Aller au contenu

Judo

• Please log in to reply
104 replies to this topic

#41 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 26 août 2011 - 16:55

Coup double ! :D

Lucie Décosse qui a gagné facilement contre une judoka qui avait peur, qui a refusé de combattre. Tant pis pour elle !

Et Tcheuméo qui place un balayage bien senti, c'est juste magnifique comment en un coup on peut être Championne du Monde !

En bonus, Thierry Rey aux commentaires, la grande classe ! On vibre !

#42 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 Messages :

Posté 26 août 2011 - 21:29

Rey/Traineau aux commentaires, c'est une doublette surpuissante !!

Bravo aux 2 françaises, 2 victoires méritées. La finale de la Hollandaise Bosch est juste une blague et une honte! Même à un yuko contre elle pour accumulation de shido elle continuait à s'enfuir et refuser le contrat.Incompréhensible. Elle flippait. Elle est numéro 2 mondial, elle a affronté Decosse 3000 fois, et elle flippe le jour où elle doit tout donner.

Hélas j'ai du partir au moment de la finale du génial grec Iliadis, faut que je trouve son match sur internet, tout comme la finale de Tcheuméo, qui a prouvé qu'elle pouvait elle aussi faire du beau judo et battre n'importe qui, sur Ippon qui plus est.

:127: :127:

Super belle journée pour le judo français!!

-----------------------------------
Demain ce sont les poids lourds: les +78 femmes avec Anne-So Mondière et son gros palmarès européen. Elle a également 2 médailles de bronze dans la discipline. Elle n'est pas favorite mais a l'expérience de son côté et a prouvé qu'elle pouvait aller loin à chaque fois. J'y crois quand même pas des masses pour demain.
Ketty Mathe, je connais moins, je sais qu'elle a pris l'argent au world cup tour de Prague, à voir demain selon le tirage au sort et avec le soutien du public.

Chez les mecs évidemment, dès 9h Teddy Riner, attention il prend un bon Brésilien au 1er tour, faudra être vigilent quand même. Riner grandissime favori, qui peut déjà battre des records avec 5 titres mondiaux  à 22 ans, c'est ouf.
Soyons corrects et citons aussi les autres français : Matthieu Bataille avec Riner chez les + 100,  Cyrille Maret et Thierry Fabre chez les - 100.

Ce message a été modifié par Adjo - 26 août 2011 - 22:25.

#43 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 26 août 2011 - 21:38

J'ai vu Iliadis, lui aussi c'est costaud, il est tellement au-dessus. Il bat le même adversaire qu'à Tokyo, le pauvre était effondré et Iliadis a été très classe, il l'a aidé à se relever et a levé les bras avec lui.

Sinon j'ai vu un bon judoka cubain Gonzalez qui a eu une médaille de bronze. Un judo d'attaque bien sympa à voir.

Demain Riner, il va avoir la pression mais il a aucune excuse, c'est déjà un très grand, il est au-dessus du lot, et tout autre résultat qu'une victoire finale serait un échec. Lui-même serait le premier à le dire même s'il a un mental très fort qui lui permettrait d'encaisser le coup. Mais encore une fois, à domicile, il ne peut pas perdre, pas lui.

Ce message a été modifié par Morgan - 26 août 2011 - 21:38.

#44 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 582 Messages :

Posté 26 août 2011 - 22:22

tres belle journée, deux en or, deuxieme au tableau des médailles, Decosse est bien au dessus du lot, elle a pas été monstrueuse en finale, prouve qu'elle etait largement au-dessus avec une hollandaise qui n'a rien fait, tellement eu peur, qu'elle a finit par perdre sans rien faire.

Tcheuméo une vraie surprise, elle a fait son meilleur combat de la journée, en finale avec une balayette, battre une japonaise sur une arme de création Nippone face à une japonaise c'est balzez.

demain, ça va etre certainement un feu d'artifice. Car Riner est le tres grand favoris de sa catégorie, mais ne pas oublier matthieu Bataille, triple médaillé aux championnats du monde.2010,2008,2007.
plus qu'un fer valoir. en plus les deux sont des parties de tableaux differentes, pourquoi pas esperer une belle finale franco-française.

