Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Et ça va te pourrir ton week-end ? Ca fait des années que le LOSC gagne des titres et à défaut se structure, c'est pas d'hier l'arrivée de Bielsa ou tous leurs jeunes talents, même si l'on peut penser qu'un effectif aussi jeune et remodelé vivra aussi des moments difficiles. Ca fait dix ans qu'on est loin derrière eux, rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la première mi-temps, mais la deuxième partie de la finale de la Coupe d'Europe féminine était de très bonne facture, du très bon niveau de foot féminin, autant sur le plan technique que physique c'était propre. Les Hollandaises l'emportent 4-2 devant les Danoises qui n'ont pas démérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Lille/Nantes cet aprèm (j'ai eu deux places en VIP, il aurait été bête de ne pas en profiter en cette belle journée, et pour la reprise de la L1).

 

Difficile de juger mais déjà techniquement Lille est transfiguré. Il faudra je pense compter dessus. Nantes m'a déçu, la compo m'a surpris.

Ils ont quand-même eu une superbe et énorme occasion pour égaliser à 1-1 mais Maignan a sorti un bel arrêt.

Et un but refusé en fin de match qui me paraît sévère.

Très bon match de Malcuit, qui me laissait sceptique à sainté et dont je n'ai pas compris l'arrivée (Corchia ma parait supérieur). Il va ptet me faire mentir le bougre.

 

Ambiance correcte pour un match à Lille. Mais tribunes encore clairsemées. Trop.

Et puis Anne-Sophie Roquette, j'y arrive pas. Elle me casse les oreilles.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un passionné de basket de NBA. On peut dire plein de chose mais il y a pas de transfertt a 222 millions d'euros.

nan en NBA ce sont les salaires qui sont à 222M€

 

et en passant, c'est de la merde les ligues fermées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan en NBA ce sont les salaires qui sont à 222M€

 

et en passant, c'est de la merde les ligues fermées ...

 

Oui enfin les salaires sont annoncés pour la durée du contrat.

 

Dans ce cas Neymar va toucher 150M.

 

Les ligues fermées je n'aime pas non plus. Après leur système de draft me plaît car ça rééquilibre. Idem pour le salary cap. Globalement la nba, nhl, sont plus homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis encore le seul à être choqué que la TOUR EIFFEL souhaite la bienvenue à Neymar...

On touche le fond. On en vient à trouver ça normal.

C'est un truc de fou!

 

Pour un tarif exorbitant qui + est.

On perd vraiment la boule, les pieds ne touchent plus Terre.

 

http://www.lci.fr/football/info-lci-la-tour-eiffel-aux-couleurs-de-neymar-ce-que-l-on-sait-de-la-facture-payee-par-le-psg-2060621.html

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/psg-des-parlementaires-denoncent-l-illumination-de-la-tour-eiffel-pour-neymar_1933449.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est payé par le psg. Il y a quoi de honteux à ce que la Tour Effeil s'illumine ?

Ce n'est pas de l'argent public qui est utilisé...

 

Car si on va de ce sens là. Que dire de la tva qui sert à financer des émissions qui font la promo de films (plutôt de bouse) de Dany Clown(ou pas) qui sont financé par l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est payé par le psg. Il y a quoi de honteux à ce que la Tour Effeil s'illumine ?

Ce n'est pas de l'argent public qui est utilisé...

 

Car si on va de ce sens là. Que dire de la tva qui sert à financer des émissions qui font la promo de films (plutôt de bouse) de Dany Clown(ou pas) qui sont financé par l'état ?

 

Parce que la Tout Eiffel n'appartient pas au PSG, que c'est un monument historique appartenant au patrimoine français et même mondial, c'est dans l'ADN du pays, c'est quelque chose de mythique, d'intouchable...et tout à coup on s'en sert pour faire la promo d'un joueur! C'est pas Dieu le mec! Donc parce qu'on a de l'argent on peut tout faire? Al Khelaifi pourrait en profiter pour passer des messages perso à sa femme. Comme les blaireaux dans les clips sur W9 "BB jte kif . Lov <3 "

Qu'on s'en serve pour rendre hommage aux victimes des attentats de Nice je dis OUI, mais là on passe de l'hommage à "Bienvenu Neymar" non mais sans blague.

