Aller au contenu

Les doublages de film

• Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 715 Messages :

Posté 28 janvier 2010 - 23:45

Bon, après mes posts éparpillés sur le sujet, j'étais obligé, parce que depuis la fin d'mon film, le Maître de Guerre, où j'avais cru reconnaître la voix de Végéta (Dragon Ball Z), à raison d'ailleurs, j'ai fait quelques petites recherches avec un résultat assez marrant

J'vais supprimer mes posts: je mets tout ici:

Roh, c'te fierté que j'ai là !!

Après vérification, j'ai bien retrouvé la voix de Végeta en regardant le maitre de Guerre de C.Eastwood. C'est Eric Legrand.

Voici une tite vidéo surgéniale, trouvée en faisant les recherches pour vérification

C'est aussi la voix entre autres, d'Owen Wilson, Jolly Jumper (^^) , Yamcha, Vegeta, Dendé (DBZ), et d'un des chevaliers du Zodiac ...
Rolala j'ai presque la crotte à l'oeil

#2 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 janvier 2010 - 23:50

Richard Darbois, certainement la voix française la plus entendue
La liste est tellement énorme que je ne peux mettre que le lien wikipedia: c'est la voix off de NRJ et de beaucoup de pubs radio, du Génie de la Lampe dans Aladdin, de Buzz l'éclair, de Batman, mais citons aussi Harrisson Ford, Bill Murray, Ed Harris, Richard Gere, Danny Glover, Dan Aykroyd, Patrick Swayze

voyez plutôt: http://fr.wikipedia....Richard_Darbois

Florilège:

#3 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 janvier 2010 - 23:54

Surréaliste et génial, la voix française d'Eric Cartman

Christophe Lemoine

:lol: Lui il peut faire marrer n'importe qui et traiter qui il veut !!

Deuxième:

Ce message a été modifié par Adjo - 29 janvier 2010 - 00:11.

#4 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :
  • Localisation:Je voyage autour du monde, tout en restant chez moi.
  • Intérêts/passions:Miya...

Posté 29 janvier 2010 - 00:02

Voir le messageAdjo, le 28 janvier 2010 - 23:45, dit :

Bon, après mes posts éparpillés sur le sujet, j'étais obligé, parce que depuis la fin d'mon film, le Maître de Guerre, où j'avais cru reconnaître la voix de Végéta (Dragon Ball Z), à raison d'ailleurs, j'ai fait quelques petites recherches avec un résultat assez marrant

J'vais supprimer mes posts: je mets tout ici:

Roh, c'te fierté que j'ai là !!

Après vérification, j'ai bien retrouvé la voix de Végeta en regardant le maitre de Guerre de C.Eastwood. C'est Eric Legrand.

Voici une tite vidéo surgéniale, trouvée en faisant les recherches pour vérification

C'est aussi la voix entre autres, d'Owen Wilson, Jolly Jumper (^^) , Yamcha, Vegeta, Dendé (DBZ), et d'un des chevaliers du Zodiac ...
Rolala j'ai presque la crotte à l'oeil

Ca me fait pensé que le dernier animes que j'ai regardé, y'a le doubleur de Freezer dedans. Celui de la version jap et bien souvent je ne reconnais pas les voix. Soit je suis nul, soit ils font ça bien et ne font donc pas la même voix pour tout les personnages qu'ils doublent mais là on le reconnais tout de suite et il double 1 corbeau amoureux dés qu'il voit 1 jolie fille. Bah ça fait tout bizarre.

La voix française de Vegeta doit être 1 des rare voix française d'anime crédible.

Bon ça me fait pense que j'ai pas du voir le dernier Dragon Ball Kai.

Ce message a été modifié par tenuo - 29 janvier 2010 - 00:02.

#5 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 29 janvier 2010 - 00:16

Ouais Vegeta sa voix, énorme !! C'est pour ça que pendant mon film, j'ai tilté.
Sur la vidéo tu vois bien comment il se défonce à jouer cette voix là.

J'ai toujours adoré mettre un visage sur une voix. Je trouve que t'es sévère avec la qualité des doublages FR. Ouais tous les fans de mangas, et les cinéphiles qui se disent ou croient invétérés, diront que rien de tels que les VO.
Il n'en demeure pas moins qu'il existe d'exceptionnels doublages français, même dans les animés (Vegeta et Homer Simpson en sont les meilleurs exemples). Les voix françaises des Simpsons sont carrément drôles. Le Homer US l'est beaucoup moins

#6 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 29 janvier 2010 - 00:32

Nouvelle satisfaction: la voix Fr de Matthew Perry (Dawson) est la même que celle de Jim Carrey  (et aussi la belette dans l'âge de glâce 3)! Et d'autres...

