Aller au contenu

- - - - -

Littérature - La librairie de MIL

• Please log in to reply
208 replies to this topic

#1 Guest_Tagota_*

Guest_Tagota_*
  • Invités

Posté 09 mai 2007 - 18:13

On est des footeux, mais on sait lire.

Voila un espace pour parler d'un lire coup de coeur, demander des conseils de lecture ou pour cracher sur le dernier bestseller qui vous aura fait pommer 20? Image IPB

#2 kesteddy

kesteddy

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 229 Messages :
  • Intérêts/passions:Sport, Voyages, Poker...

Posté 09 mai 2007 - 18:24

je vous conseille 99 francs de frederic beigbeder, une satire du monde de la pub...

bien que paru a l'epoque ou le franc etait encore en vigueur (c'etait pas hier), plus que jamais d'actualite

une adaptation au cinema est prevue pour bientot avec jean dujardin dans le role principal

#3 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 09 mai 2007 - 18:32

En ce moment je lis du Ken Follett, Le Troisi?me Jumeau, qui est sympa et bien prenant.
Mais je voulais surtout parler de cet auteur pour Les Piliers de la Terre, qui est pour moi un chef d'oeuvre. Une fresque historique autour d'un constructeur de cath?drale, ?a peut ne pas para?tre exaltant mais on se laisse prendre facilement dans l'histoire et dur de d?crocher. Je ne connais pas une personne qui l'a lu et qui n'a pas apr?ci? :)

Sinon plus classiquement Bernard Werber avec les sagas Thanatonautes et Fourmis, le Da Vinci Code, Stephen King (Running Man - peut ?tre mon pr?f?r? de King, 100 fois mieux que le film -, Christine, Carrie, Jessie, Shining).

Aussi l'?t? pass? j'ai lu la trilogie de Philip Pullman, ? la crois?e des mondes, publi?e en cat?gorie jeunesse mais tr?s bien faite, un bon m?lange entre fantastique et r?el.

#4 Francis l'Allan

Francis l'Allan

Alanotre !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 790 Messages :
  • Intérêts/passions:la peche le foot et surtout le rclens

Posté 09 mai 2007 - 22:00

Voir le messagekesteddy, le 09/05/2007 ? 19:24, dit :

je vous conseille 99 francs de frederic beigbeder, une satire du monde de la pub...
bien que paru a l'epoque ou le franc etait encore en vigueur (c'etait pas hier), plus que jamais d'actualite
une adaptation au cinema est prevue pour bientot avec jean dujardin dans le role principal
Franchement je suis pas un grand lecteur (sauf des post) mais un des livres qui m'a marqu? ( sur le peu que j'ai lu) c'est "nouvelles sous extasy" si vous avez l'occaz de le lire h?siter pas

#5 Cricri

Cricri

Gérontophile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 420 Messages :

Posté 09 mai 2007 - 22:07

en ce moment je lis D?solation de Stephen King,il porte vraiment bien son nom celui-la :thumbsup:

#6 kesteddy

kesteddy

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 229 Messages :

Posté 09 mai 2007 - 23:06

Voir le messageallan6223, le 09/05/2007 ? 23:00, dit :

Franchement je suis pas un grand lecteur (sauf des post) mais un des livres qui m'a marqu? ( sur le peu que j'ai lu) c'est "nouvelles sous extasy" si vous avez l'occaz de le lire h?siter pas

si on peut appeler ca un livre, c'est plutot un recueil de nouvelles, a la hauteur du personnage, du grand n'importe quoi mais a devorer!!!

sinon commme kikov, les fourmis de bernard werber, passionnant

#7 Guest_Tagota_*

Guest_Tagota_*
  • Invités

Posté 10 mai 2007 - 19:46

Begbeder, faudrait quand meme que j'en lise un pour voir.

Je lis en ce moment le tome 2 de l'Anti Manuel d'?conomie de Bernard Maris. Excellent, tout comme le premier. Une vraie vision alternative ? la pens?e g?n?rale.

