Aller au contenu

Cyclisme

• Please log in to reply
524 replies to this topic

#21 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:13

Ouais mais si cette historie de moteur s'avère vraie, ça va porter un très sale coup au cyclisme ...

#22 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 972 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:14

Sûr mais je pense aussi que la pression du résultat poussent plus facilement les cyclistes à se doper que les autres sports. Pour moi, il est impensable que quelqu'un comme FEDERER soit dopé vois-tu...

#23 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:15

Et Nadal ? :ph34r:

#24 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:17

J'aimerai bien pour tout te dire !  :banana:

#25 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:18

Voir le messageTyb-O27, le 05 juin 2010 - 19:13, dit :

Ouais mais si cette historie de moteur s'avère vraie, ça va porter un très sale coup au cyclisme ...

Je pense que c'est vrai malheureusement...
Jusqu'où vont-ils aller?

Voir le messageVaLens, le 05 juin 2010 - 19:14, dit :

Sûr mais je pense aussi que la pression du résultat poussent plus facilement les cyclistes à se doper que les autres sports. Pour moi, il est impensable que quelqu'un comme FEDERER soit dopé vois-tu...

Pourtant il l'est peut-être.
Faudrait que tout les sports fassent des controles pousser toute l'année, histoire d'avoir des scandales ailleurs...

M'enfin, l'affaire du docteur je sais plus qui a vite était étouffé quand il a s'agit de barcelone et Madrid...

Ce message a été modifié par Scouser - 05 juin 2010 - 19:19.

#26 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:32

Je ne sais pas, mais rien ne te permet d'affirmer que les autres sports sont autant touchés que le cyclisme (en terme de pourcentage du moins).

Fin' quand même étonnant que depuis le temps, très peu de sportifs d'autres sports aient été pris, sont cons peut être dans le cyclisme pour se faire choper ?

Je rajoute que les autres sports ne vont pas jusqu'à utiliser la technologie pour tricher (si c'est vérifié cette histoire)  :soccer:

Ce message a été modifié par VaLens - 05 juin 2010 - 19:33.

#27 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 19:40

Il y a juste beaucoup plus de controle dans le cyclisme que dans d'autres sports.
Normal qu'il y ait plus de cas positif...

#28 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 20:25

Voir le messageTyb-O27, le 05 juin 2010 - 18:23, dit :

Bah déjà ya tous les français ! :lol:
Ben non les Français sont pas chargés sinon ils gagneraient !  :lol2:
Après c'est clair, on peut toujours critiquer le cyclisme mais c'est l'un des sports où on cherche le plus à débusquer les tricheurs, ce qui détériore l'image de ce sport. C'est paradoxal, on cherche à rétablir l'équité, ce qui est bien mais ça fait scandale donc l'image de ce sport devient négative.

Par contre, si les cyclistes mettent un moteur, il est alimenté à l'essence ? Parce que dans ce cas, faudrait établir des stands avec des ravitaillements en essence comme en Formule 1 non ?  :blink:

#29 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 20:29

Voir le messageVaLens, le 05 juin 2010 - 19:32, dit :

Je ne sais pas, mais rien ne te permet d'affirmer que les autres sports sont autant touchés que le cyclisme (en terme de pourcentage du moins).

Fin' quand même étonnant que depuis le temps, très peu de sportifs d'autres sports aient été pris, sont cons peut être dans le cyclisme pour se faire choper ?

Je rajoute que les autres sports ne vont pas jusqu'à utiliser la technologie pour tricher (si c'est vérifié cette histoire)  :soccer:
Qui te dit que la raquette de Federer n'est pas équipée d'une wii mote elle-même reliée à une wii situé dans les vestiaires et que Pete Sampras joue à sa place ?

#30 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 20:51

Ah bien vu :)

Pour FERRERO, ils ont fait l'inverse je pense, ils lui ont mis une raquette de merde, des produits pour l'affaiblir dans ses boissons énergisantes ^^

#31 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 21:45

:lol2: :lol2: :lol2:   Pauvre Ferrero, il se fait vieux aussi.
On se moque tous les deux de nos champions respectifs, c'est bon ça !  :thumbsup:

#32 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 21:59

Ben faut pas non plus être aussi aigri que Scouser avec son BOONEN de merde !  :rolleyes:

:lol2: :lol2:

#33 Morgan

Morgan

Coupeur d'oranges

• Équipe MiL
  • 9 853 Messages :

Posté 05 juin 2010 - 22:24

Tin oué, je préfère admirer un AS du tennis comme Fed qu'un cycliste quel qu'il soit  ^_^

#34 kikov

kikov

Brice de Nice

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 984 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 00:07

De ce que j'en ai lu, ça paraît impossible techniquement de mettre ça en place dans son coin. Il faudrait que le fabricant du cadre soit dans le coup, que les mécanos s'isolent pour travailler le soir à l'hôtel sur le vélo (ce qui apparemment ne se fait pas donc ils seraient vite remarqués).
J'y crois pas vraiment.