Mondiere,je ne sais pas trop.

#45 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 26 août 2011 - 22:46

Voir le messagebisevac77, le 26 août 2011 - 22:22, dit :

Tcheuméo une vraie surprise, elle a fait son meilleur combat de la journée, en finale avec une balayette, battre une japonaise sur une arme de création Nippone face à une japonaise c'est balzez.

Une surprise ouais, mais c'est pas comme si c'était une vulgaire inconnue 292 eme mondiale: championne d'Europe en Avril, 2 fois championne d'Europe juniors juniors + 1 fois Espoirs, vice-championne du monde juniors.

Sa finale fut son meilleur match, mais hormis contre Wollert (match tactique mais qu'elle a maitrisé intelligemment) elle a toujours fait de bons matchs.

#46 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 26 août 2011 - 23:13

quand je parle de surprise, personne ne l'a voyait championne du monde quand même. attention a elle, de ne pas faire les même erreur que Ribout qui ne fait plus rien depuis son titre, il y a deux ans.
car les Jo arrive deja tres tres vite.

Riner demarre en tant que tete de série 1 face à un bresilien.Daniel Hernandez. Matthieu Bataille combattre l'estonien Martin Padar champion d'europe 2009. confirme les deux français ne sont pas dans la même partie de tableau. j'espere secretement une finale franco-française, ça va etre dur, mais jouable si on regarde les bilans depuis deux ou trois ans.

#47 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 27 août 2011 - 01:51

J'en avais vu y'a 2 jours sur France 4 sans faire trop attention mais hier y'a rien eu la nuit.  Je ne sais pas si ils en passe la journée ?

#48 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 27 août 2011 - 08:53

Il y a rien sur france télé, il faut avoir canal+sport...bon debut avec Riner et maret qui demarrent par une boite.

#49 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 27 août 2011 - 10:18

Riner, Bataille et Mondière toujours en lice, les 3 autres éliminés (Mathé, Maret, Fabre).
Absolument pas une surprise, les 3 éliminés sont les 3 moins attendus. On aurait au moins aimé que l'un deux aille au moins jusqu'aux 1/4 pour disputer le repêchage pour le bronze.

-----------------------------

Bon bah hormis Riner, tout le monde est passé à la trappe ! Bataille et Mondière éliminés juste avant les 1/4 et donc les repêchages pour le bronze, c'est une grosse déception. Mondière menait et s'est faite baiser dans la dernière minute, et Bataille s'est fait démolir (un yuko, un waza-ari puis un ippon pour finir, tout ça en 3 min 30).

Riner lui fait son parcours normal il met des boîtes en moins d'une minute 30 terminé bonsoir.
Mais attention au piège.

Ce message a été modifié par Adjo - 27 août 2011 - 11:19.

#50 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 27 août 2011 - 18:17

L'équipe :

Citation

Pari gagné pour Teddy Riner. Après 2007 à Rio, 2008 à Levallois, 2009 à Rotterdam et 2010 à Tokyo, le Français décroche son cinquième titre mondial en +100kg devant son public à Bercy, dans une ambiance irréelle. Une incroyable performance qui conclut une journée menée de main de maître par le champion qui a, en six combats, passé 11 minutes et 16 secondes sur les tatamis. Un terrible révélateur du niveau affiché par le Français, lancé telle une machine implacable dans sa quête d'un nouveau Graal. Aucun adversaire n'a été en mesure d'enrayer sa marche en avant. Tous ont plié, sur ippon, avec une belle variation des prises (uchi-mata, ko-soto-gari, shime-waza, o-soto-gari, o-uchi-gari), donnant une saveur plus particulière encore à sa performance.
Et maintenant l'Olympe...

Oubliée la déception de Tokyo et cette finale perdue en toutes catégories face au Japonais Daiki Kamikawa, oubliées les larmes qui l'obligeaient à repousser d'un an son record. Ce 27 août 2011, Teddy Riner entre définitivement dans l'histoire du judo et devance désormais Douillet, Yamashita, Ogawa (lourds) et Fuji (mi-moyens) au panthéon du judo mondial. Et l'histoire est loin de s'achever, à Paris. A 22 ans seulement, le Français, plus jeune champion du monde de l'histoire (à 18 ans et 5 mois), a encore de nombreuses années de compétition devant lui pour garnir plus encore son palmarès. A commencer par l'an prochain, à Londres, où l'attend une autre conquête, une autre consécration : l'or olympique.
Il a fait le boulot, pas vu les combats mais le résumé est assez impressionnant !

