Aller au contenu

Téléphones mobiles

• Please log in to reply
816 replies to this topic

#21 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 Messages :

Posté 27 novembre 2010 - 01:24

Voir le messageThomas, le 27 novembre 2010 - 01:13, dit :

Non, je parle des kilo-octets de connexion, vu que nos forfaits "Intenet illimités" ne le sont que dans la limite des 500Mo, après lesquels ils sont bridés voire bloqués. ;)

Ah les fumiers je ne le savais même pas. Enfin je m'en doutais, mais pas 500 Mo. Ne pas télécharger les pièces jointes des mails via mon téléphone alors, bien noté, car j'imagine que c'est inclus dans le compte.

500Mo ça part vite?
Comment sais-tu combien de Mo tu as consommé, y'a une appli pour ça, ou simplement dans des paramètres?

Enfin, peux-tu m'en dire plus sur Advanced Task Killer, car je crois que ça peut m'intéresser car j'ai pas encore trouvé le moyen de supprimer les notifications autrement que une à une et ça me gonfle un peu.
Advanced Task Killer est fait pour ça ou je me gourre lourdement?

Merci encore

#22 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 992 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 27 novembre 2010 - 02:04

Voir le messageAdjo, le 27 novembre 2010 - 01:24, dit :

Ah les fumiers je ne le savais même pas. Enfin je m'en doutais, mais pas 500 Mo. Ne pas télécharger les pièces jointes des mails via mon téléphone alors, bien noté, car j'imagine que c'est inclus dans le compte.

500Mo ça part vite?
Comment sais-tu combien de Mo tu as consommé, y'a une appli pour ça, ou simplement dans des paramètres?

Enfin, peux-tu m'en dire plus sur Advanced Task Killer, car je crois que ça peut m'intéresser car j'ai pas encore trouvé le moyen de supprimer les notifications autrement que une à une et ça me gonfle un peu.
Advanced Task Killer est fait pour ça ou je me gourre lourdement?

Merci encore

1) pour le moment, je ne sais pas trop. Je n'ai que 7 jours sur mon forfait SFR et pas assez de recul pour savoir ce que j'ai consommé, si j'ai dépassé ou pas... Par contre, je n'ai pas trouvé d'appli pour savoir ce qu'on a consommé, pas même dans l'appli SFR pour le suivi du forfait.

2) Advanced Task Killer est un "tueur de tâches", à savoir qu'il arrête les applications en route (que tu as démarrées ou qui se sont lancées seules). C'est pratique avant, notamment, de mettre le téléphone en veille ou juste après son lancement, histoire que plein d'applis ne tournent pas pour rien en arrière-plan (encore que, selon certains, Android gère très bien ces applis en arrière-plan, qui ne consommeraient pas de ressources ni d'énergie). Néanmoins, certains développeurs codent leurs applications pour qu'elles se relancent toutes seules après qu'on les ait "killées". ;)

#23 Guest_L)joke_*

Guest_L)joke_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2010 - 02:20

Question Portable, j'ai un LG renoir qui date et unNokia E71 un peu plus jeune.

#24 Jeff

Jeff

Sur la vague et sur le net

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 02:32

Sur Iphone 3 quelles sont les bonnes applications à mettre ?
pour les mails, faut il configurer la messagerie via l'iphone ou mettre en favoris la messagerie, car l'affichage n'est pas le même.
Merci à vous pour vos réponses

#25 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 03:19

Shazam est sympa pour la reconnaissance musicale ^^

Après tout dépend de l'utilisation du tél, s'il est jailbreaké ou non. Pas compris ta dernière question ?? Sur n'importe quel smartphone récent, tu configures automatiquement tes comptes mails direct sur le tél et il n'y a rien d'autre à faire.

#26 Jeff

Jeff

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 03:34

non mon iphone n'est pas jailbreaké. Concernant la messagerie, je peux configurer ma messagerie dans réglage, ajouter un compte (mobile me gmail, yahoo, etc, etc) ce que j'ai fait. Lorsque je consulte ma messagerie et lorsque j'ai un message, je n'ai pas le même affichage que lorsque je me connecte via mes favoris sur yahoo par exemple.

Dans favoris yahoo, lorsque j'ai des réponses à des mails, cela affiche l'historique des mails, via les réglages de mon iphone une réponse est considéré comme un message, donc c'est le bordel...lol

#27 Milouloute dins t'guif

Milouloute dins t'guif

Touriste

• Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Intérêts/passions:Lens, football, rugby.

Posté 18 janvier 2011 - 03:35

Je vais bientot changer de téléphone.
Je compte pas mettre 150 € non plus, mais que me conseillez-vous en téléphone bien ?

(Sur le mien là j'ai pas appareil photo, pas caméscope, pas mms, ...)

Je pense pencher vers un Blackberry Curve, good or not ?

#28 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 03:40

Ça dépend si tu renouvelles un abonnement ou si tu prends un téléphone nu Milouloute ?

Jeff : J'ai vraiment du mal à imaginer le truc en fait. La gêne est à quel niveau ? Dans l'affichage ?

#29 Jeff

Jeff

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 04:01

Voir le messageVaLens, le 18 janvier 2011 - 03:40, dit :

Ça dépend si tu renouvelles un abonnement ou si tu prends un téléphone nu Milouloute ?

Jeff : J'ai vraiment du mal à imaginer le truc en fait. La gêne est à quel niveau ? Dans l'affichage ?
oui dans l'affichage, par exemple je t'envoi un mail te disant tiens une info sur lens....lol tu me réponds, donc logiquement à mon mail comme sur mon micro, j'ai ta réponse sur mon mail d'origine, on suit le flux de la discussion, normal quoi.
Mais avec mon iphone, lorsque tu réponds cela est considéré comme un nouveau mail, je n'ai plus l'historique, alors je recois des réponses à des mails envoyé il y a x jours, dont je ne sais plus très bien le contenu, car cela ne suit pas le fil des mails et reprends pas l'historique.
COmprends tu ce que je veux dire ?