Dasn la m?me collection : Antimanuel de philo, de droit, de m?decine, d'?ducation sexuelle, .... A d?couvrir d'urgence pour les curieux

#8 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 11 mai 2007 - 13:59

J'ai vu la pr?sentation d'un bouquin au journal de la sant?, "Homo disparitus" qui raconte ce que devient la Terre apr?s a disparition de l'Homme. Ca a l'air sympa, jvais essayer de l'acheter. Un peu dans la lign?e de Ravage de Barjavel, o? l? c'est tout ce qui est ?lectricit? arme ? feu et tout ?a qui ne fonctionne plus du jour au lendemain. Il est g?nial.

#9 Chyril

Chyril

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 378 Messages :

Posté 11 mai 2007 - 14:07

Je viens de relire "New York br?le t-il?"
Magnifique :wub:

#10 Boli

Boli

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 782 Messages :
  • Intérêts/passions:Ma fille, ma femme et LENS !!!

Posté 11 mai 2007 - 14:53

Apres faut aim?, mais pour ma part, j'ai lu les 2 dernier harry potter ( l'ordre du pheonix et le prince du sang m?l? ) j'ai vraiment accroch?..

Maintenant j'ai commencer il y a quelques jours, "L'Ain?" c'est la suite "d'Eragon", le livre commence tres bien ...

#11 Boli

Boli

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 782 Messages :

Posté 11 mai 2007 - 15:00

Voir le messageTagota, le 10/05/2007 ? 20:46, dit :

Begbeder, faudrait quand meme que j'en lise un pour voir.

Oui beaucoup de monde en parle, j'ai h?sit? a prendre "Nous les dieu" de son repertoire, mais apres avoir longuement refl?chi, je me suis orient? vers "L'Ain?", mon prochain sera "Les fourmis" ou "Nous les dieu" je verrai.

#12 Guest_Tagota_*

Guest_Tagota_*
  • Invités

Posté 11 mai 2007 - 15:41

Voir le messagekikov, le 11/05/2007 ? 14:59, dit :

J'ai vu la pr?sentation d'un bouquin au journal de la sant?, "Homo disparitus" qui raconte ce que devient la Terre apr?s a disparition de l'Homme. Ca a l'air sympa, jvais essayer de l'acheter. Un peu dans la lign?e de Ravage de Barjavel, o? l? c'est tout ce qui est ?lectricit? arme ? feu et tout ?a qui ne fonctionne plus du jour au lendemain. Il est g?nial.

Ravage, ce bouquin est g?nial ! J'aime beaucoup la SF et anticipation. La plan?te des singes, quel kif !!!

#13 kesteddy

kesteddy

Vendeur de fricadelles

• Membres
  • PipPip
  • 229 Messages :

Posté 11 mai 2007 - 21:22

Voir le messageBoli, le 11/05/2007 ? 16:00, dit :

Oui beaucoup de monde en parle, j'ai h?sit? a prendre "Nous les dieu" de son repertoire, mais apres avoir longuement refl?chi, je me suis orient? vers "L'Ain?", mon prochain sera "Les fourmis" ou "Nous les dieu" je verrai.

je crois que tu confonds beigbeder et bernard werber mais je te conseille les 2 :thumbsup:

#14 Venecia

Venecia

Petit cul craquant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 726 Messages :

Posté 11 mai 2007 - 22:00

Voir le messageBoli, le 11/05/2007 ? 15:53, dit :

Apres faut aim?, mais pour ma part, j'ai lu les 2 dernier harry potter ( l'ordre du pheonix et le prince du sang m?l? ) j'ai vraiment accroch?..

Maintenant j'ai commencer il y a quelques jours, "L'Ain?" c'est la suite "d'Eragon", le livre commence tres bien ...

Je savais pas que la suite d'Eragon ?tait sorti. J'avais vraiment accroch? au premier tome. Faudra que je lise ca. Sinon Tag la collection des anti-... c'est aussi de Bernard Maris? Ca me tente ce genre de livre. Faudrait que j'essaye.