Jim Carrey, idem, en FR, c'est bien mieux ! De loin ma préférée! D'autant plus que c'est certainement un des acteurs les plus difficiles à doubler.
Y'a des doublages qui plombent des films, d'autres comme ceux-là qui sont parfaits!!

Excellente interview d'Emmanuel Curtil, voix française de Jim Carrey, sur le métier de doubleur:
http://www.kewego.fr...yROoaft6yA.html

Ce message a été modifié par Adjo - 29 janvier 2010 - 00:38.

#7 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 29 janvier 2010 - 04:41

Voir le messageAdjo, le 29 janvier 2010 - 00:16, dit :

Ouais Vegeta sa voix, énorme !! C'est pour ça que pendant mon film, j'ai tilté.
Sur la vidéo tu vois bien comment il se défonce à jouer cette voix là.

J'ai toujours adoré mettre un visage sur une voix. Je trouve que t'es sévère avec la qualité des doublages FR. Ouais tous les fans de mangas, et les cinéphiles qui se disent ou croient invétérés, diront que rien de tels que les VO.
Il n'en demeure pas moins qu'il existe d'exceptionnels doublages français, même dans les animés (Vegeta et Homer Simpson en sont les meilleurs exemples). Les voix françaises des Simpsons sont carrément drôles. Le Homer US l'est beaucoup moins

Je suis d'accord avec toi sauf qu'1 manga c'est du papier et à l'écran c'est 1 anime, là déjà ont voit bien que toi t'es pas invétérés ;).  Quand je dit anime, je parle pas des Simpsons par exemple.  C'est vrai que parfois c'est pas facile d'écouter une voix originale et aprés entendre le doublage. Faut pas confondre doublage et imitation mais pour des séries comme les Simpsons par exemple comme tu le dis c'est le contraire qui se produit.  

Ce que je reproche à certain doublage d'animes c'est de parfois rendre le truc gamin, peut être pour faire passer l'anime en tout public au lieu de -12 pour toucher 1 public plus large. Quand c'est du -16 avec du gore c'est déjà plus dur car faut en + censurer des scènes, Ken le survivant en est 1 trés bon exemple et puis il y'a bien sur la voix mais aussi le texte, ça les doubleurs n'y peuvent rien il disent ce qu'on leur dit de dire. Exemple Nicky Larson : Nicky il dit qu'il invite les filles dans des restaurants végétariens alors que dans la VO il les invitent au love hôtel.  Un anime dont je ne connais pas la vo mais que je trouve bien en vf c'est Pokemon  :D . C'est 1 anime pour enfant avec des voix amusante et je trouve ça bien.  One Piece parcontre j'ai jamais entendu la vo mais rien que d'entendre en vf ça m'a 1 peu dégouté de l'anime mais j'aime bien le manga que je finirai peut être 1 jour quand j'aurai 1 meuble pour mettre les  50 volumes qui me manques.

Page  wiki de Vincent Ropion le doubleur de Nicky Larson et qui double encore actuellement.

http://fr.wikipedia....incent_Ropion  

Ah Gotohwan, avec 1 pote on s'est bien tapé des barres en regardant leur videos au début qu'on avait le net.

#8 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 04 février 2010 - 18:32

Ouais Nicky Larson, c'te classique.

Moi je préférais 1000 fois les mangas ! (c'est vrai que j'utilise aussi ça pour les animés, mangas animés en fait. c'est à cause de la TV ça, on y dit tout et n'importe quoi :D)
Bien cru, moins concon !

LOL (bon bien-sur faut connaître les voix américaines, mais c'est chaud ke-même)

Ce message a été modifié par Adjo - 04 février 2010 - 18:36.

#9 tenuo

tenuo

Asiatrique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 529 Messages :

Posté 01 avril 2010 - 17:54

J'en ai profité qu'Hokuto no Ken est 1er des ventes d jeux video au japon la semaine dernière pour faire 1 petite recherche sur Ken le survivant.

Citation

Dernière recommandation, évitez à tout prix (ou alors pour le troisième degré) la VF qui est tout simplement la pire que je connaisse. Pour faire passer le côté gore de la série, les doubleurs français ont donné des voix ridicules aux méchants (comme pour City Hunter) et surtout ils ont changé les noms des techniques, écoles et personnages : Ken devient l'héritier de l'école "Hokuto de cuisine", son frère Raô devient Raoul et l'école adverse devient le "Nanto de fourrure". Voici un exemple déplorable du mépris des doubleurs pour le travail de l'auteur. Leur manque de professionnalisme, à milles lieues de celui de leurs confrères japonais, a sans nul doute porté préjudice à l'intérêt du public (potentiel) pour cet animé. Notons que cette tendance des voix et dialogues déformés (et très caricaturaux) est toujours mise en pratique de nos jours pour le doublage des animés. Dommage, cela nuit réellement à l'envie de regarder la version française.