#35 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 00:26

Non mais y a que Scouser pour croire que c'est vrai ! Il est pas content que c'est lui qui ait gagné ^^

#36 robiwan

robiwan

Joueur au Bayern LeVerKuSec

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 115 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 01:27

Voir le messagekikov, le 06 juin 2010 - 00:07, dit :

De ce que j'en ai lu, ça paraît impossible techniquement de mettre ça en place dans son coin. Il faudrait que le fabricant du cadre soit dans le coup, que les mécanos s'isolent pour travailler le soir à l'hôtel sur le vélo (ce qui apparemment ne se fait pas donc ils seraient vite remarqués).
J'y crois pas vraiment.

quand on voit les magouilles avec le dopage et les medecins des équipe je vois pas pourquoi sa serait impossible de mettre au parfum des mécano.

#37 wanegaine-bistoufly

wanegaine-bistoufly

Jérôme Merlin l'Enchanteur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 141 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 10:04

y'a pas a dire les Festina, faisait vraiment parti de l'avant garde, et ont aujourd'hui l'air con avec leur système de dopage. :lol:
quoiqu'il en soit j'ai qu'une reflexion a faire. Encore une fois Bjarn Riis est dans le coup, ce mec fait le tour des plateau télé, te dit lors de chaque passage qu'il lutte contre les équipes qui se dopent et que lui même est trés strict,...
mes couilles ouai, lui même était archi dopé en tant que Coureur, maintenant c'est une équipe entière qu'il dope, et c'est pas fini.

Certains ont je crois envie de tuer le cyclisme, mais bon comme dirait mon grand père fan du tour de france.
-"Mais non ils sont pas tous dopés, pourquoi tu dis sa?"

-Bah parceque je lis plein de truc comme sa papy. :lol:

-"Arf tu sais hein squ'on lis sur internet aujourd'hui..."

-"d'accord papy" :mdr:

#38 fleurdelens

fleurdelens

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 11:24

Voir le messageVaLens, le 05 juin 2010 - 19:32, dit :

L'Athlétisme est sans doute autant touché même si on en parle moins et pourtant des grands noms convaincus de dopage il y en a pléthore : Marion Jones, Ben Johnson, Dwain Chambers, Rashid Ramzy (dernier champion olympique du 1500) Lashawn Merrit (dernier champion olympique du 400), le Français Naman Keita médialle de bronze du 400 haie à Pékin.... Je passe sur les seconds couteaux, sur ceux dont on sait qu'à 99,99% ils étaient dopés comme Florence Griffith Joyner, sur des tas de marathoniens qui se sont largement chargés en EPO and co, sur certaines discipline de lancer comme le poids où pour gagner on est quasi certain qu'il faut se charger.

D'ailleurs l'athlé comme le cyclisme, le ski de fond (très touché à une époque même si moins médiatique), l' haltérophilie est un sport où la force au sens large joue le rôle essentiel. Ce sont donc les sports où le dopage est le plus efficace (la technique du pédalage peut être amélioré mais tu ne feras pas la différence avec ça). Ce qui n'empêche pas les sports co d'être touchés. On sait bien qu'il s'est passé des choses pas nettes à la Juve (et ailleurs), certains faits sont troublants aussi même si on ne peut dire avec certitude qu'il y a un lien avec le dopage. lire ça qui fait froid dans le dos :
http://www.lepoint.f...en/920/0/280814

Ce message a été modifié par fleurdelens - 06 juin 2010 - 11:25.

#39 Scouser

Scouser

L'homme sans coeur.

• Membres
  • 16 362 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 11:32

Voir le messageVaLens, le 05 juin 2010 - 21:59, dit :

Ben faut pas non plus être aussi aigri que Scouser avec son BOONEN de merde !  :rolleyes:

:lol2: :lol2:

Ouais, Boonen je le supporte deux fois par an, au ronde et à Paris roubaix...
C'est dire si je pense tout le temps à lui, comme toi et ton ferrero.

Voir le messageVaLens, le 06 juin 2010 - 00:26, dit :

Non mais y a que Scouser pour croire que c'est vrai ! Il est pas content que c'est lui qui ait gagné ^^

Encore des images ce midi à midi sport, encore plus louche.
Pas de ma faute si le suisse a triché!

#40 Valens

Valens

Ballon de plomb

• Membres
  • 25 972 Messages :

Posté 06 juin 2010 - 12:13

Pas de ma faute si le sport que tu aimes est pourri jusqu'à la moelle ^^

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users