Aller au contenu

Téléphones mobiles

• Please log in to reply
816 replies to this topic

#41 Ma2t

Ma2t

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 029 Messages :

Posté 19 janvier 2011 - 05:49

Thomas, pourrais tu faire un petit rapport de ton utilisation du HTC Desire. Tu en es content?
Il m'a l'air vraiment intéressant mais j'ai vu qu'il y avait le HD aussi, au prix de l'iphone 4 mais le test donne l'eau à la bouche: http://www.frandroid...d-sous-android/

Alors, à votre avis, quel smartphone choisir?

#42 kev

kev

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 261 Messages :
  • Intérêts/passions:Progressive Rock, VideoGames, Poker

Posté 23 janvier 2011 - 16:37

Tu peux foncer chez HTC les yeux fermés :) Et Android, c'est vraiment de la bombe!! :thumbsup:

#43 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 23 janvier 2011 - 17:19

Voir le messageMa2t, le 19 janvier 2011 - 05:49, dit :

Thomas, pourrais tu faire un petit rapport de ton utilisation du HTC Desire. Tu en es content?
Il m'a l'air vraiment intéressant mais j'ai vu qu'il y avait le HD aussi, au prix de l'iphone 4 mais le test donne l'eau à la bouche: http://www.frandroid...d-sous-android/

Je vais faire simple : j'adore ce téléphone !!!
Une fois rooté et avec une rom customisée (voir les sites très actifs comme Frandroid ou TMaddict pour avoir des tutoriels clairs, précis et très simples), ce téléphone est ultra réactif et très agréable à utiliser. Les réglages sont nombreux et variés, les applis téléchargeables bien foutus (même s'il en manque car les développeurs se concentrent apparemment plus sur l'IPhone), le téléphone a un hardware bien costaud qui donne une fluidité incroyable (par rapport à mon ancien téléphone, un Samsung Player Addict sous Windows Mobile 6.5, c'est le jour et la nuit) et l'utilisation tactile est vraiment instinctive.
Franchement, j'adore et je le recommande vraiment.

#44 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 18:33

Voir le messageMa2t, le 19 janvier 2011 - 05:49, dit :

Le HD (que je pars acheter lundi) m'a l'air pas mal du tout que ce soit pour la navigation internet (écran de grande taille, réactif et intuitif apparemment sans souci), sa fluidité et surtout Android + Sense (Sans Sense, Android ça reste du pipi de chat !) !

#45 Thomas

Thomas

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 18:51

Voir le messageVaLens, le 23 janvier 2011 - 18:33, dit :

Le HD (que je pars acheter lundi) m'a l'air pas mal du tout que ce soit pour la navigation internet (écran de grande taille, réactif et intuitif apparemment sans souci), sa fluidité et surtout Android + Sense (Sans Sense, Android ça reste du pipi de chat !) !

Certaines ROM customisées pour le HD, qui n'incluent pas Sense, sont des must si on recherche avant tout la rapidité. Certains ont même développé d'autres interfaces, mais je ne m'y connais pas trop sur ces questions-là.
Sur mon Desire, j'ai une rom Leedroid personnalisée par mes soins (je l'ai allégée de quelques programmes inutiles) mais j'ai gardé Sense que j'aime beaucoup. ;)

#46 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 19:35

Oui, du côté interface c'est surotut CyanogenMod qui est très intéressante. J'hésite de plus en plus à changer tout de suite pour le DHD ou attendre fin mars et l'arrivée du nouveau Galaxy S2 (même si Samsung ne m'a jamais plu).

Le LG Optimus 2X m'attire pas mal niveau spéc' mais à voir si c'est du solide, LG n'étant pas dans le top niveau qualité des produits.

Ce message a été modifié par VaLens - 23 janvier 2011 - 19:37.

#47 Damien

Damien

.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 19:37

Voir le messageVaLens, le 23 janvier 2011 - 18:33, dit :

Le gros troll !  :rolleyes:  :whistling:

Bref, le HD est bien sympa effectivement. Et je ne peux que conseiller Android (Je suis l'heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S (et avant ça, j'avais le Samsung Galaxy premier du nom, un des premiers téléphone sorti sous Android.)).

#48 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 19:41

L'interface ANDROID, entendons-nous ;)

#49 Damien

Damien

.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 260 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 19:47

Voir le messageVaLens, le 23 janvier 2011 - 19:41, dit :

L'interface ANDROID, entendons-nous ;)

C'est vrai que l'interface Sense est vraiment sympa. D'ailleurs certains se cassent le cul à faire des Roms sous Sense (même pour le Galaxy S).
Après, après quelques configurations, il y a moyen d'obtenir quelque chose de sympa aussi avec Launcher Pro ou ADW Launcher.