#15 Guest_Gunnar_*

Guest_Gunnar_*
  • Invités

Posté 12 mai 2007 - 11:02

John Kennedy Toole, La conjuration des imb?ciles

10/18, domaine ?tranger

Ecrit au d?but des ann?es 60 par un ?crivain qui s'est suicid? en 1969 parce qu'il se croyait ?crivain rat?, le livre n'a a ?t? publi? qu'en 1980 aux Etats-Unis. Prix Pulitzer en 1981.

L'exergue choisie par Toole, une citation de Jonathan Swift: "Quand un vrai g?nie appara?t en ce bas monde, on peut le reconna?tre ? ce signe que les imb?ciles sont tous ligu?s contre lui".

#16 romlens

romlens

Kova-Milo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 019 Messages :
  • Intérêts/passions:Vive les milieux d?fensifs!

Posté 12 mai 2007 - 17:47

bon bah moi j'adore les Harry Potter un peu comme beaucoup de monde
sinon vivement le prochain tome d'Eragon qui sort normalement ? la fin de l'ann?e parceque les deux premiers tomes sont supers je les conseille ? tous ceux qui aime ce genre de livre qui m?le action et magie :thumbsup:
sinon un livre que j'ai du lire pour le lyc?e et que j'ai pas mal accroch? c'est : Effroyable jardins  je vous le conseille ?galement

:soccer:  :banana:

#17 Boli

Boli

Jardinier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 782 Messages :

Posté 14 mai 2007 - 12:08

Voir le messagekesteddy, le 11/05/2007 ? 22:22, dit :

je crois que tu confonds beigbeder et bernard werber mais je te conseille les 2 :thumbsup:

Exact ! j'y est pens? la semaine derniere, j'avais ecrit se message du boulot et sur la route j'y est repens? mais arriver chez moi j'ai oublier d'?diter mon precedent m?ssage ..

#18 coconuts

coconuts

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 301 Messages :
  • Intérêts/passions:Le football, les bières belges et Paul Auster.

Posté 18 mai 2007 - 19:56

Je me suis enchain? deux Boris Vian ce mois derniers : J'irai cracher sur vos tombes et L'?cume des jours. J'adore, c'est frais et d?lirant. :rolleyes:

Et l? j'ai pr?vu de lire, apr?s les partiels, Le parfum de Suskind. J'ai vu la pub pour le dvd, mais ?a a l'air bien mieux en livre.

#19 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 18 mai 2007 - 20:05

Voir le messagecoconuts, le 18/05/2007 ? 19:56, dit :

Je me suis enchain? deux Boris Vian ce mois derniers : J'irai cracher sur vos tombes et L'?cume des jours. J'adore, c'est frais et d?lirant. :rolleyes:

Et l? j'ai pr?vu de lire, apr?s les partiels, Le parfum de Suskind. J'ai vu la pub pour le dvd, mais ?a a l'air bien mieux en livre.
Ah oui Le Parfum il est super!! Tr?s innovant, on sent les odeurs au fil des pages, et l'intrigue est tr?s bien construite.

#20 perceval

perceval

Touriste

• Membres
  • Pip
  • 13 Messages :
  • Intérêts/passions:Le RC Lens, le tennis de table et puis un peu tous les sports et evidemment l'informatque.

Posté 23 mai 2007 - 13:48

Moi je ne me lasserais jamais du "Seigneur des Anneaux" J.R.R. Tolkien ?tais tout simplement un g?nie, comment peut-on sortir unmonde si fantastique de sa t?te??
Les "Harry Potter" sont tr?s bien ?crits.
Pour ceux qui ont juste vu le film, je conseille "Les Rivi?res Pourpres" de J-C Grange. :thumbsup:

Ah ouai j'oubliais aussi les BDs genre "Le Petit Spirou" et "Kaamelott" (ah bah quand on est fan c'est dans tous les formats)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users