang après 14 secondes !!!!!!!!

 

ENORME !!!!! Uchi mata et bing, bye bye le numéro 1 mondial!

 

 

edit: Et Gneto qui bat la Cubaine sur décision unamine des juges après 8 minutes de combat.

 

 

:)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darbelet qui menait d'un Yuko est éliminé en 1/8 par le Russe Mansur Isaev numéro 6 mondial. Ippon un peu bête mais il avait déjà pris un waza-ari dans le cornet. Encore bredouille Darbelet :(

Par contre, Legrand vient de se qualifier pour les 1/2 en battant l'Ouzbek Navruk Jurakobilov :)

Terminé pour Automne Pavia, éliminée en 1/8 de finale sur une clé de bras magistrale. Les Russes nous font mal ! :(

Gneto battue en 1/4 sur une pénalité alors que l'Espagnole en fin de match en méritant au moins autant. Décevant, mais il reste l'opportunité de repêcher le bronze :(

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darbelet aurait du gagner, il etait bien mieux et apres la mi-combat, il a clairement été moins vaillant.

 

Legrand c'est fait un peu mal, en esperant que tout va bien pour lui, pour pourquoi pas une premiere finale mondial pour l'équipê de france.

 

Gneto avait largement le niveau de passer, mais manque encore de volonté, je trouve en fin de match.

 

pavia est passé à coté, championne d'europe, elle combattait une fille bien moins classé qu'elle. quand a Bonna, elle a eu un mauvais tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darbelet aurait du gagner, il etait bien mieux et apres la mi-combat, il a clairement été moins vaillant.

 

Legrand c'est fait un peu mal, en esperant que tout va bien pour lui, pour pourquoi pas une premiere finale mondial pour l'équipê de france.

 

Gneto avait largement le niveau de passer, mais manque encore de volonté, je trouve en fin de match.

 

pavia est passé à coté, championne d'europe, elle combattait une fille bien moins classé qu'elle. quand a Bonna, elle a eu un mauvais tirage.

 

Je trouve moi plutôt, que le Russe a mérité sa victoire sur Darbelet. Je l'ai très vite senti en tout cas. Comme tu l'as dit, Darbelet était dans le coup lors de la première moitié du combat, mais il ne s'y passait pas grand chose, et son yuko est peut-être arrivé un peu vite, car le Russe s'est vu dans l'obligation d'attaquer, et hélas Darbelet a mal défendu, n'a plus su attaquer, et a commis des étourderies. Pour moi sur ce match le Russe était plus fort. Même s'il s'est fait battre en 1/4 (il reste en lice pour le bronze).

 

Legrand a dit que ses blessures c'était rien du tout.

Gneto avait les moyens de passer, mais elle a certainement payé ses 8 minutes passées sur le tatami contre la Cubaine qui n'était pas n'importe qui. Et son inexpérience, contre une Espagnole roublarde qui a su anti-jouer en fin de match (même si ça aurait du lui coûter une pénalité je pense).

Grâce au forfait de sa première adversaire, elle va directement jouer contre la Roumaine Chittu (battue par Mishida), en espérant le bronze.

Pavia est passée à côté de son match, c'est vrai. La Russe était à sa portée et la bat sur un arm-lock. C'est debout qu'il fallait la battre!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legrand battu par le Nérlandais Elmont sur décision unanime du jury. Pour moi c'est logique dans la mesure où les attaques d'Elmont ont été plus tranchantes. Mais c'est vrai que c'est aussi le Hollandais qui a le plus fuit le combat le reste du temps, le Français prenant plus de risques.

 

Il faut se reconcentrer pour le bronze, après 8 minutes de combat intenses. Et il faudra se farcir un Japonais...

 

Pas d'or aujourd'hui donc.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gneto battue pour le bronze par la Roumaine Chitu. Mérité, elle manque encore d'expérience on voit qu'elle est encore trop tendre, mais comme dit hier, il fallait la surveiller, surveiller sa progression, et terminer au pied du podium de ces championnats du Monde à même pas 20 ans c'est très très bien.

 

 

Ne reste que Legrand pour une médaille, lui comme Gneto un espoir espoir français plutôt qu'un judoka confirmé. Mais Riner est très jeune et gagne tout depuis ses 17 ans. C'est un épiphénomène mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bronze pour Legrand :129:

 

 

Ouf !!! Superbe tournoi, il ne perd qu'un combat sur la journée, en 1/2, alors qu'il avait un tableau de ouf, et encore il ne perd que sur décision du jury.

1ère médaille française.

 

 

Legrand et Gneto les 2 meilleurs de la journée, j'avais eu raison de regarder plutôt chez nos Espoirs ;)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poduim mérité pour Legrand, dommage, car il avait mieux en jambe, une petite defaite aux drapeaux seulement. poduim mérité, et deja un pied et 3 orteils a Londres.

 

Gneto, je suis perplexe, presque un miracle, j'ai regardé tous les matchs, elle a quasiment pas lever une canne. mais elle est jeune, elle a besoin d'avoir un jeu d'attaque un peu plus saignant, et montrer beaucoup moins de chose.

elle montre trop de chose aux arbitres et a l'adversaire, 30 secondes pour remettre son chinion, 3h a se relever. je sais que c'est dur, mais ça joue dans la tete des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gneto, je suis perplexe, presque un miracle, j'ai regardé tous les matchs, elle a quasiment pas lever une canne. mais elle est jeune, elle a besoin d'avoir un jeu d'attaque un peu plus saignant, et montrer beaucoup moins de chose.

elle montre trop de chose aux arbitres et a l'adversaire, 30 secondes pour remettre son chinion, 3h a se relever. je sais que c'est dur, mais ça joue dans la tete des arbitres.

 

Je suis d'accord. Beaucoup d'erreurs de jeunesse, et du mal à terminer ses attaques. Mais un gros potentiel dans le mouvement, l'analyse, et une capacité à attaquer droite/gauche, haut/bas que peu d'adversaires ont la chance d'avoir. La 5eme place est déjà correcte en soi, c'est prometteur même si elle aura du mal à passer devant Bonna pour aller à Londres. Il faut voir à plus long terme. Elle était confrontée au TOP mondial et n'a pas encore l'habitude du très très haut niveau.

Hier je le disais: elle n'est pas prétendante au podium mais elle est à surveiller. Résultat: elle rate le bronze pour peu de choses.

 

 

Emane a pas mal de chances, mais on a dit pareil pour Ribout et Bonna. Les favoris ne sont pas toujours au RDV côté français, on n'a pas la régularité des Japonais, et l’émergence de certaines nations nous fait du mal au niveau de la hiérarchie mondiale.

Mais Gévrise, pour moi c'est encore au dessus, c'est vrai. Championne du Monde en 2007 ça commence à dater, depuis elle a eu du mal pendant 2-3 saisons, avant de redresser la barre cette année en remportant les championnats d'Europe et les Masters mondiaux. Avec un bon tableau on peut espérer quelque chose de sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...