Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Le Graet sur l'éviction d'Echouafni :

 

Pourquoi avoir prolongé Echouafni après l'Euro? "Il fallait bien passer des vacances tranquilles (sourires). D'ailleurs, il n'est pas viré, il est toujours sous contrat avec la Fédération. Il a été remis à la disposition de la DTN."

 

Voici ce qu'il disait il y a 3 semaines :

«Je n'ai aucunement l'intention de changer de cadre au niveau du sélectionneur, nous a confié le patron du football français. Olivier travaille bien, il a pris cette équipe il y a une petite année. Il l'a dirigé avec soin, il est suffisamment intelligent pour analyser la façon dont on peut progresser.»

 

 

L'un des personnages du foot qui me désespère le plus ce mec... une vraie imposture !! Et il s'y connait autant en foot que Casanova en préparation physique !!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

But de Thorgan Hazard avec la Belgique. Eden a marqué aussi. Anecdote probablement rare.

 

Je me souviens que certains me disaient ici que Thorgan n'avait pas le niveau. Qu'il n'avait de Hazard que le nom. Il s'est pourtant fait un joli chemin tout seul depuis son départ...

Un de nos joueurs les plus sous-utilisés. Encore un gâchis monumental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Article assez intéressant dans le JDD sur le poste d'analyste dans le football, la Ligue 1 ayant rattrapé son retard avec une cellule dédiée dans tous les clubs et la Ligue 2 y vient progressivement. Le travail ne consiste plus à juste réunir des stats mais aussi quantifier les charges d'entraînement.

 

4 formations universitaires désormais reconnues en France (Lille, Besançon, Montpellier et Perpignan) et un syndicat devrait voir le jour prochainement.

 

Le plus intéressant, les chiffres :

- pour les très grands joueurs, les distances à haute intensité représente 20% de l'activité (en France moyenne autour de 10%). Le changement de rythme prime désormais sur le volume de courses (le fameux "mouille le maillot" basée sur une simple impression visuelle montre ses limites)

- d'après les données de tracking européennes, entre 2010 et 2015 la distance moyenne parcourue par les joueurs a diminué de 7% mais les accélérations intense ont bondi de plus d'un tiers

- Les corners sont extrêmement peu rentables et les équipes qui s'en sortent le mieux sont celles qui recontextualisent les chiffres (vidéo notamment)

 

En résumé, une tendance à l'accélération du jeu, une réduction des touches de balle et une obsession du temps pour récupérer la balle chez certains (5s chez Cruyff, 3s chez Mourinho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de commettre l'irréparable.

Par contre on ne dit jamais rien envers le pseudo supporter qui a du vraiment dire des saloperies pour le pousser à bout à ce point. OK Evra n'est pas bon et est devenu une cible et un sujet de moquerie. Il doit savoir passer outre. Mais de là à faire 1000 bornes et l'insulter pendant l'échauffement...faut vraiment être très con.

Evra méritera sa lourde sanction, mais le pseudo supporter marseillais mérite largement un coup de pied dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de commettre l'irréparable.

Par contre on ne dit jamais rien envers le pseudo supporter qui a du vraiment dire des saloperies pour le pousser à bout à ce point. OK Evra n'est pas bon et est devenu une cible et un sujet de moquerie. Il doit savoir passer outre. Mais de là à faire 1000 bornes et l'insulter pendant l'échauffement...faut vraiment être très con.

Evra méritera sa lourde sanction, mais le pseudo supporter marseillais mérite largement un coup de pied dans la gueule.

 

Des chambrages ou des insultes, tout les footballeurs en entendront dans leurs carrières. A 36 ans réagir comme cela, ça résume bien le bonhomme...

Je n'excuse en rien les supporters, mais eux au moins, ils n'en sont pas venu aux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chambrages ou des insultes, tout les footballeurs en entendront dans leurs carrières. A 36 ans réagir comme cela, ça résume bien le bonhomme...

Je n'excuse en rien les supporters, mais eux au moins, ils n'en sont pas venu aux mains.

 

Tu penses que ce sont les premières insultes qu'il se prend à 36 ans ? Je pense qu'il a déjà réussi à se contenir plusieurs fois, hier ça a craqué, et ce n'est pas admissible.

Mais on ne peut pas non plus accepter qu'un joueur se fasse insulter, encore moins par ses propres supporters. Il n'est pas bon, il twitte, il fait le fanfaron, alors les médias ne font que parler de lui. Ça l'expose, ce qui accentue le focus sur ses performances médiocres. Des supporters en profitent pour le démolir, impunément, c'est certain. On ne peut pas tolérer ça, même si Evra est impardonnable.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu penses que ce sont les premières insultes qu'il se prend à 36 ans ? Je pense qu'il a déjà réussi à se contenir plusieurs fois, hier ça a craqué, et ce n'est pas admissible.