C'est exactement ce que je disais plus haut.

#10 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 10:56

AAhhhhhhhhh la voix de Tortue Géniale dans DragonBall est la même que Joe Dalton, Popeye et ... la première voix de Daffy Duck (entre autres!) !!!

J'en suis tout ébaubi!

Il s'agit de Pierre Trabaud, également la voix de Caïus Bonus dans Astérix, de Wedge Antilles dans Star Wars IV et VI, de Robin dans la série Batman de 1966, de Grosbisou / Groschampion / Toufripon le singe dans les Bisounours (:lol2), le Docteur et le chef des hunamoïdes dans ALbator 84, Zack / Salambo (Rugball) / Roi Jeak dans Cobra...

Image IPB

#11 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 17:54

Que les rares qui lisent ce topic à part moi regardent cette vidéo, écoutent James Bond parler, et me disent ce que ou qui, leur évoque sa voix. Ne trichez pas svp

#12 ethan

ethan

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 256 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 18:02

C'est la voix de Mc gyver..nan?

edit: enfin, richard Dean Anderson. :whistling:

Ce message a été modifié par ethan - 28 juillet 2010 - 18:03.

#13 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 18:08

Peter du Grand Détournement (ou l'autre ... 'fin Redford quoi ^^)

#14 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 18:12

Bien ouej! J'ai percuté en rematant ce James Bond, j'me disais "p'tain cte voix...". Et comme j'me suis téléchargé tous les Mac Gyver...:D
Ce qui est plus étrange c'est que dans Permis de Tuer, toujours avec T.Dalton dans le rôle de James Bond, ça n'est plus la même voix au doublage.

Mais c'est pas tout, toujours sans tricher, en plus d'être la voix de Richard Dean Anderson ( Mac Gyver, Stargate), c'est qui d'autre ? C'est trouvable, faut juste faire le lien.

Ecoutez l'extrait dans le spoiler pour vous faire plus d'idée.
Spoiler

#15 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 18:18

Voir le messageTyb-O27, le 28 juillet 2010 - 18:08, dit :

Peter du Grand Détournement (ou l'autre ... 'fin Redford quoi ^^)

Exact !! Mais là jsuis deg jpensais que personne ne le trouverait ça allait être mon bonus de fin, ma cerise sur le gâteau^^. Et Paul Newman dans le grand détournement, c'est la voix de Smitters des Simpson :D

Mais c'est encore quelqu'un d'autre de très connu, cherchez bien

#16 ethan

ethan

Pom-pom girl

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 256 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 18:22

C'est aussi la voix du père dans "Les Sauvages" et du coup, la voix du même acteur dans plusieurs épisodes de "Esprits criminels"

Ce message a été modifié par ethan - 28 juillet 2010 - 18:23.

#17 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 19:53

Voir le messageethan, le 28 juillet 2010 - 18:22, dit :

C'est aussi la voix du père dans "Les Sauvages" et du coup, la voix du même acteur dans plusieurs épisodes de "Esprits criminels"

Ça j'en sais rien.
Par contre...

Spoiler

#18 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 19:58

Voir le messageAdjo, le 28 juillet 2010 - 18:18, dit :

Et Paul Newman dans le grand détournement, c'est la voix de Smitters des Simpson :D
"Dave ! Je suis le fils de M. Callagan !"

#19 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 28 juillet 2010 - 20:05

"Ah Dave (...). On prépare un dossier sur Georges Abitbol.
Tu vas te mettre sur le coup mais tu seras pas tout seul. Tu seras
avec Peter et Steven.

- Peter et Steven... j'les aime bien. Mais pourquoi j'peux pas
travailler seul ?

- Parce que t'es trop mauvais.

- Ah, ben là patron, vous m'avez convaincu, c'est une bonne raison.
Je vais travailler avec Peter et Steven."

Quel film génial :wub:

#20 Adjo

Adjo

Dompteur de truites

• Membres
  • 16 715 Messages :

Posté 29 juillet 2010 - 00:39

Bon il s'agissait  donc d'Edgar Givry, comédien français qui a joué dans H, Le Dîner de Cons, le Jaguar, le Placard, Tais-Toi, la Tur Montparnasse infernale...

Il est la voix de Mac Gyver (Richard Dean Anderson), de John Malkovich, de Thimoty Dalton (3 films seulement)...
Il fait aussi la voix de jeffrey dans Dr House, et il a aussi des voix dans Dallas, la Croisère s'amuse, Monk, Papa Schultz. Il a été la 1ère voix de Kermit la grenouille dans les dessins animés. Il a également une voix dans Shrek 1,2 et 4, et dans 1001 Pattes. J'arrête là.

Sa tronche vous dira quelque chose. Il a tourné récemment dans les Bleus, série de Canal+:

Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users