Et puis tout ce foin creuse vraiment un peu plus le fossé entre Neymar et le reste du monde. Ses coéquipiers finiront aussi par en avoir ras-le-cul de bouffer du Neymar, je te le dis.

 

Pour la promo des films, même si je suis d'accord sur "les bouses", je ne trouve pas ça comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo, On croirait que tu découvre que dans ce monde maintenant tout à un prix.... Le PSG a besoin de sensationnel et à l'argent pour. Que tu sois pour ou contre ne change rien faut juste accepter que ce milieu à changer.

 

Le Quatar c'est acheter une coupe du monde en Janvier.... tout à un prix y compris un message sur un lieu symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo, On croirait que tu découvre que dans ce monde maintenant tout à un prix.... Le PSG a besoin de sensationnel et à l'argent pour. Que tu sois pour ou contre ne change rien faut juste accepter que ce milieu à changer.

 

Le Quatar c'est acheter une coupe du monde en Janvier.... tout à un prix y compris un message sur un lieu symbolique.

 

Je ne suis pas si crédule, t’inquiètes.

Mais si tout le monde cautionne et personne ne s'insurge, alors ça va s'amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les salaires sont annoncés pour la durée du contrat.

 

Dans ce cas Neymar va toucher 150M.

 

Les ligues fermées je n'aime pas non plus. Après leur système de draft me plaît car ça rééquilibre. Idem pour le salary cap. Globalement la nba, nhl, sont plus homogènes.

 

Harden c'est 42M$ par an jusqu'en 2022-2023, encore plus que Neymar et il est pas le seul à ces sommets... La NBA c'est pas franchement une référence en ce moment avec l'explosion des droits TV et le retour de Nike. Il n'y a plus aucune homogénéïté, James avec ses équipes a joué 7 finales consécutives, Cleveland et surtout les Warriors ont des effectifs à faire pâlir le PSG et le Barça vu comment ils empilent les stars de la Ligue et monopolisent la finale... Le tanking de la draft ne sert plus à personne à part faire des échanges, personne ne gagne des titres avec des rookies tellement les meilleurs rosters (lire précédemment) recrutent de façon délirante. Non vraiment la NBA c'est le contre-exemple absolu de l'argent roi et de l'impossibilité de voir autre chose que la puissance financière triompher. Le plus dingue c'est de regarder l'évolution du salary cap (3,6M$ à son introduction en 1985, franchit les 20M$ en 1996, les 50M$ en 2007... et depuis l'explosion, 70M$ en 2016, la barre des 100M$ sera autorisée en 2018, et ce sans même parler de la luxury tax qui a permis de dépasser les 100M$ depuis).

 

Ou encore

 

9Ya7SbH.png

 

 

Il y a des tonnes d'études là-dessus (type http://www.basesandb...ning-games.html). On est pas au royaume absolu des stats façon baseball mais pas loin, les équipes calculant la rentabilité des shoots (d'où la domination actuelle du 3 pt) et les stars n'acceptant plus d'être franchise player en solo pour gagner des titres, on était passé aux duos et désormais les big three sont la norme pour une bague. On va pas épiloguer mais j'ai beau adorer (ou avoir beaucoup adoré) la NBA, franchement c'est devenu un combat de banquiers pour monter la plus grosse team, pire que le foot et fallait le faire. Il y a plus que l'issue de la finale qui fait débat, on connaît toujours d'avance quasi les finales de conférence et à coup sûr la finale nationale... quel suspense et quelle compétitivité.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si on prend les GSW, c'était pas non écrit d'avance que Curry et Thompson deviendraient un jour presque les meilleurs joueurs de la ligue. Je pense quand même qu'en NBA, il est compliqué d'être performant sur la durée pendant 10 ans et plus. Chicago, les Lakers et d'autres étaient des grandes équipes, ils sont complètements à la rue ou en reconstructions. Après évidemment les déséquilibres existent mais j'ai envie de dire que j'ai la sensation qu'il a plus de suspense au début d'une saison NBA que d'une saison de football même si effectivement certains rosters sont monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment le sentiment inverse pour le coup, qui l'an dernier pensait que ce serait pas une finale Cavaliers-Warriors parmi tous les suiveurs ? Au pire ça se jouait entre 3 ou 4 équipes après une saison à plus de 100 matchs. L'an dernier il n'y a eu que 8 équipes au-delà de 60% de victoires dont 4 avaient gagné le titre sur la dernière décennie. Effectivement les dynasties finissent par mourir pour différentes raisons, notamment parce que la Ligue promeut de temps en temps des changements y compris géographiques ou financiers, mais ce sont des dynasties dominatrices sur des périodes correctes à l'échelle de la NBA.