#30 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 04:18

Tout à fait oui. Mais je suis étonné, quand j'avais l'Iphone mes mails apparaissaient sous forme de "conversation" comme pour les sms, peut être un souci de paramétrage ?

#31 Jeff

Jeff

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 05:18

et tu ne sais pas ou ce paramétrage se trouve ?

#32 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 05:34

Personnellement,ce tuto regroupe toutes les étapes que j'ai effectué et ça marchait sans souci.

Après j'ai peut être mal compris ta question, mais tous les mails sont regroupés par personne et j'ai le précédent que je peux relire juste en dessous du nouveau reçu.

Ce message a été modifié par VaLens - 18 janvier 2011 - 05:35.

#33 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • 21 604 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 05:59

Voir le messageMilouloute dins t, le 18 janvier 2011 - 03:35, dit :

Je vais bientot changer de téléphone.
Je compte pas mettre 150 € non plus, mais que me conseillez-vous en téléphone bien ?

(Sur le mien là j'ai pas appareil photo, pas caméscope, pas mms, ...)

Je pense pencher vers un Blackberry Curve, good or not ?

Ca dépend l'utilisation que tu souhaites en avoir surtout. On parlait plus haut du Blackberry dans ce topic je crois. Hormis le Torch qui est plutôt gadget, je les trouve intéressants mais surtout pour une utilisation professionnelle (après question de goûts, certains préféreront d'autres smartphones certes) où tout est très sécurisé et avec de belles possibilités de connexions serveurs entreprise cryptées, de messagerie push, de mess instantanés... Pour une utilisation perso je suis pas sûr que j'irai aussi facilement vers ça mais question de goûts et d'utilité.

#34 Jeff

Jeff

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 06:16

Voir le messageVaLens, le 18 janvier 2011 - 05:34, dit :

Personnellement,ce tuto regroupe toutes les étapes que j'ai effectué et ça marchait sans souci.

Après j'ai peut être mal compris ta question, mais tous les mails sont regroupés par personne et j'ai le précédent que je peux relire juste en dessous du nouveau reçu.
Ok, donc cela n'ira pas, moi je souhaite avoir comme dans gmail, le nombre de messages entre parenthèse sur la même ligne, qu'une nouvelle ligne supplémentaire à chaque réponse d'un mail.

#35 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 06:24

Si tu mets ton compte gmail sur l'iphone, ça le fait pas ? ^^

#36 Jeff

Jeff

• MiL Reporter
  • 6 538 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 15:52

Voir le messageVaLens, le 18 janvier 2011 - 06:24, dit :

Si tu mets ton compte gmail sur l'iphone, ça le fait pas ? ^^
non directement sur l'iphone, cela ne marche pas ou je ne sais pas le paramétrer à un endroit.
Directement sur iphone, lorsque j'ai des mails j'ai une ligne par réponse comme dans outlook. Alors si j'ai un message qui a 10 réponses, j'ai 10 lignes de mails.
Par contre, lorsque je vais sur l'url gmail dans mes favoris iphone ou sur mon pc, je n'ai pas cette affichage, les réponses se suivent dans le même message et entre parenthèse il est noté le nombre de message, bien mieux selon moi.

#37 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 18 janvier 2011 - 20:58

Voir le messageThomas, le 27 novembre 2010 - 01:13, dit :

Non, je parle des kilo-octets de connexion, vu que nos forfaits "Intenet illimités" ne le sont que dans la limite des 500Mo, après lesquels ils sont bridés voire bloqués. ;)

Faux ! Cela dépend du forfait. Ça va de 500 bloqués à 2 GO limité ;)

#38 Thomas

Thomas

Imperator Caesar Universalis

• Équipe MiL
  • 15 992 Messages :
  • Intérêts/passions:Football et sport en général, musique, histoire, ...

Posté 18 janvier 2011 - 21:51

Voir le messageVaLens, le 18 janvier 2011 - 20:58, dit :

Faux ! Cela dépend du forfait. Ça va de 500 bloqués à 2 GO limité ;)

C'est ce que je dis dans mon message, non ? Certains ont 500Mo et blocage, d'autres 500Mo et bridage de la vitesse, d'autres 1 Go, etc. Enfin, moi, je prenais comme ça mon message.
C'est juste pour signaler que le terme "illimité" était fort galvaudé dans ces pubs ;)

#39 Milouloute dins t'guif

Milouloute dins t'guif

Touriste

• Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Intérêts/passions:Lens, football, rugby.

Posté 19 janvier 2011 - 02:02

Ba c'est plutot téléphone nu mais j'ai un truc genre 1200 points, je l'aurais a 39 € ou un truc comme ca le Blackberry curve . Je pense le prendre car c'est ce qui me semble le mieux, après j'ai aussi vu un Nokia style Blackberry mais un peu plus cher.....

#40 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 19 janvier 2011 - 03:32

Voir le messageThomas, le 18 janvier 2011 - 21:51, dit :

C'est ce que je dis dans mon message, non ? Certains ont 500Mo et blocage, d'autres 500Mo et bridage de la vitesse, d'autres 1 Go, etc. Enfin, moi, je prenais comme ça mon message.
C'est juste pour signaler que le terme "illimité" était fort galvaudé dans ces pubs ;)

Absolument, je n'avais pas "lu" la deuxième partie de la phrase ^^

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users