Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Annoncé depuis quelques jours sur MiL ;)http://www.madeinlens.com/actualite-rclens/saison-2016-2017/anciens-lensois/37786-thomas-delaine-et-guillaume-khous-vers-le-paris-fc.html

L'article avait été vite édité pour confirmer l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://gabalafc.az/a...ews/feeb9f5.jpg

 

Fransa yığmasının sabiq futbolçusu «Qəbələ»də

Xəbərlər / 23 İyun 2017 | 21:40497

feeb9f5.jpg

 

2017/18 mövsümünün transfer çalışmalarını davam etdirən “Qəbələ” heyətini daha bir futbolçu ilə gücləndirib. Aqil Məmmədov, Elvin Məmmədov, İlqar Qurbanov və ispaniyalı Xavyer Ernandes Qonzaleslə müqavilə imzalayan “qırmızı-qaralar” daha bir legionerlə anlaşıb. Fransalı Stiven Jozef-Monroz yeni mövsümdən komandamızın şərəfini qoruyacaq. 27 yaşlı legionerlə 2 illik müqavilə imzalanıb. Sağ cinah vingeri kimi çıxış edən Jozef-Monroz “Bondi”, “Lievin” və “Lans” klublarının yeniyetmə və gənclərdən ibarət komandalarında çıxış edib. 2008-ci ildə peşəkar karyerasına başlayan futbolçu 2011-ci ilədək “Lans”ın formasını geyinib. 2010-cu ildə “Şatoru”ya icarəyə verilən futbolçu Belçikada da legioner həyatı yaşayıb. O, “Kortriyk” (2011-2012) və “Genk”in (2012-2015) uğurları üçün çalışıb. Həm yarımmüdafiə, həm də hücumda çıxış edə bilən cinah oyunçusu 2012/13 mövsümündə Belçika kubokunun qalibi adını qazanıb, 2011/12 mövsümündə isə finalçısı olub. Jozef-Monroz 2015-2017-ci ildə Fransada “Brest”də çıxış edib. Stiven 2007-2012-ci illərdə ölkəsinin milli komandalarına cəlb olunub. Stiven Fransanın U-18, U-19, U-20 və U-21 yığmalarının şərəfini qoruyub.

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le wikipedia de Jean Eudes Maurice !! Il a bien bourlingué depuis Lens!

Il est au Kazakhstan depuis Mars ! Il y en a qui ont des parcours rocambolesques quand même. Tout limité qu'il était, je l'aimais bien quand même !

https://fr.wikipedia...n-Eudes_Maurice

Mes agents ont, par le passé, suivi des joueurs aux parcours plus rocambolesques encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvailles et signature pour "Anto Rogie"

 

Ce matin, Anthony Rogie, le milieu de terrain défensif de QRM, présent au club depuis 2013, d'abord à l'US Quevilly, en CFA (47 matches, 6 buts entre 2013-2015), puis à Quevilly Rouen Métropole (26 matches en CFA en 2015-16 et 2 buts, 33 matches en National en 2016-17, 1 but), a paraphé son contrat professionnel ! A 26 ans, "Anto" retrouve donc le monde pro, qu'il avait quitté à Lens, après 12 saisons passées dans le club de son coeur (dont les trois dernières de 2010 à 2013, avec un contrat professionnel, après deux ans comme "stagiaire-pro"). Le RC Lens ... qu'il retrouve ce soir, à Deauville, en amical, à 18h ! Entre Anthony Rogie le natif de Douai (Nord) et QRM, l'histoire d'amour continue !

 

http://www.qrm.fr/m-709-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce que les supporters ont pu aduler Gillot pour son passage à Lens alors qu'il a fait beaucoup plus de mal qu'il n'y paraît. Les classements obtenus étaient un moindre mal et la dernière saison, au vu de l'effectif, une désillusion sans nom. Ça restera le mec qui a intronisé Marco Ramos comme titulaire indiscutable dans un club de foot!

Allez demander à Sochaux et Bordeaux comment ca se passe en interne avec le bougre. Style offensif mon cul, c'est un mythe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de comparer les époques, par exemple Montanier a fait du très bon boulot à Boulogne, Valenciennes à la Real Sociedad, par contre il n'a rien fait à Rennes. Concernant Gillot, il n'a pas vraiment été aidé dans la deuxième partie de saison avec un effectif affaibli par rapport aux matchs aller. De mémoire on perd Leroy et Jussie pour récupérer le seul Monterrubio, si quelqu'un peut confirmer.

Après, le fait qu'il soit autant encensé par les supporters, c'est surtout par rapport aux résultats du club depuis. Lens a quitté la scène européenne en même temps que Gillot donc il n'en faut pas beaucoup plus à certains pour faire des raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est surtout encensé parce qu'ancien du cru, que les gens ont en tête la remontée au classement où en six mois on gagne un match sur deux et ensuite les quelques gros matchs européens. C'était pas la pire période du club loin de là, avec un Collado encombrant et un Gillot usé, mais il y a un mythe démesuré envers cet entraîneur. Il est dans la lignée de ces entraîneurs français dont on parlait récemment, une génération 60-70 ans qui a eu des résultats majoritairement dans des clubs moyens / moyens + sans jamais franchir un palier exceptionnel.

