Aller au contenu


Anciens Lensois


  • Please log in to reply
2145 replies to this topic

#2141 Adjo

Adjo

    Dompteur de truites

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 564 Messages :

Posté 15 juillet 2017 - 22:54

Voir le messageDamieN62, le 15 juillet 2017 - 22:15, dit :

Eh bien pas moi. Avec Antonetti ce serait comme Kombouaré, un football banal plus basé sur le mental et le physique que sur la technique. A défaut d'être monté, au moins j'ai pris du plaisir à voir certains matchs la saison dernière après 2 années de purge.
Je sais bien que je fais parti d'une minorité qui voulait le conserver, enfin seulement si on ne trouvait vraiment pas mieux, mais à partir du moment où la plupart des entraineurs français sont interchangeables, autant garder celui qui essaie de proposer du jeu. Je suis sûr que si on rejoue la saison dernière 10 fois, on monte 9 fois donc en continuant à jouer ainsi, y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par marcher.

Je ne sais pas de qui tu tiens cette vision erronée du style Antonetti. Remémore toi ses saisons niçoises ou sa saison stéphanoise (champion de L2) et tu verras que ça jouait pas mal et qu'en plus il a bâti quelques fondations solides qui ont servi ses successeurs. Lille? Il a repris un club cours de saison un club sur la pente descendante après des années de succès sous Garcia. Collot ou Passi n'ont guère fait mieux et il a fallu qu'un actionnaire arrive pour casser cette vilaine spirale.
Rennes? Personne n'a jamais réussi a faire jouer correctement cette équipe! Montanier qui sortait d'une saison géniale en Espagne précédées de belles choses à Boulogne et VA, n'a pas fait mieux. Courbis et son expérience itou. Même Gourcuff, considéré comme l'architecte du beau football, le scientifique, le technicien émérite, est en train de s'y casser les dents.

Il n'y a vraiment qu'à Bastia qu'il a lui même confessé avoir privilégié la défense pendant deux saisons. À l'époque à Bastia, sur 11 joueurs tu avais 9 bouchers. Personne n'aurait obtenu les classements qu'il a obtenus là-bas.
Je pense que tu lui fais un mauvais procès.

Attention j'ai pas non plus dit qu'Antonetti était un génie. Je pense simplement qu'il est sous évalué, et mal jugé.


Et puis tu dis ça mais tu te souviens du Toulouse de Casanova?

Pour Kombouaré tu es dur. Il avait ses defauts mais on bilan rapporté au contexte est excellent. Lui il est monté direct, avec une equipe moins forte, sans jamais pouvoir recruter, avec la dncg au cul, mammadov, martel , le Credit agricole et tout le bins. Il a eu des conditions dantesques . Par rapport à lui  Casa arrive dans des chaussons.



#2142 DamieN62

DamieN62

    Pilier de buvette

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 091 Messages :
  • Localisation:Boulogne-sur-mer

Posté 15 juillet 2017 - 23:26

Rien à dire sur la première saison de Kombouaré, on est d'accord. En revanche il y a 2 ans il a vraiment mis en évidence ses limites tactiques avec une équipe qui n'a pratiquement pas progressé entre la 1ère et la dernière journée. Ses discours étaient toujours basés sur le mental, l'esprit guerrier, plutôt que la volonté de faire du jeu. Le fait de jouer la montée tenait plus du miracle qu'autre chose car à un moment on a enchainé une série de victoires avec des buts improbables.

Concernant Casanova, je me souviens très bien de sa réputation à Toulouse et je le classais dans la catégorie des entraineurs français défensifs qui n'apportent rien. Quand il est arrivé à Lens et que j'ai vu qu'il souhaitait imposer un 352, j'ai un peu paniqué à vrai dire, je m'attendais à ce qu'on se fasse vraiment chier.

Je rebondis donc sur le post de manico. Oui j'ai parfois pris du plaisir la saison dernière, pas lors des 38 matchs bien sûr, mais voir Zoubir, Lopez, Fortuné, Gérard, Bourigeaud, Bostock et les autres tenter de combiner, jouer en triangle, dribbler, c'était quand même le jour et la nuit avec les Lalaina, Chavarria, N'Diaye et autres Nanizayamo, non ? Pour preuve, on a marqué 20 buts de plus je crois.

La saison dernière, à la même époque, si on m'avait dit : "Casanova jouera la plupart du temps en 442, sans vrai récupérateur, même en menant au score chez le leader, avec une possession de balle élevée" j'aurais demandé si on parle bien du même Casanova.

Après oui, il y a eu des matchs où on était tombé dans la caricature niveau possession, raison pour laquelle on a souvent eu du mal à marquer en 1ère MT quand les équipes n'étaient pas encore fatigués et bien en place. Mais je pense qu'il l'a compris car en fin de saison c'était moins flagrant. Mais quiconque me dit qu'il a pris plus de plaisir lors des 2 dernières saisons avec Kombouaré que la saison dernière, je ne le crois pas une seconde et à un but près je suis sûr que la plupart des supporters tiendraient un autre discours.

#2143 Mr_Moustache

Mr_Moustache

    Barbe bleue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 648 Messages :
  • Localisation:Lyon

Posté 16 juillet 2017 - 07:38

Nan mais entre Kombouare et Casanova y'a même pas photo. Kombouare c'était le néant. A côté joël Muller me faisait plus d'effet...

#2144 mArT

mArT

    Pom-pom girl

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 899 Messages :

Posté 16 juillet 2017 - 11:14

Oui moi aussi j'ai pris plus de plaisir avec AC qu'avec AK...
Il n'y a même pas photo

Après AC a ses limites aussi, mais il essaye de pratiquer le football que j'aime le plus. AK je cherche encore son style de jeu.

Ce message a été modifié par mArT - 16 juillet 2017 - 11:15.


#2145 Adjo

Adjo

    Dompteur de truites

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 564 Messages :

Posté 18 juillet 2017 - 22:58

UTAKA signe à Sedan??!! :o

#2146 Adjo

Adjo

    Dompteur de truites

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 564 Messages :

Posté 19 juillet 2017 - 10:12

Bergdich à Sochaux

Image IPB

Ce message a été modifié par Adjo - 19 juillet 2017 - 10:16.





8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users


    Google (1)