#50 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 23 janvier 2011 - 21:53

Desire HD commandé chez SFR. Livraison en point SFR que j'espère pas trop longue. Un habitué d'SFR pourrait me renseigner sur les modalités de passage d'un forfait 2h à un forfait d'1 (Illimitics 5+ Webphone 2h) : sur le tarif de migration, la durée etc.

#51 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 023 Messages :

Posté 24 janvier 2011 - 20:03

Changement de tel en vue, j'hésite entre le dernier Samsung et l'Iphone 4. Ma préférence va à se dernier mais j'ai peur des prix :s

#52 Ma2t

Ma2t

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 029 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 05:38

Finalement j'ai opté pour le MOtorola Defy. Je l'ai eu à 19euro sur orange avec un forfait à 26€. Très bon rapport qualité prix. Je vais le flasher et changer de ROM

#53 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 602 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 05:49

Voir le messageVaLens, le 23 janvier 2011 - 21:53, dit :

Desire HD commandé chez SFR. Livraison en point SFR que j'espère pas trop longue. Un habitué d'SFR pourrait me renseigner sur les modalités de passage d'un forfait 2h à un forfait d'1 (Illimitics 5+ Webphone 2h) : sur le tarif de migration, la durée etc.

La durée ne peut plus excéder 12 mois de toute façon, ou alors aux mêmes conditions qu'une offre à 12 mois (loi Chatel de 2008) même si bcp d'opérateurs continuent d'enfreindre la loi. J'envisage de faire la même chose d'ailleurs, passer de 2h Illimythics 3G+ vers Illimythics 5+ Webphone, mais je ne pense pas qu'il y ait de frais de migration. Ca reste extrêmement cher pour ce que c'est tout de même...

#54 Teddy

Teddy

@tedrcl24

• Équipe MiL
  • 14 023 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 05:53

Samsung Galaxy S ou Samsung Wave ? J'hésite, le choix est dur <_<

#55 Ma2t

Ma2t

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 029 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 06:05

http://www.frandroid.com/

Un excellent site pour faire son choix !

#56 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 06:37

Voir le messageLmarco, le 25 janvier 2011 - 05:49, dit :

La durée ne peut plus excéder 12 mois de toute façon, ou alors aux mêmes conditions qu'une offre à 12 mois (loi Chatel de 2008) même si bcp d'opérateurs continuent d'enfreindre la loi. J'envisage de faire la même chose d'ailleurs, passer de 2h Illimythics 3G+ vers Illimythics 5+ Webphone, mais je ne pense pas qu'il y ait de frais de migration. Ca reste extrêmement cher pour ce que c'est tout de même...

Tu penses donc qu'au bout d'un mois de facturation, je peux demander à passer au forfait 1h sans frais de migration et sans délai ?

#57 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 602 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 06:53

Voir le messageVaLens, le 25 janvier 2011 - 06:37, dit :

Tu penses donc qu'au bout d'un mois de facturation, je peux demander à passer au forfait 1h sans frais de migration et sans délai ?

Le mieux reste de demander, mais chez SFR tu as souvent des possibilités de réajustement du forfait, ça dépend des cas après.

#58 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 12:57

Voir le messageTeddy, le 25 janvier 2011 - 05:53, dit :

Samsung Galaxy S ou Samsung Wave ? J'hésite, le choix est dur <_<

moi j'ai pris le LG window Phone 7 et je regrette pas ..
rien que pour l'actualité de mes contacts en temps réel que ce soit facebook ou msn

une bonne interface , innovante qui marque un changement par rapport aux concurrents

Ce message a été modifié par JOKER - 25 janvier 2011 - 13:53.

#59 Thomas

Thomas

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 15:20

Voir le messageLmarco, le 25 janvier 2011 - 05:49, dit :

La loi Châtel permet surtout de pouvoir résilier après 13 mois passés chez un opérateur pour en rejoindre un autre en ne payant qu'un tiers des sommes encore dues. J'étais chez Orange depuis un moment et ils ne me proposaient rien d'équivalent par rapport à SFR. Avec la loi Châtel, je suis parti chez SFR : ça m'a coûté à peine 55 euros, remboursés par SFR, mais j'ai un forfait équivalent en heures, qui inclut du web, des SMS, ..., ce que je n'avais pas chez Orange pour un tarif supérieur !! ;)

#60 Thomas

Thomas

• Équipe MiL
  • 15 991 Messages :

Posté 25 janvier 2011 - 15:22

Voir le messageJOKER, le 25 janvier 2011 - 12:57, dit :

moi j'ai pris le LG window Phone 7 et je regrette pas ..
rien que pour l'actualité de mes contacts en temps réel que ce soit facebook ou msn

une bonne interface , innovante qui marque un changement par rapport aux concurrents

Les Windows Phone, c'est tout ou rien en ce qui concerne l'interface. J'ai plusieurs potes qui en ont pris. Deux l'ont déjà échangé pour revenir sous Android, et un autre adore. Perso, je ne suis pas trop fan mais ça a quand même de bons côtés ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users