 

Des comme lui on en a vu passer une demi-douzaine en France si ce n'est plus, allant parfois décrocher des titres mais jugés soporifiques dès que les supporters n'ont pas un attachement affectif à la personne (Guy Lacombe, René Girard, Courbis, Jean Fernandez, Alain Perrin dans une certaine mesure). Il n'aurait pas porté le maillot lensois et succédé à un Müller glacial les souvenirs en seraient sans doute différents. Je suis surtout surpris qu'il soit parti en Chine alors qu'il vomit l'aspect financier du foot et encore plus surpris qu'il soit revenu en France alors qu'il vomit à longueur d'interviews depuis quelques années l'état d'esprit actuel du foot et des jeunes génération de footballeur (point sur lequel il n'est pas forcément le moins pertinent).

 

Quand on voit ce que prend dans la gueule Casanova par le public lensois pour rater la montée à un point et l'indulgence envers Gillot pour la 5e place de 2007... Ok Collado avait lâché des joueurs au mercato mais de là à terminer 15e équipe sur les matchs retours avec 2 victoires sur les 11 dernières journées il y a une limite (!). Certains ont la mémoire sélective, personnellement je l'apprécie Gillot parce qu'il y a eu beaucoup de bons souvenirs (notamment les soirées européennes), mais de là à lui vouer un tel culte et démolir d'autres coachs français relativement similaires et bien plus titrés... De l'aveuglement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

Lmarco je suis surpris il fut un temps plus lointain quand je parlais de Gillot en ces mêmes termes il me semblait que tu étais dans «le camp adverse» ;)

Ça remonte, peut-être que je confonds.

 

Sans parler de son attitude déplorable face à une caméra : blasé, ronchon, désagréable, mou comme une chique! Alors que le gars venait de débuter!

 

Des fois il faisait même crado (dans un autre registre souvenez-vous de Wallemme en claquettes avec un pack de 24 bières bas de gamme sous son bureau).

 

Bon j'avoue que j'apprécie toujours sa tendance à ne pas se laisser faire face aux medias quitte à leur mettre une petite fléchette dans la nuque parfois.

Mais à Lens, son attitude m'énervait.

 

Par contre tu parles de soirées européennes, pour moi même sous Muller elles étaient plus belles.

Depuis 2003 on a rien eu de foufou sur ce plan.

À part gagner l'intertoto en battant des quiches + Wolfsburg, et une victoire contre la Samp en groupes, on se prend quand même des branlées contre Udinese, Leverkusen et Bucarest. Défaite contre Parme à la maison, défaite à Heerenven... franchement dès qu'il y avait du niveau en face on prenait une fessée. Ça ne m'a jamais fait vibrer! Si encore il y avait eu la manière...

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques soirées sympas à l'époque où la phase de groupe existait en EL, avec le but de Jemaa à la dernière seconde contre la Sampdoria ou ce match face à Leverkusen avec le lob de Monterrubio. Mais ça reste en dessous des soirées LDC de 2002-2003, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques soirées sympas à l'époque où la phase de groupe existait en EL, avec le but de Jemaa à la dernière seconde contre la Sampdoria ou ce match face à Leverkusen avec le lob de Monterrubio. Mais ça reste en dessous des soirées LDC de 2002-2003, c'est vrai.

 

La Samp OK , Leverkusen bien sur le coup mais tu savais que le retour serait compliqué et on n'a pas espéré 3min. Tu peux pas te contenter d'un beau match quand tu parles d'aller/retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

Lmarco je suis surpris il fut un temps plus lointain quand je parlais de Gillot en ces mêmes termes il me semblait que tu étais dans «le camp adverse» ;)

Ça remonte, peut-être que je confonds

 

Non je l'aime bien effectivement (même si son passage bordelais et surtout chinois m'a pas mal fatigué sur le personnage), mais au bout de 10 ans certains devraient prendre du recul sur le fait qu'obligatoirement Gillot soit le sauveur du maudit RC Lens et le seul capable de venir entraîner ici par on ne sait quel particularisme local. J'ai pris beaucoup de plaisir à aller voir des matchs à cette époque et on lui a parfois fait un mauvais procès sur ses intentions parce que l'équipe allait quand même pas mal de l'avant. Après il y a toute une partie du public en ce moment qui n'attend qu'une chose, que Gillot vienne tauler Lens à Bollaert (véridique, on peut le lire sur certains forums lensois). Là ça me dépasse...

 

Ok j'en garde un bon souvenir et on aurait pu imaginer un retour à certaines reprises parce qu'il y a eu de bons moments et qu'il a porté le maillot lensois, mais enfin il frôle les 60 ans, il est parti pour le pognon en Chine, lui et Martel peuvent plus se voir, faut tourner la page. Et on ne peut pas dire qu'une fois parti de Lens il ait connu une carrière fulgurante qui devrait nous faire nous lamenter plus que de raison. En plus il avait effectivement raté les 6 derniers mois en s'étant fait savonner la planche par Collado, est-ce que dans un contexte de L2 avec un groupe qui n'a pas l'allant de l'époque il pourrait obligatoirement faire des choses révolutionnaires et très différentes d'un autre coach, je demande à voir. Ceux qui en viennent à souhaiter la victoire d'Auxerre "pour Gillot" ont un grave problème mental, la formule selon laquelle l'institution RC Lens doit être au-dessus de tout est effectivement plus que jamais d'actualité.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...