Aller au contenu

DamieN62

Membres
  • Compteur de contenus

    18904
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    192

DamieN62 a gagné pour la dernière fois le 26 mars

DamieN62 a eu le contenu le plus aimé !

Previous Fields

  • Joueur(s) lensois préféré(s)
    Seydou Keita, Raphael Varane

Profile Information

  • Localisation
    Boulogne-sur-mer

Visiteurs récents du profil

10113 visualisations du profil

DamieN62's Achievements

  1. Ma foi, y a peut-être moyen d'avoir deux clubs français en finale comme en 2004 vu les adversaires.
  2. De Rossi semble faire du bon boulot à l'AS Roma. Peut-être un nouveau Xabi Alonso ?
  3. DamieN62

    Lens - Clermont / J30 / 20-04-24

    Je me dis qu'à un moment donné l'adversaire sera trop faible pour nous empêcher de gagner malgré notre mauvaise passe mais je pensais la même chose avant Metz donc...
  4. Quelle pourriture ce Martinez (j'ai ris).
  5. Si la finale est PSG-Real, on aura certainement un scénario identique à ce soir avec le PSG qui monopolise le ballon. S'ils arrivent à marquer les premiers, ça peut le faire.
  6. Les supporters qui envahissent le terrain à la 83ème et 89ème après le 4ème et 5ème but. L'arbitre n'a même pas donné de temps additionnel
  7. Boulogne est en passe de retrouver le National. Malgré un nul contre Beauvais hier soir (1-1), Granville s'est incliné à domicile contre Saint-Malo cet après-midi (1-3). Boulogne compte désormais 8pts d'avance à 4 journées de la fin. Gros travail du duo Dagneaux-Lecointe qui a repris le club en février 2023 alors qu'il était bon dernier de sa poule de National 2.
  8. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

    Pendant ce temps-là, Chantilly s'est imposé 2-0 contre l'ESSG et reste leader avec 3pts d'avance. Je ne sais pas comment ça se passe en cas d'égalité mais Chantilly s'était imposé 3-2 à Lens au match aller. Si c'est au GA particulier, je crois qu'ils devront battre Chantilly par deux buts d'écarts pour passer officiellement leader la semaine prochaine. Le calendrier des 4 derniers matchs pour les deux équipes et le suivant : Lens : Chantilly (E. 1er), Vimy (D, 7ème), Marcq (E, 11ème), Valenciennes (D, 12ème) Chantilly : Lens (D, 2ème), Croix (E, 5ème), Pays de Cassel (D, 3ème), Lille (E, 4ème) Sur le papier, Chantilly a clairement le calendrier le plus compliqué, donc il faudra au moins aller chercher un nul la semaine prochaine pour rester à 3pts et ensuite essayer de passer devant lors des 3 dernières journées. Après, il ne faut pas oublier le LOSC qui mène actuellement 2-1 contre le Pays de Cassel et revient à 1pt. Si ça tient (ils viennent de prendre un rouge), le classement sera : Chantilly 42pts Lens 39pts Lille 38pts
  9. DamieN62

    Groupe Pro 2 - Saison 2023/2024

    C'est passé un peu inaperçu car à un moment donné ils n'étaient pas très bien, mais la réserve peut toujours croire à la montée. Ils sont actuellement 2ème à 3pts du leader Chantilly et ils reçoivent l'avant-dernier Saint-Amand cet après-midi. De son côté, Chantilly joue chez l'ESSG, 6ème. Et le semaine prochaine, ce sera Chantilly-Lens.
  10. DamieN62

    Metz - Lens / J29 / 12-04-24

    Chavez et Guilavogui réintègrent le groupe à la place de Khusanov et Abdul Samed. Concernant Khusanov, il est indiqué comment étant disponible pour la réserve (Chavez et Guilavogui étaient considéré comme choix de l'entraineur la semaine dernière), donc c'est plus une volonté de lui donner du temps de jeu qu'une punition liée à ses performances.
  11. DamieN62

    [14] Facundo Medina

    Prolongation jusqu'en 2028, excellente nouvelle! Étant donné le timing, je doute qu'il ait prolongé pour ensuite partir dans 2 ou 3 mois. Je pense que cette prolongation signifie qu'il sera toujours là la saison prochaine.
  12. DamieN62

    Metz - Lens / J29 / 12-04-24

    Abdul Samed forfait et Wahi très incertain. On devrait donc revoir Chavez et Guilavogui dans les 20, voir 21 si Wahi est présent.
  13. DamieN62

    Topic des pessimistes

    J'avoue que je commence à être un peu blasé par cette saison et je ne suis pas sûr qu'une qualification européenne me fera changer d'avis. Comme beaucoup, c'est la saison où j'ai pris le moins de plaisir depuis la remontée, malgré quelques coups d'éclats en LDC. Samedi, j'avais plus un sentiment d'impuissance qu'autre chose. On connait les forces et faiblesses de cet effectif, il reste 6 matchs, ça ne bougera pas. Beaucoup de choses se sont dégradées cette saison, sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je citerais la qualité technique et l'intelligence de jeu. Dans ces deux domaines, on a régressé. Je commence aussi à penser que Fofana et Openda était les deux gros arbres qui cachaient la forêt. Le premier apportait du charisme, une puissance physique énorme au milieu (en plus de marquer des buts importants), et le second apportait sa vitesse et finition. A eux deux, ils comptabilisaient 30 buts et 10 passes décisives. C'est largement suffisant pour changer complètement la face d'une équipe, surtout si les remplaçants ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui, je suis intimement convaincu qu'on ne va pas en LDC sans eux. Au mieux, nous aurions été dans la même situation qu'aujourd'hui en étant trop léger pour viser le podium voir le top 4. Pour la saison prochaine, je suis un peu inquiet, surtout si on continue de remplacer les cadres de la saison dernière par des joueurs inférieurs sur le papier. Si c'est le cas, il y a de fortes chances pour qu'on continue de glisser vers le milieu du classement (je continue de penser que la philosophie de Haise sera toujours un filet de sécurité qui nous empêchera de jouer le maintien sur l'ensemble d'une saison). Le départ de Samba, s'il n'est pas remplacé comme il se doit, pourrait faire très mal. Sans lui, je ne suis pas convaincu qu'on serait encore en lice pour une place européenne aujourd'hui. Bref, il fallait s'attendre à ce qu'un jour ou l'autre on vive une saison en deçà, c'est le lot de toutes les équipes, sauf Paris, mais c'est quand même frustrant d'avoir raté l'opportunité d'installer le club très haut, surtout quand on voit le niveau global de la L1 cette saison. C'était peut-être le moment ou jamais pendant que certains "gros" clubs se réorganisaient.
×
×
  • Créer...