 

Donc pour en revenir à l'égalitarisme de la NBA, vaste blague quand même entre ceux qui dépassent le salary cap et paient les amendes ou ceux qui font du tanking volontaire... Le garbage time c'est aussi du garbage NBA souvent pour toute la 2e moitié de tableau qui se morfond dans du jeu dégueulasse et une partie finit par lâcher pour tanker à mort dans l'espoir de drafter un prospect qu'ils finiront par échanger à la 1re star venue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour ce qui est du titre, GSW semblait intouchable quoi qu'il arrive avec trois joueurs hors normes, si ce n'est 4 avec Green qui est complétement sous coté mais qui reste un joueur incroyable.

Difficile d'imaginer un scénario autre pour l'année qui vient et ce n'est certainement pas les Cavs qui pourront faire quoi que ce soit avec un James qui mine de rien prend de l'âge, Irving qui semble vouloir partir.

 

Ceci étant quand je vois des équipes complétement aux aboies ces dernières années comme les wolves qui grâce à la draft prennent Wiggins et KAT, draft Butler et quelques séniors. Les mecs passent du néant à une équipe compétitive sur 3 4 ans, ça me semble beaucoup plus compliqué de faire ça au football. Après je ne suis pas non plus un expert de la NBA et de tout ce qui se passe.

 

Le desequilibre me semble aussi assez énorme entre East/ West, il ne m'étonnerait même pas qu'une équipe comme Philadelphie fasse soient dans les 5 premiers l'an prochain alors qu'ils étaient catastrophiques encore il y a deux ans avec même pas 30% de victoires.

Ceci étant, le seul constat que l'on puisse faire est que le sport est devenu une question d'argent. Il n'y a aucun secret, on peut faire de belles choses sans trop de budget mais ça ne dure jamais bien longtemps (1_2 saisons) et au final c'est toujours les grosses puissances financières qui gagneront. Certains parlaient du LOSC plus haut, si le losc revient sur le devant de scène, c'est tout simplement parce qu'ils sont capables d'investir 50 millions sur le marché des transferts.

Le seul modèle dont je reste admiratif, c'est Lyon. Ils investissement 10 millions dans le centre de formation chaque année soit autant que Lens, on connait le résultat. Lens chiffre sa meilleure vente à 10 millions avec Varane, Lyon 53 millions Lacazette, Tolisso 40 millions. Dans l'ensemble, je reste admiratif de ce qu'à fait Aulas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la Tout Eiffel n'appartient pas au PSG, que c'est un monument historique appartenant au patrimoine français et même mondial, c'est dans l'ADN du pays, c'est quelque chose de mythique, d'intouchable...et tout à coup on s'en sert pour faire la promo d'un joueur! C'est pas Dieu le mec! Donc parce qu'on a de l'argent on peut tout faire?

