Aller au contenu

Sport automobile


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Rallye :

 

Rallye - WRC - Finlande

 

Hirvonen, roi à domicile

La troisième étape, dimanche, n'a pas réservé de surprise en tête : Mikko Hirvonen (Ford Focus) a contrôlé son avance sur Sébastien Loeb (Citroën C4), ce dernier ne prenant pas non plus de risque afin de conserver sa deuxième place. Le Finlandais s'impose pour la première fois à domicile.

 

mikko-hirvonen-solide-leader-du-rallye-de-finlande.jpg

Mikko Hirvonen est resté jusqu'au bout solide leader du Rallye de Finlande, qu'il a remporté pour la première fois.(REUT)

 

Cette fois, c'est fait. Présent sur le podium lors des trois dernières éditions, Mikko Hirvonen a enfin réussi à triompher chez lui. Un succès logique, tant le Finlandais a mis en exergue sa maîtrise durant le week-end, d'abord pour distancer Sébastien Loeb, puis, dimanche matin, pour contrôler son avance. Le pilote Ford ne s'est pas fatigué, ou plutôt risqué, à viser les temps scratch. Il a juste fait en sorte de ne pas lâcher trop de lest à son rival français, qui n'était d'ailleurs pas non plus enclin à forcer. Car, bien au-delà du trophée du Rallye, l'objectif des deux pilotes restait bien sûr le titre mondial.

 

 

Le titre mondial en toile de fond

 

 

Avec cette victoire, la troisième d'affilée, Hirvonen compte désormais trois points d'avance sur Loeb au classement général. Une marge étroite, alors que la saison va entrer dans son dernier quart. Mais une marge dont il n'avait jamais disposée à ce stade. Cette position récompense la très belle régularité du Finlandais, qui n'a obtenu que des podiums depuis le début de la saison, hormis en Argentine, où il avait été contraint à l'abandon. Très régulier, le pilote Ford l'a aussi été sur ses terres pendant le week-end, creusant un net écart samedi matin. Hirvonen a réussi cinq temps scratch en autant de spéciales (ES11 à ES15), une crevaison de Loeb faisant alors basculer la course : l'écart entre les deux s'est transformé en gouffre. «Nous sommes prudents et nous nous appliquons à conserver notre position», déclarait le Français en fin de journée, samedi, insistant sur le fait que la victoire était hors de portée.

 

«J'ai piloté prudemment, sans paniquer. Je vais essayer de maintenir mon rythme. Tout s'est déroulé comme nous l'avions planifié» (Mikko Hirvonen, avant la dernière étape)

 

Et si le quintuple champion du monde a donné un coup d'accélérateur supplémentaire dans l'ES21, deuxième des quatre spéciales prévues dimanche, qu'il a bouclée en tête, c'était surtout pour ôter à Jari-Matti Latvala (Ford Focus) tout espoir de revenir sur lui. «Je suis content de terminer deuxième», a alors affirmé Loeb. Victime en fin de semaine d'une intoxication alimentaire, Latvala s'est senti mieux à la mi-journée, samedi, et a affiché ses bonnes dispositions dimanche en remportant trois autres spéciales. Passé devant Dani Sordo (Citroën C4) au général suite à l'ES16, il a ainsi conforté une place sur le podium, et conserve un mince espoir de passer devant l'Espagnol sur le podium du classement pilotes. Derrière Hirvonen et Loeb. Reste à savoir dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé le train, la dernière fois que j'ai suvis le championnat du monde des rallyes, Loeb avais pas perdu 1 rally de la saison et là il est 2nd du général.

 

J'aimerai bien trouver 1 site pour des videos de sport auto, voir mécanique en général, si vous voyez ce que je veux dire (µ....) . Le Nascar ça va bien de temps en temps mais au bout d'1 moment ça deviens chiant. 3h pour 1 course c'est surtout long. J'aimerai bien voir des courses de championnat GT avec les Lister Storm, Nissan Calsonic, Honda NSX, Toyota Supra etc

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé par hasard, 1 site ou il y'a des torrent de course GT. J'ai donc regardé la 1ère manche de la saison de FIA GT et voici le classement :

 

fiagtr1.jpg

 

Ainsi que la voiture gagnante :

 

099_SALEEN_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot y sera

 

«Sur la base d'un règlement comme celui-là, tel qu'il vient d'être défini et à la condition, cette fois, qu'il ne bouge plus toutes les dix minutes, on a le feu vert pour poursuivre en 2010», a déclaré Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport, dans L'Equipe de samedi. «On repart dans le bon sens en aérodynamique. Il y a des choses qui nous conviennent, d'autres moins, mais on aura une règle du jeu claire, et c'est le principal» a-t-il poursuivi.

Loeb sur 908

 

Si Peugeot croit en un «net resserrement» des écarts, Henri Pescarolo ne pense pas que l'équité parfaite puisse être atteinte. «Nous, on gagnera trente chevaux mais il aurait fallu diminuer encore plus les brides et la pression des diesels. L'ACO a, selon moi, fait 50% de ce qu'il devait faire, mais il est sur la bonne voie. Année après année, l'écart se réduit. En 2010, au Mans, il pourrait n'être que de deux à trois secondes au tour, alors qu'il était de dix secondes en 2008 !» a-t-il ajouté. Le 27 août, à Mugello (Italie), Sébastien Loeb participera à une séance d'essais et de développement en vue du Petit Le Mans (le 26 septembre à Road Atlanta, en Géorgie), où deux 908 seront au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toyota se retire de la Formule 1. Ce n'est pas vraiment une surprise, on en parlait déjà l'an dernier et les choses ne se sont pas arrangées. J'aimais bien cette équipe et puis je trouve qu'ils ont une belle voiture (j'en ai une carte accroché dans ma chambre du temps ou il y'avais Panis), mais malheureusement elle n'aura pas su répondre à mes attentes. J'espère que Kobayashi trouvera un baquet car il m'a l'air bien prometteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : J'ai vu le sujet pour la Saison 2009, mais vu quel est fini autant parler dorénavant de la F1 dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota se retire de la Formule 1. Ce n'est pas vraiment une surprise, on en parlait déjà l'an dernier et les choses ne se sont pas arrangées. J'aimais bien cette équipe et puis je trouve qu'ils ont une belle voiture (j'en ai une carte accroché dans ma chambre du temps ou il y'avais Panis), mais malheureusement elle n'aura pas su répondre à mes attentes. J'espère que Kobayashi trouvera un baquet car il m'a l'air bien prometteur.

 

 

PS : J'ai vu le sujet pour la Saison 2009, mais vu quel est fini autant parler dorénavant de la F1 dans ce topic.

 

Tu peux créer un sujet pour 2010 si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai pas envie, toute façon cette partie n'est pas trés remplie mise à part le WRC et les 24h du Mans 1 coup par an et de temps en temps d'autre discipline. Si quelqu'1 tient vraiment à avoir 1 sujet pour la saison 2010 ou la F1 en général qu'il le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timotei Potisek est décédé aujourd'hui :cray:

 

Un putain de motard lui, il était enormé au touquet, ça va laisser un vide avec l'arrêt de "Sandman"... Il aurait du tout écraser sur son passage, mais non...

Tu l'as dit (je suis motard),mais comme à dit Valens "c'est sans doute mieux" pour lui, mais putain 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...