Mais on ne peut pas non plus accepter qu'un joueur se fasse insulter, encore moins par ses propres supporters. Il n'est pas bon, il twitte, il fait le fanfaron, alors les médias ne font que parler de lui. Ça l'expose, ce qui accentue le focus sur ses performances médiocres. Des supporters en profitent pour le démolir, impunément, c'est certain. On ne peut pas tolérer ça, même si Evra est impardonnable.

 

Je ne dis pas le contraire justement. À 36 ans il a déjà du se faire insulter plusieurs fois oui, donc avec "l'expérience" qu'il a, il devrait savoir se contenir, mais réagir comme ça, c'est digne d'un voyou de 16 ans des cités.

Donc je confirme, je n'excuse pas les supporters, mais evra, c'est vraiment un bourricot.

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Piat est encore plus con qu'Evra.

 

 

《Pour Philippe Piat, «ce sont ceux qui provoquent qu'il faut dénoncer». Le coprésident de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) s'est exprimé au micro de BFM Sport pour prendre la défense de Patrice Évra. Jeudi avant la rencontre de Ligue Europa face à Guimaraes, le latéral français de l'OM a frappé un supporter d'un coup de pied au visage. «On peut imaginer qu'il ne l'a pas fait comme ça, a déclaré Philippe Piat. C'est qu'il a dû être agressé lui aussi, ou verbalement ou insulté. [...] Les supporters payent leur place pour venir voir un spectacle. Si le spectacle ne leur plait pas, ils restent chez eux.»

 

«C'est lui qui a été agressé»

 

Le joueur a reçu un carton rouge avant le coup d'envoi de la rencontre et ne s'est pas encore exprimé publiquement sur l'altercation. Pour Philippe Piat, le joueur ne risque pas de licenciement car «c'est lui qui a été agressé». «Un coup de pied, premièrement, ce n'est pas la fin du monde, a ajouté le coprésident de l'UNFP. Et puis, deuxièmement, on stigmatise cette chose de Patrice Évra. Mais si on suit l'actualité, on s'aperçoit que Patrice Évra est l'objet en permanence d'insultes, de remises en question. Et donc on peut imaginer que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.»

 

Équipe.fr

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai jamais pu blairer l'Italie (au foot) et j'ai toujours eu de la sympathie pour la Suède. Donc ça me va bien! :)

Un concurrent de moins !

 

Tu préfères que l'Italie, qui est un pays qui pu le foot jusqu'au bout des ongles n'aille pas à la coupe du monde plutôt que la Suède avec c'est 42 supporters de foot et c'est 40 millions de supporters de lancer de javelot ?

Euhhhh pas moi, ça me fait chier, je préfère 100 fois voir des france-italie que des france-suede.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Parce que le foot italien de m'a jamais plu. Ni leur façon de se comporter, ni leur histoire. Et parce que j'ai toujours préféré l'outsider au favori.

 

Tu parles des supporters mais tu dois oublier l'ambiance que peuvent mettre les Suédois durant les compétitions internationales. Le supp italien me fait moins rêver. C'est pas la question de dire que l'un est un pays de foot et pas l'autre. Regarde l'Islande au dernier Euro. C'est pas un pays de foot mais ils ont marqué la compétition par leur sens de la fête et leur sympathie.

 

Et puis au moins ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Parce que le foot italien de m'a jamais plu. Ni leur façon de se comporter, ni leur histoire. Et parce que j'ai toujours préféré l'outsider au favori.

 

Tu parles des supporters mais tu dois oublier l'ambiance que peuvent mettre les Suédois durant les compétitions internationales. Le supp italien me fait moins rêver. C'est pas la question de dire que l'un est un pays de foot et pas l'autre. Regarde l'Islande au dernier Euro. C'est pas un pays de foot mais ils ont marqué la compétition par leur sens de la fête et leur sympathie.

 

Et puis au moins ça change!

 

Franchement non non et non la Suède ne me fait pas rêver. Une affiche avec l'Italie est largement plus vendeuse qu'avec la Suède. C'est comme si tu me disais que tu préfères voir les états unis en coupe du monde plutôt que le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la comparaison est mauvaise. Ya pas le même écart de notoriété et de stature entre les deux.

 

Mais qu est ce que ça peut me foutre que ce soit plus vendeur? Tu n'as pas encore remarqué que ça n'est pas ce que je retiens dans le foot? Le foot scandinave apporte un peu de fraîcheur, il a progressé, les supporters sont bons... les équipes jeunes se sont développées (Suédois champions d'Europe espoirs en 2015)

 

Je ne te demande pas d'aimer la Suède ni de détester l'Italie.

Mais moi je me satisfais pleinement du résultat d'hier ????????????????????????????

 

PS: et j'aime bien les États-Unis aussi ;)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...