#51 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 27 août 2011 - 19:01

Bah il a tout détruit ! 11 min pour 6 matchs ça fait moins de 2 min par match en moyenne.
Que des ippons, beaucoup de coups fatals différents, aucun mouvement réussi de concédé: une machine de guerre!

4 médailles d'or (grâce à nos afros et métisses: merci!!), 1 de bronze.
Il reste les toutes catégories, Riner a une revanche à y prendre après l'arnaque de l'an dernier.

Et aussi les équipes, ou les Féminines seront très attendues.

#52 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 27 août 2011 - 19:47

c'est juste hallucinant, le niveau de Riner, il a mis des corrections à tout le monde et contre des combattants sérieux en plus. il y a pas de toute categorie cette année, il y aura que les équipes demain.
c'etait presque trop facile, il a encore progressé par rapport à l'an dernier, et il a 22 ans, c'est du delire.
Riner, decosse,Lliadis c'est juste hors catégorie.

par contre, le "grace à nos afros et metisses n'est pas indispensable". ils sont des français a part entiere, et le releve est de les mettres dans des casses differentes.

#53 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 27 août 2011 - 19:49

demain pas de toute catégorie, juste les "équipes", les femmes commencent contre le bresil et les hommes joueront la Pologne. avec chez les femmes, 3 des 5 championnes du monde des catégories de demain.

#54 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 27 août 2011 - 20:22

Ah oui il n'y a pas de toutes catégories cette année.

#55 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 27 août 2011 - 20:25

Voir le messagebisevac77, le 27 août 2011 - 19:47, dit :

par contre, le "grace à nos afros et metisses n'est pas indispensable". ils sont des français a part entiere, et le releve est de les mettres dans des casses differentes.

Tu es plus bête que tes pieds!
Il n'y avait aucune connotation. Quand tu remarques simplement qu'il y a plus de noirs que de blancs en EDF t'es raciste?
Bah quand je dis que chez les judokas français médaillés il y a plus de noirs, c'est pareil. Pauv' con va!

#56 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 28 août 2011 - 00:48

Voir le messagebisevac77, le 27 août 2011 - 08:53, dit :

Il y a rien sur france télé, il faut avoir canal+sport...bon debut avec Riner et maret qui demarrent par une boite.

En fait ça passe au soir sur France 4 en résumé, ils l'ont dit pendant l'athlé mais j'ai oublié.

#57 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 742 Messages :

Posté 28 août 2011 - 11:58

Les équipes de France Hommes et Femmes sont en 1/2 finale ! :)

Parcours Hommes:
France 4-1 Pologne
France 3-2 Russie

Attention, la 1/2, c'est contre le Japon. Riner entre en piste, mais ça va être dur quand même.

Parcours Femmes:
France 4-1 Brésil
France 5-0 Algérie

1/2 finale contre la Chine.

#58 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 28 août 2011 - 12:00

Oui canal ne diffusera qu'a partir de 16h45. j'espere que riner sera présent pour les derniers matchs, car c'est bataille qui a combattu ce matin. j'aimerai bien revoir Riner avec la demonstration d'hier.
j'arrive pas à savoir, l'adversaire des hommes en demi-finale.

#59 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 28 août 2011 - 12:13

Les femmes ont battu la chine, elles sont en finale pour essayer de gagner une 5eme médaille d'or.

#60 bisevac77

bisevac77

je suis banni

• Membres
  • 10 582 Messages :

Posté 28 août 2011 - 13:07

Les hommes se sont goinfrés le japon en demi-finale grace a la victoire de Bataille..l'équipe jouera la corée du sud. et les filles le japon en finale. si les deux équipes gagnent, la France terminera 1ere nation mondiale.

ça va etre compliqué de remplaçer bataille par riner apres cette perf.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users