Aller au contenu

bengirondin

Membres
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Localisation
    Paris

bengirondin's Achievements

Vendeur de fricadelles

Vendeur de fricadelles (2/10)

0

Réputation sur la communauté

  1. bengirondin

    Actu

    Excellent !!! Qui a signé ?
  2. bengirondin

    Actu

    Encore une belle avancée démocratique Et après on nous balance des reportages sur M6/TMC/W9/TF1 etc sur des cités chaudes, les cow-boys de la BAC etc... Prenez peur brave gens, votez sécuritaire... Et ne faites pas chier les profiteurs qui se goinfrent avec vos deniers. Le nombre de dossiers confiés au pôle finances chute d'année en année. Ah bin la délinquance financière y'en a plus ma bonne dame. On se la fera mettre jusqu'au bout. Voilà c'était ma contribution du jour, j'avais rien dit depuis longtemps...
  3. bengirondin

    Actu

    Oh bin ils doivent pas avoir leurs entrées au ministère, ceci doit expliquer cela. Plus que par des lopettes : des incompétents, voire des malhonnêtes. Coluche en se présentant à la présidentielle de 81, rappelait que les hommes politiques sont censés être au service des administrés. Notion que nombre d'entre eux avait à l'époque déjà oubliée. En pratique, c'est l'inverse. Malgré les progrès de la science & de la médecine, ils n'ont pas retrouvé la mémoire.
  4. bengirondin

    Actu

    A bas le contrôle des élus !! Cliquer en bas sur un lien pour voir en détail quelques "affaires" relevées par la Cour des Comptes... Hénin Beaumont par ex... ça doit parler à certains d'entre vous. A cette lecture, il apparaît vital pour que la démocratie puisse survivre, de mettre fin à ces organisations sectaires (satanistes ?) que sont les CRC. Vite vite, plus de libertés d'agir pour les élus... Et moins de contrôles !! Bientôt on pourra verser directement nos salaires (pour ceux qui en ont encore un) sur le compte d'un élu ou de ses proches, afin d'éviter les coûts de traitement administratifs que nécessite la conversion d'un impôt en rente personnelle. Merci Sarkozy.
  5. bengirondin

    Actu

    C'est pas très sympa pour la faune africaine ton programme. Déjà qu'elle souffre...
  6. bengirondin

    Actu

    :lol2: Bien vu Tyb. J'en avais une autre : "Nous seroooons champions de France, Car nous sooooommes les 1ers, Nous seroooons champions de France, Car nous soooommes bordelais ! [Notez la relation de cause à effet indiscutable] Lalalala, lalalala..." Autosatisfaction ça rime mais je voulais pas plomber l'ambiance. :P
  7. bengirondin

    Actu

    Ego te absolvo mon fils. Pour ta peine tu réciteras 100 fois : "Oh mama mama mama (bis) Sais-tu ? pourquoi ? Mon coeur est bleu & blanc ? J'ai vu jouer les girondins ! (bis) [NDLR : sauf à Lille] Eh ! Mama ! J'suis tombé amoureux ! Allez tiens j'vais la chanter avec toi... 3/4 :50:
  8. bengirondin

    Actu

    Encore des décérébrés qui se sont autosaisis du débat sur l'identité nationale. Je suis autant débecté par la légèreté (pour ne pas dire plus) avec laquelle la police traite ce dossier. Putain l'intégrité physique des personnes est une des notions prépondérantes du respect de la personne. T'as qu'un corps pour toute ta vie et ces 2 pauvres types vont être marqués à jamais. J'exècre la violence. Surtout quand elle est l'expression de la connerie (hélas c'est bien souvent).
  9. bengirondin

    Actu

    Cette phrase que tu cites : "Chaque culture se développe grâce à ses échanges avec d'autres cultures. Mais il faut que chacune y mette une certaine résistance, sinon, très vite, elle n'aurait plus rien qui lui appartienne en propre à échanger. L'absence et l'excès de communication ont l'un et l'autre leur danger." me semble, au moins partiellement, en opposition avec ton affirmation : "On a beaucoup essayé depuis sa mort de faire passer Lévi-Strauss pour quelqu'un qu'il n'était pas en le présentant comme "ouvert sur le monde et favorables aux brassages culturels" alors qu'il considerait que chacun devait rester chez soi pour conserver sa culture et ses différences." Son propos semble un brin plus nuancé. Chacun y allant de sa petite citation, en voici une qui me semble encore tristement d'actualité, tirée de : Mythologiques 3. L’Origine des manières de table, 1968. "En ce siècle où l’homme s’acharne à détruire d’innombrables formes vivantes, après tant de siècles dont la richesse et la diversité constituaient de temps immémorial, le plus clair de son patrimoine, jamais sans doute, il n’a été plus nécessaire de dire, comme le font les mythes, qu’un humanisme bien ordonné, ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l’homme, le respect des autres avant l’amour-propre : et que même un séjour d’un ou deux millions d’années sur cette terre, puisque de toute façon il connaîtra un terme, ne saurait servir d’excuse à une espèce quelconque, fût-ce la nôtre, pour se l’approprier comme une chose et s’y conduire sans pudeur ni discrétion." RIP Claudio
  10. bengirondin

    Actu

    J'arrive pas à citer la citation bordel de m... ça me gonfle !!! Bref, tout ça pour dire : si on veut éviter les délocalisations, tout le monde en tôle !!! :wallbash: L'homme est une merde pour l'homme. Qui le lui rend bien.
  11. bengirondin

    Actu

    :lol2: Heureusement qu'il y a l'odeur
  12. bengirondin

    Actu

    Je commente pas Besson je risque de manquer de clairvoyance dans ma critique (c'est pas comme si j'étais coutumier du fait <_< ) Mais quel c.....d ce mec !!!!! Et merde c'est sorti. J'ai pas pu retenir. Sinon sur le fond du problème malheureusement c'est pas nouveau (histoire des restos parisiens... mais à l'époque régularisation vite fait bien fait de tout le monde fallait pas faire de vague dans les beaux quartiers). L'ampleur du phénomème me laisse sans voix. La France est un beau pays. J'aimerais savoir quelle suite sera donnée contre les employeurs.
  13. bengirondin

    Actu

    Bravo la CU Lilloise... Mais comment est-ce possible que tous ces élus n'aient pas pu procéder à des contrôles sur les placements réalisés ? Et s'ils n'étaient pas compétents, embaucher (oui ça coûte de l'argent) des personnes disposant des compétences, à même de contrôler les orientations faites sur les placements ? Sans dec, ça me révulse. C'est une faute professionnelle grave, pour négligences et défaut de gestion. Si les élus de l'opposition font corps, c'est que tout le monde a merdé. Et ils risquent quoi ? D'augmenter les impôts locaux ?? J'ai du mal à à croire que l'on peut faire porter aux seules banques la responsabilité de cet état de fait.
  14. bengirondin

    Actu

    Oh mon choupinet, je te taquinais, j'aime bien... Voilà, bon avec un peu d'ouverture d'esprit je pense que ça pouvait se comprendre :lol2: (je te re-taquine là mais si mais si)
  15. bengirondin

    Actu

    A quand Nicolas Sarkozy Nobel d'économie pour "refonte du capitalisme" et avoir "mis fin aux paradis fiscaux" :lol: ?
×
×
  • Créer...