 

Malheureusement c'est pas nouveau et au moins là c'était ponctuel. Le Qatar possède une demi-douzaine de palaces et palais franciliens ou le Carlton à Cannes, tout un tas de monuments dont l'ancien Institut Culturel de Vienne lâché sans même appel d'offres, alors utiliser la Tour Eiffel pour un message c'est peanuts à côté... surtout que c'est gérée par une structure privée où la mairie de Paris est minoritaire, et on peut pas dire qu'Hidalgo comme ses prédécesseurs soient particulièrement ferme envers le Qatar. Pire encore au gouvernement et l'on passera sur le "groupe d'amitié France - Qatar" à l'assemblée nationale... Ils ont des parts dans Le Printemps, LVMH, Vinci, Total, Lagardère, Vivendi, Veolia, Lenôtre, Cartier... on leur déroule le tapis rouge partout. Il y a même des demeurés qui ont accepté le Qatar dans l'organisation internationale de la francophonie (!!!) directement comme membre associé sans passer par observateur comme tous les autres. Même le Barça qui joue les donneurs de leçons a pompé le fric du Qatar pour son maillot. Il n'y a plus qu'à attendre que la coupe du monde soit passée et que leurs ressources soient enfin épuisées. Après leur argent n'est pas forcément sale mais le régime et ce que certaines personnes semblent financer pose question. Ils ont aussi contre eux d'être complètement arrivistes et démonstratifs, là où les autres pays du golfe se font très discrets alors qu'ils ont parfois plus de fonds comme Abu Dhabi et rachètent à tours de bras sans le faire savoir. Le Crillon qui vient de rouvrir c'est les Saoudiens, quelle catastrophe... Les gens gueulent pour un message à la Tour Eiffel (encore bien française) mais on les entend moins quand on vend des joyaux de l'histoire française, ils ont beau traiter les mecs en face de footix, ce sont des personnes aux indignations sélectives ou dans le sens du vent de la soupe qu'on leur sert. Critiquer parce que derrière il y a du foot il y a du monde, le reste ouille, faut suivre l'actualité, s'intéresser à des choses qui peuvent toucher la culture, la finance et l'immobilier, vite une aspirine. Par contre Roger de Mulhouse ou Kévin de Câssis qui dégueulent sur le Qatar dans le foot ça y va, mais ils regardent même pas autour d'eux que le pays se fait racheter morceau par morceau.

 

Je pense que tout le monde à Paris, surtout en ce mois d'août, s'en branle pas mal qu'on affiche un truc sur Neymar, beaucoup sont soit fiers / soit en ont rien à carrer du foot / soit ont déjà compris que le combat pour notre patrimoine était ailleurs et en train de se perdre. Surtout qu'avec l'état des finances publiques et le niveau de mécénat en France, certains ont beau jeu de justifier ainsi de brader le patrimoine.

 

Franchement, s'il y a des combats à mener c'est pas pour un pauvre jeu de lumière et une photo de Neymar sur la Tour Eiffel, ce qui est guère moins con que les slogans pour les JO ou les couleurs LGBT. Quand le PSG a voulu racheter le domaine de Grignon qui ça intéressait ? Déjà en dehors du microcosme du foot ou des scientifiques, tout au plus les Franciliens qui suivent l'actu de la région, bonne chance pour trouver des gens qui s'intéressent au dossier. Le PSG a finalement choisi autre chose mais là on entendait personne, pas 1% de ceux qui gueulent aujourd'hui, s'indigner qu'on puisse lâcher un château Louis XIII et un domaine environnemental / scientifique inestimable pour en faire des pelouses à la con pour footeux. Les gens s'indignent pour le dossier Neymar parce qu'ils essaient de se convaincre que c'est ça le grand problème du monde (le foot), que toute la démesure se joue là... ils aimeraient pouvoir fermer les yeux et y croire, mais ils savent bien que c'est faux et qu'on s'en branle de 200M€ pour un footeux à l'échelle des problèmes actuels et que c'est de la démagogie de comparer ça au SMIC ou toute autre situation décorélée pour laquelle jamais un état du golfe lèvera le petit doigt (déjà qu'ils font de l'esclavage chez eux alors...). Faut que les gens se reprennent et soient sérieux 2 minutes, Neymar c'est un faux problème. Si l'on discute entre purs footeux ok, ça montre la débilité du système actuel et la nécessaire refonte, soit. Mais les dérives en débat de société quand certains couillons derrière vont à Paris, se pavanent dans tous les monuments financés par le Golfe, la Chine, la Russie an'co et applaudissent, à hurler de rire. Ca n'est pas le cas de toute le monde, il y a des gens très politisés, mais très peu.

 

Comme à Paris' date=' avec l'hôtel Lambert (exact contemporain du château de Grignon) ou à Mouans-Sartoux … Dans cette commune des Alpes-Maritimes où le Qatar possède un parc de 32 hectares comportant 7 villas, l'hebdomadaire Marianne ne vient-il pas de nous apprendre que l'influent propriétaire a pu, sans difficulté, construire des courts de tennis, des piscines, un héliport, sans que les règles d'urbanisme ne le perturbe excessivement … Il a en effet eu la chance de bénéficier de « menues concessions » de la mairie qui a « délivré à ses prestigieux résidents un permis de construire les autorisant à bâtir un immense complexe sportif sur une parcelle jusque-là inconstructible » … La même mairie qui, nous apprend également Marianne, « gentiment cédé pour 1 € symbolique la portion d'un chemin communal qui traversait malencontreusement le terrain des Al-Thani, séparant la partie sud du reste de la propriété. » …[/quote']

 

Mais c'est pas drôle quand on peut pas taper sur les excès du foot (qu'une majorité des mêmes personnes financent et regardent), non la politique c'est relou et on vote pas de toute façon, ne parlons pas de s'engager en politique ou associatif oulhala compliqué, et s'investir en tant que citoyen à s'informer, débattre, faire bouger les choses localement, pfiou pas le temps, il y a ligue des champions ce soir frer. On en est là. Vaste pays d'hypocrites qui ne votent plus, ne bougent plus le petit doigt, ne s'intéressent à rien, ne croient plus personne sauf les théoriciens du complot, mais alors si t'as le malheur d'avoir un truc qui les chiffonne quand ça touche au ballon rond, mon dieu les mecs sont prêts à sortir le fusil comme s'il fallait défendre les avancées sociales au début du XXe. L'un n'empêche pas l'autre mais le torrent d'indignation pour Neymar pendant qu'on s'apprête à piétiner le code du travail, pour ne citer que ça, sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Purée tu as réussi à partir encore plus loin que moi! :o

 

Je ne suis pas complètement d'accord.

Et puis tu vises qui au juste? Tu parles des politiques qui s'indignent de la tour Eiffel, ou du citoyen lambda? On dirait que tu vises quelqu'un.

Parce qu'elle appartient à tout le monde, l'indignation de Mr Prout le député ne vaut pas plus que la mienne par exemple.

 

Moi personnellement je m'indigne ici car c'est l'actu du moment (comment passer à côté?) et parce que c'est démesurément trop! Mais ça ne m'empêche pas de contester aussi tout le reste que tu as pu énumérer. On ne peut pas non plus de s'indigner de rien sous prétexte qu'on ignore certaines choses desquelles on profite sans savoir. Dans ce cas on peut faire ça avec tout, alors on reste dans son lit et on bouffe les pommes du jardin!

Si utiliser la Tour Eiffel pour l'arrivée d'une starlette médiatique du foot qui se balade en jet privé avec sa bande de potes qu'il entretient à ne rien foutre, ce n'est pas une bassesse motif d'indignation alors je ne sais pas ce que c'est. J'ai pas non plus dit qu'il y avait mort d'hommes. Trop c'est trop.

Je suis le premier à contester la démagogie. La démagogie aussi c'est une question de limites. Ça dépend où on les fixe.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il y a un torrent d'indignations toi? Je trouve ca bien faible à côté de nombre de caves que j'ai entendu dire «gnééé c'est trop bien pour la L1 wesh, maintenant Paris peut gagner la ligue des champions c'est trop obligé»...

 

Je trouve que ça ne s'indigne pas assez moi, que tout le monde accepte gentiment toute dérive avec fatalisme. C'est normaaaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...